English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël - © Juif.org

La Russie a donné à Israël les codes pour casser le système de défense antiaérien de l'Iran en échange des codes des avions sans pilote (drone) qu'Israël a vendu à la Géorgie, selon Wikileaks.

L'information se trouve parmi les 5 millions de courriels publiés cette semaine par Wikileaks, qui a déclaré travailler en collaboration avec le groupe de hackers (pirates informatique) Anonymous. Les fuites d'informations concernent surtout la compagnie de renseignement américaine Stratfor Global.

Une source, identifiée comme très fiable, a été citée dans un email d'un employé de Stratfor comme ayant entendu un "ancien flic mexicain" et des analystes militaires que "les géorgiens sont frénétiquement à la recherche d'un remplaçant pour les drones israéliens qui ont été compromis."

La société Elbit basée en Israël avait vendu des drones à la Géorgie depuis 2007, et plus tôt ce mois-ci la Géorgie a déclaré chercher à remplacer ses drones Hermès.

"Nouvelle rencontre avec mon ami/source aujourd'hui, et le mec se fait plus sombre de jour en jour. Nous avons poursuivi notre discussion sur la Russie compromettant les drones géorgiens de fabrication israélienne avant la guerre d'août," dit un email.

"J'ai demandé plus sur les drones israéliens compromis," a-t-il continué. "Ce qu'il a expliqué, c'est qu'Israël et la Russie ont fait un échange, Israël a donné à la Russie les codes de contrôle de ces drones spécifiques, et, en retour, la Russie a donné à Israël les codes des Tor-M1 iraniens (système de défense antiaérien).

"J'ai demandé au sujet des S-300. Il ne pense pas que les russes vont les donner aux iraniens. Par ailleurs, il a dit qu'Israël et la Turquie ont collaboré très étroitement sur le S-300… L'essentiel de ce qu'il a dit est que la Turquie a cassé les codes du S-300 depuis la vente à la Crête, et a partagé ses renseignements sur le S-300 avec les israéliens pour s'assurer qu'ils conservent un avantage sur l'Iran si l'Iran obtient ce système des russes."

75 commentaires
Israël n'a pas besoin des protocoles de cryptage des système russes, les russes ont 40 ans de retard dans ce domaine, c'est pour cette raison qu'ils auront beau construire des armes "kollosale" elle ne servirons à rien en cas de conflit.

Israël et USA possède la technologie ternaire et ça va un milliards de fois plus vite et sans bug que n'importe quelle technologie en matière de cryptage et de décryptage !!!

Les russes utilisent des processeur grand public pour leur armement, au niveau esthétique, ça à l'apparence mais à l'intérieur c'est du vide !!! Ils démontent les processeurs des cartes graphiques pour miniaturiser leurs calculateurs de bord, alors les cryptages russe prennent un millième de seconde pour les systèmes israéliens pour être ouvert au grand jour, alors les romands cités plus haut, comme quoi Israël aurait échangé des "codes" avec les russes, me fait mourir de rire, tout simplement parce que les russes n'ont pas les calculateurs capables de traiter les algorithmes ternaires montés à bords des armements israéliens, il me semble que Juif.org, devrait arrêté de se lancer dans ce genre de propagandes creuse !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:43
En plus, si l'iran est équipée en missiles de défense, ce ne sont pas des S-300 mais des S-12 !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:45
Mes amis .....!
Vous etes tous de dangereuses '''GROSSES GEULES;;;"""non seulement vous pensez tout savoir ,mais vous ne reflechissez meme pas aux concequences de vos divulgations.....Cest comme si vous etiez tout seul a lire ces articles tout aussi stupides et qui veulent montrer tout comme vous ...qu'ils savent tout !
QU;ILS AIENT CE QU'ILS VEULENT,CODES,DRONES,ETC ETC ..LES RUSSES ET LEURS AMIS ARABES ET IRANIENS,SONT LES PIRES ENNEMIS D'iSRAEL ET DES jUIFS.,ILS NE FAUT PAS LEUR FAIRE CONFIANCE .....EN AUCUN MOMENT.
SHALOM MES AMIS ET FERMEZ LA ,C'EST LA 1ERE DES MESURES A PRENDRE
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 05:34
Mes amis .....!
Vous etes tous de dangereuses '''GROSSES GEULES;;;"""non seulement vous pensez tout savoir ,mais vous ne reflechissez meme pas aux concequences de vos divulgations.....Cest comme si vous etiez tout seul a lire ces articles tout aussi stupides et qui veulent montrer tout comme vous ...qu'ils savent tout !
QU;ILS AIENT CE QU'ILS VEULENT,CODES,DRONES,ETC ETC ..LES RUSSES ET LEURS AMIS ARABES ET IRANIENS,SONT LES PIRES ENNEMIS D'iSRAEL ET DES jUIFS.,ILS NE FAUT PAS LEUR FAIRE CONFIANCE .....EN AUCUN MOMENT.
SHALOM MES AMIS ET FERMEZ LA ,C'EST LA 1ERE DES MESURES A PRENDRE
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 05:34
Ne croyez pas à la déclaration amoureuse de l'ours blanc du pôle nord . Aussi 'il faut prendre la menace au sérieux car eux mémé c'est de la chaire à canon .SHALOM
Envoyé par Saoud - le Jeudi 1 Mars 2012 à 06:38
Marc Daniel a raison.
Arrêtez de vous gargarisez avec vos connaissances.
Notre petit pays est pris en charge par des gens compétents.
Poldek

Envoyé par Harry_001 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 09:42
Marc Daniel, la confidentialité des transferts de données est le nerf de la guerre, ne pas penser que les russes ou les iraniens ne le savent pas !!!

Même les américains sont à la traine d'Israël en matière de communications cryptées et en capacité de décryptage des données ennemies, la planète entière sait qu'Israël ne sera jamais rattrapé dans ce domaine et pour les millénaires à venir !!!

Les algorithmes de cryptages développés par les sociétés israéliennes sont utilisé par la terre entière, le RSA équipe toutes les applications utilisées dans le secteur bancaire, RSA, société israélienne mise au point il y a 40 ans et que personne n'est arrivé a démonté cet algorithme en 40 ans !

Donc essayez d'imaginer ce qui se développe en 2012 !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 11:37
Il est certain que les iraniens et les arabes ont de bons mathématiciens, une des sommité en matière de cryptage est égyptien, El Gamal, je l'ai fréquenté est c'est un génie dans la cryptographie "traditionnelle" c'est vraiment une lumière dans le domaine dans la création d'algorithmes discrets, mais il n'est pas arrivé non plus à casser le back-door du RSA et si El Gamal n'y est pas arrivé, personne n'y arrivera, c'est un des défit auquel il s'est confronté et après des décennies il s'avoue incapable de briser le secret de Rivetz, Shamir et Adelman qu'il admire beaucoup, El Gamal est très proche de RSA, il collabore très étroitement avec RSA, comme quoi même les meilleurs cryptographes musulmans travaillent avec des sociétés israéliennes !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 12:12
Moshé, pourrais-tu nous en dire plus sur la technologie ternaire? Pour l'instant je ne connais que la technologie binaire. Si la ternaire existe c'est évidemment un progrès énorme mais pour cela il faut pouvoir contrôler un élément qui peut prendre trois états.
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 15:49
Bonjour MOSHE 007.
Votre confiance est excellente, mais elle pourrait vous creer des frustrations dans le future !ce que je vous ai demande c'est d'etre plus discret sur vos connaissance(????) s en matieres sensibles ou celles de notre protecteur Tsahal ! apres tout ce n'est pas de la desinformation que vous faites !? Dans la situation actuelle ,un petit rien pourrait declancher une attaque preventive de L'iran et qui causerai la mort de bien de freres et soeurs ,je suis certain que ce n'est pas ce que vous cherchez !Alors ,echangez vos connaissances en mails direct avec nos autres amis ,ca serait plus convenable et tellement plus discret que sur un programme comme celui que nous partageons......et qui est lu par beaucoup d'autres ,pas necessairement Juif comme nous !
Bonne journee a tous et a Poldek en particulier.
Marc Daniel.....Mordekhai
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes