English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran"

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran" - © Juif.org

Le "président" iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré samedi a la télévision d'état que la dictature islamique annoncerait très bientôt des réalisations "très importantes" dans le domaine nucléaire.

Il s'exprimait lors du 33e anniversaire de la révolution islamique. Des dizaines de milliers d'iraniens ont rejoint les manifestations organisées par l'état à travers le pays pour marquer l'occasion.

"Dans les prochains jours, le monde sera témoin de l'annonce par l'Iran de ses très importantes réalisations nucléaires," a déclaré Ahmadinejad devant une foule sur la place Azadi (liberté) de Téhéran, dans un discours retransmis en direct sur la télévision d'état. Il n'a pas donné de détails.

Les manifestants portaient des drapeaux iraniens et des photos du "guide suprême", l'ayatollah Ali Khamenei, et scandaient "mort à Israël" et "mort à l'Amérique".

Le "premier ministre" du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui est arrivé en Iran vendredi pour un voyage de trois jours, a également parlé lors de la cérémonie. Haniyeh a juré que le groupe terroriste Hamas ne reconnaîtrait jamais l'état d'Israël et continuera le terrorisme jusqu'à ce que toutes les terres palestiniennes soient libérées. Pour info, Mahmoud Abbas est dorénavant partenaire du Hamas.

Vendredi, l'Iran s'est engagé à soutenir la résistance (terrorisme) palestinienne contre Israël. "Bientôt, le régime sioniste sera punis pour ses complots et ses agressions," a déclaré le vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, à Haniyeh.

"L'Iran ne reculera pas d'un iota sur la défense des droits du peuple palestinien," a ajouté Rahimi.

48 commentaires
@Edmond, mets un russe et un musulman dans la même pièce et attend 30 secondes !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Février 2012 à 21:35
" ... des miliciens venus de plusieurs pays arabo-musulmans , et notamment d ' iran , lesquels bombardent civils hopitaux, crêches , écoles , à l ' aveuglette ... et les russes metten la main à la pate...pour ne pas perdre cette base stratégique du port de l ' attaquié ...déjà elle a largement perdu sa base en lybie , elle refuse donc de perdre encore ... "

Bonsoir, Jacques. Et chavouah tov. Il faut, je crois, essayer d'être le plus clair possible dans une affaire où il y a, c'est vrai, beaucoup d'obscurités. Par exemple, je te le disais l'autre jour, il ne faut pas parler de base russe en Libye : il n'y en avait pas. Quant aux installations russes en Syrie, elles sont surtout, non à Lattaquièh, mais à, Tartous. Et il ne s'agit pas, à proprement ou à pleinement parler, d'une véritable base navale.
De même, quand tu dis que " les Russes mettent la main à la pâte " , que veux-tu dire au juste ? - Qu'il y a des Russes présents parmi les conseillers militaires de Bachar El-Assad ? - Alors, si c'est cela que tu crois savoir, dis-le. Qu'il y a des soldats russes à l'oeuvre aux côtés de l'armée et des moukhabarates syriens ? - Alors, si c'est ce que tu sais ou crois savoir, dis-le clairement plutôt que d'utiliser cette formule ambiguë " mettnet la main à la pâte " . Car qu'est-ce à dire, " mettre la main à la pâte " ?

Par contre, tu omets de signaler que, parmi ( ou seulement " aux côtés " , voire simplement " derrière " ) les insurgés syriens, il y a des éléments des troupes
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 21:38
(suite)

spéciales et / ou des services spéciaux britanniques et qataris. C'est tout de même intéressant, non ? ( Je sors ça de " The DEBKA Review " du 10 février - " Debka " , toujours très bien informé - citant " DEBKAfile Exclusive Report " du 8 février : " British and Qatari special operations units are operating under cover with rebel forces in the Syrian city of 'Homs " ).
Donc, très probablement des " conseillers " russes et, en face d'eux des " conseillers " britanniques ( et qataris - ce qui, quand on sait à quel point les rapports entre la France et le Qatar sont en train de se resserrer, est, je crois, très intéressant ). C'est cette situation qui conduit certains journalistes à poser la question : " Y a-t-il un affrontement en cours, à travers la Syrie, entre l'Occident et la Russie ? " - C'est peut-être aller un peu loin ou un peu vite. Quoique ... - La question que je me pose, pour ma part - mais j'ai encore du mal à la formuler ( parce que j'ai du mal à la concevoir clairement ... ) serait celle-ci : n'y aurait-il pas, depuis une quinzaine d'années, une sorte de reprise, en Méditerranée et aux abords de la Méditerranée, de la vieille politique du Quai d'Orsay et du Foreign Office des " zones d'influence " telle qu'elle prévalait dans l'entre-deux-guerres ( sauf qu'à cette époque, intérêts français et intérêts britanniques étaient le plus souvent opposés, rivaux ) ? - Accords Sykes-Picot de partage de l'empire ottoman en 1916, à Londres si je ne me trompe.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 21:59
Ce qui me fait formuler ( mais de manière confuse et sur la pointe des pieds ) cette hypothèse, c'est que, dans l'intervention en Libye, France et Grande-Bretagne avaient partie liée. Mais déjà, entre 1991-92 et 1995/99, ces deux pays avaient aussi partie liée, notamment en Bosnie , dans le dépeçage et les grenouillages de l'ex-Yougoslavie... Mais, bon, je pousse derrière la commode cette" hypothèse " , à peine ai-je osé la formuler ... Mais tout de même ... : n'y aurait-il pas, chez les constructeurs de chimères du Foreign Office et du Quai, comme une tentation de reprendre, à nouveaux frais, une politique qui, au Proche et au Moyen-Orient, avait échoué, entre 1943 et 1958, les deux " vieux " impérialismes ( l'anglais et le français ) étant contraints de s'effacer ( Egypte, Algérie, Irak ... ) et de laisser la place aux Russes ( Egypte et Syrie ) et, plus ou moins, aussi aux Américains ( cf. l'intervention américaine au Liban en 1958 ).
La France s'est accrochée tant qu'elle a pu au Liban - jusqu'à l'assassinat de l'ambassadeur Louis Delamare et à l'attentat du " Drakkar " , l'un et l'autre commandités par El-Assad père. Il y a certainement, pour le Quai d'Orsay, des revanches à prendre ...
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 11 Février 2012 à 22:13
Obama n est pas du tout chaud pr attaquer l'Iran frontalement car primo, les Iraniens ont, en 2005, reçu de l’Ukraine entre 6 et 10 missiles nucléaires X-55 (d’une portée de 3000 km). (A noter que l’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko a déclaré que les missiles livrés à l’Iran étaient dépourvus de leurs têtes nucléaires, affirmation contestée par le FSB qui a déclaré qu’elles étaient armées et «prêtes à faire feu».) et secondo, la russie et la Chine ont sorti leurs crocs ( ils ont pas digères s'être fait avoir pour la lybie....) et ont bien fait comprendre aux us et a leur toutou européens que l' Iran et la Syrie étaient une ligne rouge a ne pas franchir ( d'ailleurs le gros lard du Qatar ds une salle de l'ONU qui a voulu faire pression sur l'ambassadeur russe pr qu' ij'utilise pas son veto s'est vu réplique que son petit pays risquait de disparaitre de la carte s'il changeait pas de ton......ça en dit long sur la détermination des russes. Sans parler de ce grand général chinois qui a annonce a la télé que la Chine se devait d'entrer en guerre si l'Iran est attaque avec utilisation d'armes nucleaires même si ça devait conduire a la troisième guerre mondiale....tout et dit...!!). Donc Israel si ils en ont ds la froc , qu ils attaquent et vite et seul ( sans rameuter sans cesse les us , les européens, en faisant pression sur ces gouvernements , du chantage et pleurnicher an ressassant la Shoah sans arrêt). Qu il attaque et arrête de nous gonfler tous les jours.
Envoyé par Mounzo - le Samedi 11 Février 2012 à 22:32
Edmond, depuis la disparition des génois de Géorgie, il s'en est passé des choses, mais sur le terrain géostratégique, la présence américaine et israélienne en Géorgie aiguise la hargne des ours bolchéviques !

Ce n'est un secret pour personne que les vielles méthodes staliniennes fonctionnent toujours avec les frèros égyptiens, de ce coté la tenaille iran-égypte semble laborieusement faire son chemin, c'est la raison qui va pousser le congrès américains de faire pression sur obama en ce qui concerne l'iran, le nucléaire passe plutôt comme un alibi grotesque, tout le cirque russe, consiste à remettre la main sur les échecs passés, notamment face à la politique de Reagan.

Echecs dûs également à cause des incompatibles de mentalités entre russes et arabes ou musulmans, ceci-dit, peut être seuls des régimes suivants le modèle KGB implanté dans les ex-dictatures "arabo-révolutionnaires" pourrait stabiliser le foutoir actuel !

Je ne vois pas très bien comment des états porteurs des valeurs humanistes et démocrates pourrait retrouver leurs chatons dans ce cataclysme ???

Finalement la meilleure leçon que le monde pourrait infliger à tous ces barbus en rûte, ne serait elle pas une bonne couche de ruscoffs sur le turban ???

L'exemple syrien soutenu par la russie ne semble pas effrayer les frèros égyptiens ni même la majorité de la population égyptienne !!!

Si l'on observe, on peut voir que les deux grandes puissances se passent la balle et tire sur la vache à lait !!

à suivre
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Février 2012 à 22:56
Après le style américain pourquoi ne pas une petite cure de régime stalinien ? C'est surement la meilleure méthode pour maintenir cette foule informe dans des limites acceptables !

Une égypte tombant dans les mains des barbus alliés des ruscoffs permettrait de contenir ces dizaines de millions de paumés dans une structure rigide, encore (cent fois) plus rigide que le régime moubarak !

Egalement, refiler l'égypte aux ruscoffs serait un bon frein pour l'économie de géant émergeant, que pourrait bien on tirer de cette masse de population égyptienne de profitable, qui veut devenir le chapon d'une telle faillite humaine et économique.

En échange les américains reprennent la main sur l'iran et la syrie, depuis hier les connections internet sont coupées sur l'ensemble du territoire, attendons-nous à des revirements significatifs dans ce pays, la lumière s'est éteinte sur des millions d'écrans et cela semble voulut par allah en personne, si ce peuple se révolte contre son allah pour un simple morceau de plastique made in china, ça va être mémorable, ou bien les mollahs ne veulent que leur population puisse envoyer des feedback pour ce qui va être la chute du régime et la destruction de toutes les installations souterraines laborieusement confectionnées durant les 20 dernières années !!!

C'est à nouveau très chaud !!! mais je ne me prononce plus !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 11 Février 2012 à 23:25
Il y a un an, elle était la coqueluche des médias occidentaux. Mais Asma, l'épouse du président syrien Bachar al-Assad apparue cette semaine à ses côtés est désormais critiquée pour son silence face à la répression, au point d'être qualifiée de "Marie-Antoinette"



Restée dans l'ombre depuis le début de la révolte populaire en mars, la Première dame a fait une fois de plus parler d'elle par sa présence mercredi tout sourire dans un rassemblement pro-régime à Damas devant lequel le président syrien a promis de "triompher du complot" contre son pays.

"Cela montre qu'elle se tient aux côtés de son homme, qu'ils sont sur la même longueur d'onde.

http://menara.ma/fr/Actualites/art_1143_syrie:_asma_al-assad_de_la_premiere_dame_glamour_a_l_epouse_complice_.html
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 12 Février 2012 à 00:30
bien le bon jour Edmond et merci encore de m ' éclairer :

en parlant de la france , c 'est une évaluation ... j ' y crois ... ou je n ' y crois pas ... on peut s ' y perdre en ... et en conclusions subjectives ... mais la conjoncture est là ...chacun donne sa version des faits ...on ne sait plus où on en est :

par exemple , le quotidien Israel Hayom , l ' un des quotidiens les plus populaires d ' Israël , nous apprend que les 3 enfants de assad , hafèz 11 ans , zein 9 ans et karim 7 ans ont été envoyés avec leur grand-mère anisa makhlouf dans UN pays européen ...lequel ? je me le demande ... cette fuite a eu lieu le 2 fèvrier dernier , avec toute la famille makhlouf qui ont la syrie dans un avion privé , loue pour e faire , et s ' est rendu dans un premier temps dans un pays arabe ...lz soudan ou le yemen ou un autre pays arabe arabe ... cette information qui a été donnée par un haut responsable de la ligue arabe a précisé , que le pays européen en question n 'est pas l ' angleterre , bien que asma , la femme du président syrien , soit de nationalité britannique a peut-être préféré se rendre dans un autre pays européen bien que possédant une grande maison à londres ... pourquoi ne s ' est-elle pas rendu à londres ? on parle de la france ... tu te rappelles l ' ayatollah khomeiny , qui s 'est réfugié à neuf chatel ( je crois ) et c 'est en france , et les rapports franco-iraniens étaient excellents ... c 'est ça la politique caméléon !

voilà Edmond , chavoua tov
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Février 2012 à 07:35
il y a une autre version concernant asma , la femme du président syrien , bachar el assad à savoir , que la famille de assad habitait homs , et c ' est la raison pour laquelle asma très en colère après son mari lui reprochant surtout les massacres de la population civile dans la ville où elle est née ... et qu ' elle a pressé son mari d ' envoyer les enfants dans un pays " ami " , ce qui fut fait , ce qui a permis à toute la famille makhlouf et des cousins de quitter la syrie sous une escote très importante , et ont quitté la syrie dans un avion privé , qui a été loué ...on parle également de l ' irak ou de l ' iran ... allez savoir ...tout est tellement embrouillé !

je pense que asma était dans l ' avion , d 'après ce haut responsable ( un égyptien ) qui veut garder l ' anonymat , impliqué dans les tractations de la ligue arabe pour l ' arrêt des massacres en syrie !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 12 Février 2012 à 07:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes