|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe chef du Hezbollah nie l'implication du groupe dans les récentes attaques"Israël est dans un état d'inquiétude et d'embarras à la lumière de ce qui se passe dans la région," a déclaré jeudi le chef du groupe terroriste chiite libanais, Hassan Nasrallah. Dans un discours télévisé marquant le quatrième anniversaire de l'assassinant du commandant du Hezbollah, Imad Mughniyeh, Nasrallah a fièrement mentionné que le ministre de la défense Ehoud Barak a récemment déclaré à la conférence d'Herzlia que les défis actuels d'Israël sont "plus critiques que ceux rencontrés par Ben Gourion et les fondateurs de l'état d'Israël." Nasrallah a déclaré : "le souci de l'existence d'Israël au sein de la société sioniste et même parmi les dirigeants de l'entité sioniste est le résultat de ce qui se passe dans la région." Toutefois, il a affirmé que le groupe soutenu par l'Iran n'a rien à voir avec l'attaque de cette semaine contre un diplomate israélien en Israël, un attentat à la bombe raté en Thaïlande, et un tentative d'attentat en Géorgie. S'exprimant via une communication par satellite, Nasrallah a déclaré que le Hezbollah vengera un jour la mort de Mughniyeh, et a dit que les complots de cette semaine étaient trop petits pour être l'œuvre du Hezbollah. Il a dit que "cibler des soldats ou des diplomates israéliens ou des civils est insultant pour le Hezbollah." La cérémonie de jeudi a également marqué le 20e anniversaire de la mort du secrétaire général du Hezbollah, Abbas Moussawi, qui a été éliminé par Israël. Le groupe terroriste chiite prétend qu'Israël est également derrière la mort de Mughniyeh. S'exprimant sur la révolte syrienne, Nasrallah a déclaré : "pourquoi le monde insiste pour le renversement du régime syrien ? N'est-il pas étrange que les Etats-Unis, l'Occident, les pays arabes et Israël soient tous unis dans le même effort pour renverser le régime ?" Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Le Figaro
Il y a 40 minutes - Le Figaro
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
regardez plutôt celui-ci largement plus équilibré http://capauniv.kazeo.com/le-conflit-israelo-palestinien/i-palestine-sous-mandat-britannique-1919-1948,a1908948.html
Comme d'habitude la désinformation et même la déformation historique sont des subterfuges qui masquent la réalité, mais, cela ne marche pas à tous les coups
D'ailleurs, vous connaissez ma position à ce sujet, puisque les musulmans veulent la guerre, les attentats et l'éradication de mon peuple, je milite pour qu'ils soient "invités" à quitter notre terre d'Israël et dirigés vers les pays musulmans avoisinant dont la plupart des palestiniens sont issus, un peu comme arafat clamant partout qu'il était né à Jérusalem alors qu'il vit le jour au Caire !! toujours la déformation historique...
Cela s'appelle "noyer le poisson"! Marque de fabrique de ceux qui refusent d'admettre d'être contredits!
Ce qui m'oblige à enfoncer le clou un peu plus: http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/israel-1demo.htm (notamment le paragraphe "données démo-linguistiques"! Sinon, il y a Wikipédia avec ses diverses références internationales!
Quant aux origines diverses des arabes palestiniens, elles n'ont d'égales que les origines toutes aussi diverses des juifs israéliens! Remarquez qu'on peut tirer de cette diversité d'autres conclusions, assez significatives et édifiantes notamment si on se réfère aux dates de l'établissement de ces diverses populations sur le sol de la palestine......avec de vrais chiffres!!!
Qui ne veut pas vivre en paix?! Certainement pas TOUS les palestiniens! Certainement pas TOUS les juifs! Mais certains juifs en sont franchement hostiles, refusant toute cohabitation avec les arabes (pourtant) israéliens!
Petit extrait: http://www.youtube.com/watch?v=kem1ajIKv1k&feature=related
J'en ai d'autres, toutes aussi criantes et flagrantes que celle-ci!
Qui agresse qui?!
Certes, Arafat n'est pas né à jérusalem! Remarquez, Ben Gourion non plus.......!!!!
Cela ne sert à rien de rapporter des faits fallacieux pour démontrer l'indémontrable! En tout cas pas avec moi!
Cela revient à vouloir faire de la fine dentelle avec des gants de boxe!
Israêl (le seul état démocratique de la région, faut-il encore vous le rappeler) a fait entrer à la Knesset des arabes israéliens, grassement payés et siègeant à des postes importants israéliens, ce qui n'a pas empêché cesdits députés de jouer un double jeu avec leurs "frères" (entre autres, les "palabres/discussions" avec khadafou), tous ennemis acharnés d'Israêl. Et oui, ça se passe comme ça chez machallal!!!!
Par contre, pouvez-vous nous citer le moindre Israélien ou Juif autorisé à occuper un poste important dans le monde arabo/muzz? Votre langue au Shah?
Encore heureux quand le peu de Juifs restés au maghreb ou dans tout autre pays muzz (car trop âgés pour quitter ces pays-là où ils ne sont pas les bienvenus), aient pu encore conserver leur vie et/ou leurs maigres biens!!!!!
AM ISRAEL HAY
ou encore un militant de gauche ou de ex droite qui veut décoder le vote des juifs avant les elections.
et si il n'était pas moins que tout cela à la fois ...............;réfléchissez.
le juif sépharade est réputé de sang chaud...le verbe haut. dès lors il est facile pour un provocateur (pas vous Mustapha) de lancer des perches à la con pour voir les réactions un peu enflammées de certains et dire que les juifs sont des va t en guerre mal embouchés. je conseille donc de mettre les formes dans vos réponses.
AM ISRAEL HAI et Chalom à Viviane.
". La population juive passe de 85 000 en 1914 à 630 000 en 1947. Refusant le projet sioniste, la population arabe organisera à plusieurs reprises des troubles (émeutes de 1920 et de 1929), et même un véritable soulèvement, entre la fin de 1935 et 1939. Pour répondre à cette révolte, les Britanniques publient, en 1939, leur troisième Livre blanc par lequel ils réduisent drastiquement l’immigration juive, et annoncent que sous 10 ans, la Palestine pourra devenir un État indépendant unitaire"
Qui cherche la paix? surement pas les terroristes du hamas, djihad islamique, brigades ezzedine el kassam, fplp, al qods....
Je suis en Israël actuellement et la plus belle preuve de paix, c'est bien les citoyens musulmans qui se baladent en toute quiétude dans le pays, loin des clichés des médias mondiaux selon lesquels, ils seraient des citoyens de seconde zone!!
Au fait, c'est toujours la même histoire avec vous, mustapha, votre antisionisme (pour ne pas dire antisémitisme) primaire est tellement flagrant, que vous essayez par tous les moyens d'étayer votre discours de paix comme le font les dirigeants palestiniens, mais en réalité, c'est la haine qui se cache derrière vos belles paroles!!!
VOUS ETES LES TERRORISTES ET DES ASSASSINS!! ISRAEL EST UN PAYS LIBRE ET PUISSANT!!
On ne peut pas impunément laisser "dire et braire" sans rétorquer, surtout vu le niveau actuel des (in)conscients dhimmisés qui avalent tout rond les + énormes "énormités" anti-sémites, antisionistes, et, comble de malheur, les véhiculent autour d'eux via la toile d'araignée, la seule qu'ils sachent manier (au lieu de l'utiliser pour chercher du travail par exemple!!), semant ainsi une gangrène mortelle pour nous tous.
Le boycott, les assassinats ciblés d'Israéliens et de Juifs dans le monde, le terrorisme, les enlèvements, les attentats, la barbarie, etc... toutes ces horreurs ne sont que le résultat d'années de laminage "hallal" dans des cerveaux/pois chiches bien trempés, et prêts à obéir à n'importe qui, et surtout à le faire sans réfléchir.
On ne peut pas "fermer les yeux" pour éviter d'être "poussés à la faute" par des barbares sans foi ni loi. Ce serait "non-assistance au monde en danger." C'est en tout cas ma conviction profonde. Shalom à vous Ruben.
AM ISRAEL HAY
C'est à peu près la seule chose qu'ils arrivent à faire, mis à part le fait de s'entretuer ou de tuer tout ce qui les approches !!!
LE MOT "PALESTINIEN" EST UN MOT 200% HEBREU, MÊME LE NOM EST JUIF !!!
CA TE VA ?? PARCE QUE SI CA TE VA PAS, MANGE LE TOI !!!!!
"Israël est le seul pays démocratique de la région"!
Bien sûr! Et alors? Qu'est-ce que cela prouve?! Rien du tout!
Remarquez que les USA forment aussi une grande démocratie, cela ne les a pas empêché de saccager un pays comme l'irak; d'apporter le malheur un peu partout dans le monde en vendant leurs armes destructrices; de protéger les pires intégristes musulmans en arabie saoudite par exemple, sans parler de leur fricotage avec leur ancien "copain" ben laden le sanguinaire; ne ratifiant pas le traité contre ces saletés de mines anti-personnelles; de plonger le monde entier dans une crise économique qui est en passe de devenir une crise humanitaire....etc,etc,etc.......De nos jours être démocrate ne veut absolument rien dire!!!
Quand aux exemples de juifs qui occupent des postes importants dans les sphères politiques arabes, détrompez-vous! Les exemples existent, certes pas aussi nombreux que dans les démocraties européennes, encore faut-il se donner la peine de les chercher et d'affronter une réalité qui donnerait un goût dl'amertume à ceux et celles qui refusent de l'admettre!
Voici-un exemple qui va vous sidérer:
http://www.youtube.com/watch?v=I5hvJJc1LgM (à voir jusqu'au bout!).
D'autres juifs, même s'ils ne siègent pas aux parlements d'autres pays arabes (étant donné leur faible représentativité dans ces pays) agissent comme conseillers économiques auprès de certains dirigeants arabes...
Renseignez-vous!