English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis appellent Israël à la patience concernant l'Iran

Les Etats-Unis appellent Israël à la patience concernant l'Iran - © Juif.org

Avant la rencontre prévue à la Maison Blanche lundi entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président américain Barack Obama, des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que la position des Etats-Unis sur un possible raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes est claire.

"Nous essayons de rendre la décision d'attaquer l'Iran la plus dure possible pour Israël," a déclaré un responsable de l'administration, s'exprimant anonymement, au Washington Post.

Des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que pour l'instant, démocrates et républicains estiment qu'un raid serait prématuré et que les efforts diplomatiques et les sanctions internationales n'ont pas encore et épuisés.

"Obama prévoit de mettre en garde Netanyahou de ne pas attaquer les installations nucléaires de l'Iran dans les mois à venir, exhortant à la patience pour que les sanctions économiques internationales soient pleinement effectives," indique le Washington Post.

Israël soutien que le temps est compté et que l'Occident doit trouver un moyen de freiner les ambitions nucléaires de l'Iran dans un proche avenir.

Beaucoup au sein de l'administration américaine craignent également qu'une frappe préventive par Israël déclenche une guerre régionale. Obama a lui-même déclaré jeudi que "personne n'a déclaré la guerre à l'Iran… pour le moment."

Netanyahou et Obama sont susceptibles de se concentrer sur l'efficacité des sanctions et sur les périls d'une attaque israélienne unilatérale. "Les gens ne veulent vraiment pas la guerre," a déclaré un autre responsable. "Ils ne veulent vraiment pas."

Des responsables à Washington ont déclaré que Barack Obama est susceptible de tenter de rassurer le premier ministre israélien sur la volonté des Etats-Unis et son engagement a la sécurité d'Israël, tout en exhortant a la patience et en signalant à l'Iran que les deux alliés s'entendent sur l'importance de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.

Dans une interview publiée vendredi dans l'Atlantic Magazine, Obama a déclaré que "le gouvernement israélien reconnaît que, en tant que président des Etats-Unis, je ne bluffe pas."

"A une époque où il n'y a pas beaucoup de sympathie pour l'Iran et son seul allié réel qu'est la Syrie, voulons-nous une distraction dans laquelle l'Iran pourrait tout d'un coup se présenter comme la victime ?" a déclaré Obama lors de l'interview.

Toujours est-il que le ministre de la défense, Ehoud Barak, a récemment averti que l'Iran se rapproche de ce qu'il appelle "la zone d'immunité", une étape à partir de laquelle une attaque pourrait se révéler inefficace pour mettre fin au programme iranien.

36 commentaires
Frederic, c'est exactement ça, toujours cette même bêtise, cette même naïveté face à l’inacceptable, si la dictature sanguinaire iranienne prétend ne pas vouloir se doter de l'arme nucléaire, pourquoi refusent-ils la présence des inspecteurs de l'AIEA ??? Pourquoi font-ils des discours génocidaires en parlant du peuple d'Israël ??? pourquoi annoncent-ils être très en avance sur le terrain de l'enrichissement de l'uranium ??

Je ne pense pas qu'il faille aller beaucoup plus loin dans les interrogations et les décisions envers cet état nazi !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 13:42
Tout à fait Moshé 007(êtes-vous agent secret Clin d'oeil ),de plus les européens se mettent une fois de plus la tête dans le sable:lors de leurs défilés militaires,les iraniens inscrivent sur leurs missiles:pour le petit satan,l'entité sioniste.Mais sur d'autres:ils mettent:pour le grand satan,les USA;pour ses alliés,les européens,etc...ils chantent de joyeuses chansons du style:après le peuple du samedi,nous en finiront avec le peuple du dimanche! Faut-il être à ce point dhimminisé pour ne pas voir et entendre ce qui crèvent les yeux et les oreilles!
Envoyé par Frederic_017 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 14:08
Les Américains ne viendront pas au soutien d'Israël parce qu'ils ne l'ont jamais fait aucours des 5 guerres Israélo-Arabes et pourquoi voulez-vous que ça change aujourd'hui ? Il est interdit de croire au Père Noel quand on est Juif ; notre défense c'est TSAHAL et personne d'autre ne sauvera notre peuple; surtout que les Arabes ont pris un ascendant sur les pays occidentaux qui sont assoiffés de pétrole et qui n'hésitent pas à se prostituer pour en obtenir ; vu que la demande en pétrole des pays d'Asie (Inde, Chine) est forte et l'offre se réduit à cause de l'Iran qui menace de bloquer le Détroit d'Ormuz; il faut donc faire sauter la marmite avant qu'il ne soit trop tard pour envisager quoi que ce soit ; car lorsque l'Iran aura la bombe atomique la vie deviendra un enfer pour les Juifs et les Arabes de la région; il faut donc rechercher le soutien des Saoudiens , car les américains et les Européens s'en foutent complètement, vu qu'ils ont intérêt à embraser la région pour vendre leurs avions, leurs munitions et leur armes; business is business vous comprenez maintenant ?
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 15:28
GISCARD AVAIT REÇU DES DIAMANTS DE BOCASSA QU'A-T-IL
REÇU DE KOMEINI?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 16:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Dimanche 4 Mars 2012 à 16:50
D accord avec jc la France est vraiment pro arabe et ces deux dernieres annees il y a eu pas mal d action antisemite en france
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 4 Mars 2012 à 19:28
L'Amérique tergiverse, et fait gagner du temps à l'Iran. OBAMA fait tout pour en faire perdre à ISRAEL. C'est clair que pour les Iraniens, chaque jour, chaque heure comptent. Ils enfouissent sous terre tout ce qui pourrait échapper à la destruction. Les croyances CHIITES, consistant au retour du "Messie" grâce à la disparition d'Israél ne peuvent que nous conforter dans l'idée que ces mollahs enturbannés et barbus, sont des malades mentaux, et qu'il ne faut pas perdre un temps précieux pour détruire leur engins de mort. Je crois que même les Russes et les Chinois ont pris conscience de la dangerosité des Iraniens. Seul OBAMA tient tête, c'est un têtu qui ne veut pas voir la réalité, qui joue l'autruche, qui nous dira un jour que c'est fini, que l'Iran a la bombe, et que "attaquer l'Iran, c'est impossible" et le monde libre devra faire avec. L'erreur d'un homme mettra la planète entière à la merci de fous furieux, mettant en danger le monde entier, même les USA seront menacer par une bombe Iranienne. Cela OBAMA ne veut pas le voir, cependant il tient sa promesse de ne jamais attaquer un pays Musulman, quelqu'en soit les conséquences même à court terme. Il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 06:40
Je partage totalement l'avis de Jean-Claude et je trouve son analyse très lucide, notamment sur le rôle ambiguë joué par Hussein OBAMA vis à vis d'Israël pour faire gagner du temps à l'Iran; il est parfaitement clair qu'Israël doit se préparer à une guerre isolée contre l'Iran avec toutes les conséquences que cela représente en pertes humaines, financières et matérilelles, mais avons-nous le choix ? Aucune hésitation n'est permise car, d'une part la survie de notre peuple est en jeu et, d'autre part, nous avons la supériorité militaire; ces 2 conditions étant réunies, rien ne s'oppose à détruire les installations nucléaires Iraniennes, mais pas seulement; en effet, il faut également lever l'envie aux Iraniens, une fois pour toutes, de revenir à la charge , que ce soit dans 10 ans ou dans 50 ans; il faut donc liquider le régime des mollah et mettre à leur place une véritable République laîque; mais cela ne s'apprend pas du jour au lendemain; c'est pourquoi, il faudra envisager une longue période de ré-éducation avec mise sous tutelle des institutions corrompue.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 5 Mars 2012 à 09:22
ICI, EN 15 MINUTES DE VIDEO,

LA SEULE ETUDE HISTORIQUE VÉRIDIQUE SUR L'ETAT D'ISRAEL:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jiI9wnoBSKc

Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Mars 2012 à 11:08
Israël n'attaquera pas l' iran tout seul .
pourquoi devrait t'il faire le boulot tout seul ?
Envoyé par Pierre_073 - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes