English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran"

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran" - © Juif.org

Le "président" iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré samedi a la télévision d'état que la dictature islamique annoncerait très bientôt des réalisations "très importantes" dans le domaine nucléaire.

Il s'exprimait lors du 33e anniversaire de la révolution islamique. Des dizaines de milliers d'iraniens ont rejoint les manifestations organisées par l'état à travers le pays pour marquer l'occasion.

"Dans les prochains jours, le monde sera témoin de l'annonce par l'Iran de ses très importantes réalisations nucléaires," a déclaré Ahmadinejad devant une foule sur la place Azadi (liberté) de Téhéran, dans un discours retransmis en direct sur la télévision d'état. Il n'a pas donné de détails.

Les manifestants portaient des drapeaux iraniens et des photos du "guide suprême", l'ayatollah Ali Khamenei, et scandaient "mort à Israël" et "mort à l'Amérique".

Le "premier ministre" du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui est arrivé en Iran vendredi pour un voyage de trois jours, a également parlé lors de la cérémonie. Haniyeh a juré que le groupe terroriste Hamas ne reconnaîtrait jamais l'état d'Israël et continuera le terrorisme jusqu'à ce que toutes les terres palestiniennes soient libérées. Pour info, Mahmoud Abbas est dorénavant partenaire du Hamas.

Vendredi, l'Iran s'est engagé à soutenir la résistance (terrorisme) palestinienne contre Israël. "Bientôt, le régime sioniste sera punis pour ses complots et ses agressions," a déclaré le vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, à Haniyeh.

"L'Iran ne reculera pas d'un iota sur la défense des droits du peuple palestinien," a ajouté Rahimi.

48 commentaires
Ce discours ne révèle rien, il est évident que lors d'un discours d'anniversaire le nain ne va déclaré autre chose que ces grandes avancées tout azimuts, la réalité est toute autre, les iraniens n'ont plus rien à becter, des dizaines de cargos plein de céréales mouillent dans les eaux internationales et attendent des payements en dollars pour débarquer leurs livraisons et l'autre nabot parle d'avancées nucléaires avec hanieh qui a laissé ses potes à gaza pendant que les salafistes commencent le boulot de nettoyage dans la débande de folles !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Février 2012 à 17:52
CELA FAIT PLUS DE 15 ANS QU ISRAEL TERGIVERSE..... ET VOILA LE RESULTAT.
Envoyé par Richard_048 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:29
bonsoir, Moshé et shavouah tov. Je crois que ce que tu dis ( " les iraniens n'ont plus rien à becter, des dizaines de cargos plein de céréales mouillent dans les eaux internationales et attendent des payements en dollars pour débarquer leurs livraisons " ) est exact. Mais ce ne serait pas contradictoire avec un programme nucléaire militaire. Il y a, dans le genre, le précédent de la Corée du Nord : des famines à répétition depuis 1995 ( selon les évaluations, il y aurait eu, au total entre un million et 1,3 millions de personnes mortes de faim entre 1995 et 2009. Mais le fric est passé, non pas aux importations alimentaires, mais au programme nucléaire : deux essais nucléaires : en 2006 et en 2009. Et la Corée aurait un arsenal d'environ sept bombes ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:44
bonsoir
attaquez l iran rapidement avant quil ne soit trop tard .!!les usa et l europe dans une situation de transition politique ne vont rien mener .affermir les sanctions et l iran celle ci ce retourne vers ces alliers russie surprenant meme l inde et la chine.dommage que nos dirigents(e) ( europeens)toujours pres a bombarder la ou il y a du petrole ne fait rien pour reagir .surprenante europe alors qu israel va devenir officieusement un des plus gros exportateur de gaz.sans compter une exportation traditionellement tournee vers l export avec un savoir faire et un dynamisme economique .alors qu est qu ils attendent ,,,
Envoyé par Jean Luc_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:48
erreur
une economie traditionellement tournee vers l export
plus convenant quela phrase citee plus haut
Envoyé par Jean Luc_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:51
erreur
une economie traditionellement tournee vers l export
plus convenant quela phrase citee plus haut
Envoyé par Jean Luc_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 19:51
shavouah tov,d'accord avec edmond,le monde libre a laissé passé sa chance de reduire a neant les ambitions nucleaire de l'iran,cela ressemble a la fable du lievre et de la tortue,a force de lacher du lest l'iran aura la bombe comme le souhaite je pense obama,
il perdraa coup sur les elections si l'iran declare avoir la bombe,mais la partie n'est pas finie,il faudra miniaturisé cette bombe avant de la lancer,et la il faudra encore du temps pour arriver a le faire,d'ici le primtemps israel devra faire le choix de se lancer dans l'aventure ou de reculer,les risques sont grands qu'une guerre mondiale existe,et encore une fois il ni aura qu'un bouc emissaire ce sera israel,
comme je l'ai ecris souvent,la victoire sur l'iran ne pourra venir que par une revolution de l'interieur,les forces vives sont la,elles existent,mais encore faut t'il les aidees;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 11 Février 2012 à 20:00
NANOJV
100% pro-Rwanda, USA, Israel. Nano, Bio, Info, Cyber Security. 0% de croyances. 0% de racisme. 100% de science et de conscience. 100% de fighting spirit. 100% "Game Changer".Un site d’information iranien proche du pouvoir prône l’annihilation totale du Peuple d’Israël. Publié le6 février 2012
9




Pour ne pas affoler le public, l’information – énorme – a été traitée en 3 minutes, hier soir par la deuxième chaîne de télévision israélienne :


Extrait du flash de la 2ème chaîne : “On n’avait jamais vu cela. Le site d’information iranienAlef dirigé par le patron du think tank officiel du Parlement iranien, a publié hier soir un article disant qu’il n’existe pas d’autre alternative que de frapper Israël de manière préventive sans attendre une action israélienne. Des cartes agrémentent l’article et pointent tous les sites à détruire avec des missiles Shahab 3, notamment entre Lod et Jérusalem, et plus précisément le site de Sdot Micha où (disent les iraniens) se trouvent les missiles Jéricho qui menacent Téhéran. C’est la première fois que l’Iran formule ce genre de menace”.
Le document auquel se réfère la 2ème chaîne israélienne est en ligne en Farsi sur le site d’information iranien alef.ir. Il faut descendre en bas du texte pour trouver une traduction in extenso en anglais.

Voici pour nos lecteurs un résumé des points présentés. L’article fournit beaucoup plus de détails que ce qu’a révélé rapidement le flash de la télé israélienne :

1) L’annihilation d’Israël est une nécessité selon les vues de l’Imam Khomeiny.
*
2) Il existe des justifications jurisprudentielles à une attaque militaire iranienne préventive contre Israël
- Le Jihad primaire l’autorise.
- Le Jihad défensif l’autorise.
*
3) Indépendamment de l’occupation de la Palestine, Israël veut prendre le contrôle d’autres pays musulmans et étendre les territoires occupés depuis le Nil jusqu’à l’Euphrate. C’est le but diabolique qu’Israël poursuit chaque jour.

*
4) En conséquence La fatwa de l’Imam Khomeiny s’applique et fait de l’attaque d’Israël une djihad défensive.
*
5) Pour attaquer l’Iran, Israël a besoin de l’assistance de l’Occident et des États-Unis.

*
6) Compte-tenu de la passivité des USA et de l’Occident, l’Iran devrait balayer Israël.

7) L’Iran doit attaquer avant la fin de la mandature actuelle.
*
8) La frappe préventive contre Israël doit être unique et finale.

9) Dans un premier temps, des points “ground zero” situés en Israël doivent être annihilés. Pour cela l’Iran utilisera des missiles longues portées.

*
10) Les cibles stratégiques situées en profondeur sur le territoire israélien sont à portée des missiles conventionnels iraniens.

11) Le peuple israélien doit être annihilé. Israël est le seul pays au monde avec une majorité juive. Les autres composantes de la population sont des musulmans, des chrétiens, druzes et samaritains. La plus large minorité est composée de soi-disant arabes israéliens.

12) Les habitants de Tel-Aviv, Jérusalem et Haïfa peuvent être visés par des missiles Shahab. Les missiles Sejjil peuvent viser des centrales électriques, des centres de traitement des eaux, des ressources en énergie, des infrastructures de transport et de télécommunications.

13) Dans un second temps, des missiles Shahab et Ghadr peuvent viser des agglomérations jusqu’à l’annihilation finale du peuple d’Israël (until final annihilation of Israel people).
*
14) La destruction des infrastructures comme les gares, les aéroports et les usines par les missiles Sejjil doivent être prioritisées.
*
15) La centrale nucléaire Rafael. Le centre Eilun qui héberge un réacteur nucléaire à Nebrin. Le réacteur de Dimona. Là où a été testé le ver Stuxnet.
*
16) Destruction des bases aériennes israéliennes. Les sites de Sedot Mikha et Tel Nof constituent des priorités.
*
17) Destruction des vaisseaux de surface israéliens par des attaques de missiles dirigées depuis des territoires sous influence de l’Iran.
*
18) Opérations des forces spéciales partout dans le monde.
*
19) Disposition de toutes sortes de mines sous marines et explosifs improvisés contrôlés à distance.
*
21) Les systèmes anti-missiles ne peuvent pas être utilisés contre l’Iran.
*
22) L’Iran a la capacité de détruire Israël en moins de 9 minutes.
*

En résumé, la déclaration qui précède prône un génocide de la population israélienne à titre préventif. Elle est formulée publiquement par les dirigeants de l’une des plus grandes nations du Moyen-Orient.


Voici le texte original mis en ligne sur le site conservateur alef.ir le texte en anglais est à la fin du document en farsi : Le site iranien conservateur alef propose la solution finale

Les choses auront été dites et nul ne pourra prétendre une fois de plus qu’il ne savait pas ou que les signaux avant-coureurs n’étaient pas suffisamment clairs. Comment peut-on encore - une fois de plus – garder le silence ?

(voir aussi le docu-fiction prémonitoire réalisé par Ronen Barany ici).




*

Copyright NanoJV (reproduction non autorisée).

*

*

Envoyé par Elie_043 - le Samedi 11 Février 2012 à 20:07
On peut lire ( http://www.informazionecorretta.com/main.php?mediald=81sez=12 ... ) l'article de Giulio Meotti, " Israele-Iran : la conclusione è vicina " publié aujourd'hui dans " Il Foglio " . Il s'appuie sur les analyses de Ronen Bergman ( " Yediot A'haronot " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 20:18
POURIM APPROCHE ET LA MEME HISTOIRE VA SE REPETER.
Envoyé par Richard_048 - le Samedi 11 Février 2012 à 20:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes