|
Israël : Défense au Moyen-OrientDempsey : "des frappes israéliennes n'atteindront pas les objectifs"Le chef d'état-major interarmes américain, le général Martin Dempsey, a déclaré samedi qu'une attaque israélienne sur l'Iran n'atteindra pas ses objectifs à long terme" et serait "déstabilisante". Dans une interview avec Fareed Zakaria sur CNN, Dempsey a déclaré que de prendre des mesures militaires contre la dictature islamique ne serait pas "prudent". Le général américain a affirmé que les sanctions économiques imposées à l'Iran et la pression internationale commencent ensemble à avoir des effets. "Nous sommes d'avis que l'Iran est un acteur rationnel. Nous savons aussi, ou nous croyons que nous savons, que le régime iranien n'a pas décidé de fabriquer une bombe nucléaire." S'adressant sur la possibilité que les Etats-Unis arment l'opposition syrienne, Dempsey a déclaré : "je pense qu'intervenir en Syrie serait très difficile." Il a expliqué que des acteurs internationaux comme la Turquie, la Russie et l'Iran ont tous un intérêt en Syrie. Plus tôt samedi, le secrétaire au Foreign Office, William Hague, a déclaré que l'Iran essaye clairement de développer une capacité nucléaire militaire, et que si elle réussit, elle va déclencher une série dangereuse de prolifération nucléaire au Proche Orient. Articles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ceux qui ont peur ou qui sont trop pessimistes sont dangereux, ils risquent de paniquer et de se lancer par désespoir dans des opérations militaires, dont ils ignorent les conséquences.
Il me semble que pour faire avancer les idées de paix, il faut que les israéliens se sentent aimés et appuyés, alors ils auront moins tendance à agir seul et à se lancer dans des aventures qui ne leur réussissent généralement pas.
Le paradoxe veut que les antisionistes sont les meilleurs agents sionistes du monde, il deviennent vite antisémite, et poussent les juifs à partir en Israël. Ceux qui fustigent la droite israélienne l'encourage, car ils sont vite anti israéliens et l'isolement d'Israël accentue sa paranoïa.
En un mot aimez Israël, protégez le, et vous verrez que cela se verra dans sa politique.
Ces voyous auraient bien besoin d'un "brain-storming" pour leur ôter de la tête les mensonges, le négationisme, la violence gratuite, etc... que + malins qu'eux leur ont "enfoncés" dans leurs crânes de piafs pour les "pointer comme des armes" contre Israêl et les Juifs en les décrédibilisant, les boycottant, les massacrant aussi, sans vergogne....
Merci d'avance pour votre future "campagne" auprès des "petits hommes verts", et bon courage...
AM ISRAEL HAY