English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël

Selon le document divulgué, Israël a donné à la Russie les "codes liaison de données" pour véhicules aériens sans pilote que l'Etat juif a vendu à la Géorgie, et en retour, la Russie a donné à Israël les codes du Tor-M1,  le système de défense antimissiles que la Russie vendu à l'Iran.
75 commentaires
NAPOLEON(suite)Le Grand Sanhédrin était la plus haute assemblée de la nation juive. Elle n’avait pas siégé depuis 18 siècles. Napoléon eut l’idée de rassembler les principaux notables juifs de toute l’Europe, afin de leur permettre d’exposer les problèmes qui les concernaient. Convoqué par décret du 23 août 1806, le Grand Sanhédrin se réunit du 9 février au 9 mars 1807. A la fin de la dernière réunion, Napoléon fut proclamé le "Cyrus" des temps modernes. [Ce roi de Perse, Cyrus le Grand, était à l’origine de la première restauration d’Israël.] Il fut chaleureusement glorifié par tous les représentants unanimes.

Le décret de 1806 avait libéré les Juifs de leur isolement. Le Grand Sanhédrin de 1807, en faisant du Judaïsme un troisième culte officiel, les liait étroitement à leur patrie nouvelle. Les résolutions du Sanhédrin de 1807 forment ainsi une sorte de concordat qui reste, aujourd’hui encore, la base organique du Judaïsme français.



Napoléon a été le premier Chef d’État d’Europe à accorder la liberté du culte pour toutes les religions. Dans cette lithographie d’époque, il l’accorde aux Juifs.

Cependant, l’opposition ne se tient pas pour battue. Le Cardinal Fesh, oncle de Napoléon, lui dit : "Savez-vous que les Saintes Ecritures prédisent que la fin du monde surviendra quand les Juifs seront reconnus comme appartenant à une nation constituée."

Le Maréchal Kellerman, supporté par Mole, mobilise l’opposition antisémite, ce qui lui attire les foudres de l’Empereur : "Il faut se défendre de reprocher à l’ensemble des juifs ce qui n’est que le fait d’une minorité d’entre eux."

Chateaubriand déclare : " ...des mesures imposées qui, d’effet en effet, feront tomber les finances du monde aux échoppes des Juifs, et entraîneront partout une subversion totale."

A cause de toute cette opposition et peut-être surtout en raison de sa lune de miel avec le tsar Alexandre, après Tilsitt, Napoléon accepta de signer, le 17 mars 1808, un décret restrictif qui limitait les libertés accordées aux Juifs.

Le 11 avril 1808, Napoléon recevait M. Furtado et Maurice Levy de Nancy qui voulaient exprimer l’émotion de leur coreligionnaires au sujet du décret restrictif. Après les avoir entendus, l’Empereur donna immédiatement l’ordre d’annuler ce décret dans 13 départements du Midi, du sud-ouest et des Vosges. En juin, ce furent Livourne et les Basses-Pyrénées qui bénéficièrent de cette mesure.

Ainsi, au bout de trois mois, plus de la moitié des départements rétablirent la liberté totale pour leurs citoyens juifs.

En 1811 , les dernières restrictions furent levées en Alsace. A partir de cette date rien dans les activités civiles ou politiques en France ne distingua les Juifs des non-Juifs.

Une anecdote montre à quel point Napoléon était sensible à la cause juive. Alors qu’il décorait un jeune soldat, David Bloom, celui-ci lui dit : "Sire, je suis alsacien et ne puis accepter de décoration tant que mes parents ne sont pas entièrement libres." L’Empereur décida alors d’abolir les dernières restrictions.

Les Juifs purent suivre les cours des Universités et choisir leur profession dans toutes les branches de la société.

L’Almanach impérial de 1811 mentionne que la religion juive est une des trois religions officielles de France. Les décisions de Napoléon pour libérer les Juifs s’étendirent à tous les pays sous son autorité. Le Code Civil assura liberté, égalité, fraternité pour tous, quels que soient la religion ou le rang social.

En 1811, grâce à Napoléon, le Portugal accorda aux Juifs la totale liberté et leur permit d’ouvrir leurs synagogues qui étaient fermées depuis plus de 200 ans.

En Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie les Juifs éprouvèrent, pour la première fois, la sensation d’entrer dans la vie moderne avec la possibilité de participer en hommes libres à la société.

Dans les parties de l’Espagne qui n’étaient pas sous l’autorité de la France, l’inquisition poursuivait ses tortures et ses méfaits.

Après Waterloo, la Sainte-Alliance réunie à Vienne supprima dans toute l’Europe les lois libérales de Napoléon. Le recul le plus grave se produisit dans les Etats sous la domination du pape. C’était comme si Pie VII eût voulu se venger sur la population juive des humiliations qu’il avait subies du temps de Napoléon. Il fit rétablir les ghettos et imposa de nouveau l’étoile jaune.

En France et en Hollande, ce n’est qu’en 1830 que les Juifs retrouvèrent la totale liberté. Puis ce fut le cas en Suède en 1834 et en Suisse en 1838. Il est remarquable qu’en Angleterre les Juifs ne furent libérés qu’en 1858. Lord Lionel Rothchild dut être élu cinq fois avant d’avoir le droit de siéger au Parlement.

C’est un fait historique, que la fin du règne de Napoléon, entraîna un recul de l’émancipation et plongea le Juifs dans le désespoir. Il faut noter aussi que les lois de 1808 rétablies en 1830, sont toujours en vigueur en France.

La rencontre du peuple Juif et de Napoléon marque un tournant dans l’histoire du judaïsme. En effet, l’Empereur est le premier homme d’état des temps modernes à s’être penché avec lucidité et bienveillance sur les problèmes du peuple Juif et à leur avoir donné des solutions satisfaisantes et conformes à l’éthique universelle des droits de l’homme.

Napoléon fit davantage que tous les autres chefs d’état avant lui, pour assurer la sécurité et la liberté religieuse des Juifs dans toutes les nations qu’il contrôlait. Il n’avait pourtant que peu d’avantages politiques à attendre de ses décisions généreuses, car il n’y avait pas plus de 40,000 Juifs à cette époque en France.

Les Juifs de France et de l’Empire reconnurent que ses bienfaits étaient la marque de son grand coeur et de son respect pour toutes les ethnies et religions. Ils lui étaient tellement reconnaissants, qu’ils composèrent la prière ci-dessous en son honneur. Cette prière était insérée dans les missels de toute les synagogues de l’Empire. En conséquence, tous les fidèles connaissaient cette prière qu’ils récitaient fréquemment.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 17:04
NAPOLEONsuite)
Prière des enfants d’Israël Citoyens de France et d’Italie pour le succès et la prospérité de notre Maître L’Empereur, le Roi Napoléon le Grand (Que sa gloire étincelle) Composée dans le mois de Mar-Hechran, année 5567 (1807) Psaumes 20, 21, 27, 147


J’implore l’Eternel, créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui y vit. Tu as établi toutes les frontières du monde et fixé à chaque peuple son langage. Tu as donné aux rois le sceptre du pouvoir pour qu’ils gouvernent avec équité, justice et rectitude afin que chacun, à sa place, puisse vivre en paix.

Que nous sommes bienheureux, combien notre sort est agréable depuis que tu as placé Napoléon le Grand sur les trônes de France et d’Italie. Aucun autre homme n’est aussi digne de régner, et ne mérite autant d’honneurs et de reconnaissance ; il dirige les peuples avec une autorité bienfaisante et toute la bonté de son coeur.

Quand les rois de la terre lui ont livré bataille, toi Dieu, tu lui as prodigué tes bienfaits, tu l’as protégé, tu lui as permis de soumettre ses ennemis. Ils lui ont demandé grâce et lui, dans sa générosité, la leur a accordée.

A présent, de nouveau, les rois se sont ligués pour trahir les traités et remplacer la paix par le sang de la guerre. Des armées se sont rassemblées pour combattre l’Empereur ; voici les ennemis qui s’avancent et que notre maître avec sa puissante armée, se prépare à repousser l’agression.

O Dieu ! maître de la grandeur, de la force, de la puissance et de la beauté, nous t’implorons de te tenir près de lui. Aide-le, soutiens-le, protège-le et sauve-le de tout mal. Dis-lui "Je suis ton sauveur" et donne-lui ta lumière et ta vérité pour le guider.

De grâce, déjoue les complots de tous ses ennemis. Que dans les décisions de l’Empereur apparaisse ta splendeur. Renforce et affermis ses légions et ses alliés, que tous ses mouvements soient empreints d’intelligence et de succès.

Donne-lui la victoire et oblige ses ennemis à s’incliner devant lui et à lui demander la paix. Cette paix, il la leur accordera car lui ne souhaite que la paix entre toutes les nations.

Dieu de clémence, Maître de la paix, implante dans le coeur des rois de la terre des sentiments pacifiques pour le plus grand bien de toute l’humanité. Ne permets pas au glaive de venir chez nous verser le sang de nos frères. Fais que toutes les nations vivent dans la paix et la prospérité éternelle.

BIBLIOGRAPHIE

1. Anchel, Napoléon et les juifs, 1928 2. C.Roth, The Jews of Malta in : Transactions of the Jewish Historical Society of England, XII (1931 ). 3. The Jewish Press Magazine, April 1998, page 69 4. The Memoirs of Dr. Barry O’Meara 5. The New Judea, vol 16, September 1949 6. Simon Schwarz fuchs, Napoleon, the Jews and the Sanhedrin 7. Proctor Jones, The Memoirs of Baron Fain, First Secretary of the Emperor Cabinet, first edition, 1998. 8. Frans Kobler, Napoleon and the Jews (1975). 9. A.S. Yahuda, Conception d’un état juif par Napoléon, Evidences publication, 1951, no 19, May-June.

Ben Weider
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 17:07
Si je comprends bien Moshé, vos références ternaires sont sur google et vous n'avez rien de précis à nous montrer.

Désolé,mes ptits doigts sont potelés car je m'informe ailleurs qu'internet ou lire des commentaires vides de sens sur les forums. Pour vous répondre,je ne travaille pas dans une banque suisse, je ne suis que chercheur en codage.Je n'ai pas l'envergure de Shamir ou Rivest et je me moque de me comparer à quiconque,l'essentiel est avant tout de se faire plaisir et de faire plaisir à son entourage.En m'amusant ainsi, mais j'ai tout de même décroché un brevet mondial exploité dans les liaisons ADSL, qui me rapporte kloum car exploité par mon employeur!! Mr Moshé007 "l'obscurité contre la lumière"(James007 était plus classe!) ,le discours ne fait pas tout et votre éloquence ne cache pas le vide du propos.

Puisque visiblement vous n'avez pas tout assimilé en cryptographie, je vais vous rappeler LE principe de base pour tout débutant:la technologie et l'algorithme ne sont jamais secrets car ils peuvent toujours être vendus ou recopiés par des ingénieurs:c'est sur la clé que repose le secret. Donc employer une technologie secrète ternaire (ou le croire) n'a rien à voir avec le propos de cryptographie. D'ailleurs, si une telle technologie était mure (en théorie on peut écrire tout et n'importe quoi, le problème est de le réaliser),elle serait employée partout dans le grand public car plus puissante que le binaire,...mais moins que le 4aire.C'est binaire!
Chabat chalom
Envoyé par Benji - le Vendredi 2 Mars 2012 à 18:06
"je ne suis que chercheur en codage"

c'est la preuve que tu es un gros mytho, je n'ai jamais vu un pro de la cryptographie parler de "codage", le codage n'a rien à voir avec le cryptage !! mais lors rien à voir !

"la technologie et l'algorithme ne sont jamais secrets car ils peuvent toujours être vendus ou recopiés par des ingénieurs:c'est sur la clé que repose le secret. "

Gros bêta, et comment générer une clé si possible réversible sans algorithme ??

Ensuite le reste de ton commentaire démontre de ton ignorance en math premier degrés, as-tu passés ton bac ????

Ecoutes Benji, je ne vais pas passer la journée avec tes bêtises n'exposant que ton ignorance, même si tu as décroché un brevet mondial exploité dans les liaisons ADSL ce dont je doute, vu la terminologie que tu emploie et le fait qu'il n'y a rien de brevetable dans un principe de transmission par sous-porteuses symétriques ou asymétriques !! L'ADSL est public, donc non aliénable à aucun brevet, comme la plupart des phénomènes physiques employés dans la téléphonie, en plus en quoi "ton" brevet est exploitable en ADSL et non en SDSL ???
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 3 Mars 2012 à 19:44
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Dimanche 4 Mars 2012 à 00:03
Chorom, tout ce que je dis est ridicule face aux connaissances de nos ennemis dans la matière, de toute manière, ils ne peuvent rien faire, ils leur faudra 2'000 ans pour arrivé au niveau actuel des découvertes israéliennes si ils ne retournent pas à l'âge de pierre d'ici là !

Chorom, Google, Intel, Microsoft et je ne parle pas des plus avant-gardes des sociétés leaders dans la communication ont toutes leurs centre de développement dans la ceinture de Tel-Aviv et sont toutes en étroites relations avec les services de renseignements israéliens, personne ne peut plus rien y faire !
Si Israël décide de bloquer tous les trafiques internet de la planète, cette décision sera effective dans la seconde suivant un ordre venant des commandements de Tsahal.

La NSA est totalement sous contrôle des savants israéliens, les plus grandes institutions américaines le savent très bien, les super calculateurs de la NSA fonctionnent exclusivement avec des algorithmes quantum que seuls les savants israéliens connaissent et comprennent véritablement.

Chorom, va faire un tours sur le site du MIT, et tu verra que tous les grands cerveaux de la communication et de ses engins de contrôle sont tous israéliens et que leurs grands super-cerveaux de maitres sont planqués dans des instituts israéliens, qu'ils ne sortent pas de leurs labos si ce n'est que pour rejoindre leurs familles à 200 mètres et sous très haute protection dans des lieux tenus ultra-secrets ! Le monde entier le sait, rien y changera !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 16:57
Suite, il faut que tout le monde sache qu'Israël possède des technologies que peut de personnes puissent ne serait-ce qu'imaginer l'existence !!!

Une question, l'ensemble des systèmes de communications des arsenaux mondiaux sont ils encore aux mains de leurs propriétaires ????

Les russes ont retirés les barres d'uranium de la centrale de Busher en Iran il y a environ 8 mois, ils se sont rendu compte que pour des raisons inexplicables les commandes de la centrale n'obéissaient plus aux ingénieurs iraniens, les russes ont même été plus loin, ils ont rapatriés les combustibles en Russie !

Dans les laboratoires d'enrichissement nucléaires iraniens, des milliers de centrifugeuses se comportent de manière incompréhensible, cela à occasionné la mise hors d'état de fonctionner de centaines de ces centrifugeuses, elles ont subis de telles accélérations qu'elles sont totalement hors d'usages !!!

Des anomalies semblables ont également touchés les distributeurs d'argent dans l'ensemble des banques iraniennes, les écrans affichaient des messages en hébreux, toutes ces anomalies sont restés inexplicables alors qu'il s'agit de matériels européens et asiatiques, les ingénieurs n'ont à ce jour jamais pu garantir le bon fonctionnement de ces équipements !!

Ce que les spécialistes appellent "Stuxnet" reste inexplicable et incontrôlable par les plus grands équipementiers de la planète, ne pensez-vous pas que ce "stuxnet" n'est qu'un aperçu de ce qui pend au nez des ennemis d'Israël ???
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 17:16
Ne pensez-vous pas que tous les plus grands spécialistes de la planète essayent de se parer contre de tels interférences dans leurs systèmes les plus confidentiels ???
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 17:32
Chorom, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car vous n'avez rien à craindre pour nos ennemis:Moshé ne connait rien. Son éloquence ne masque que le vide technique de son propos:il emploie des mots sans en comprendre le sens et visiblement mélange tout. Bref, aucune révélation.
Prenez le premier livre de crypto pour débutants et vous verrez que tout le secret repose sur les clés, pas sur l'algorithme et jamais sur la technologie (même ternaire !!!). N'importe quel débutant sait également que codage et crytpo sont liés dès la naissance de la théorie de l'information par Shannon en 1948 et par des algorithmes employant des structures algébriques finies. Quant aux clés de crypto, non seulement Moshé en ignore l'importance mais en plus il ne comprend même pas ce qu'est une clé réversible (je ne parle même pas d'ADSL où à nouveau la dialectique ne masque pas le vide scientifique-j'ai travaillé 6ans sur le sujet,un peu de pudeur).

Bref,on dirait José Bové en train de parler d'économie:ce n'est pas parce qu'on chipe ça et là des mots, que c'est crédible;il n'y a qu'à voir les références sur la crypto que Moshé est incapable de trouver en dehors de google.Et pourtant à l'écouter, il aurait l'oreille du Mossad sur tous les coups préparés dans l'ombre par Israël, et mieux nous le révèlerait à nous pauvres ignorants("la lumière contre l'ombre"). Pathétique. Sur ce, comme ce genre de personnage aime bien avoir le dernier mot, ne m'en voulez pas de ne plus perdre de temps à répondre.
Envoyé par Benji - le Dimanche 4 Mars 2012 à 17:54
moshé, des nouvelles comme ca, rapporter par toi, qui a l honneur de porter un prénom tsadik quel symbole, il guida son peuple, et le fit entrer en israel, toi moshé avec tes posts, tu nous guides a travers de bonnes nouvelles, tes commentaires et analyses sont forts judicieux c est toujours un plaisir de te lire, merci.
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 18:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes