English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens - © Juif.org

Le parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV.

"En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi.

L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011.

Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien.

"Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse.

"Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire."

Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face.

Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions.

156 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:18
NON,LA FRANCE NE NOUS PORTA JAMAIS SUR SON COEUR,
La forme, c’est l’usage intensif de la formule célèbre du président de Gaulle, recevant Ben Gourion [3] au printemps 1961, portant un toast à «Israël notre ami notre allié». C’est un modèle d’hypocrisie politique. Rebattue, avec quelques adaptations de style, par tous les présidents de la cinquième république (à l’exception du président Pompidou dont l’antipathie à l’encontre d’Israël altérait le jugement et les propos), elle ne servit en réalité qu’au seul camouflage d’une politique opposée à ce qu’elle affirmait : Israël dans les faits n’était ni l’ami ni l’allié.
En contradiction avec les usages de la diplomatie, il devenait même, l’un des très rares pays qu’il était possible de critiquer, calomnier, sermonner et même dont on pouvait brocarder les dirigeants. Et comme il semble vrai, ainsi que l’ont rapporté les médias, que M. Sarkozy ait dit au président américain le 3 novembre 2011 lors d’une discussion informelle pendant le G20, en parlant de Netanyahou «Je ne peux plus le voir, c'est un menteur», ses propos ne sont qu’une des attestations de cette triste réalité. Le fond, c’est la succession des positions de la France envers l’État juif.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:22
ET QUE DIT DEGAULLE SUR LES ARABES??
«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.

Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.»

Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:26
Chers amis, cher Israel Eden, je suis désolé de voir autant de bêtises sur ce blog, et Joseph devrait arrêté de poster des tonnes de conn.ries.

Tout va très bien se passer, l'iran va se manger une claque biblique et c'est tout !!!

Tsahal ne fait pas les choses au hasard ni à la légère, concernant les mollahs, c'est du gâteau, ils vont se prendre une pluie d'engins spécialement étudiés pour chaque théâtre opérationnel et en quelques heures l'iran n'aura plus une seule centrifugeuse, ni d'avions de chasse, ni de missiles, si il en existe encore !! (je parle de missiles longues portées).

Tout ce joue sur le plan international, Bibi est en train de faire passer le message à tous les chiards de la planète et le message est clair : les mollahs vont se la manger sous peu !!!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:33
Roland, va à Marseille ou dans certains quartiers de Paris et tu verra si tu es encore en France !!!

Tu as vu le binz ???

Le président français, donne des conseils à Israël, je me mare !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:37
GRAVE ERREUR DES ENNEMIS D ISRAEL, ILS N ONT PAS LU CE SUIT

Est-il possible d'écrire l'histoire des milliers d'années avant qu'il ne se produise? Saviez-vous que, dans le Tanah (Thora), il existe des prophéties stupéfiante et éxacte concernant Am Israël et le monde entier?

Destruction de l'Irak (babylonien)
והיתה בבל צבי ממלכות תפארת גאון כשדים, כמהפכת אלקים את סדום ואת עמורה. לא תשב לנצח ולא תשכון עד דור ודור, ולא יהל שם ערבי ורועים לא ירבצו שם
L'Irak était la capitale de l'empire babylonien et avait le contrôle sur de nombreux pays et nations. Les prophètes Jéremie et Isaie (z'l) ont prophétisé contre toute logique que Babylone sera détruite et en ruines. Ils ont également promis «Elle ne sera jamais repeuplé et sera transformé en désert."

Am Israël Eternel pour toujours
לכו ונכחידם מגוי, ולא יזכר שם ישראל עוד
Selon les faits de l'histoire, la nation juive devrait avoir disparu depuis longtemps dans l'histoire. Le fait qu' Am Israël existe et qu'il est en vie est un miracle pas comme les autres. Il n'a pas été une génération que les nations n'ont pas essayer de nous détruire - si elle est spirituelle ou physique. La prophétie qu' Am Israël existe et existera, est tout à fait intacte. AM ISRAËL HAI VE'KAYAM .

La Sainte Thora est Eternelle
הרי זו הבטחה שאין התורה משתכחת מזרעם, לגמרי
HaChem a promis a Am Israël que la nation juive existera toujours et que la sainte Thora ne sera jamais oublié.

Le Mur occidental ne s'éffondrera jamais
הנה זה עומד אחר כותלנו - אחר כותל מערבי של בית - המקדש, שנשבע לו הקב "ה שאינו חרב לעולם ..."
"ולמה (דוקא הכותל המערביClin d'oeil? ששכינה במערב
La prophétie est spécifiquement sur le mur occidental du Deuxième Temple. Apres 2000 ans d'exil passé, de nombreuses guerres sur Yeroushalaim, et le Mur occidental ne sera jamais effondré, bahouh Achem.

Prophétie sur l'exil
ונשארתם מתי מספר, בגויים אשר ינהג ה 'אתכם שמה
La Torah nous dit qu'il ya 3000 ans, Am Israël devra s'exilés d' Eretz Israël. Nous seront répartis dans les 4 coins du monde. Nous serons toujours le plus petit nombre de personnes entre les nations du monde, et on n'aura jamais de repos complet jusqu'à l'arrivée du Machiah,b'h.

Le contrôle d' Eretz Israël pendant l'exil
ועתידים בני ישמעאל לשלוט על הארץ הקדושה, בשעה שהיא ריקה מכל, זמן הרבה, כמו שהמילה שלהם ריקה בלי שלמות. והם יעכבו את בני ישראל לשוב למקומם, עד שתכלה הזכות ההיא של בני ישמעאל
Le Zohar HaKadosh prophétisé 1800 ans, les 4 étapes suivantes:
1. Les Arabes régiront la Terre Sainte pour une longue période;
2. La terre sera désolée et vide au cours de leur règne;
3. Am Israël reviendra en Eretz Israël tandis que les Arabes y résideront;
4. Les Palestiniens retardera beaucoup les Juifs retournant à la Terre Sainte.

La Terre Sainte sera désolée pendant l'exil
והשימותי אני את הארץ, ושממו עליה אויביכם היושבים בה
Aucune nation ne sera en mesure de faire un Eretz Israël fructueux au cours des 2000 ans d'absence d'Am Israël .

Shabbat
ושמרו בני ישראל את השבת, לעשות את השבת לדורותם ברית עולם, ביני ובין בני ישראל אות היא לעולם. כי ששת ימים עשה ה 'את השמים ואת הארץ וביום השביעי שבת וינפש
En plus de la prophétie que la Thora ne sera jamais oublié par les Juifs, HaChem nous a donné un unique promesse qu' Am Israël ne pourra jamais cesser de garder est le Chabbat - la promesse est une alliance entre Am Israël et HKB'H.

Prophétie que s'ouvrira les puits de la sagesse
ובשית מאה שנין לשתיתאה, יתפתחון תרעי דחכמתא לעילא, ומבועי דחכמתא לתתא, ויתתקן עלמא. לאעלא בשביעאה. כברנש דמתתקן ביומא שתיתאה, מכי ערב שמשא, לאעלא בשבתא. אוף הכי נמי, וסימניך בשנת שש מאות שנה לחיי נח וגו », נבקעו כל מעיינות תהום רבה
Il est prophétisé dans le Zohar HaKadoch qu'en l'an 5500, une rupture progressive de la sagesse sera venu subitement et son point culminant sera la mi 1900 (calendrier solaire).

Prophétie de retour en Israël
ואתם הרי ישראל ענפיכם תתנו, ופריכם תשאו לעמי ישראל, כי קרבו לבוא ... ונושבו הערים והחרבות תבנינה
Lorsque les Juifs retourneront en Israël, Eretz Israël sera fructueuse. La Terre Sainte reconnaîtra ses vrais propriétaires, dont elle a attendu 2000 ans.

Prophétie de Techouva
והשיב לב אבות על בנים ולב בנים על אבותיו
Il a été prophétisé que, après que les Juifs retourneront en Terre Sainte, il y aura un large mouvement de Techouva ... ".

Am Israël fera Techouva
אִם - יִהְיֶה נִדַּחֲךָ, בִּקְצֵה הַשָּׁמָיִם מִשָּׁם יְקַבֶּצְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, וּמִשָּׁם, יִקָּחֶךָ
Avec le rassemblement d'Am Israël (Kibboutz Galouyot), les Bnei Israël commenceront le processus de retour à la Thora et ses commandements.

Le monde existera 6.000 ans
תנא דבי אליהו: ששת אלפים שנה הוי עלמא [יהיה קיים העולם], שני אלפים תוהו, שני אלפים תורה, שני אלפים ימות המשיח - סנהדרין צז
A. 2000 ans de désolation (De la création jusqu'à Avraham Avinou, z'l, a reconnu haChem)
B. 2000 années de Thora (d'Avraham Avinou jusqu'à après la déstruction du 2ème Temple)
C. 2000 ans d'(aspiration) de l'arrivée du Machiah (de la destruction du 2ème Temple jusqu'à maintenant ...)

Année perplexe de l'arrivée du Machiah
עקבתא דמשיחא
Le Talmud décrit la période immédiate avant l'avènement du Machiah comme une période de troubles. Il y aura une récession mondiale et les gouvernements seront contrôlées par des despotes. C'est dans ce cadre troublée que Machiah arrivera.

ישתבח שמו לעד לנצח נצחים בכל העולמות
Béni soit son nom pour l'éternité et dans tous les mondes.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 17:33
EN 1967, je me souviens que la tv, ne disposait que d une chaine, je me souviens des images provenant du moyen orient, je me souviens, des discours enflammés de " nasser" arguant les foules arabes, je me souviens des préparatifs des soldats arabes se préparent a faire la guerre a israel, je me souviens des pays arabes au regards haineux des peuples barbares, encerclant notre pays, je me souviens de la fermeture du golf d akaba, les arabes qui défllent en manifestations monstre aux cris de "mort a israel, les ballets incessants d avions egyptiens , je me souviens de l atmosphere crispant en israel, la préparation de l armée israelienne, dans toutes les villes notre peuple s organiser, prier, et, je me souviens des premiers avions qui décollent d israel direction l egypte, nous sommes le lundi 7 juin 1967, je me souviens que la guerre dura 6 jours, nous écrasames, les armées arabes, nous primes jerusalem, le mur occidental , je me souviens des larmes qui couler sur mes joues,
je me souviens des rires et des pleures, des cris de joies et de détresses , je me souviens du sable, des chaussures de l armée egyptienne en deroute, toutes les armées arabes en déroutes, de la victoire de notre pays, de longues colonnes d arabes mains sur la tete, je me souviens du rav sonnant du shoffar face au mur,
rendans grace a l eternel, je me souviens que ce pays n avait que 19 ans d existence
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 17:55
On a tort de considérer la notion de civilisation comme étant une notion spontanée, qui sort de nulle part et que le (les) peuple(s) ont crée un jour J, à l'heure H!
La civilisation est avant tout un ensemble de strates civilisationnelles différentes mais complémentaires les unes des autres!
Toute civilisation dominante se construit sur les vestiges des civilisations disparues!
Ainsi, la civilisation grecque n'est que la synthèse des civilisations qui l'ont précédée (sumériennes, égyptienne...etc).
La civilisation romaine est la synthèse de la civilisation grecque! La civilisation arabe est la synthèse de la civilisation romaine!
Par conséquent l'actuelle civilisation occidentale, n'est que la synthèse de toutes celles qui l'ont précédée!

Il est donc faux et absurde de comparer les civilisations entre elles puisqu'il n'existe à un moment donné de l'histoire, qu'une seule civilisation DOMINANTE mais pas forcément meilleure! Qui, inéluctablement, cédera la place à une autre,car l'on sait que dans toute civilisation, il y a du bon (progrès) et du mauvais (décadence des grandes valeurs) dont l'équilibre cautionne la longévité de cette civilisation!
Toutes ces civilisations (sumérienne, égyptienne, grecque et arabe) ont contribué à l'avènement de la civilisation occidentale contemporaine! Je la considère donc comme étant notre civilisation à tous! A nous d'en prendre le meilleur et de rejeter le pire!
Mais c'est là où commence l'autoroute de le subjectivité! D'où le conflit!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 9 Février 2012 à 18:54
JOSEPH, je vous signal , que c est un discours du Genetaral degaulle destiné aux arabes, moi , sur ma carte d itentité il est inscrit " COHEN ROLAND AARON, ", ne a alger de parents marocains, mes parents devenus citoyens francais, grace au décret merieux, quand a etre chrétien, tous les matins, dans mes prieres je remercie l eternel de ne pas m avoir fait "GOY" , j en déduit que je suis juif, et il n éxiste pas de COHEN ISSU DE CONVERSIONS? A BON ENTENDEUR
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 19:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes