English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef du Hezbollah nie l'implication du groupe dans les récentes attaques

Le chef du Hezbollah nie l'implication du groupe dans les récentes attaques - © Juif.org

"Israël est dans un état d'inquiétude et d'embarras à la lumière de ce qui se passe dans la région," a déclaré jeudi le chef du groupe terroriste chiite libanais, Hassan Nasrallah.

Dans un discours télévisé marquant le quatrième anniversaire de l'assassinant du commandant du Hezbollah, Imad Mughniyeh, Nasrallah a fièrement mentionné que le ministre de la défense Ehoud Barak a récemment déclaré à la conférence d'Herzlia que les défis actuels d'Israël sont "plus critiques que ceux rencontrés par Ben Gourion et les fondateurs de l'état d'Israël."

Nasrallah a déclaré : "le souci de l'existence d'Israël au sein de la société sioniste et même parmi les dirigeants de l'entité sioniste est le résultat de ce qui se passe dans la région."

Toutefois, il a affirmé que le groupe soutenu par l'Iran n'a rien à voir avec l'attaque de cette semaine contre un diplomate israélien en Israël, un attentat à la bombe raté en Thaïlande, et un tentative d'attentat en Géorgie.

S'exprimant via une communication par satellite, Nasrallah a déclaré que le Hezbollah vengera un jour la mort de Mughniyeh, et a dit que les complots de cette semaine étaient trop petits pour être l'œuvre du Hezbollah. Il a dit que "cibler des soldats ou des diplomates israéliens ou des civils est insultant pour le Hezbollah."

La cérémonie de jeudi a également marqué le 20e anniversaire de la mort du secrétaire général du Hezbollah, Abbas Moussawi, qui a été éliminé par Israël. Le groupe terroriste chiite prétend qu'Israël est également derrière la mort de Mughniyeh.

S'exprimant sur la révolte syrienne, Nasrallah a déclaré : "pourquoi le monde insiste pour le renversement du régime syrien ? N'est-il pas étrange que les Etats-Unis, l'Occident, les pays arabes et Israël soient tous unis dans le même effort pour renverser le régime ?"

44 commentaires
aussi fort en diplomatie qu'en attaques terroristes les raccourcis du bulbe !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2012 à 18:57
D'un côté, 'Hassan Nasrallah fait en quelque sorte profil bas par rapports aux attentats anti-israéliens en Asie. De l'autre, l'Iran envoie un navire de guerre en Méditerranée.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 18 Février 2012 à 19:49
Chavouah tov,

Je suis en Israël actuellement, les journaux télévisés et la presse n'hésitent pas à parler d'une attaque imminente sur l'iran...il s'agit, apparemment, des derniers préparatifs avant l'opération militaire!!!
J'espère que Tsahal écrasera ces ordures!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 18 Février 2012 à 21:30
Edmond, c'est ce que j'ai dit sur ;

http://www.juif.org/defense-israel/168092,iran-le-chef-du-renseignement-us-se-rend-en-israel.php?m=Votre+commentaire+a+bien+%E9t%E9+envoy%E9.+Il+est+affich%E9+d%E8s+maintenant+sur+le+site.

Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2012 à 21:39
Hervé, c'est pour ce soir ou demain !!!

D'où l'arrivée des navires iraniens, la première chose à faire, c'est de les couler !!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 18 Février 2012 à 21:42
Hervé_015 si Israël devait attaquer l'Iran incessamment sous peu la presse n'en saurait rien
Envoyé par Alain_028 - le Dimanche 19 Février 2012 à 11:00
Hervé, alors pourquoi la planète entière s'affole depuis quelques jours autour d'une éventuelle attaque israélienne ???
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 19 Février 2012 à 12:28
attentats a Bangkok,;-Teheran accuse Israel!
mais certeinment!!
nous juifs,nous sommes vraiment assez cons que nou voulions faire sauter des bagnols juifs avec ses passagers!!
et de qua encore??? En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 19 Février 2012 à 12:38
Ce ne serait pas la première fois (et certainement pas la dernière) qu'un pays organise des attentats contre son propre camp. C'est ce que l'on appelle "accuser son chien d'avoir la rage pour pouvoir s'en débarrasser" !
Le MOSSAD est un excellent acteur dans ce domaine notamment (exacerbations des mouvements islamistes (Hamas notamment) qui permit en son temps d'affaiblir le Fatah amis qui malheureusement se retourna contre ses maîtres.
Pour le reste et que que soit le camp (Hezbollah, Israël, Hamas ...), c'est la même chose c'est à dire des fous égoïstes qui finiront par faire péter la planète alors qu'il y a certainement déjà assez de misère comme ça en ce bas monde.
Mais pendant ce temps-là au moins, on n'en parle pas.
Alors massacrez-vous en petit comité !
Envoyé par Bruno_009 - le Dimanche 19 Février 2012 à 15:37
Herve cela signifie une guerre mondiale une attaque pareille
Envoyé par Mickael_012 - le Dimanche 19 Février 2012 à 15:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes