English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Les Etats-Unis ont des plans pour attaquer l'Iran"

"Les Etats-Unis ont des plans pour attaquer l'Iran" - © Juif.org

Le chef d'état-major de l'armée de l'air américaine, le général Norton Schwartz, a déclaré mercredi que l'administration Obama a "préparé des options militaires pour frapper les sites nucléaires iraniens en cas de conflit."

"Au regard de ce que nous pouvons faire, vous ne voudriez pas être dans le coin," a déclaré Schwartz aux journalistes.

Selon l'agence de presse Bloomberg, Washington a commencé à avertir que les Etats-Unis pourraient se joindre a Israël en cas de raid contre les installations nucléaires de la dictature islamique si cela était nécessaire.

Les responsables du Pentagone cités par Bloomberg ont déclaré que parmi les actions militaires se trouvent la possibilité de fournir un ravitaillement en vol pour les avions israélien ainsi que des attaques contre le corps des Gardiens de la Révolution et sa force d'élite Qods, contre des bases militaires régulières et contre le ministère des renseignements et de la sécurité.

"Il n'y a pas de groupe en Amérique plus déterminé à empêcher l'Iran de parvenir a une arme nucléaire que les chefs d'état-major," a déclaré mercredi le chef d'état-major interarmes, le général d'armée Martin Dempsey au comité du budget de la Chambre.

80 commentaires
suite..

En fait ce sont les russes qui tentent le tout pour le tout avec comme voué au casse-pipe, les iraniens, car ils ont perdu l'Irak et voient une crise de taille se préparer dans les Balkans, dans ce bras de fer où les alliés de la russie et des iraniens, soit le hamas et le hizbollah sont en chute libre, la russie n'a pas d'autre choix que de tenter le tout pour le tout, surtout depuis le début deu renversement en syrie !!

Maintenant jusqu'où la russie pourra t-elle compter sur l'iran ?

Ce qu'il se passe en iran n'est pas très éloigné de ce qu'il se passe en syrie, les élites sont sur leurs gardes et une révolution "perse" se pointe à l'horizon, le pays est exsangue, la nourriture devient rare et le peuple gronde, une attaque israélienne peut être définitive non seulement pour le développement nucléaire mais également pour le pouvoir des mollahs qui vacille !

Les "spécialistes" (anti-israéliens) affiche un resserrement de la population iranienne autour du pouvoir en cas d'attaque de Tsahal, comme quoi les iraniens se rassembleraient suite à une agression extérieure !

Dans ce cas, pourquoi les médias iraniens ont-ils autant besoin de passer en boucles des images "glorieuses" de leurs "forces" armées ?? ça n'a qu'un seul but, terroriser leur propre population, si Tsahal neutralise le programme nucléaire iranien et au passage détruit des bases militaires iraniennes, nous pouvons également envisager un autre revirement au sein de cette dictature sanguinaire !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:21
Viviane, mat est un bon client d'Israël, il utilise mac ou pc ou des systèmes de switching internet made in Israël, et paye directement à chaque lettre qu'il tape sur son ordi des droits de licences israéliennes, Viviane, ne parlez pas comme ça à nos clients, c'est pas très commercial !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:27
Mat, achètes-toi un ordi made in iran, ils n'ont même pas la capacité technologique de fabriquer une calculette version 1970 !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:29
Ceci dit, à tous, mes deux posts précédents sont beaucoup plus instructifs !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 10:30
Bonjour, Moshé. Ton post de ce matin ( 10 : 21 ) me laisse dubitatif. Les Russes ont perdu l'Irak, dis-tu. Mais ce n'est pas une nouveauté : en 1991, il y a plus de vingt ans, ils ne sont pas intervenus au secours de Saddam Hussein, et en 2003 non plus. D'ailleurs, et jusqu'à son pas de clerc au Koweit en 1990, Saddam Hussein apparaissait, non pas comme l'homme de Moscou, mais comme celui de Washington - et ce depuis au moins 1979-1980. Quant à une crise de taille qui se préparerait dans les Balkans, je me demande bien où tu la vois ...
Que veux-tu dire, enfin, lorsque tu avances que la Russie n'aurait d'autre choix que de " tenter le tout pour le tout " ? - A propos de quoi la Russie se lancerait-elle dans un " tout pour le tout " ? ... - Je ne vois pas. S'il s'agit de la Syrie, d'accord ( jusqu'à un certain point du moins ) : les Russes continueront d'appuyer Assad. Mais interviendraient-ils si Israël détruit les installations nucléaires iraniennes ? prendraient-ils, pour l'Iran, le risque d'une guerre mondiale devant lequel ils ont reculé à plusieurs reprises du temps de la guerre froide ? - J'en doute beaucoup a priori. D'autant que l'état de leurs forces armées conventionnelles ( tu n'es pas le dernier à le mettre en cause, souvent dans tes posts ) n'est tout de même peut-être pas tel qu'il leur permette d'envisager un affrontement de grande ampleur - sauf à se placer d'emblée dans le cas d'ouvrir le feu nucléaire.
Enfin, où as-tu vu que l'Iran soit au bord de la
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 13:05
(suite)

révolution ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 13:06
"Israël disposerait des codes de programmation des systèmes anti aériens iraniens"
par Gerard Fredj
Article paru dans Israël-Infos
http://www.israel-infos.net/article.php?id=8281
Envoyé par Alain_028 - le Mercredi 29 Février 2012 à 14:44
Edmond, en 1991 les russes avaient d'autres priorités pour sortir de leur caca communiste, quant "tout pour le tout", ça veut dire qu'ils jouent au bluff et que le reste du monde s'écrase devant les voyous du kremelin, donc pour les russes jouer le tout pour le tout ne signifie pas grand chose, si ce n'est qu'ils n'ont plus de contre-pouvoir incarné par les USA, c'est ça la politique du muzz de la maison brune !

Il est vrai que c'est un "tout pour le tout" léger, même très léger, mais si personne ne fait le contre-poids, Israël est seul face à tous !!

But never mind, Israël en a rien à battre et en quelque sorte malgré les injonction des russes, ils n'attendent que voir Tsahal leur péter le museau, en fait ce sont les russes qui attendent que Tsahal explose les installations plus que n'importe qui d'autre, mais ils font le "tout pour le tout" juste pour la galerie !! Comme d'hab !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Février 2012 à 15:02
L'article ci-dessus ( " Les Etats-Unis pensent que des représailles iraniennes seraient calculées " ) affirme tout et son contraire : " ... toute réponse iranienne ... serait calculée et limitée " ; mais ce type de prédictions " ne [ peut ] être considéré comme ce qui se passerait " ... Les Iraniens sont " passés maîtres en contrôle des escalades " ( général James E. Cartwright dans le " NYT " ) et " la dernière chose que l'Iran voudrait serait une guerre sur son front intérieur " ; mais " il serait impossible de prédire la pensée du leadership iranien " ...
Sur quels exemples concrets d'escalades se fonde le général Cartwright ? ... - On se le demande ... Et quid d'une guerre qui ne se passerait pas, pour l'essentiel, sur le " front intérieur " ? ( On se demande aussi ce que " Times " ( sic : le " New York Times " ou le newsmagazine " Time " ?? ... ) entend, en l'occurrence, par " guerre sur le front intérieur ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Février 2012 à 15:11
ce qui est sûr , c 'est que l ' iran a pris les dispositions nécessaires pour que son territoire ne soit que très faiblement atteint ,( par une offensive militaire israëlienne sur ses installations nucléaires ) notamment en armant à outrance , le hamas , le liban , le hezbollah et la syrie ...sans oublier l ' égypte laquelle a donné déjà son feu vert à l ' iran en autorisant le passage des navires de guerre iraniens , notamment , par le canal de suez et aussi par la mer rouge ( l ' ambiguïté , peut-être que je me trompe ) comment et pourquoi l ' arabie saoudite a-t-elle autorisée des navires de guerre accoster à djeddah ?

et ces navires de guerre iraniens sont-ils toujours à djeddah ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 29 Février 2012 à 16:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes