English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sondage : 42% des Israéliens en faveur d'un raid contre l'Iran si les Américains affirment leur soutien

Une large majorité d'Israéliens serait opposée à une frappe de Tsahal contre les installations nucléaires iraniennes sans le soutien des Etats-Unis, selon un sondage effectué conjointement par l'université américaine du Maryland et l'institut israélien Dahaf. 34% des 500 personnes interrogées estiment qu'Israël ne doit pas attaquer l'Iran et 42% se déclarent en faveur de frappes à condition que Washington soutienne cette décision. Seuls 19% des sondés sont d'accord pour des raids sans même l'accord américain.
80 commentaires
Jean, bonsoir. UNE SEULE bombe au but suffirait ( D. préserve ! ) à détruire la population et le pays d'Israël tout entiers. C'est pourquoi laisser subsister de quoi assembler SIX bombes ( c'est ce dont les mollahs mahdistes disposent actuellement. Mais ils continuent d'accumuler les centrifugeuses et les stocks d'uranium enrichi - ce qui fait que dans quelques semaines, ils seraient susceptibles de détenir des quantités encore beaucoup plus grandes, et donc un potentiel de fabrication de bombes beaucoup plus élevé . C'est le 11 février, je crois, que Mahmoud Ahmadinejad a annoncé que l'Iran allait accroître de 50 % sa capacité d'enrichissement de l'uranium ) serait une irresponsabilité criminelle.
Les milieux au pouvoir en Iran depuis la révolution khomeyniste de 1979 appartiennent ( sauf à de rares moments : Bani Sadr au tout début, l'ayatollah Khatami plus tard ) aux tendances les plus extrémistes du shî'isme : celles pour lesquelles la désoccultation du Douzième Imâm, prélude à l'arrivée du Mahdi et à la Fin des Temps, est proche. Mais il est dit que cela ne pourra se produire que lorsque les Juifs auront été détruits.
Le shî'isme khomeyniste est donc parfaitement cohérent lorsqu'il annonce qu'Israël doit être et sera bientôt " effacé de la surface de la terre " , pour reprendre les mots de Mahmoud Ahmadinejad.
C'est ce fond de fanatisme et de millénarisme religieux qui fait que les doctrines classiques de la dissuasion - qui fonctionnaient du temps de la guerre
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 21:03
(suite)

froide - ne peuvent être prises en compte ici, parce qu'elles supposent que l'ennemi fonctionne selon la même rationalité que soi - ce qui n'est pas le cas des fanatiques.

Mais j'ajoute que, de toute manière, l'exiguïté du territoire israélien fait que parler de " seconde frappe " ,par exemple, n'a guère de sens. A supposer qu'Israël continue de disposer, après une " première frappe " iranienne, de quoi pratiquer une seconde frappe, cela ferait, si j'ose dire, une belle jambe aux sept millions d'Israéliens anéantis en une deuxième Shoah.

Permettez-moi de vous signaler, au cas où vous ne les auriez pas déjà vus, quatre articles, à mon avis très éclairants :
- GUY MILLIERE : " Ce qui se joue au Proche-Orient " ( www.dreuz.info/2012/02/ce-qui-se-joue-au-proche-orient-par-guy-milliere/ ) ;
- JACQUES KUPFER : " Vitrifier l'Iran " ( www.terrepromise.net/archives/612 ) ;
- REZA KAHLILI : " Obama : le " deal " nucléaire secret " ( sur " Aschkel.Info " du 01.03.12 ) ;
- AMOS YADLIN : " La dernière chance d'Israël pour bombarder l'Iran ! " ( jssnews.com/2012/03/01/la-derniere-chance-disrael-pour-bombarder-liran-amos-yadlin/ ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 21:20
A croire vos discours, il semblerait que vous n'auriez rien compris. Car apres 2000 ans d'exil, si Hachem, nous a ramene sur notre terre, ce n'est pas pour qu'elle soit detruite. Car apres une bombe atomique, il est impossible de vivre sur une telle terre. Donc sur ce plan la, il me semble totalement impossible qu'Israel recoive une bombe atomique.
Par contre qu'une bombe a neutron soit utilisee pour repousser ou detruire, une invasion generalisee, c'est possible, car les effets ne detruise que les vies et non le reste.
Detruire Israel, c'est detruire l'humanite, hors le peuple juif, est le peuple temoin d'une humanite a reussir.
Je ne puis donc opter pour un docteur folamour, meme si celui ci peut exister.
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Yosef - le Jeudi 1 Mars 2012 à 21:54
Merci Edmond d'avoir pris le temps de me donner des explications très intéressantes, car je n'ai pas votre connaissance sur le problème de fond.
Je suis français et je vis en Belgique depuis 24 ans. J'ai toujours aimé le peuple Juif et je suis prêt lorsque le moment se fera sentir à aider sans anonymat.......Je suis pasteur et quoique certaines choses nous différencient, c'est du même D.ieu qu'il s'agit.
Il est une certitude: Ahmadinéjad est un dément. Les puissances démoniaques sont manifestes en lui.
Je voudrais sans aucun prosélytisme vous dire qu'il y a 30 ans que D.ieu s'est manifesté dans ma vie d'une manière très forte. Autrefois, j'étais technicien au commissariat à l'énergie atomique (CEA) dans l'enrichissement de l'uranium à 3,5% à des fins énergétiques (électricité). Il est une certitude absolue, un jour les nations fouleront Jérusalem. Mais ce qui est encore plus certain, c'est que D.ieu aura le dernier mot. Vous êtes Son peuple et Ses promesses sont immuables.
J'ai un regret, c'est de ne pas avoir d'ami Juif car vous êtes très difficile à approcher. Cependant je reste disponible et patient.
Je vous assure de mes sentiments cordiaux et croie à la bénédiction de D.ieu sur vous et les vôtres.
Jean
Envoyé par Jean_051 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 22:03
bonsoir, tout ce qu'on peut dire ou faire n'ira jamais à l'encontre des paroles de Torah. leur maaadi et tou le bazard ils l'ont puisé dans nos textes. ils disent que les juifs sont des singes et porcs alors que c'est eux.ils disent que les pierres et les arbes diront il y a un juif derrière moi vient le tuer, alrso ils verront et nous verrons que cela s'applique aux muzz. depuis 9 ans j'écoute les rabbanims honnetes qui ne pensent qu'à une chose nous sauver. ils dévoilent certains secrets de la Torah dans les cours.
je suis objectif et au début j'étais plus que sceptique...mais j'ai la ferme conviction que tout cela est la vérité.
qu'importe le nombre de bombes de l'iran ou d'Israel comme dans le passé les tefilot et les tehililm et toutes les prières spontanées seront notre salut COMMUN.
oui car tout Israel dans son ensemble vient de la même racine comme le dit le Talmud.
de gré ou de force même le non religieux priera et sa prière aura beaucoup de valeur pour son Créateur.
hakadoch barouh hou ne souhaite qeu nos mots et nos supplications ,tout le temps comme le bien aimé attend de sa bien aimmée. mais comme nous sommes parfois "occupés" à d'autres choses, alors il est forcé de nous réveiller et de nous rappeller à l'ordre...........alors souvenz vous les dernières guerres et notamment plomb durci...vous avez tous prié imploré pour vos raisons et cela amarché, alors n'attendez pas que la situation soit pire pour recommencer. priez à D. tous ...il écoute, il se languit.
Envoyé par Ruben_005 - le Jeudi 1 Mars 2012 à 22:55
Question: "Pourquoi Dieu choisit-il Israël pour être son peuple élu ?"

Réponse: En parlant de la nation d’Israël, Deutéronome 7:7-9 nous dit : « Si le Seigneur s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas parce que vous étiez un peuple plus nombreux que les autres. En fait vous êtes un peuple peu nombreux par rapport aux autres, mais le Seigneur vous aime, et il a accompli ce qu'il a promis à vos ancêtres : grâce à sa force irrésistible, il vous a fait sortir du pays où vous étiez esclaves, il vous a arrachés aux griffes du Pharaon, le roi d'Égypte. Reconnaissez que le Seigneur votre Dieu est le seul vrai Dieu. Il maintient pour mille générations son alliance avec ceux qui obéissent à ses commandements, il reste fidèle envers ceux qui l'aiment. »
Toutefois, la raison pour laquelle Dieu choisit Israël ne se limite pas à l’avènement du Messie. Le désir de Dieu était qu’Israël puisse aller et enseigner d’autres peuples à son propos. Israël devait être un peuple de prêtres, prophètes et missionnaires dans le monde
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 00:23
POUR MES FRERES ET SOEURS JUIFS, POUR L ETAT D ISRAEL, POUR TSAHAL

Au chef des chantres. Psaume de David

2 Que l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du D.ieu de Jacob te protège !

3 Qu’Il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion Il soit ton appui !

4 Qu’Il se souvienne de toutes tes offrandes et fasse bon accueil à tes holocaustes !

5 Puisse-t-Il t’accorder ce que ton coeur désire et accomplir tous tes desseins.

6 Nous allons célébrer ta victoire arborer comme un drapeau le nom de notre D.ieu. Que l’Eternel comble tous tes voeux !

7 A cette heure je sais que l’Eternel soutient son oint, qu’Il lui répond des cieux, (siège) de Sa sainteté, par l’aide puissante de Sa droite.

8 Que les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons, nous, du nom de l’Eternel, notre D.ieu.

9 Ceux-là plient et tombent, et nous demeurons debout, pleins de force.

10 Eternel, viens à notre secours ! Que le Roi nous exauce le jour où nous l’invoquons !
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 00:36
chers amis religieux, vos saintes paroles me vont droit au coeur mais je ne suis pas d'accord lorsque vous affirmez qu' il ne faut pas s'inquiéter de l'avenir car HM ne nous laissera pas tomber ; certes, Il a créé le Ciel, la Terre, l'Humanité , les animaux, l'intelligence ! par conséquent, il a fait son boulot et maintenant c'est à nous de nous démerder avec tout cela; les animaux se dévorent entre eux et pour les hommes c'est un peu la même chose depuis qu'ils sont sur la terre; comme vous le savez, le peuple Juif a été exterminé à plusieurs rerises au cours de son Histoire et HM a laissé faire parce qu'on n'a pas été assez intelligents; comme dit le fameux proverbe "aides-toi et le Ciel t' aidera" , c'est pourquoi, on doit s'organiser pour être plus forts que les autres car nous devons survivre dans ce monde cruel ; les musulmans sont mille fois plus nombreux que nous; on ne va tout de même pas attendre en priant de se "laisser bouffer par les termites" ! on a la chance de disposer d'un l'arsenal militaire très puissant, alors il faut s'en servir avant qu'il ne soit trop tard ; il faut qu'on se défende pour les empêcher de nous détruire; on peut penser que HM nous a donné l'intelligence pour fabriquer des armes qui vont nous permettre de survivre à la multitude qui cherche à nous dévorer ; et je pense de plus en plus qu'on doit les utiliser sous peine de dispraître pour ne pas avoir su écouter la parole divine qui nous commande de nous défendre.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 06:37
Songeons un seul instant l iran nuclearise c est pire que la coree du nord
il y aurait chantage permanent sur les puits de petroles du moyen orient l rabie seoudite serait la premiere touchee
puis chantage a islamisation a outrance ou se trouvent des musulman avec developpements de leurs implantations
Puis bataille entre sunites et chites pour la dominance des regions
ETC.........
menaces sur les etats unis la cote d azur serait a portee d engeins iraniens
ETC........
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:34
" la parole divine ... nous commande de nous défendre. "
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 06:37

D. a placé les hommes dans la liberté. Liberté, par exemple, d'accepter - ou de ne pas accepter - le joug de la Torah.
La liberté qu'Il nous a donnée demande que nous ne restions pas dans la passivité et l'attentisme. Il faut prier ET utiliser les armes,la force militaire pour nous conformer au commandement de défendre nos vies.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes