|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël n'avertira pas les Etats Unis avant d'attaquer l'IranDes responsables israéliens affirment qu'ils ne mettront pas en garde les Etats-Unis si ils décident de lancer une frappe préventive contre les installations nucléaires iraniennes, selon un responsable des services de renseignement américains familier avec les discussions. Cette révélation, faite dans toute une série de conversations de hauts niveaux, donne une tonalité tendue à l'approche des réunions qui doivent se tenir ces prochains jours à la Maison Blanche et au Capitole. Les responsables israéliens ont dit que si ils décident finalement qu'une attaque est nécessaire, ils tiendraient les américains dans l'obscurité pour diminuer la probabilité que les Etats-Unis soient tenus responsables de ne pas avoir pu empêcher une attaque d'Israël dont ils étaient au courant. Les américains travaillent avec les israéliens depuis des mois pour tenter de les persuader qu'une attaque n'entraînerait qu'un recul temporaire du programme nucléaire iranien. Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak ont remis ce message à une série de visiteurs américains de haut niveau, y compris au chef de l'état-major interarmes américain, au conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche et au directeur des services de renseignement. La décision apparente de tenir les Etats-Unis dans le noir pourrait aussi venir de la frustration d'Israël vis-à-vis de la Maison Blanche. Suite à une visite particulière du conseiller à la sécurité nationale Tom Donilon, les responsables israéliens ont été convaincu que les Etats-Unis ne prendront aucune action militaire contre l'Iran, ni ne s'associeront à une action unilatérale d'Israël contre l'Iran. Les israéliens ont conclu qu'ils auraient à attaquer seuls, un point que nos responsables répèteront sûrement lors des prochaines réunions qui doivent se tenir prochainement à Washington. Barak s'entretiendra avec des hauts responsables de l'administration et du Congrès, et Netanyahou rencontrera le président Barack Obama la semaine prochaine. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En fait ce sont les russes qui tentent le tout pour le tout avec comme voué au casse-pipe, les iraniens, car ils ont perdu l'Irak et voient une crise de taille se préparer dans les Balkans, dans ce bras de fer où les alliés de la russie et des iraniens, soit le hamas et le hizbollah sont en chute libre, la russie n'a pas d'autre choix que de tenter le tout pour le tout, surtout depuis le début deu renversement en syrie !!
Maintenant jusqu'où la russie pourra t-elle compter sur l'iran ?
Ce qu'il se passe en iran n'est pas très éloigné de ce qu'il se passe en syrie, les élites sont sur leurs gardes et une révolution "perse" se pointe à l'horizon, le pays est exsangue, la nourriture devient rare et le peuple gronde, une attaque israélienne peut être définitive non seulement pour le développement nucléaire mais également pour le pouvoir des mollahs qui vacille !
Les "spécialistes" (anti-israéliens) affiche un resserrement de la population iranienne autour du pouvoir en cas d'attaque de Tsahal, comme quoi les iraniens se rassembleraient suite à une agression extérieure !
Dans ce cas, pourquoi les médias iraniens ont-ils autant besoin de passer en boucles des images "glorieuses" de leurs "forces" armées ?? ça n'a qu'un seul but, terroriser leur propre population, si Tsahal neutralise le programme nucléaire iranien et au passage détruit des bases militaires iraniennes, nous pouvons également envisager un autre revirement au sein de cette dictature sanguinaire !!!
Que veux-tu dire, enfin, lorsque tu avances que la Russie n'aurait d'autre choix que de " tenter le tout pour le tout " ? - A propos de quoi la Russie se lancerait-elle dans un " tout pour le tout " ? ... - Je ne vois pas. S'il s'agit de la Syrie, d'accord ( jusqu'à un certain point du moins ) : les Russes continueront d'appuyer Assad. Mais interviendraient-ils si Israël détruit les installations nucléaires iraniennes ? prendraient-ils, pour l'Iran, le risque d'une guerre mondiale devant lequel ils ont reculé à plusieurs reprises du temps de la guerre froide ? - J'en doute beaucoup a priori. D'autant que l'état de leurs forces armées conventionnelles ( tu n'es pas le dernier à le mettre en cause, souvent dans tes posts ) n'est tout de même peut-être pas tel qu'il leur permette d'envisager un affrontement de grande ampleur - sauf à se placer d'emblée dans le cas d'ouvrir le feu nucléaire.
Enfin, où as-tu vu que l'Iran soit au bord de la
révolution ? ...
par Gerard Fredj
Article paru dans Israël-Infos
http://www.israel-infos.net/article.php?id=8281
Il est vrai que c'est un "tout pour le tout" léger, même très léger, mais si personne ne fait le contre-poids, Israël est seul face à tous !!
But never mind, Israël en a rien à battre et en quelque sorte malgré les injonction des russes, ils n'attendent que voir Tsahal leur péter le museau, en fait ce sont les russes qui attendent que Tsahal explose les installations plus que n'importe qui d'autre, mais ils font le "tout pour le tout" juste pour la galerie !! Comme d'hab !!!
Sur quels exemples concrets d'escalades se fonde le général Cartwright ? ... - On se le demande ... Et quid d'une guerre qui ne se passerait pas, pour l'essentiel, sur le " front intérieur " ? ( On se demande aussi ce que " Times " ( sic : le " New York Times " ou le newsmagazine " Time " ?? ... ) entend, en l'occurrence, par " guerre sur le front intérieur ? ...
et ces navires de guerre iraniens sont-ils toujours à djeddah ?