|
Israël : Défense au Moyen-OrientSondage : 42% des Israéliens en faveur d'un raid contre l'Iran si les Américains affirment leur soutienUne large majorité d'Israéliens serait opposée à une frappe de Tsahal contre les installations nucléaires iraniennes sans le soutien des Etats-Unis, selon un sondage effectué conjointement par l'université américaine du Maryland et l'institut israélien Dahaf. 34% des 500 personnes interrogées estiment qu'Israël ne doit pas attaquer l'Iran et 42% se déclarent en faveur de frappes à condition que Washington soutienne cette décision. Seuls 19% des sondés sont d'accord pour des raids sans même l'accord américain. Articles connexes
80 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
Les milieux au pouvoir en Iran depuis la révolution khomeyniste de 1979 appartiennent ( sauf à de rares moments : Bani Sadr au tout début, l'ayatollah Khatami plus tard ) aux tendances les plus extrémistes du shî'isme : celles pour lesquelles la désoccultation du Douzième Imâm, prélude à l'arrivée du Mahdi et à la Fin des Temps, est proche. Mais il est dit que cela ne pourra se produire que lorsque les Juifs auront été détruits.
Le shî'isme khomeyniste est donc parfaitement cohérent lorsqu'il annonce qu'Israël doit être et sera bientôt " effacé de la surface de la terre " , pour reprendre les mots de Mahmoud Ahmadinejad.
C'est ce fond de fanatisme et de millénarisme religieux qui fait que les doctrines classiques de la dissuasion - qui fonctionnaient du temps de la guerre
froide - ne peuvent être prises en compte ici, parce qu'elles supposent que l'ennemi fonctionne selon la même rationalité que soi - ce qui n'est pas le cas des fanatiques.
Mais j'ajoute que, de toute manière, l'exiguïté du territoire israélien fait que parler de " seconde frappe " ,par exemple, n'a guère de sens. A supposer qu'Israël continue de disposer, après une " première frappe " iranienne, de quoi pratiquer une seconde frappe, cela ferait, si j'ose dire, une belle jambe aux sept millions d'Israéliens anéantis en une deuxième Shoah.
Permettez-moi de vous signaler, au cas où vous ne les auriez pas déjà vus, quatre articles, à mon avis très éclairants :
- GUY MILLIERE : " Ce qui se joue au Proche-Orient " ( www.dreuz.info/2012/02/ce-qui-se-joue-au-proche-orient-par-guy-milliere/ ) ;
- JACQUES KUPFER : " Vitrifier l'Iran " ( www.terrepromise.net/archives/612 ) ;
- REZA KAHLILI : " Obama : le " deal " nucléaire secret " ( sur " Aschkel.Info " du 01.03.12 ) ;
- AMOS YADLIN : " La dernière chance d'Israël pour bombarder l'Iran ! " ( jssnews.com/2012/03/01/la-derniere-chance-disrael-pour-bombarder-liran-amos-yadlin/ ).
Par contre qu'une bombe a neutron soit utilisee pour repousser ou detruire, une invasion generalisee, c'est possible, car les effets ne detruise que les vies et non le reste.
Detruire Israel, c'est detruire l'humanite, hors le peuple juif, est le peuple temoin d'une humanite a reussir.
Je ne puis donc opter pour un docteur folamour, meme si celui ci peut exister.
AM ISRAEL HAI
Je suis français et je vis en Belgique depuis 24 ans. J'ai toujours aimé le peuple Juif et je suis prêt lorsque le moment se fera sentir à aider sans anonymat.......Je suis pasteur et quoique certaines choses nous différencient, c'est du même D.ieu qu'il s'agit.
Il est une certitude: Ahmadinéjad est un dément. Les puissances démoniaques sont manifestes en lui.
Je voudrais sans aucun prosélytisme vous dire qu'il y a 30 ans que D.ieu s'est manifesté dans ma vie d'une manière très forte. Autrefois, j'étais technicien au commissariat à l'énergie atomique (CEA) dans l'enrichissement de l'uranium à 3,5% à des fins énergétiques (électricité). Il est une certitude absolue, un jour les nations fouleront Jérusalem. Mais ce qui est encore plus certain, c'est que D.ieu aura le dernier mot. Vous êtes Son peuple et Ses promesses sont immuables.
J'ai un regret, c'est de ne pas avoir d'ami Juif car vous êtes très difficile à approcher. Cependant je reste disponible et patient.
Je vous assure de mes sentiments cordiaux et croie à la bénédiction de D.ieu sur vous et les vôtres.
Jean
je suis objectif et au début j'étais plus que sceptique...mais j'ai la ferme conviction que tout cela est la vérité.
qu'importe le nombre de bombes de l'iran ou d'Israel comme dans le passé les tefilot et les tehililm et toutes les prières spontanées seront notre salut COMMUN.
oui car tout Israel dans son ensemble vient de la même racine comme le dit le Talmud.
de gré ou de force même le non religieux priera et sa prière aura beaucoup de valeur pour son Créateur.
hakadoch barouh hou ne souhaite qeu nos mots et nos supplications ,tout le temps comme le bien aimé attend de sa bien aimmée. mais comme nous sommes parfois "occupés" à d'autres choses, alors il est forcé de nous réveiller et de nous rappeller à l'ordre...........alors souvenz vous les dernières guerres et notamment plomb durci...vous avez tous prié imploré pour vos raisons et cela amarché, alors n'attendez pas que la situation soit pire pour recommencer. priez à D. tous ...il écoute, il se languit.
Réponse: En parlant de la nation d’Israël, Deutéronome 7:7-9 nous dit : « Si le Seigneur s'est attaché à vous et vous a choisis, ce n'est pas parce que vous étiez un peuple plus nombreux que les autres. En fait vous êtes un peuple peu nombreux par rapport aux autres, mais le Seigneur vous aime, et il a accompli ce qu'il a promis à vos ancêtres : grâce à sa force irrésistible, il vous a fait sortir du pays où vous étiez esclaves, il vous a arrachés aux griffes du Pharaon, le roi d'Égypte. Reconnaissez que le Seigneur votre Dieu est le seul vrai Dieu. Il maintient pour mille générations son alliance avec ceux qui obéissent à ses commandements, il reste fidèle envers ceux qui l'aiment. »
Toutefois, la raison pour laquelle Dieu choisit Israël ne se limite pas à l’avènement du Messie. Le désir de Dieu était qu’Israël puisse aller et enseigner d’autres peuples à son propos. Israël devait être un peuple de prêtres, prophètes et missionnaires dans le monde
Au chef des chantres. Psaume de David
2 Que l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du D.ieu de Jacob te protège !
3 Qu’Il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion Il soit ton appui !
4 Qu’Il se souvienne de toutes tes offrandes et fasse bon accueil à tes holocaustes !
5 Puisse-t-Il t’accorder ce que ton coeur désire et accomplir tous tes desseins.
6 Nous allons célébrer ta victoire arborer comme un drapeau le nom de notre D.ieu. Que l’Eternel comble tous tes voeux !
7 A cette heure je sais que l’Eternel soutient son oint, qu’Il lui répond des cieux, (siège) de Sa sainteté, par l’aide puissante de Sa droite.
8 Que les uns se fient aux chars, les autres aux chevaux, nous nous réclamons, nous, du nom de l’Eternel, notre D.ieu.
9 Ceux-là plient et tombent, et nous demeurons debout, pleins de force.
10 Eternel, viens à notre secours ! Que le Roi nous exauce le jour où nous l’invoquons !
il y aurait chantage permanent sur les puits de petroles du moyen orient l rabie seoudite serait la premiere touchee
puis chantage a islamisation a outrance ou se trouvent des musulman avec developpements de leurs implantations
Puis bataille entre sunites et chites pour la dominance des regions
ETC.........
menaces sur les etats unis la cote d azur serait a portee d engeins iraniens
ETC........
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 2 Mars 2012 à 06:37
D. a placé les hommes dans la liberté. Liberté, par exemple, d'accepter - ou de ne pas accepter - le joug de la Torah.
La liberté qu'Il nous a donnée demande que nous ne restions pas dans la passivité et l'attentisme. Il faut prier ET utiliser les armes,la force militaire pour nous conformer au commandement de défendre nos vies.