English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Lundi 26 Mai 2025 | 28 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran"

"Le monde va voir les progrès nucléaires de l'Iran" - © Juif.org

Le "président" iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré samedi a la télévision d'état que la dictature islamique annoncerait très bientôt des réalisations "très importantes" dans le domaine nucléaire.

Il s'exprimait lors du 33e anniversaire de la révolution islamique. Des dizaines de milliers d'iraniens ont rejoint les manifestations organisées par l'état à travers le pays pour marquer l'occasion.

"Dans les prochains jours, le monde sera témoin de l'annonce par l'Iran de ses très importantes réalisations nucléaires," a déclaré Ahmadinejad devant une foule sur la place Azadi (liberté) de Téhéran, dans un discours retransmis en direct sur la télévision d'état. Il n'a pas donné de détails.

Les manifestants portaient des drapeaux iraniens et des photos du "guide suprême", l'ayatollah Ali Khamenei, et scandaient "mort à Israël" et "mort à l'Amérique".

Le "premier ministre" du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui est arrivé en Iran vendredi pour un voyage de trois jours, a également parlé lors de la cérémonie. Haniyeh a juré que le groupe terroriste Hamas ne reconnaîtrait jamais l'état d'Israël et continuera le terrorisme jusqu'à ce que toutes les terres palestiniennes soient libérées. Pour info, Mahmoud Abbas est dorénavant partenaire du Hamas.

Vendredi, l'Iran s'est engagé à soutenir la résistance (terrorisme) palestinienne contre Israël. "Bientôt, le régime sioniste sera punis pour ses complots et ses agressions," a déclaré le vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, à Haniyeh.

"L'Iran ne reculera pas d'un iota sur la défense des droits du peuple palestinien," a ajouté Rahimi.

48 commentaires
Bonjour, Jacques. La France a en effet une sorte de tradition dans l'accueil des " bad guys " et / ou de leurs familles, avec l'espoir de pouvoir un jour les " recycler " dans de tortueuses manoeuvres ... On peut rappeler l'exfiltration et l'accueil, en 1947, si je ne me trompe, du Grand Mûfti, Amine El-'Husseini ( voir l'article de Tsilla Hershco dans le numéro 1 de " Controverses " ). L'accueil de l'ayatollah Khomeiny. L'accueil de la veuve de Juvénal Habyarimana. L'accueil du général Michel Aoun. ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Février 2012 à 07:52
Très lacunaire le texte de Tsilla Hershco, notamment que al husseini est né à Beyrouth et qu'il était très actif dans le massacre d'arménien dans le camp de Smyrne, ensuite, il a été introduit é hitler par le banquier suisse françois genoud, il devint très proche d'himmler. Quant à sa "détention" en France, il était plus souvent aux cotés de degaule que des gardiens de prisons !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Février 2012 à 09:02
Zacharie 2:8-9 Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé. Dieu ne prends pas plaisir à enlever la vie. Ce sont les hommes qui luttent contre Dieu qui se condament eux-même à mort. Les Egyptiens qui s'étaient opposés à la volonté de Dieu en voulant détruire le peuple Hébreu furent engloutis par les eaux de la mer que Dieu referma sur eux et tous ceux qui voulurent détruire Israel furent rabattus ou empéchés par la main de Dieu en 1967 et 1973. Dieu Est Vivant et Il protège Israel !
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 12 Février 2012 à 11:04
Bonjour, Moshé. Mais justement, je crois qu'on ne peut pas parler de " détention " à propos du séjour en France du Grand Mûfti : il s'agissait plutôt d'une sorte de résidence, je ne dirais même pas " surveillée " , mais plutôt " protégée " , dans un pavillon de banlieue, où Amin Al-'Husseini vivait en compagnie de son secrétaire personnel, si je ne me trompe.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Février 2012 à 15:10
bonjour
sarko lors du raasemblement au crif a defendue une strategie en Israel de 2 etats l un juif et l autre palestinien .ce revirement ou cette volte face est coutumiere il s agit d une nouvelle qui peut paraitre interressente pour lui la strategie est la suivante vouloir reprendre les negociationset marques l histoire de son empreinte.
en claire mettre a cote d israel un etat qui ne songe qua le detruire .mettre une economie israelienne sous diktat europeen pour s emparer des energies .encercle l etat israelien par de farouchezs opposants et ainsi rependre a peut de frais les exportations israeliennes .une premiere manche ce joue a l heure actuelle economiquement .
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 12 Février 2012 à 15:25
jean luc,j'ai rien compris a ce que tu as ecris,emploie des mots simples et cela ira mieux pour tout le monde,desolé mais c'est vrai;
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 12 Février 2012 à 16:31
ok desoléje ne pensait pas que j etais si compliqué mais c est tres bien de me l avoir ecrit
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 12 Février 2012 à 17:48
en bref je voulait simplement decrire une strategie elaboré au quai d orsay a savoir encerclement d israel pour rafler les contrat gaziers .
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 12 Février 2012 à 17:50
Edmond, al husseini était toujours accompagné de jeunes éphèbes de préférence arabe, comme le fut le jeune arafat, devenu son héritier en naziislamisme pédophile !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Février 2012 à 18:43
Jean-Luc, là tu te trompe, ni la France, ni n'importe qui, ne pourra imposer quoi que ce soit à Israël en ce qui concerne l'exploitation du gaz puisé au large des cotes israéliennes, là il n'y a pas de discussion possible, d'ailleurs Israël est déjà capable d'extraire le gaz au large de la cote à la hauteur de Zikhon Jacov.

Il n'est nullement question, même si il y a création d'un état arabe musulmans dans la région, que ce dernier fasse valoir des droits, ne serait-ce qu'infime sur cette production.

La principale raison de Sarko dans cette démarche est de diviser la communauté Juive de France, ceux qui vont à veau-l'eau dans cette voie suicidaire de deux peuple, deux états, mais si nous parlons de peuple, alors il s'agit du peuple arabe qui n'en est même pas un, et qui possède assez de terre dans le monde sans devoir ponctionner Israël de sa Judée-Samarie, courageusement obtenue suite à plusieurs guerres déclarées par les arabes musulmans eux-mêmes !!!

Les vrais débiles, sont les Juifs qui signent des saletés comme Jcall, sur lequel Sarko s'appuie lourdement, même lors du discours du Crif !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 12 Février 2012 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes