English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël

Wikileaks: La Russie a donné les codes du système de défense iranien à Israël - © Juif.org

La Russie a donné à Israël les codes pour casser le système de défense antiaérien de l'Iran en échange des codes des avions sans pilote (drone) qu'Israël a vendu à la Géorgie, selon Wikileaks.

L'information se trouve parmi les 5 millions de courriels publiés cette semaine par Wikileaks, qui a déclaré travailler en collaboration avec le groupe de hackers (pirates informatique) Anonymous. Les fuites d'informations concernent surtout la compagnie de renseignement américaine Stratfor Global.

Une source, identifiée comme très fiable, a été citée dans un email d'un employé de Stratfor comme ayant entendu un "ancien flic mexicain" et des analystes militaires que "les géorgiens sont frénétiquement à la recherche d'un remplaçant pour les drones israéliens qui ont été compromis."

La société Elbit basée en Israël avait vendu des drones à la Géorgie depuis 2007, et plus tôt ce mois-ci la Géorgie a déclaré chercher à remplacer ses drones Hermès.

"Nouvelle rencontre avec mon ami/source aujourd'hui, et le mec se fait plus sombre de jour en jour. Nous avons poursuivi notre discussion sur la Russie compromettant les drones géorgiens de fabrication israélienne avant la guerre d'août," dit un email.

"J'ai demandé plus sur les drones israéliens compromis," a-t-il continué. "Ce qu'il a expliqué, c'est qu'Israël et la Russie ont fait un échange, Israël a donné à la Russie les codes de contrôle de ces drones spécifiques, et, en retour, la Russie a donné à Israël les codes des Tor-M1 iraniens (système de défense antiaérien).

"J'ai demandé au sujet des S-300. Il ne pense pas que les russes vont les donner aux iraniens. Par ailleurs, il a dit qu'Israël et la Turquie ont collaboré très étroitement sur le S-300… L'essentiel de ce qu'il a dit est que la Turquie a cassé les codes du S-300 depuis la vente à la Crête, et a partagé ses renseignements sur le S-300 avec les israéliens pour s'assurer qu'ils conservent un avantage sur l'Iran si l'Iran obtient ce système des russes."

75 commentaires
MOSHE, n accuse pas, et ne juges pas, les fondateurs de ce pays, n ont de lecons a recevoir de personne, quel responsable politique ne commet pas d erreursL'état d'esprit des Israéliens pendant le mandat de Golda Meir est une confiance totale, notamment liée à la victoire écrasante et les conquêtes de la guerre des Six Jours de 1967. Golda Meir n'a jamais jugé nécessaire de rechercher des compromis avec les Palestiniens. À ce sujet, on lui attribue cette phrase : « Nous pouvons pardonner aux Palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne pourrons jamais leur pardonner de nous obliger à tuer leurs enfants. La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent. »[réf. nécessaire]. Elle a aussi dit le 15 juin 1969 : « Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé »[réf. nécessaire] ains que le 8 mars 1969 : « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre »[réf. nécessaire].
Golda Meir meurt à Jérusalem à l'âge de 80 ans d'un probable lymphome de faible malignité compliqué à la fin de métastases osseuses et hépatiques. Le diagnostic de maladie de Waldenström avait été évoqué1. Golda Meir est enterrée au mont Herzl à Jérusalem.??, les fondateurs de ce pays méritent notre respect.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Mars 2012 à 10:17
Roland, je ne juge personne, et surtout pas Golda Z"L, dans le sens qu'elle pensait que les arabes allaient au minimum respecter le jour de Kippour, c'était mal connaitre les arabes qui ont prouvés une fois de plus leur appartenance au nazisme, leur unique idéologie !

Golda, a osé supposé que nous nous confrontions à des ennemis possédant un minimum de code d'honneur, notamment à cause des coutumes communes et du passé ayant existé entre les deux religions au sein du monde arabe, c'était oublié que que les dirigeants arabes avaient conclu un pacte avec hitler.

Mais, mais, nous avons aussi vu comment d'autres Roch ha Mimchala ont envoyé nos soldats au combat, notamment au Liban en 2006, de manière proche de la trahison face aux engagement que le politique doit à Tsahal, le général Alutz et Olmert on passé le rubicon de façon inadmissible !!

Donc les Bnei Israël ont le devoir d'être critique envers leurs politiques, nous avons collectivement opté pour un système politique démocratique, ce n'est pas pour finir comme Iran où la moindre opinion pourrait être condamnée au nom du sacré ou d'autre vieux démons, donc Roland, je réitère, Golda et ses proches ont commis la plus grosse erreur de défense du pays de toute l'histoire d'Israël, juste après celle commise par Olmert ce corrompu !

Et que HM nous protège de telles erreurs ou mauvais comportement émanant de nos élus !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:39
Golda Méir,z"l, disait aussi qu'elle préférait recevoir des remontrances à des condoléances. C'est une phrase qui devrait faire rougir tous les partisans de l'infecte havlaga.
Elle a commis des erreurs, certes ( et par exemple celle-ci, qui, si David Ben Gourion, z"l, l'avait suivie, aurait eu de graves conséquences : contrairement à Shimon Pérès, elle ne voyait pas l'intérêt du nucléaire militaire ) ; mais qui n'en a pas commis ? - Mais, contrairement à des gens comme Ehud Olmert, elle n'a jamais rompu avec l'esprit et les perspectives du sionisme.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:52
Que l'on soit bien clair, le nazisme a toujours existé et ne semble pas, pour le moins du monde avoir disparu !

Je ne veux pas dire que tous les ennemis d'Israël sont forcément des nazis, mais que ce à quoi nous nous confrontons en 2012 est du nazisme 100% porc, que face à ce nazisme nous avons le devoir d'être complétement sans compromis possible, d'une totale rigueur et d'une conduite sans concession aucune !

Je ne suis pas un loulou de belleville ni un bobo du 16ème, en fait je ne suis même pas français, mais les rares fois où un zombie a eu la malchance d'éructé des propos antisémites, il s'est retrouvé aux urgences avec de graves séquelles corporelles, il y a des comportements avec lesquelles il ne faut même pas réfléchir, il y a un type qui avait déclaré dans un rayon de 25 mètres que "les nazis n'avaient pas finis le boulot", ça fait 4 ans, il boite encore, il n'a plus une fonctionnalité normale des ses mains, il porte de nombreuses prothèses dentaires, il a déposé plainte contre X, aucun témoin n'a osé pipé mot en ce qui concerne quiconque dans ce dossier ! Il y a deux ans, un vieux nostalgique sur la terrasse d'un café s'est permis des mots envers le peuple Juif, je lui ai écrasé le visage sur le verre posé sur sa table en simulant une chute, il a perdu un oeil, je me suis excusé, prix un taxi et disparu !!!

Je ne vais pas faire une liste de toutes mes victoires envers ces monstres, mais ils portent tous une marque indélébile suite à leurs déclamations !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 13:01
Chaque fois qu'ils se regardent dans un miroir, ils se souviennent ! Et ils ne recommencerons pas aussi aisément !

Si j'aurai eu le privilège d'exécuté eichman, ce n'aurait pas été avec une corde que je lui aurait réglé son compte, ça aurait pris des années et avec la méthode de son contemporain menguelé !

Peut être ce que nous reprochent beaucoup de gauchistes ou de pro-palos c'est d'être un million de fois trop complaisant face à la monstruosité nazie, il n'y a qu'une seule méthode pour se débarrassé de cette pourriture, ce sont les même méthodes, ils enferment des soldats israéliens comme ils l'ont fait avec Guilad, à nous de faire de même et de les libérer dans les mêmes conditions, ils veulent nous montrer la voie de la terreur, ouvrons leurs la voie ! ne serait-ce que pour quelques années, après on discute, pourrons-nous reprocher d'utiliser les mêmes pratiques que celles de nos ennemis ??? au moins que le débat vienne sur la table !!
Leurs souhaits sont de faire exploser des bombes dans des bus israéliens, donnons leurs la chance également de goûter à cette façon de régler les problèmes ! Comment pourraient-ils comprendre si nous continuons avec des réponses "civilisées" ?

L'Iran veut éradiqué Israël de la carte et nie l'existence de la Shoah, que faire ??? Les laisser en plus nous menacer avec des bombes en constructions ?? mais on vis chez les fous !! Tout de suite leur faire goûter au nucléaire en leur éclatant leur salon des congrès en pleine assemblée générale
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 13:21
EDMOND, tu n ai pas sans savoir qu israel ne peut utiliser ses armes nucléaires, sans en subir les conséquences de la radioactivité, nos voisins sont trop proches, le nuage radioactif de tchernobyl a parcouru 2000 km, arrivant sur les alpes maritimes , et la corse, et a contaminé les champs de legumes, et de fruits, et ce que nous cache le gouvernement, et plus pres de nous, fukuchima, cette region est interdite vu son taux de radioactivitéqui va perdurer des siecles durant, oui il est sur que c est dissuasif , mais a quel prix??
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Mars 2012 à 16:14
Eh Moshé ! Vous mettez en garde l'ennemi et vous lui montrez votre stratégie . Vous devez garder en secret les frappes chirurgicales surtout quand il s'agit de l'ennemi N 1 .
Envoyé par Saoud - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:23
QUELLE est la stratégie de l iran?, que cache sa politique anti-israelienne ??, et comme dise les saoudiens il ne croit pas a un grand amour pour le genre palestinien, alors que cache exactement l iran??, ils ont tout a perdre en cas de conflit avec israel, les saoudiens declarent que c est leur pays qui est visé par l iran,
L’Arabie Saoudite utilisera »toutes les options disponibles » pour se défendre contre »les menaces de l’Iran pouvant nous amener à une possible confrontation militaire indésirable » affirme aujourd’hui l’ancien chef des renseignements saoudien lors d’une conférence au Bahreïn sur la sécurité des pays du Golfe Arabique.



Les commentaires du prince Turki al-Fayçal interviennent après que Téhéran ait exigé que Riyad »repense son offre de compensation en matière de pétrole en raison des menaces sur les exportations iraniennes. »

«Toute menace envers nos intérêts ou la sécurité de notre pays nous obligera à utiliser les options disponibles pour défendre nos intérêts et la sécurité nationale et régionale»,
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:26
Bonjour, Roland. Pour moi - mais je crois que telle serait aussi la position officielle, si tant est que l'on admettait qu'Israël possède des armes nucléaires ... - , il n'est évidemment pas question de déclencher le feu nucléaire - sauf en tout dernier recours ( c'est l'option - sic, en l'occurrence, car si cela devait arriver, 'hasve shalom, il n'y aurait plus beaucoup d' " options " ... - Samson ... ).

Par contre, l'emploi d'armes à uranium appauvri peut se révéler utile pour compléter l'action des GBU et autres MOP sur les sites nucléaires iraniens ou sur leurs abords.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:56
"QUELLE est la stratégie de l iran?, que cache sa politique anti-israelienne ??"
Excellente question.
"ils ont tout a perdre en cas de conflit avec israel" En effet, la riposte risquerait d'être hors de toute mesure. A partir du territoire israélien, à partir des sous marins...
Et peuvent-ils se permettre de supprimer de la carte l'un des lieux les plus "saints" de l'Islam?
La question se pose vraiment : que cache la stratégie anti-israélienne de l'Iran?
Est-ce seulement l'Arabie Saoudite qui serait la vraie cible, ou les pays du Golf? L'Europe n'a t-elle rien à craindre? On devrait se poser sérieusement la question!
Envoyé par Alain_028 - le Lundi 5 Mars 2012 à 17:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes