English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "un Iran nucléaire étoufferait l'économie mondiale"

Netanyahou : "un Iran nucléaire étoufferait l'économie mondiale" - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti mardi qu'un Iran doté d'armes nucléaires exercerait de facto le contrôle des principaux producteurs de pétrole du Golfe et "étoufferait" l'économie mondiale.

"Tout le monde doit comprendre que si nous sommes inquiets aujourd'hui au sujet de la hausse des prix du pétrole, nous serons plus inquiets encore si l'Iran, D.ieu nous en préserve, prenait le contrôle des centres énergétiques du Golfe Persique," a déclaré Netanyahou à la radio israélienne. "L'Iran serait en mesure de dicter des prix du pétrole beaucoup plus élevés et, ce faisant, étrangler l'économie mondiale."

"Quiconque est intéressé par un arrêt de l'utilisation manipulatrice de la production de pétrole, de son influence sur les marchés mondiaux, sur les menaces pesant sur l'économie mondiale, doivent également faire leur possible, pour cette raison, pour arrêter la course nucléaire de l'Iran," a-t-il ajouté.

Ses commentaires viennent alors que le monde se rend compte de la capacité de l'Iran à impacter négativement les marchés de l'énergie.

Israël, les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, et les états arabes du Golfe craignent que le programme nucléaire de l'Iran soit une façade pour un programme d'armement nucléaire.

Téhéran nie ces accusations, mais l'agence internationale de l'énergie atomique a déclaré dans un rapport que l'Iran avait triplé sa capacité à enrichir de l'uranium à la pureté de 20% depuis novembre.

L'enrichissement de l'uranium à 20% est une étape importante vers la purification à 90%, requis pour une arme nucléaire.

La plupart des analystes pensent que l'Iran dispose déjà d'un stock suffisant d'uranium enrichi à 20% pour produire une arme nucléaire de 15 kilotonnes si Téhéran décidait de construire une arme nucléaire. Ce processus, disent-ils, prendrait à l'Iran entre deux mois et demie et trois mois.

80 commentaires
obama le fourbe , avec sa politique de la main tendue ne bougera pas ...il a donné sa parole...il a impliqué le peuple américain avec son serment à deux sous de..."ne jamais attaquer l ' islam " et avec le peuple américain l ' otan qui attend un feut vert ...

pour ma part je n ' ai jamais entendu un pays chrétien jurer qu ' il n ' attaquera jamais un pays chrétien , vraîment n ' importe quoi !

attendons !

que va décider B i B i ?













Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 28 Février 2012 à 22:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Matt_001 - le Mardi 28 Février 2012 à 23:12
Sarko qui déclare que Bouvier est en lieu sûr !!

Les renseignements français, du grand art !!!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 02:02
Mustapha,


les missiles sahab 3 ;

le 12 octobre 2010 à 14:37, la base de korramabad disparait après 3 énormes explosions entendue jusque dans le golf !!!!

Malard et Karaj, deux lieux de stockage de sahab 3 et autres explosent le 12 novembre 2011 à 14:37 ! explosion retentit 50 km à la ronde !!

Ispahan le 31 novembre à 14:37, une explosion retentit 25 km à la ronde, le plus important centre d'enrichissement de plutonium iranien !!

Mustapha, aucun objet volant n'a été détecté par aucun radar de la région !!!!

Les mollahs parlent d'accident, leur montre doit avoir des sauts d'humeurs !!!

MDR
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 02:58
Aussi, peut être que le boulot sera déjà fait lors de la visite de Bibi à Washington, ou il aura une bonne raison pour ne pas s'y rendre !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 03:02
Israël ne doit en aucun cas prévenir les USA de l'attaque contre les installations nucléaires iraniennes parce que le musulman OBAMA risque de prévenir ses amis Ayatollahs; encore moins la France qui a voté pour l'entrée des terroristes palestiniens à l'UNESCO; de toute façon la France ne serait pas d'une grande utilité dans la mesure où elle est incapable d'éliminer Bachar-El-Assad, voire de protéger ses propres ressortissants en quand on voit son impuissance à même à récupérer une journaliste blessée en Syrie, on se demande à quoi cela lui sert-il d'occuper un siège au Conseil de sécurité car à ce stade d'incompétence, ça devient inquiétant.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 29 Février 2012 à 08:24
A matt (élémentaire0000):

"La vérité, si je mens 4", -elle va bientôt sortir- c'est que vous et tous vos h'mars de potes, vous crevez de jalousie du travail extraordinaire accompli par Israêl en l'espace d'une soixantaine d'années, de ses multiples prix Nobels, alors que vous en êtes encore à vous taper mutuellement sur la gu..eule, à emburquader vos malheureuses femmes, à dynamiter vos enfants pour les faire passer pour des "combattants", à vous prendre mutuellement en otages et comme boucliers humains. Dès que vous avez un territoire entre les mains, vous le "vérolez" (les exemples ne manquent pas de vos pays maghrébins retournés au moyen-âge dès leur "indépendance..).

En outre, vous avez bien + de territoires qu'Israêl, vous avez aussi bien + d'argent -via les gogos gauchistes occidentaux qui se font "enfumer" par vos tekkyas multiples et (a)variées)-, argent que vous utilisez pour semer le bor...del dans le monde entier et vous massacrer mutuellement.

Vous devriez raser les murs et vous cultiver en prenant modèle sur le seul état démocratique de la région, ISRAEL, au lieu de tenter de l'éliminer, même (et surtout) si ça vous dérange de constater tant d'intelligence étalée sous vos yeux chafoins, et une énigme pour vos cerveaux/pois chiches.

Si j'avais du temps à perdre, je vous plaindrais d'être aussi bêtes et méchants, sans espoir d'amélioration, vus les contenus de vos posts divers et (a)variés. You are HOPELESS.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue (
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 29 Février 2012 à 09:40
Pourquoi Israël avertirait des états qui ont déclarés être contre une intervention sur l'iran, alors qu'ils l'avaient soutenue auparavant ???
Ils tournent leurs vestes et ils voudraient en plus qu'Israël risque de se faire encore trahir et causer de lourdes pertes dans ses rangs !!!!

Par contre quand Tsahal aura réussi le travail, ils vont tous passer pour des nains !!!
Le problème iranien est doublement, triplement positif pour Israël :

Israël va calmer l'ensemble du monde musulman

Israël va assoir son influence dans la région et cette fois ce sera clair, ça veut dire que les US eux vont perdre de la respectabilité

Avec une tel opération, les "puissances" mondiales vont ravaler leur morgue et devoir s'incliner face à la supériorité de Tsahal v/s tous ceux qui l'ont trahis aussi bassement !!!

Quant à l'iran, comme elle n'a accusé personne pour les destructions citées plus hauts, sans parler de dizaines d'autres incidents graves gardés plus ou moins sous silence, ne bougera pas une seule paupière dans le cas où Tsahal détruise la totalité des leurs installations nucléaires, ce serait pour pouvoir, un tel désaveu et la preuve de leur faiblesse, qu'ils lacherons quelques larmes de crocodiles et tout se passera comme une lettre à la poste !!!

D'autre part l'iran veut passer pour une super-puissance, le risque de risposter et de se prendre 20 fois plus dans le museau, casserait totalement leurs prétentions dans leur tentatives de conquérir l'ensemble du monde arabe !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:01
Re-matt (et échec!!!):

Selon vous, Israêl et les Juifs en général, souffriraient de "paranoîa solitaire": encore un cliché anti-sémite éculé.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Vous oubliez un détail: ce sont vous et vos potes ahurissants (au sens médical du terme) qui semez la haine anti-sémite dans le monde entier (preuves à l'appui), qui boycottez et faites insidieusement boycotter Israêl (grâce à vos mensonges éhontés) afin de l'affaiblir économiquement, qui pratiquez la manipulation, l'intimidation, la provocation pour "forcer la main des indécis" afin d'"isoler" Israêl, etc..
Parlez plutôt de vos "bourrages de crânes" hallal, vous serez alors dans le vrai.

Par contre, la perversité et la psychopathie patentées, c'est + du ressort du monde arabo/muzz, vus les préceptes dangereux qui leur sont véhiculés dès l'enfance, avec la charia, la lapidation, les femmes considérées uniquement comme des "poules pondeuses", sans respect pour les territoires ou les lois de leurs voisins.

Vous ne voulez qu'1 chose: envahir le monde entier et le placer sous la coupe d'une religion ne prônant que la mort et la violence.

Re-conseil:allez vous rhabiller, car vous ne faites -et ne ferez- jamais le poids. C'est d'ailleurs cette VERITE qui rend vos gesticulations encore + comiques (et encore, vous ne savez pas tout, si vous entendiez comment ceux que vous tentez d'"enfumer" parlent de vous tous, vous seriez édifiés!! !Hi, han, les brels.

AM ISRAEL HAY Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:05
la prophesie biblique est entraint de s'accomplire, l'amerique va abondonner israel au dernier
temps, mes freres juifs il faut compter sur Dieu, et le messie qui va nous sauve de cette situation.
Envoyé par Tanguy_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes