|
Israël : Défense au Moyen-OrientTéhéran prêt à imposer un embargo de pétrole contre les européensLe parlement iranien a déclaré mardi qu'il était prêt à imposer une interdiction des exportations de pétrole vers certains pays européens, selon la chaîne iranienne en anglais Press TV. "En guise de représailles aux mesures prises par des pays européens avec le soutien des sionistes pour interdire le pétrole iranien, nous sommes prêts à imposer une interdiction sur les exportations de pétrole vers certains pays européens," a déclaré le député Mohammad Javad Karimi-Qoddusi. L'Union Européenne comptait pour un quart des ventes de pétrole brut iranien au troisième trimestre 2011. Toujours mardi, l'Iran a rejeté comme "antagonistes" les nouvelles sanctions américaines qui ciblent la banque centrale de la dictature islamique, en donnant de nouveaux pouvoirs aux banques américaines pour geler les avoirs liés au gouvernement iranien. "Il s'agit d'un nouvel antagonisme, d'une guerre psychologique qui n'a pas d'impact… Il n'y a rien de nouveau, c'est comme cela depuis 30 ans," a déclaré le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, lors d'une conférence de presse. "Les sanctions n'auront aucun impact sur notre développement nucléaire." Cette décision, signée par le président Barack Obama, est la dernière mesure qui cible la banque centrale iranienne. Elle est destinée à combler les lacunes dans les actuelles sanctions auxquelles Téhéran fait face. Le renforcement des sanctions internationales contre l'Iran semble pousser l'inflation et éroder davantage sa monnaie. Peu de domaines de l'économie iranienne restent à l'abri des sanctions. Articles connexes
156 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
envoyer par mail
lundi 6 février 2012, par Tunisie, par Ambassade De Tunisie À Paris, par Violence Politique
SIONA interpelle l’Ambassadeur de Tunisie à Paris
Après les dérives répétées en Tunisie du « Comité National pour le soutien de la résistance arabe à la lutte contre la normalisation avec Israël », Roger Pinto, Président de SIONA a interpellé Mr. l’Ambassadeur de Tunisie à Paris, pour savoir si son gouvernement approuvait les déclarations scandaleuses de cette organisation et, si ce n’était pas le cas, quelles mesures il entendait prendre pour mettre un terme à de telles dérives.
En effet, dans une conférence de presse qui s’est tenue à Tunis le 30 janvier, le Président de cette organisation, Mr. Ahmed Kahlaoui, a réaffirmé la nécessité d’introduire clairement dans la nouvelle constitution tunisienne une clause « sur la lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste » déclarant que son Comité allait installer une tente au Bardo en guise de sit-in.
Mr. Kahlaoui qui a invoqué des faits historiques fantaisistes selon lesquels « la création de l’Etat d’Israël était venue dissoudre toute la nation arabe », a insisté sur sa volonté de développer la lutte contre la normalisation avec Israël dans tous les domaines, éducation, enseignement, culture, tourisme et autres….
Le Président de SIONA a fait part à l’Ambassadeur de Tunisie de sa consternation devant de telles déclarations qui mettent en cause l’existence d’un Etat, membre de l’ONU…
Il a émis l’espoir que ce printemps arabe qui avait suscité tant d’espoirs dans le monde, ne se transforme pas en « hiver tunisien » où le grand perdant serait le peuple tunisien.
Paris, le 3 février 2012
oui il a fait une erreur, faut lire "CIVILISATIONS ARABO MUSULMANE
Quatre célébrités de l’émission de télévision israélienne Asfour jouent dans le spot publicitaire. Un des garçons annonce à ses amis qu’ils partent pour Ispahan et leur tend des déguisements. Puis arrivés dans le désert iranien aux environs d’Ispahan, portant des tenues de femmes, ils se promènent en se lançant des blagues. L’un d’eux se met de la crème solaire et, face au regard interloqué de ses amis, leur dit : « Quoi ?! Vous ne savez pas la quantité de radiations qu’il y a ici ? » Ils rejoignent un homme installé à la terrasse d’un café qui fait mine de feuilleter un journal cachant une tablette numérique. L’un des garçons dit tout fort :
C’est toi le type du Mossad ?
Chuuut !
Quoi chut ? Nous aussi on a travaillé pour le Mossad un temps (suit une blague sur un jeu de mot hébreu).
Deux mois de planque, je m’ennuie, alors je regarde les épisodes [du programme Asfour] sur ma tablette… je n’en rate pas un seul.
Belle tablette… on vous paie bien au Mossad.
Pas vraiment, je suis chez HOT, ma femme a pris un abonnement groupé [offre marchande pour laquelle la pub est faite] et nous avons eu une tablette gratuite.
Sérieux ?!
Et on a aussi eu l’application VOD (vidéo à la demande) et tous les programmes gratuitement.
Tiens, et c’est quoi cette application ?Joignant l’acte à la parole, le garçon appuie sur la tablette. L’agent du Mossad se lève d’un bond en criant « wooo.. ». Une explosion apparaît à l’horizon. Le gaffeur regarde ses camarades, et dit en haussant les épaules :
Ben quoi ? Ça fait juste une explosion de plus en Iran !
La publicité a fait réagir les députés iraniens, dont le conservateur Ali Moussavi, qui a déclaré, le 2 février : "La société Samsung [allusion probable à la marque de la tablette] a insulté le peuple iranien dans le but de faire plaisir aux sionistes [Israéliens]. Ce manque de respect lui coûtera cher". Le Parlement a, par ailleurs, affirmé qu’il examinera cette "publicité anti-iranienne" dimanche 5 février.
L’entreprise HOT tourne en dérision le climat politique tendu entre l’Iran et Israël. En janvier dernier, les autorités iraniennes ont accusé le Mossad et la CIA d’un attentat à la bombe qui a causé la mort d’un iranien rattaché au programme nucléaire Depuis novembre 2011, deux explosions obscures ont aussi été rapportées en Iran : l’une dans un dépôt de munition proche de Téhéran et l’autre à Ispahan aux environs de la centrale nucléaire de Natanz
le monde.fr
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, informé par de nombreux internautes condamne l’appel menaçant formulé par l’ancien député Jean Claude LEFORT président de l’AFPS, dans lequel il intime au Directeur du Zénith de Paris ,l’ordre d’annuler le concert annuel organisé par le K K L , Fonds National Juif, le 5 février 2012.
Cette menace est relayée par le d’autres sites propalestiniens qui mobilisent ici comme ils l’ont fait à Bordeaux pour tenter d’empêcher le gala de l’Appel Unifié Juif de France .
Il en est de même d’organisations propalestiniennes, qui cosignent des lettres intimant aux Maires du 8eme et du 6 eme Arrondissements de Marseille de refuser une exposition du 31 janvier au13 février. Ils tentent d’intimider aussi le Directeur de l’Espace Julien afin qu’il refuse de refuser d’accueillir le gala annuel du KKL Fonds National Juif,
Ces associations UJFP (Union Juive Française pour la Paix). Grandir à Gaza, Palestine 13, Génération Palestine, Les Femmes en Noir , Nouveau Parti Anticapitaliste 13, Parti de Gauche, Rouge Vif, Association Varois pour la Paix et la Justice en Mediterranée, Mouvement National de Lutte pour l’Environnement - Comité Marseille, comme l’association AFPS présidée par l’ancien député LEFORT,n’ont pas un objet caricatif mais politique .
Leur parti pris manifestement anti israelien les rend non crédibles . Elles se comportent comme le relais de la pire propagande palestinienne qui nuit à la paix,incite à la haine d’Israel, et pousse depuis près de 11 ans à l’acte antijuif
. Nos correspondants n’hésitent pas à les comparer à ceux qui traquaient les juifs, les pourchassaient et les dénonçaient aux nazis ou leurs collaborateurs.
Nous demandons à Mr TIAN Maire de des 6eme et 8 eme arrondissements de Marseille, au Directeur de l’espace Julien,de Marseille, de même qu’à Mr GAUDIN,Maire de Marseille,ainsi qu’au Directeur du Zénith de Paris de ne pas céder aux menaces, aux intimidations, au terrorisme intellectuel employé par des extrémistes pour tenter d’isoler Israel,et risquer d’ attenter à la sécurité et la sérénité des juifs de France et des amis d’Israel.
Nous demandons respectivement aux Préfets de Police de Paris et de Marseille , de prendre les mesures administratives qui s’imposent pour prévenir toute manifestation hostile , faire procéder le cas échéant à l’interpellation des activistes , usagers du mensonge,artisans de la haine et de la violence.
Le BNVCA souligne que toutes les accusations débiles et mensongères exprimées par les délateurs cités sont fausses et sans fondement.Le KKL Fonds National Juif est une organisation écologiste avant l’heure ,qui oeuvre depuis plus de 110 ans pour le bien de chaque citoyen israelien,arabe, chétien,bédouin, juif,ou autre,autant que pour la protection réelle de l’environnement,forestier, végétal et animal. Le BNVCA assure le KKL de son soutien et sa solidarité.Le BNVCA souhaite plein succès aux différends galas du Fonds National Juil KKL.
Drancy le 3/2/12
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,la FJF,Verbe et Lumière,L’UPJF,L’Union des CCJ IdF ; la CFJFAI 8 Boulevard Saint Simon 92700 Drancy Le Président Sammy GHOZLAN 0668563029 Sammy Ghozlan sammy.ghozlan@gmail.com
M. Obama est lui-même intervenu dans ce débat qui agite gouvernement, groupes de réflexion et médias, assurant ne pas penser qu’Israël avait pris la décision d’attaquer les installations nucléaires souterraines que l’État hébreu considère comme une menace pour son existence.
À l’antenne de NBC, le président a répété dimanche que grâce à lui, des sanctions économiques « sans précédent » ont mis Téhéran « sous pression ».
Il a aussi affirmé que son pays avait « une bonne idée de ce qui se passe » dans le programme nucléaire iranien et avait « longuement planifié les différentes options », tout en ménageant une possible issue diplomatique.
Un lancement de missile iranien dans le golfe d’Hormuz a fait lever la tension d’un cran au début du mois de janvier. PHOTO AFP
« Il est dur de savoir qui prend des décisions à un moment donné » en Iran, a toutefois remarqué M. Obama, résumant les difficultés de son administration face à ce dossier.
Les spéculations sur une possible frappe ont redoublé lorsqu’un spécialiste israélien du renseignement, Ronen Bergman, a affirmé il y a une semaine dans le New York Times qu’une telle attaque aurait lieu dès cette année.
De son côté, le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a provoqué l’émoi en souhaitant une opération contre Téhéran, sans préciser de date. « Quiconque dit ’’plus tard’’ pourrait découvrir que +plus tard+ est trop tard », a-t-il affirmé.
Et jeudi, le Washington Post a assuré que le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta estimait qu’il y avait une « forte probabilité » qu’Israël procède à une telle intervention au printemps.
Certains observateurs pensent qu’Israël bluffe, car il n’y a pas eu de telles mises en garde avant d’autres frappes, comme en Syrie en 2007 ou en Irak en 1981. De possibles représailles du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien sont aussi de nature à faire réfléchir les responsables de l’État hébreu.
Selon des médias israéliens lundi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné aux responsables de cesser de « palabrer » sur ce sujet.
Même s’il n’a pas décidé d’agir, Israël pourrait utiliser ses déclarations musclées pour obtenir encore plus de pression contre Téhéran, estiment ces experts.
« Israël exhorte en fait le Congrès et le président à adopter davantage de sanctions et à appliquer celles qui ont été promulguées le plus vite possible », affirme Cliff Kupchan, spécialiste de l’Iran à l’Eurasia Group.
Pour Trita Parsi, les signaux qu’envoie Israël pourraient se révéler utiles à Washington dans la mesure où ils pourraient dissuader l’Iran de militariser son programme nucléaire.
Mais « l’administration américaine sait qu’il y a des rouages qu’elle ne maîtrise pas » dans ce dossier, ajoute cet auteur d’un livre sur la politique iranienne de M. Obama.
Le président démocrate, qui va briguer un second mandat en novembre et dont les relations avec M. Netanyahu sont notoirement difficiles, a tout à redouter d’une crise ouverte entre Israël et Iran.
M. Obama, qui se targue d’avoir mis fin au déploiement américain en Irak et tente de se désengager d’Afghanistan, verrait sans doute son pays attiré dans un énième conflit au Moyen-Orient.
Une guerre avec l’Iran provoquerait à coup sûr une explosion des cours du pétrole, au risque de réduire à néant la reprise économique dont M. Obama a besoin. En outre, depuis le début de la campagne, il est attaqué par les candidats républicains pour son manque de soutien supposé à Israël.
Là est peut-être la clé de la hausse actuelle du ton des Israéliens, assure Daniel Levy, du groupe de réflexion New America Foundation.
« La seule raison pour laquelle ce dossier figure en tête des préoccupations en ce moment est l’élection présidentielle américaine », explique M. Levy, pour qui les responsables israéliens « savent que quiconque sera (à la Maison Blanche) l’année prochaine se retrouvera dans une bien meilleure position pour faire respecter » ses obligations à Téhéran.
Stephen COLLINSON Agence France-Presse Washington, DC
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 7 Février 2012 à 10:02
Amen qu'il se chope ce cancer directement sur sa langue de vipère. Comme ça, il arrêtera ses mensonges et sa jalousie par rapport à Israêl, et il s'occupera de ses oignons persiques.
Il aura d'ailleurs pas mal de boulot, par ce que, tant qu'il y est dans les "opérations d'urgence", il a intérêt à faire le grand "ramonage des boyaux de sa tête", vu le b..ordel qui y règne.
C'est + urgent de faire ce "grand nettoyage de printemps", plutôt que de parler de printemps arabe, sic..., où tous ces enturbannés s'entretuent et s'en donnent à coeur joie, ou de posséder la "bombinette" pour faire "péter le monde entier, en commençant par Israêl".
De vrais h'mars disjonctés qui veulent dominer le monde avec un pois chiche à la place du cerveau, hi, han!!!!!.
AM ISRAEL HAY
oui Roland, cet article dit vrai le nucleaire rend nerveux tout le monde mais il semblerait pas assez, une intervention majeure aurait due avoir lieu il y a au moins un an, mais voila on nous met des freins, on ne sait pas vraiment sur qui on pourra compter enfin maintenant on s'en doute un peu, et finallement quand il va faloir aller travailler on serra peut etre en retard.