|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe chef du Hezbollah nie l'implication du groupe dans les récentes attaques"Israël est dans un état d'inquiétude et d'embarras à la lumière de ce qui se passe dans la région," a déclaré jeudi le chef du groupe terroriste chiite libanais, Hassan Nasrallah. Dans un discours télévisé marquant le quatrième anniversaire de l'assassinant du commandant du Hezbollah, Imad Mughniyeh, Nasrallah a fièrement mentionné que le ministre de la défense Ehoud Barak a récemment déclaré à la conférence d'Herzlia que les défis actuels d'Israël sont "plus critiques que ceux rencontrés par Ben Gourion et les fondateurs de l'état d'Israël." Nasrallah a déclaré : "le souci de l'existence d'Israël au sein de la société sioniste et même parmi les dirigeants de l'entité sioniste est le résultat de ce qui se passe dans la région." Toutefois, il a affirmé que le groupe soutenu par l'Iran n'a rien à voir avec l'attaque de cette semaine contre un diplomate israélien en Israël, un attentat à la bombe raté en Thaïlande, et un tentative d'attentat en Géorgie. S'exprimant via une communication par satellite, Nasrallah a déclaré que le Hezbollah vengera un jour la mort de Mughniyeh, et a dit que les complots de cette semaine étaient trop petits pour être l'œuvre du Hezbollah. Il a dit que "cibler des soldats ou des diplomates israéliens ou des civils est insultant pour le Hezbollah." La cérémonie de jeudi a également marqué le 20e anniversaire de la mort du secrétaire général du Hezbollah, Abbas Moussawi, qui a été éliminé par Israël. Le groupe terroriste chiite prétend qu'Israël est également derrière la mort de Mughniyeh. S'exprimant sur la révolte syrienne, Nasrallah a déclaré : "pourquoi le monde insiste pour le renversement du régime syrien ? N'est-il pas étrange que les Etats-Unis, l'Occident, les pays arabes et Israël soient tous unis dans le même effort pour renverser le régime ?" Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Claude Garcia
Il y a 4 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
.
Envoyé par Bruno_009 - le Lundi 20 Février 2012 à 11:59
Nous avons déjà énormément " supporté " , comme vous dites. Et maintenant, la cour est pleine; de monstruosités et de banales saloperies - comme celle qui consiste à nous mettre dans le même sac que 'Hamas et Hezbollah en nous conseillant pour conclure de nous massacrer réciproquement, avec ces bandes de tueurs nazis, " en petit comité " ( sous-entendu :" Massacrez-vous donc réciproquement, Juifs et Arabes ; et ne venez pas nous faire ch ... avec vos histoires, dont nous n'avons rien à f ...tre " ) - Je défie quiconque de comprendre autrement votre aimable suggestion.
Et cela, voyez-vous, en effet nous ne le supportons pas.
Ce qui me navre, c'est cette conception du monde que vous avez, vous les bons (j'allais dire les gentils !) et tous les autres des méchants.
Ces propos peuvent être à la rigueur tenus dans une cour de récréation mais certainement pas venant d'hommes qui se disent "civilisés".
Le jour où vous comprendrez que chaque homme sur cette terre est l'égal de l'autre, alors ce jour-là un grand pas aura été accompli.
Et franchement ils mériteraient qu'Israël les défonces comme des blattes, mais en plus, miracle, ils s'en charge eux mêmes !!!
C'est pas beau ça ???
nous considérons en tant qu'êtres humains peuplant la même planète que tant d'autres espèces, ne pas avoir le droit moral de s'ériger en tant que "maître absolu", donc, ne pas avoir le droit de vie ou de mort sur les iraniens ou sur quiconque fusse t-il palestiniens, libanais, chrétiens, arabes ...
Nous voulons juste vivre en paix sans que personne ne puisse décider de notre destin!
Je vous rappelle que ce sont les arabes qui ont attaqué en 48 lors du plan de partage de la palestine alors sous mandat britannique, alors qu'il y avait, à l'époque selon des sources bien informé, plus de juifs "palestiniens" que de musulmans.
Malgré tous, des dirigeants israéliens, ont donné des terres à l'AP et on voit le résultat aujourd'hui, puisque ces villes servent de base aux terroristes!
Au liban, c'est la même histoire, les terroristes du hezbollah ne cesse d'appeler à la destruction d'Israël.
Je préfère être taxé de va t-en guerre sioniste, mais être en vie et capable d'infliger la défaite à mon ennemi, plutôt qu'on vienne prier sur ma tombe d'humaniste!!!
J'ose espéré que votre clairvoyance vous permet de juger que les déboires palestiniens sont plus important aux yeux du monde "civilisé" que les milliers de morts syriens...
Il y a derrière tous cela un sentiment que nous juifs, connaissons bien, mais cela ne vous interpelle pas bruno...
Envoyé par Herve_015 - le Mardi 21 Février 2012 à 14:46
C'est totalement faux et mensonger!!!
Je ne peux laisser passer une telle tentative aussi grossière de maquiller la réalité!
Une réalité entêtée et entêtante!
Les analyses statistiques sont heureusement là pour le démontrer jusqu'à l'écoeurement!
Et en plus, elles émanent de sources sérieuses, variées et souvent.......non arabes!
Vous pouvez tricoter et même broder sur beaucoup d'autres réalités mais pas sur celle-ci!
Les chiffres seront toujours là pour donner à vos ouvrages une allure inesthétique!
Une petite piqûre de rappel (comme elle doit être faite à chaque mensonge):
http://www.cjpmo.org/DisplayDocument.aspx?DocumentID=19
Ce n'est là qu'une parmi les milliers d'autres analyses qui démontrent le contraire!
Mais ce que j'adore dans cette phrase "il y avait, à l'époque selon des sources bien informé, plus de juifs "palestiniens" que de musulmans" c'est le mot "plus" qui démontre que l'on veut mentir mais pas trop! Pour que ça fasse sérieux! On sait qu'on avance une co...erie mais on se retient pour ne pas exagérer!
Lorsqu'on dit un mensonge, autant y aller franchement! Sans le "plus", et dire qu'il n'y avait à l'époque, QUE des juifs.....et ranger le propos dans la rubrique de l'humour!
L'honnêteté intellectuelle et un principe universel, rigide et droit comme le glaive! On l'a ou on ne l'a pas!
" Ce qui me navre ... "
" ... vous les bons (j'allais dire les gentils !) et tous les autres des méchants " ...
" Le jour où vous comprendrez que chaque homme sur cette terre est l'égal de l'autre ... "
Quelqu'un qui me conseille ( de manière " civilisée " . Et " gentille " ) le massacre réciproque avec des groupes nazislamistes ( 'Hamas, Hezbollah ) - c'est-à-dire qui me met sur le même plan et dans le même sac que des nazis - n'est pas mon " égal " . Pas plus que celui qui m'aurait donné, entre 1938 et 1945, concernant les relations avec les SS, le même genre de conseil " amical " . C'est un ennemi, chez qui le cynisme et la haine déguisée le disputent à l'hypocrisie.
Je n'ai que faire de ses conseils, de sa fausse et feinte sollicitude non plus que de ses considérations sur le civilisé et le non-civilisé - et je me fiche bien qu'un tel Tartuffe se dise " navré " . Pour moi, quelqu'un qui me conseille " Massacrez-vous [ c'est-à-dire : vous, les Juifs, et les groupes nazislamistes ] en petit comité " est un nazi lui-même. Que cette affirmation lui plaise ou lui déplaise ; qu'elle le " navre " ou pas ; qu'elle lui paraisse peu " civilisée " [ un nazi s'érigeant en juge en matière de civilisation ! ] : peut me chaut. Si ma prose ne lui plaît pas, qu'il aille voir ailleurs. Je l'ai dit quelquefois ici : beaucoup de gens ont, à mon sens, leur place sur ce site, y compris des adversaires. Mais des nazis n'en ont aucune.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Bruno_009
oui vous avez l'habitude de ce genre de procédé, peut-être du pays d'où vous venez vous êtes la même racaille aussi et méprisante médisante que vos dirigeants
vous êtes né dans le fumier et c'est dans la fosse à purin qu'est votre misère
je sais de quel pays vous venez
et les méchants et gentils sont tout désignés pour vous
les racailles comme vous vous classez dans les gentils et les autres n'ont qu'à s'entretuer entre eux