English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Dempsey : "des frappes israéliennes n'atteindront pas les objectifs"

Dempsey : "des frappes israéliennes n'atteindront pas les objectifs" - © Juif.org

Le chef d'état-major interarmes américain, le général Martin Dempsey, a déclaré samedi qu'une attaque israélienne sur l'Iran n'atteindra pas ses objectifs à long terme" et serait "déstabilisante".

Dans une interview avec Fareed Zakaria sur CNN, Dempsey a déclaré que de prendre des mesures militaires contre la dictature islamique ne serait pas "prudent".

Le général américain a affirmé que les sanctions économiques imposées à l'Iran et la pression internationale commencent ensemble à avoir des effets. "Nous sommes d'avis que l'Iran est un acteur rationnel. Nous savons aussi, ou nous croyons que nous savons, que le régime iranien n'a pas décidé de fabriquer une bombe nucléaire."

S'adressant sur la possibilité que les Etats-Unis arment l'opposition syrienne, Dempsey a déclaré : "je pense qu'intervenir en Syrie serait très difficile." Il a expliqué que des acteurs internationaux comme la Turquie, la Russie et l'Iran ont tous un intérêt en Syrie.

Plus tôt samedi, le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a déclaré que l'Iran essaye clairement de développer une capacité nucléaire militaire, et que si elle réussit, elle va déclencher une série dangereuse de prolifération nucléaire au Proche Orient.

37 commentaires
QUAND, notre général ( hakadoch barouh décidera ou et quand il nous donnera l ordre de mettre la machine de guerre en route, aucun general, aucun pays ne nous dictera l avenir d israel, l eternel sera a la tete de nos armées , personne ne sera assez puissant pour stopper notre marche en avant, et le monde s écriera , " leur D..., est D..., comme jadis pharaon cria a la face de son peuple, "MI KAMOHA BAELIM HACHEM MI KAMOHA NEDAR BA KODECH
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 20 Février 2012 à 13:07
Qui lui a demandé de parler à ce général interarmée d'opérette ? sur QUELLE PLANETE vis tu Général ? Israël ne tourne pas la série "Friends" où un général vient faire rire avec des gags à dormir debout....SILENCE stupide marionnette !!!!
Envoyé par Moshe_009 - le Lundi 20 Février 2012 à 14:51
009, restez en dehors !!! hihihihi
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 20 Février 2012 à 16:20
quand on analyse la situation actuelle qu'est-ce qu'on voit ?
1° - que les USA sont allés faire la guerre en IRAK sur la foi de prétendues "armes de destruction massives" qui n'ont jamais existé !
2° - que l'Iran est véritablement en train de fabriquer des bombes atomiques qui sont de réelles "armes de destruction massives" et les USA les laissent faire au lieu de les combattre.
On nage dans l'irrationnel ! on marche sur la tête ! c'est le monde à l'envers !
que veulent réellement les chefs d'Etats des pays occidentaux ?
seraient-ils tous ensemble devenus fous ou sont-ils tout simplement devenus antisémites ?
Ont-ils décidé de laisser faire la destruction de l'Etat d'Israël ?
j'avoue que toutes ces questions auxquelles je ne trouve pas de réponse m'obsèdent.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 20 Février 2012 à 17:52
DANIEL, quand on est croyant, ce genre de questions ne me traverse pas l esprit, a sa naissance israel est deja un miracle, sa vie, sa survie, son existence, son histoire, sont des miracles, le peuple juif est une civilisation vu son parcours qui, aurait du disparaitre
Le fait que les juifs aient réussi à fonder leur Etat, riche d'une nouvelle culture, avec son langage, l'hébreu, tout à la fois nouveau et ancestral, est un miracle. Maints éléments factuels se liguaient contre cet accomplissement. Pour 80 générations, la vie quotidienne que nous menons ici ne fut qu'un rêve. Nos aînés ont vécu en diaspora, contraints à l'exil, exposés à l'arbitraire. Jusqu'alors, les juifs ont toujours été perçus en termes symboliques: des démons, des saints, acteurs d'une destinée plus vaste que la vie, trop pesante pour eux. Ce n'est pas facile. Chacun des épisodes de notre expérience renvoie à l'un des premiers chapitres de la Bible. L'exode, l'errance, l'ancrage des déracinés sur une autre terre. Nous sommes «accros» au mythe de Massada, à la Shoah, à la résurrection d'Israël, ce qui est destructeur. L'Israélien n'a pas de rapports naturels avec la réalité, avec ce quotidien fait de compromis et de concessions. Nous vivons l'Histoire, pas la vraie vie. Nous vivrons la vraie vie le jour où nous cesserons de nous sentir menacés.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 20 Février 2012 à 20:21
quand je lis les commentaires sur vos envies d'en decoudre et de faire la guerre vous ne valez pas mieux que tous ces terrorristes avec leur ideologie anti israel, ces gouvernement d'extreme droite en israel et en iran manipule l'opinion publique pour servir leur cause qui meneras a leur perte respective, regarder l'histoire et observer l'histoire il faut en tirer les consequences, mais apparement ces 2 pays n'ont pas de memoire pourtant ils ont beaucoup d'histoire...
Envoyé par David_273 - le Lundi 20 Février 2012 à 21:16
Bonsoir, Michel. Je ne partage pas tous les considérants de ton jugement sur l'opération " Plomb fondu " à Gaza. Je suis d'accord avec toi que c'est un échec politique. Mais il faut se demander pourquoi c'est un échec. Je dirais volontiers que c'est un échec politique parce que la politique qui était derrière était vicieuse. D'abord, elle était menée par une équipe ( Ehud Olmert - Mme Tzipi Livni ) qui avait depuis longtemps rompu avec la perspective sioniste et était prête à des abandons monumentaux aux Arabo-Palestiniens. Ensuite, l'opération " Plomb fondu " a été entreprise avec des arrières-pensées électoralistes : redorer le blason électoral de " Kadimah " . D'autre part, elle a été interrompue sans autre raison véritable que d'offrir un cadeau de joyeux avènement à Baraq 'Hussein Obama.
C'est-à-dire que l'offensive israélienne a été cassée par un mélange de flagornerie à l'égard d'Obama, de havlaga et de manque de perspective politique véritable. Or, j'aurais tendance à penser des guerres ce que Saint-Just pensait des révolutions : ceux qui ne les font qu'à demi ne font que creuser leur tombeau.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Février 2012 à 21:29
obama a raison, il ne faut pas attaquer l'iran pour le moment, les sanctions economique ça suffit
pour le moment.
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 20 Février 2012 à 23:08
Edmond, un échec politique après ce que la France et ses copains ont fait à la Libye qui elle n'a jamais tiré de missiles sur personne, c'est un peu loupé pour s'en prendre à Israël après cette calamiteuse opération de plusieurs mois, la plus part du temps avec des erreurs de tirs incompréhensibles, combien de fois les rebelles se sont pris des tirs alliés ???

Non, après la Libye, camembert les petits salopards de journaleux vautrés dans la fange la plus corrompue qu'il soit !!!

Quant à St. Juste, ces révolutions ou guerres civiles ne font que commencer, on en est pas au centième, la moitié c'est pour le troisième millénaire avec ces amputés du bulbe !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 21 Février 2012 à 04:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes