English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens - © Juif.org

Le parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV.

"En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi.

L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011.

Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien.

"Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse.

"Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire."

Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face.

Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions.

156 commentaires
MUSTAPHA, La civilisation désigne l'état d'avancement des conditions de vie, des savoirs et des normes de comportements ou moeurs (dits civilisés) d'une société. La civilisation qui, dans cette signification, s'emploie au singulier, introduit les notions de progrès et d'amélioration vers un idéal universel engendrés, entre autres, par les connaissances, la science, la technologie. La civilisation est la situation atteinte par une société considérée, ou qui se considère, comme "évoluée". La civilisation s'oppose à la barbarie, à la sauvagerie., suivez mon regard.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 20:40
L EXEMPLE FRL’Université Libre de Bruxelles l’est-elle toujours ? Quand des islamofascistes en niqab et keffieh se sentent en droit d’y empêcher la tenue d’un débat sur l’extrême-droite, on peut se poser la question.

Des extrémistes ont saboté une conférence sur l’extrême droite, mardi soir à l’ULB. Une action critiquée de toute part ce mercredi.

Caroline Fourest, journaliste française et auteure d’une biographie sur Marine Le Pen, était l’invitée mardi soir d’un débat consacré à l’extrême droite à l’Université Libre de Bruxelles (ULB). “Et elle n’y reviendra plus”, a-t-elle déclaré. En effet, le débat venait à peine de commencer lorsque plusieurs personnes affublées de keffieh et de burqas ont commencé à chahuter dans l’enceinte de l’auditoire et à scander des vociférations haineuses à son encontre.

L’intervenante du débat a dû quitter la salle escortée par les services de sécurité. Les autorités de l’Université déplorent cette attitude et se disent “scandalisées” par cet attentat à la liberté d’expression, peut-on lire dans le journal Le Soir.

Ce mouvement de contestation serait le fruit d’un assistant de l’ULB: Souhail Chichah, connu pour ses idées extrêmistes. Le recteur saisira le Conseil de discipline sur le sort de l’assistant.

Plusieurs associations d’étudiants ont réagi à la suite de l’interruption de ce débat. “Nous avons honte des méthodes fascisantes ayant empêché la tenue d’un débat dans la maison du Libre examen. Nous déplorons le comportement détestable et honteux de certains membres de notre Alma Mater, sachant que la naissance de cette mascarade émane d’un chercheur de notre université, Souhail Chichah”, ont dénoncé dans un communiqué l’association des anciens étudiants (ACE), le cercle du Libre examen et l’Union des Anciens étudiants (UAE).

Les associations étudiantes souhaitent “ardemment revoir Mme Fourest” à l’ULB et demandent aux autorités de prendre “les mesures qui naturellement s’imposent”.

Source : RTL via Poste de veille
Signalé par Alpha OmegaAPPANT DE GENS CIVILISES,
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 20:47
On a tort de considérer la notion de civilisation comme étant une notion spontanée, qui sort de nulle part et que le (les) peuple(s) ont crée un jour J, à l'heure H!
La civilisation est avant tout un ensemble de strates civilisationnelles différentes mais complémentaires les unes des autres!
Toute civilisation dominante se construit sur les vestiges des civilisations disparues!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Février 2012 à 18:54


Pas d'accord Mustapha,Chaque civilisation a ses specifités, Tu cite les grecs et les romains ok, mais quel denominateur commun y a t'il entre la civilisation de la chine et celle du tibet ? Il n'y en a meme pas entre celle des differentes civilisation d'amerique du sud les maya n'on pas connus les azteques qui n'ont pas connus les inca et encore moins les Nazca. La civilisation arabe quand à elleelle a non seulement voulu faire cavalier seul mais en plus a essayée de soumettre par la force toutes celle qui lui sont contemporaine depuis le 8em siecle, elle n'a reussi ni a soumettre ni a influencer ou peut etre juste par l'architecture dans certain pays, mais ça reste une question d'esthetique. Moralement c'est une civilisation decadente, avec comme moteur de progres la charia, Le Zero est une extraordinaire invention des arabes, mais voila elle c'est arretée la, et pendant ce temps les juifs les chretien les boudhistes apporte au monde des inventions du progres un confort de vie que vous n'auriez jamais attein tout seul. (a suivre)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 23:03
Explique moi pourquoi aucun pays arabe n'a reussi a atteindre un niveau de progres dans quelque domaine que ce soit qui en ferait un leader ? je ne parle pas du petrole puisque sans les occidentaux jamais ils n'auraient eu la technicité pour l'extraire, Pourquoi au 21 e siecle au nom du coran une femme adultere doit etre tuée ?
Alors que la Bible apporte des loies des regles et des recommandation de de bonne vie de progres social et d'humanité, un autre le nouveau testament crache sur ses racines juives et fabrique une nouvelle religion ou sous des airs d'humanisme, la haine du juif est tres sous entendu, arrive enfin le pire l'Islam qui dit que tout ce qui n'est pas musulmans doit le devenir ou perir, mieux tout ce qui est juif doit etre eliminé ou que ce soit, une doctrine de haine pour laquelle vous empruntez le nom de D..., je n'appel pas cela une civilisation mais une decivilisation entre vous vous vous entretuez, lorsque que l'on venere à ce point la mort plus que la vie alors ce n'est pas une civilisation, juste un long accident de l'histoire de l'humanité. Demain peut etre dans les semaines ou les mois qui arrivent, je vais etre OBLIGE d'aller mettre ma vie en jeu juste parceque ce que tu appel une civilisation ne supporte pas que le peuple juif ai le droit de vivre sur sa terre, Non la haine porté en culture est en dogme, n'est pas le signe de civilisation

Salam
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 23:19
Tien Mustaph voici une autre réponse à ta vision des civilisations.....

Qui souffre (le plus) de la politique anti-israélienne de l’ONU ?
Dated: 09 February,2012
Ce sont les paroles de Simon Deng, qui a été un esclave soudanais. Il s’est adressé à la conférence de « Durban III » à New York sur «Les périls de l’intolérance globale» le 22 septembre 2011. Il dit, avec raison, que le procès démesuré fait à Israël se fait au détriment de toutes les victimes du racisme arabo-musulman.

______________________
Je tiens à remercier les organisateurs de cette conférence, les Périls de l’Intolérance Mondiale. C’est un grand honneur pour moi et c’est vraiment un privilège d’être parmi les distingués conférenciers aujourd’hui. Je suis venu ici en tant qu’ami de l’Etat d’Israël et du peuple juif.
Je suis venu pour protester contre cette conférence de Durban qui est basée sur un ensemble de mensonges. Elle est organisée par des nations qui sont-elles-mêmes coupables des pires sortes d’oppression. Elle n’aidera pas les victimes du racisme. Elle isolera seulement et visera l’Etat juif. C’est un outil des ennemis d’Israël. L’ONU est devenue un outil contre Israël. Depuis plus de 50 ans, 82 pour cent des réunions d’urgence de l’Assemblée générale de l’ONU n’ont fait que condamner un Etat – Israël. Hitler en serait très heureux.
La Conférence de Durban est un outrage. Tous les honnêtes gens le savent. Mais les amis, je viens ici aujourd’hui avec une idée radicale. Je viens vous dire qu’il y a des peuples qui souffrent de l’anti-israélisme de l’ONU, bien plus que les Israéliens. J’appartiens à l’un de ces peuples. S’il vous plaît écoutez-moi.
En exagérant la souffrance des Palestiniens, et en blâmant les Juifs, l’ONU a étouffé les cris de ceux qui souffrent à une bien plus grande échelle. Depuis plus de cinquante ans, la population indigène noire du Soudan – Chrétiens et Musulmans — ont été les victimes de la brutalité, des régimes racistes arabo-musulmans à Khartoum. Au Sud Soudan, mon pays natal, environ 4 millions d’hommes innocents, de femmes et d’enfants ont été massacrés de 1955 à 2005. Sept millions ont été victimes d’un nettoyage ethnique et ils sont devenus le plus grand groupe de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale.
L’ONU est préoccupée par les soi-disant réfugiés palestiniens. Elle a dédié un organisme distinct rien que pour eux. Et ils bénéficient d’un privilège spécial. Pendant ce temps, mon peuple, ethniquement nettoyé, assassiné et asservi, est relativement ignoré. L’ONU refuse de dire au monde la vérité sur les causes réelles des conflits au Soudan. Qui sait vraiment ce qui se passe au Darfour ?
Ce n’est pas un « conflit tribal ». Il s’agit d’un conflit enraciné dans le colonialisme arabe bien connu en Afrique du Nord. Au Darfour, une région dans le Soudan occidental, tout le monde est musulman. Tout le monde est musulman parce que les Arabes ont envahi l’Afrique du Nord pour convertir les peuples autochtones à l’islam. Aux yeux des islamistes à Khartoum, les habitants du Darfour ne sont pas assez musulmans. Et les habitants du Darfour ne veulent pas être arabisés. Ils aiment leurs propres langues africaines, leurs vêtements et leurs coutumes. La réponse arabe est un génocide ! Mais personne à l’ONU dit la vérité au sujet du Darfour.
Dans les monts Nuba, une autre région du Soudan, le génocide a pris place alors que je vous parle. Le régime islamiste de Khartoum cible les noirs Africains – Musulmans et Chrétiens. Personne à l’ONU ne dit la vérité au sujet des monts Nuba.
Entendez-vous l’ONU condamner le racisme arabe contre les Noirs ?

 Qu’est-ce que vous trouvez sur les pages du New York Times, ou dans le dossier des condamnations de l’ONU ? Seulement « les crimes israéliens » et la souffrance palestinienne. Mon peuple a été évincé des Unes des journaux au profit d’une exagération de la souffrance palestinienne. Ce que fait Israël est dépeint comme un péché en Occident. Mais la vérité est que le vrai péché arrive lorsque l’Occident nous abandonne : nous, les victimes de l’apartheid arabe/islamique.
L’esclavage a été pratiqué pendant des siècles au Soudan. Il a été réanimé comme un outil de guerre dans les années 90. Khartoum a déclaré le djihad contre mon peuple et pour le légitimer ils ont pris des esclaves comme butin de guerre. Les milices arabes ont été envoyées pour détruire les villages du Sud et ont été encouragées à prendre les femmes africaines et les enfants comme esclaves. Nous pensons qu’environ 200.000 ont été enlevés, transportés au Nord et vendus comme esclaves.
Je suis une preuve vivante de ce crime contre l’humanité.

 Je n’aime pas parler de mon expérience en tant qu’esclave, mais je le fais car il est important que le monde sache que l’esclavage existe encore aujourd’hui.
Je n’avais que neuf ans quand un voisin arabe nommé Abdullahi m’a amené par ruse avec lui sur un bateau. Le bateau s’est arrêté dans le Nord Soudan où il m’a donné en cadeau à sa famille. Pendant trois ans et demi j’ai été leur esclave subissant les choses qu’aucun enfant ne devrait subir : brutalité, humiliation, coups, travaillant sans relâche ; dormant à même le sol avec les animaux, mangeant les restes de la famille. Pendant ces trois ans, j’ai été incapable de dire le mot « non ». Tout ce que je pouvais dire était « oui », « oui », « oui ».
Les Nations Unies connaissaient l’asservissement du Sud Soudan par les Arabes. Leur propre personnel l’a signalé. Il y a eu l’UNICEF – sous la pression d’un groupe juif américain anti-esclavage – seize ans pour reconnaître ce qui se passait. Je tiens à remercier mon ami le Dr Charles Jacobs pour mener la lutte anti-esclavagiste.
Mais le gouvernement soudanais et la Ligue arabe ont fait pression sur l’UNICEF, et l’UNICEF a fait marche arrière, et a commencé à critiquer ceux qui ont travaillé à la libération des esclaves soudanais. En 1998, le Dr Gaspar Biro, les courageux rapporteurs spéciaux de l’ONU pour les Droits de l’homme qui ont signalé l’esclavage au Soudan, ont démissionné pour protester contre les actions de l’ONU.
Mes amis, aujourd’hui, des dizaines de milliers de noirs Sud-Soudanais servent encore leurs maîtres dans le Nord et l’ONU est silencieuse à ce sujet. Elle offenserait l’OCI et la Ligue arabe.
En tant qu’ancien esclave et victime de la pire espèce de racisme, permettez-moi d’expliquer pourquoi je pense que dire qu’Israël est un Etat raciste est absolument absurde et immoral.
J’ai été en Israël à cinq reprises pour visiter les réfugiés soudanais. Laissez-moi vous dire ce qu’ils sont devenus là-bas. Ce sont des Soudanais qui ont fui le racisme arabe, en espérant trouver un abri en Egypte. Ils ont eu tort. Lorsque les Forces de sécurité égyptiennes ont abattu 26 réfugiés noirs au Caire, qui protestaient contre le racisme égyptien, les Soudanais se sont rendus compte que le racisme arabe au Caire est le même que celui de Khartoum. Ils avaient besoin d’un abri et ils l’ont trouvé en Israël. Tout en esquivant les balles des patrouilles égyptiennes frontalières, ils ont marché de très longues distances, l’espoir des réfugiés était d’atteindre le côté israélien de la barrière où ils savaient qu’ils seraient en sécurité.
Les Musulmans noirs du Darfour ont choisi Israël à tout autres pays arabo-musulmans de la région. Savez-vous ce que cela signifie !!!?? Et les Arabes disent qu’Israël est raciste !?
En Israël, les Soudanais noirs, Chrétiens et Musulmans ont été accueillis et traités comme des êtres humains. Il suffit d’y aller et leur demander, comme je l’ai fait. Ils m’ont dit que par rapport à la situation en Egypte, Israël est le « Paradis ».
Israël, un Etat raciste ? Pour mon peuple, des gens qui connaissent ce qu’est le racisme – la réponse est absolument, non ! Israël est un Etat composé de personnes aux couleurs de l‘arc-en-ciel. Les Juifs eux-mêmes sont de toutes les couleurs, même noir. J’ai rencontré des Juifs Ethiopiens en Israël. De beaux Juifs noirs.
Donc oui… Je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que les gens qui souffrent le plus de la politique anti-israélienne de l’ONU ce ne sont pas les Israéliens, mais tous ces peuples que l’ONU ignore au profit de son grand mensonge contre Israël : nous, les victimes d’abus arabo-musulmans ; les femmes, les minorités ethniques, les minorités religieuses, les homosexuels, dans le monde arabo-musulman. Ceux-ci sont les plus grandes victimes de la haine contre Israël de l’ONU.
Regardez la situation des Coptes en Egypte, celle des Chrétiens en Irak, au Nigeria et en Iran, les hindous et les Bahaïs qui souffrent de l’oppression islamique. Les Sikhs. Nous – Une coalition arc-en-ciel de victimes, cibles des djihadistes – tous en souffrance ! Nous sommes ignorés, nous sommes abandonnés. Alors que le gros mensonge contre les Juifs peut aller de l’avant.
En 2005, j’ai visité un des camps de réfugiés au Sud Soudan. J’ai rencontré une jeune fille âgée de douze ans qui m’a parlé de son rêve. Dans son rêve elle voulait aller à l’école pour devenir médecin. Et puis, elle voulait visiter Israël. J’ai été choqué. Comment une fille de réfugiés qui a passé la plupart de sa vie dans le Nord connaissait Israël ? Quand je lui ai demandé pourquoi elle voulait se rendre en Israël, elle m’a dit « C’est notre peuple ». Je n’ai jamais été capable de trouver une réponse à ma question.
Le 9 janvier 2011 le Sud-Soudan est devenu un Etat indépendant. Pour le Sud-Soudan, cela signifie la fin de l’oppression, de la brutalité, de la diabolisation, de l’islamisation, de l’arabisation et de l’asservissement.
De la même façon, les Arabes continuent de nier aux Juifs leur droit souverain à leur patrie et la conférence de Durban III se poursuit en niant la légitimité d’Israël.
En tant qu’ami d’Israël, je vous fais part d’une nouvelle de mon Président, le Président de la République du Sud-Soudan, Salva Kiir – a publiquement déclaré qu’une ambassade sera construite en Israël — pas à Tel-Aviv, mais à Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif.
Je tiens également à vous assurer que ma propre nouvelle nation, et l’ensemble de ses gens, s’opposeront aux forums racistes comme Durban III. Nous nous opposerons tout simplement en disant la vérité. Notre vérité.
Mes amis juifs m’ont appris quelque chose que je veux vous dire maintenant.
AM YISRAEL CHAI !
Le Peuple d’Israël est Vivant ! Merci

Simon Deng
Source : JForum.fr
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 23:29
http://www.wiesenthal.com/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=4441467&ct=11624277
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 10 Février 2012 à 00:22
je pense que l'article contient une faute de francais :
"Je pense qu'ils, comme nous, croyons que l'Iran doit arrêter son programme nucléaire militaire."
c'est croient, au lieu de croyons.
Exemple :
Hélène ET(inclusif avec le sujet) nous, pensons
et
Hélène,COMME (non inclusif) nous, pense

Pour répondre au sujet, L'iran est si barbare, si en retard sur TOUT les domaines politiques, sociaux, intellectuels qu'il est inévitable de prévoir un conflit, qui, nous le savons, aura lieu,
Envoyé par Laurent_042 - le Vendredi 10 Février 2012 à 07:23
Israel Eden, il me semble qu'il devient de plus en plus ridicule de se prendre le galuron avec ces bouffeurs de serpents, ils se conduisent comme des barbares, parlent comme des barbares, traitent leurs femmes comme des barbares et postent des commentaires de barbares !

N'y a t-il pas assez de sites barbares ? Eden, cela fait 1000 fois que ces serpents frustrés de ne pas avoir, ni cerveau, ni cu l, viennent sur Juif.org pour faire de la provo, à peine supportable pour franchir la censure, mais ces Mustapha, Abdelsalam et pas mal d'autres ne font jamais d'auto-critique et viennent jeter l'opprobre sur les moindres détails souvent, en plus, mensonger, alors que le camp qu'ils défendent en sont arriver à bouffer leurs propres cadavres dans les banlieues du Caire ou dans le passé dans les faubourgs de Beyrouth !

Le fait que le monde arabe à sombré dans les profondes abîmes du monde de la guéhènom, ne fait plus de doute, nous ne devons même pas nous retourner pour les regarder, à moins d'être malade, comment pouvons nous nous pencher sur un tel amas de pourriture de l'esprit !

Ils viennent nous défier, qu'ils prennent des avocats, nous n'en sommes plus au stade de la "rhétorique", nous ne répondrons que par courrier par avocat interposés !!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 10 Février 2012 à 08:50
Dans les stupides comments chez Yahoo quelque fois on trouve aussi les gens que on voudrait connaitre . Par exemple l' auteur de ça :


ricky • il y a 15 heures
Vous savez pourquoi en ce moment ce thème revient : une chanson pour vous faire comprendre et je la dédie à Simone veil :
Anne, ma soeur Anne,
Si j' te disais c' que j' vois v'nir
Anne, ma soeur Anne,
J'arrive pas à y croire, c'est comme un cauchemar
Sale cafard

Anne, ma soeur Anne,
En écrivant ton journal du fond d' ton placard
Anne, ma soeur Anne
Tu pensais qu'on n'oublierait jamais, mais
Mauvaise mémoire

Elle ressort de sa tanière, la nazi-nostalgie
Croix gammée, bottes à clous, et toute la panoplie
Elle a pignon sur rue, des adeptes, un parti
La voilà revenue, l'historique hystérie

Refrain
Anne, ma soeur Anne
Si j' te disais c' que j'entends
Anne, ma soeur Anne
Les mêmes discours, les mêmes slogans
Les mêmes aboiements

Anne, ma soeur Anne
J'aurais tant voulu te dire, p'tite fille martyre
Anne, ma soeur Anne
Tu peux dormir tranquille, elle reviendra plus
La vermine
5 Réponses

source : http://fr.news.yahoo.com/lhomme-refusa-faire-salut-nazi-151920712.html
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 10 Février 2012 à 09:10
@ Israël Eden,
Quand tu cites la civilisation chinoise et tibétaine, tu fais erreur! Il n'y a jamais eu de civilisation (dans le sens propre du terme) tibétaine! Tout simplement!
Quand aux mayas, incas et autres aztèques, ce sont des civilisations qui n'ont jamais pu dépasser le périmètre de leurs berceaux et par conséquent elles n'étaient pas dominantes! D'où leur disparition!

Avant de dire n'importe quoi, comme par exemple: "la civilisation arabe n'a oeuvré que dans le domaine de l'architecture", avec de simple clics sur le web, tu verras que tu as tout faux!
Quelques savant arabes (piqûre de rappel):
Al khawarizmi: algèbres, algoritmes, arithmétique.
Abu Musa: alchimie.
Al Kindi: optique géométrique.
Al Biruni: mathématiques, botanique.
Avicene et Ibnu Ruchd: médecine.
Sans parler de l'astrolabe etc...
Soit tu ignores ces faits, soit tu fais dans la négation absurde, mais l'histoire s'entêtera à te les rappeler!
Et arrête de confondre religion et civilisation! Quand tu me demandes "Pourquoi au 21 e siecle au nom du coran une femme adultere doit etre tuée?" je te renvoie à ton livre dit "sacré" et tu trouveras tout un paragraphe sur la question que les autres religions, toutes aussi débiles les unes que les autres, ont copié allègrement!

La civilisation arabe a eu ses heures de gloire, et elle a sombré dans l'oubli! Tout comme la civilisation occidentale contemporaine qui, aujourd'hui dominante, suivra la même courbe que celles qui l'ont précédée!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 10 Février 2012 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes