English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens

Téhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européens - © Juif.org

Le parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV.

"En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi.

L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011.

Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien.

"Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse.

"Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire."

Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face.

Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions.

156 commentaires
Joseph, je ssuis completement opposé à ton raisonnement, l'Iran n'a que la capacité humaine, le nombre mais qualitativement ils sont tres loins du compte, tu pense que si ils avaient eux la capacité de nous attaquer, ça n'aurait pas été fait depuis longtemps ???? Pour la petite histoire ils ont perdu le seul avion ravitailleur en vol qu'ils avaient, ça c'est passé l'année dernire lors d'une parade de demonstration en hommage au chef suppreme Rigole
Bon maintenant l'intifada. Tu imagine bien que nous savons matter ce genre d'evenement , il y a comme le fait remarquer notre ami Edmond, une alternative au gaz lacrimogene et à la bale de caoutchouc., bien sur seulementsi il font (les arabes) parler la poudre, ce qui ne manquera pas. DU coté du liban, le Hezbollah. il y a deja plus de 1000 cibles prioritaires listées en 48 h les libanais pourront faire des chateau de sable avec ce qui restera de leur infrastructure....
Dommage que tu n'ai pas cette confiance imperturbable en la volonté Israelienne, et puis nous avons des strateges de génie, deplus comme l'a dit notre cher Nathanyaou, encore la semaine passée "IL N'Y AURA PAS DE DEUXIEME SHOAH" tout est expliqué dans cette seule affirmation.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 14:12
Une fois la machine infernale engagée alors il sera il est de notre devoir de nous ranger totalement sans le moindre état d'âme sous la banière Carol Vhé Lavan. Celle de la lumière contre les ténèbres.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 14:01

La tu as tout à fait raison à une nuance, ce n'est pas la machine infernale mais la decision divine, Il faut que je retrouve absolument cette prophetie qui dit que nous livrerons bataille à la perse, et que nous trainerons les nations dans ce combat par la tignace de leurs cheveux, (peut etre Zachari je ne suis pas certain). En tous cas nous y sommes presque, une fois lancé ceux qui craigne l'iran ne pouront pas faire autrement que de rentrer dans la partie... on connait la suite, le monde musulman sera à genoux.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 9 Février 2012 à 14:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:10
L'homme juste muer pour la cause juste je ne doit pas quitte mon pays a cause de la guerre et être appelle réfugier non et non .parle n est pas une victoire ou avoir les bombes atomique n ais pas gagné la guerre le japon existe toujours et les japonnais sont au japon.
Envoyé par Osee - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:49
HOLA, les amis, a lire vos commentaires, c est la dépression assurée , qu a dit degaulle, s adressant a israel,
"PEUPLE FIERE, SUR DE LUI ET DOMINATEUR,(1967), bien sur, 20 ans apres la shoah, nos freres et soeurs sortaient de l enfer, brisés,violés, spoliés, martyrisés, amaigris, édentés, sans forces, malades, ce peuple , dominateur?, fiére?, ben oui, ce peuple, avec leurs mains, a la sueur de leur sang, contre vents et marées entourés d ennemis barbares, ces épreuves , n ont pas empéché ce peuple dominateur de se doter d un état, d infrastrucures, d une armée , d une democratie, vainqueurs des armées arabes, 20 avant la majeur parti de ce peuple revenait de l enfer, oui ce peuple peut etre fiere , et sur de lui et ses forces, aujourd hui l histoire va écrire un nouveau chapitre sur ce peuple, descendants, de ben gourion, jabotinsky, herzl, begin, dayan, golda meir rabbin, en leurs noms, aux noms de nos freres et soeurs tombés sur le champ d honneur de ce pays, nous n avons pas le droit de nous décourager , de nous plaindre, d avoir peur, c est un manque de respect a leurs memoires, LEVES TOI O ISRAEL METS TA CONFIANCE AU ROI DES ROIS ET RIEN NI PERSONNE NE LEVERA SA MAIN SUR NOTRE TERRE "ERETZ ISRAEL" peuple fiere et sur de lui, plus jamais ni personne ne nous dominera
AMEN,
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 9 Février 2012 à 15:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 9 Février 2012 à 16:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes