|
Israël : Défense au Moyen-OrientNewsweek : les USA cachent des infos pouvant aider Israël à des éliminations en IranSelon le magazine américain Newsweek, la récente série d'éliminations de scientifiques en Iran constitue une pierre d'achoppement entre les Etats-Unis et Israël. Alors qu'Israël, selon le journal, ne voit aucun problème à éliminer des têtes pensantes du programme nucléaire iranien, la loi américaine l'interdit. Selon la source américaine citée par le magazine, ''les Israéliens ne veulent pas raconter et nous ne voulons pas entendre''. Selon elle, les Américains vérifient scrupuleusement que les informations transmises à Israël ne violent pas la loi, et ne comportent aucune indication pouvant contribuer à des assassinats par Israël. Articles connexes
26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
9 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Il est néanmoins pas exclut que les meurtres de "scientifiques" restent une énigme pour ceux qui affirment le plus et posent le plus de questions, comme le proverbe le dit si bien, c'est la première poule qui chante .......
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué, mais le premier scientifique iraniens explosé dans sa rue était lui, une star du nucléaire iranien, alors que les 3 autres ???? bof !!! tout au plus des mystères !!!
Donc il est possible que des services secrets se soient occupés du premier, pour les 3 derniers, les pasdarans sont aussi sur la liste, même en premiers !!!!!!
Mais sa cause beaucoup autour de ces soi-disants scientifiques abattus, surtout du coté des cowboys d'obama, aurait-il quelque chose sur la conscience qu'il hurle aux corbeaux de la sorte ???
Et si c'était des agents de la CIA, ces trois chercheurs aussi inflammables qu'inconnus ?? comme on dit, jamais 2 sans 3, avec un drone en prime !!!!!!!
Tout ça pour dire que quand Mark Perry et " Foreign Policy " donnent à entendre que le Mossad est derrière les liquidations de savants iraniens, ils savent pour quoi et pour qui ils le disent. Pour être plus clair, je dirai que je crois qu'une fraction des services américains est hostile à une opération contre le nucléaire iranien et s'efforce de la torpiller. en d'autres termes, une lutte est en cours, aux Etats-Unis, dans les milieux actuellement dirigeants, entre partisans et adversaires
d'une action armée des Etats -Unis contre l'Iran.
Sur un autre point, connexe au précédent, je voudrais donner un avis. La liquidation de savants atomistes ou de spécialistes de balistique iraniens me paraît tout à fait légitime, justifiée et louable. Qui sont ces savants ? - Des artisans actifs de la réalisation d'AMD destinées à frapper Israël ( et sans doute aussi; éventuellement, quelques autres ). S'il y a des gens, en Iran, qui savent exactement à quoi servent les centrifugeuses, l'uranium enrichi, les missiles " Shahab " et autres, ce sont eux.
Ils participent donc consciemment à la préparation et à la fabrication d'un arsenal à vocation génocidaire. Il est donc tout à fait indiqué de chercher à les détruire eux-mêmes plutôt que de les laisser tranquillement parachever une oeuvre dont la vocation est l'assassinat en masse de Juifs.
La seule critique que l'on pourrait formuler porterait sur l'efficacité suffisante ou insuffisante de telles opérations. Perso, j'ai ouvert le champagne ( moralement ... ) à chaque fois que j'ai appris la réussite d'opérations " homos " contre les savants iraniens . et j'ai sauté de joie à l'annonce des explosions de Bigdanèh et d'Ispahan. Malheureusement, la réussite, le 2 février, de la mise sur orbite d'un satellite prouve que l'Iran a conservé des engins de type ICBM, alors qu'on laissait entendre, après Bigdanèh ( 28 novembre, je crois ? ), que son stock de ces engins avait été détruit. L'explosion survenue,