English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens - © Juif.org

Le parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV.

"En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi.

L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011.

Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien.

"Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse.

"Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire."

Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face.

Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions.

156 commentaires
(suite)

Je ne prétends nullement qu'attaquer les installations nucléaires iraniennes serait sans risque aucun. Toute opération militaire comporte des risques. Et le chef de l'Etat-Major israélien, le lieutenant général Benny Gantz les a pointés, également lors de la conférence de Herzliya . Mais le risque majeur serait de laisser l'Iran en capacité de tenir suspendue en permanence au-dessus d'Israël l'épée de Damoclès que constituerait l'existence d'une panoplie nucléaire. Une fois en possession de l'arme nucléaire, l'Iran serait, comme la Corée du Nord, " sanctuarisé " . C'est là un risque qu'Israël ne peut prendre. Il va donc devoir très bientôt attaquer l'Iran.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Février 2012 à 07:59
RigoleRigoleRigoleRigole

http://www.youtube.com/watch?v=68RVEuNCbvo&feature=player_embedded
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Février 2012 à 09:30
Merci Edmond ,pour vos lumières et l'équilibre de votre analyse sur ce point,je vous lis d'ailleurs quotidiennement avec intérêt.Votre stabilité psychique donne toute la force et le calme nécessaire et approprié a cette situation si critique.L'analyse actuelle ne peut se passer de la mémoire du mal voulu ET fait constamment aux juifs.Il me semble ,(pour incroyable que cela nous paraisse ) que le verrou à l antisémitisme posé par la Shoah a perdu de son étanchéité. L'épée de Damocles est équipée de tètes nucléaires dans la mains de fous ( ou pas fous d'ailleurs "seulement" antisémites ) .Le sixmillionieme juif arrivant à Auschwitz aurait il du croire et qu'on ne lui VOULAIT PAS DE MAL à lui en particulier !!!Je reprend et acquiesce votre conclusion " Il va donc devoir très bientôt attaquer l'Iran."Les différents stratèges du reste du monde, pour malins qu'ils soient ne prennent pas uniquement la destructions d'Israel en compte mais d'autres éléments géostratégiques,NOUS, NON.Comme vous dites une frappe atomique = fini Israel.Je rajoute que nous viendrait il a l'idée d'acheter une voiture sans airbag parce qu'on est pas sur d'avoir un accident en sortant de la concession?
Envoyé par Arnaud_005 - le Lundi 6 Février 2012 à 09:55
Etant donné les risques inhérents à une attaque contre les installations nucléaires de l'Iran, Je ne comprends pas pourquoi les Alliés ne ciblent pas uniquement les 2 principaux terroristes (Amahdinedja et Khameini) qui font courir au monde entier un risque de déflagration majeure; on ne va tout de même pas mettre le feu à la planète à cause de ces 2 irresponsables qui sont probablement des malades mentaux; je suis certain qu'en cas de disparition de ces 2 sinistres personnages, le monde entier serait reconnaissant d'être délivré de leur emprise funeste, à commencer par les Iraniens eux-mêmes qui ne demandent qu'à vivre dans la paix et la liberté; ; lorque les Américains ont éliminé Saddam Hussein et Ben Laden que je sache, personne ne leur a fait un procès.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 6 Février 2012 à 10:32
Au moderateur,je ne vois pas mon commentaire,ni la reponque dont vous me parlez,merci de voir ceci
Envoyé par Arnaud_005 - le Lundi 6 Février 2012 à 10:51
Tu crois vraiment qu'ils ne sont que 2 ????
Et tu laisserais des installations nucleaires à ceux qui suivraient et qui ne reveraient que de vengeance ????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 6 Février 2012 à 10:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 6 Février 2012 à 11:41
cette affaire c est du lourd?????
IL faudrait une action conjuguée par la communauté internationale et non israel seul ce qui provoquerait un tolé planetaire sans pour autant crediter israel d inaction le pakistan et pourqu oi pas le diable ce petit peuple juif branlbaloté juste parcequ il est considere comme le peuple élu ce petit etat ou les voisins promette une mort collective a ses habitants sans que ce ne soit pris au serieu par le reste du monde qui se preoccupe de son petit confort
Isarel a des hommes a sa tete capables de prendre la bonne décision au bon momment la frappe doit etre chirurgicale rapide comme l eclair assorti en révolving d un avertisement qu en cas de riposte israel se laisse le droit de cristaliser tous pays qui s en prendrait a sa population en represailles
pour le reste il y a hachem et nous lui faisons confiance
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Février 2012 à 11:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Lundi 6 Février 2012 à 11:56
Bonjour Edmond, j'addhère à 100% à votre commentaire, vous avez tout à fait raison!! voyez jusqu'où va leur folie : dire qu'ils peuvent détruire Israël, en 9 mns !!!! L'on ne pourra jamais raisonner un fanatique qui croit qu'il est sur la terre , pour éradiquer ce "cancer", qui gêne la venue du Mahdi !!! essayez donc de le faire changer d'avis !!!! rien de pire, de plus dangereux que le fanatisme religieux !!!!!! Pourquoi le monde ne comprend t-il pas ? pourquoi leur laisser encore 6 mois de plus !!!! A quoi cela sert il d'autre, qu'à leur permettre d' accélérer la fabrication de leur bombe !!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 6 Février 2012 à 11:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes