English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens - © Juif.org

Le parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV.

"En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi.

L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011.

Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien.

"Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse.

"Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire."

Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face.

Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions.

156 commentaires
(suite)
Maintenant, si tu veux me dire que les arabes sont aujourd'hui à la traîne, oui, bien sûr! C'est une vérité de La Palice! Tu crois que tu viens d'inventer la poudre?!

Enfin, je ne vois pas le rapport de la conférence du sieur Simon Deng avec notre sujet (civilisation)!!!
Cela fait désordre et traduit la confusion qui règne dans tes arguments!
De quoi tu veux parler au juste?!

Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:22
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 08:50

@ Moche, tu sais ce que te dis le bouffeur de serpents?! Voilà, c'est fait!
MOsieur sait tout, qui ne supporte pas les contradictions, qui crache sur tous ceux qui ne sont pas de son avis mêmes les juifs! C'est dire l'ampleur des ravages du narcissisme qui l'habite!
MOsieur connait tout, au faîte de tout, même des informations ultra secrètes, qui proviennent plus du bistrot du coin, dont il est probablement l'un des piliers, que des alcôves ministérielles!

T'as raison mon pote, ne te retourne pas pour voir les arabes derrière toi! Nous n'avons pas envie de voir le Moshe!

Ne crois pas que je vais perdre mon temps avec des zouaves pareils, qui dégueulent leur haine, leur racisme et leur médiocrité!

Si tu veux me répondre.......prends un avocat! Tout seul, tu vas en ramasser à la pelle!
Je te demande juste de ne pas chialer! C'est Moshe!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Adel - le Vendredi 10 Février 2012 à 15:02
A peine on gratte un peu, ça sort vite des messages d'amour.

Mustapha, c'est la guerre parmi tes frères, ils n'ont que ce mot à la bouche, ils s'entretuent et toi tu viens avec ta bannière de cet islam broyé dans les pires décadences nous vendre tes paroles d'évangélistes ??

Franchement, ce n'est pas seulement à toi que je m'adresse mais aussi à Abdelsalam qui reste les bras en croix avec sa guimauve rassie.

Je ne veux pas généralisé, mais les arabes eux-mêmes le disent, "ne te fie jamais à un arabe musulmans" ils tournent trop souvent leurs vestes !! Toi même, fais-tu confiance à tes potes arabes, si tu en as ?

C'est pêché de faire confiance dans le monde arabe, la Takihia, tu connais ??

Changes de nom, va te faire repucelé chez qui tu veux, mais n'espère pas trop trouver de la compassion auprès de Moshé007, tu n'en n'a même pas pour tes frères syriens, comment te respecter ??????????
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 15:59
"obama a convaéincu Netanyahou de donner du temps aux sanctions":

Yes, le temps qu'obamarabe finisse son entraînement de "course à l'échalotte" lorsque le nabot persillé va disjoncter complètement (déjà son regard "chiasseux" se fait beaucoup +glauque ces derniers temps, très mauvais signe), et lui balancer "la purée nucléaire" aux cris vipérins de yallalakbabar.
.
AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 10 Février 2012 à 23:21
Le Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”
www.lesoir.be
Le mouvement islamiste palestinien Hamas “ne reconnaîtra jamais Israël”, a réaffirmé samedi le chef du gouvernement de Gaza, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Téhéran devant la foule commémorant le 33e anniversaire de la révolution islamique de 1979 en Iran. “La lutte (des Palestiniens) continuera .
Envoyé par Roland_017 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes