|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël n'avertira pas les Etats Unis avant d'attaquer l'IranDes responsables israéliens affirment qu'ils ne mettront pas en garde les Etats-Unis si ils décident de lancer une frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes, selon un responsable des services de renseignement américains familier avec les discussions. Cette révélation, faite dans toute une série de conversations de hauts niveaux, donne une tonalité tendue à l'approche des réunions qui doivent se tenir ces prochains jours à la Maison Blanche et au Capitole. Les responsables israéliens ont dit que si ils décident finalement qu'une attaque est nécessaire, ils tiendraient les américains dans l'obscurité pour diminuer la probabilité que les Etats-Unis soient tenus responsables de ne pas avoir pu empêcher une attaque d'Israël dont ils étaient au courant. Les américains travaillent avec les israéliens depuis des mois pour tenter de les persuader qu'une attaque n'entraînerait qu'un recul temporaire du programme nucléaire iranien. Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont remis ce message à une série de visiteurs américains de haut niveau, y compris au chef de l'état-major interarmes américain, au conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche et au directeur des services de renseignement. La décision apparente de tenir les Etats-Unis dans le noir pourrait aussi venir de la frustration d'Israël vis-à-vis de la Maison Blanche. Suite à une visite particulière du conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon, les responsables israéliens ont été convaincu que les Etats-Unis ne prendront aucune action militaire contre l'Iran, ni ne s'associeront à une action unilatérale d'Israël contre l'Iran. Les israéliens ont conclu qu'ils auraient à attaquer seuls, un point que nos responsables répèteront sûrement lors des prochaines réunions qui doivent se tenir prochainement à Washington. Barak s'entretiendra avec des hauts responsables de l'administration et du Congrès, et Netanyahou rencontrera le président Barack Obama la semaine prochaine. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pour ma part je n ' ai jamais entendu un pays chrétien jurer qu ' il n ' attaquera jamais un pays chrétien , vraîment n ' importe quoi !
attendons !
que va décider B i B i ?
Les renseignements français, du grand art !!!!!!
les missiles sahab 3 ;
le 12 octobre 2010 à 14:37, la base de korramabad disparait après 3 énormes explosions entendue jusque dans le golf !!!!
Malard et Karaj, deux lieux de stockage de sahab 3 et autres explosent le 12 novembre 2011 à 14:37 ! explosion retentit 50 km à la ronde !!
Ispahan le 31 novembre à 14:37, une explosion retentit 25 km à la ronde, le plus important centre d'enrichissement de plutonium iranien !!
Mustapha, aucun objet volant n'a été détecté par aucun radar de la région !!!!
Les mollahs parlent d'accident, leur montre doit avoir des sauts d'humeurs !!!
MDR
"La vérité, si je mens 4", -elle va bientôt sortir- c'est que vous et tous vos h'mars de potes, vous crevez de jalousie du travail extraordinaire accompli par Israêl en l'espace d'une soixantaine d'années, de ses multiples prix Nobels, alors que vous en êtes encore à vous taper mutuellement sur la gu..eule, à emburquader vos malheureuses femmes, à dynamiter vos enfants pour les faire passer pour des "combattants", à vous prendre mutuellement en otages et comme boucliers humains. Dès que vous avez un territoire entre les mains, vous le "vérolez" (les exemples ne manquent pas de vos pays maghrébins retournés au moyen-âge dès leur "indépendance..).
En outre, vous avez bien + de territoires qu'Israêl, vous avez aussi bien + d'argent -via les gogos gauchistes occidentaux qui se font "enfumer" par vos tekkyas multiples et (a)variées)-, argent que vous utilisez pour semer le bor...del dans le monde entier et vous massacrer mutuellement.
Vous devriez raser les murs et vous cultiver en prenant modèle sur le seul état démocratique de la région, ISRAEL, au lieu de tenter de l'éliminer, même (et surtout) si ça vous dérange de constater tant d'intelligence étalée sous vos yeux chafoins, et une énigme pour vos cerveaux/pois chiches.
Si j'avais du temps à perdre, je vous plaindrais d'être aussi bêtes et méchants, sans espoir d'amélioration, vus les contenus de vos posts divers et (a)variés. You are HOPELESS.
AM ISRAEL HAY
Ils tournent leurs vestes et ils voudraient en plus qu'Israël risque de se faire encore trahir et causer de lourdes pertes dans ses rangs !!!!
Par contre quand Tsahal aura réussi le travail, ils vont tous passer pour des nains !!!
Le problème iranien est doublement, triplement positif pour Israël :
Israël va calmer l'ensemble du monde musulman
Israël va assoir son influence dans la région et cette fois ce sera clair, ça veut dire que les US eux vont perdre de la respectabilité
Avec une tel opération, les "puissances" mondiales vont ravaler leur morgue et devoir s'incliner face à la supériorité de Tsahal v/s tous ceux qui l'ont trahis aussi bassement !!!
Quant à l'iran, comme elle n'a accusé personne pour les destructions citées plus hauts, sans parler de dizaines d'autres incidents graves gardés plus ou moins sous silence, ne bougera pas une seule paupière dans le cas où Tsahal détruise la totalité des leurs installations nucléaires, ce serait pour pouvoir, un tel désaveu et la preuve de leur faiblesse, qu'ils lacherons quelques larmes de crocodiles et tout se passera comme une lettre à la poste !!!
D'autre part l'iran veut passer pour une super-puissance, le risque de risposter et de se prendre 20 fois plus dans le museau, casserait totalement leurs prétentions dans leur tentatives de conquérir l'ensemble du monde arabe !!
Selon vous, Israêl et les Juifs en général, souffriraient de "paranoîa solitaire": encore un cliché anti-sémite éculé.
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Vous oubliez un détail: ce sont vous et vos potes ahurissants (au sens médical du terme) qui semez la haine anti-sémite dans le monde entier (preuves à l'appui), qui boycottez et faites insidieusement boycotter Israêl (grâce à vos mensonges éhontés) afin de l'affaiblir économiquement, qui pratiquez la manipulation, l'intimidation, la provocation pour "forcer la main des indécis" afin d'"isoler" Israêl, etc..
Parlez plutôt de vos "bourrages de crânes" hallal, vous serez alors dans le vrai.
Par contre, la perversité et la psychopathie patentées, c'est + du ressort du monde arabo/muzz, vus les préceptes dangereux qui leur sont véhiculés dès l'enfance, avec la charia, la lapidation, les femmes considérées uniquement comme des "poules pondeuses", sans respect pour les territoires ou les lois de leurs voisins.
Vous ne voulez qu'1 chose: envahir le monde entier et le placer sous la coupe d'une religion ne prônant que la mort et la violence.
Re-conseil:allez vous rhabiller, car vous ne faites -et ne ferez- jamais le poids. C'est d'ailleurs cette VERITE qui rend vos gesticulations encore + comiques (et encore, vous ne savez pas tout, si vous entendiez comment ceux que vous tentez d'"enfumer" parlent de vous tous, vous seriez édifiés!! !Hi, han, les brels.
AM ISRAEL HAY
temps, mes freres juifs il faut compter sur Dieu, et le messie qui va nous sauve de cette situation.