|
Israël : Défense au Moyen-OrientDempsey : "des frappes israéliennes n'atteindront pas les objectifs"Le chef d'état-major interarmes américain, le général Martin Dempsey, a déclaré samedi qu'une attaque israélienne sur l'Iran n'atteindra pas ses objectifs à long terme" et serait "déstabilisante". Dans une interview avec Fareed Zakaria sur CNN, Dempsey a déclaré que de prendre des mesures militaires contre la dictature islamique ne serait pas "prudent". Le général américain a affirmé que les sanctions économiques imposées à l'Iran et la pression internationale commencent ensemble à avoir des effets. "Nous sommes d'avis que l'Iran est un acteur rationnel. Nous savons aussi, ou nous croyons que nous savons, que le régime iranien n'a pas décidé de fabriquer une bombe nucléaire." S'adressant sur la possibilité que les Etats-Unis arment l'opposition syrienne, Dempsey a déclaré : "je pense qu'intervenir en Syrie serait très difficile." Il a expliqué que des acteurs internationaux comme la Turquie, la Russie et l'Iran ont tous un intérêt en Syrie. Plus tôt samedi, le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a déclaré que l'Iran essaye clairement de développer une capacité nucléaire militaire, et que si elle réussit, elle va déclencher une série dangereuse de prolifération nucléaire au Proche Orient. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
1° - que les USA sont allés faire la guerre en IRAK sur la foi de prétendues "armes de destruction massives" qui n'ont jamais existé !
2° - que l'Iran est véritablement en train de fabriquer des bombes atomiques qui sont de réelles "armes de destruction massives" et les USA les laissent faire au lieu de les combattre.
On nage dans l'irrationnel ! on marche sur la tête ! c'est le monde à l'envers !
que veulent réellement les chefs d'Etats des pays occidentaux ?
seraient-ils tous ensemble devenus fous ou sont-ils tout simplement devenus antisémites ?
Ont-ils décidé de laisser faire la destruction de l'Etat d'Israël ?
j'avoue que toutes ces questions auxquelles je ne trouve pas de réponse m'obsèdent.
Le fait que les juifs aient réussi à fonder leur Etat, riche d'une nouvelle culture, avec son langage, l'hébreu, tout à la fois nouveau et ancestral, est un miracle. Maints éléments factuels se liguaient contre cet accomplissement. Pour 80 générations, la vie quotidienne que nous menons ici ne fut qu'un rêve. Nos aînés ont vécu en diaspora, contraints à l'exil, exposés à l'arbitraire. Jusqu'alors, les juifs ont toujours été perçus en termes symboliques: des démons, des saints, acteurs d'une destinée plus vaste que la vie, trop pesante pour eux. Ce n'est pas facile. Chacun des épisodes de notre expérience renvoie à l'un des premiers chapitres de la Bible. L'exode, l'errance, l'ancrage des déracinés sur une autre terre. Nous sommes «accros» au mythe de Massada, à la Shoah, à la résurrection d'Israël, ce qui est destructeur. L'Israélien n'a pas de rapports naturels avec la réalité, avec ce quotidien fait de compromis et de concessions. Nous vivons l'Histoire, pas la vraie vie. Nous vivrons la vraie vie le jour où nous cesserons de nous sentir menacés.
C'est-à-dire que l'offensive israélienne a été cassée par un mélange de flagornerie à l'égard d'Obama, de havlaga et de manque de perspective politique véritable. Or, j'aurais tendance à penser des guerres ce que Saint-Just pensait des révolutions : ceux qui ne les font qu'à demi ne font que creuser leur tombeau.
pour le moment.
Non, après la Libye, camembert les petits salopards de journaleux vautrés dans la fange la plus corrompue qu'il soit !!!
Quant à St. Juste, ces révolutions ou guerres civiles ne font que commencer, on en est pas au centième, la moitié c'est pour le troisième millénaire avec ces amputés du bulbe !!!