English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis appellent Israël à la patience concernant l'Iran

Les Etats-Unis appellent Israël à la patience concernant l'Iran - © Juif.org

Avant la rencontre prévue à la Maison Blanche lundi entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président américain Barack Obama, des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que la position des Etats-Unis sur un possible raid israélien contre les installations nucléaires iraniennes est claire.

"Nous essayons de rendre la décision d'attaquer l'Iran la plus dure possible pour Israël," a déclaré un responsable de l'administration, s'exprimant anonymement, au Washington Post.

Des responsables de la Maison Blanche ont déclaré que pour l'instant, démocrates et républicains estiment qu'un raid serait prématuré et que les efforts diplomatiques et les sanctions internationales n'ont pas encore et épuisés.

"Obama prévoit de mettre en garde Netanyahou de ne pas attaquer les installations nucléaires de l'Iran dans les mois à venir, exhortant à la patience pour que les sanctions économiques internationales soient pleinement effectives," indique le Washington Post.

Israël soutien que le temps est compté et que l'Occident doit trouver un moyen de freiner les ambitions nucléaires de l'Iran dans un proche avenir.

Beaucoup au sein de l'administration américaine craignent également qu'une frappe préventive par Israël déclenche une guerre régionale. Obama a lui-même déclaré jeudi que "personne n'a déclaré la guerre à l'Iran… pour le moment."

Netanyahou et Obama sont susceptibles de se concentrer sur l'efficacité des sanctions et sur les périls d'une attaque israélienne unilatérale. "Les gens ne veulent vraiment pas la guerre," a déclaré un autre responsable. "Ils ne veulent vraiment pas."

Des responsables à Washington ont déclaré que Barack Obama est susceptible de tenter de rassurer le premier ministre israélien sur la volonté des Etats-Unis et son engagement a la sécurité d'Israël, tout en exhortant a la patience et en signalant à l'Iran que les deux alliés s'entendent sur l'importance de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.

Dans une interview publiée vendredi dans l'Atlantic Magazine, Obama a déclaré que "le gouvernement israélien reconnaît que, en tant que président des Etats-Unis, je ne bluffe pas."

"A une époque où il n'y a pas beaucoup de sympathie pour l'Iran et son seul allié réel qu'est la Syrie, voulons-nous une distraction dans laquelle l'Iran pourrait tout d'un coup se présenter comme la victime ?" a déclaré Obama lors de l'interview.

Toujours est-il que le ministre de la défense, Ehoud Barak, a récemment averti que l'Iran se rapproche de ce qu'il appelle "la zone d'immunité", une étape à partir de laquelle une attaque pourrait se révéler inefficace pour mettre fin au programme iranien.

36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:13

« Romney: en cas de 2ème mandat d’Obama, l’Iran aura l’arme nucléaire »


Par le Comité de Rédaction du Jerusalem Post

http://www.jpost.com/International/Article.aspx?id=260480

05/03/2012

Adaptation française de Sentinelle 5770 ©



Le favori présidentiel des Républicains attaque Obama après le discours du président des USA devant l’AIPAC selon l’AFP ; Romney déclare que s’il devient président, il aura les options militaires et prendra des sanctions paralysantes.

L’Iran obtiendra des armements nucléaires si le président des USA Barack Obama est réélu pour un second mandat a déclaré dimanche le candidat Républicain Mitt Romney selon une dépêche AFP.



« Selon moi, c’est tout à fait certain. Si Barack Obama est réélu, l’Iran disposera de l’armement nucléaire et le monde changera si c’est le cas, a dit Romney pendant une étape à Snellville en Georgie, selon la dépêche.



Ses commentaires sont intervenus quelques heures après un discours d’Obama à la conférence de l’AIPAC, où il a souligné qu’il opposait l’endiguement à l’égard de l’Iran et pourrait utiliser la force militaire si nécessaire pour empêcher l’Iran d’acquérir des armements nucléaires, mais a ajouté qu’on disposait encore de temps pour l’action diplomatique.



Un jour avant d’accueillir le Premier ministre Benyamin Netanyahou dans son Bureau Ovale, Obama a répondu sur plusieurs points de la politique de l’Iran pour lesquels Israël attend les USA. Mais ses déclarations à la conférence de l’AIPAC (Comité de Politique des Affaires Publiques Amérique - Israël) ont aussi souligné les différences dans les perspectives du pays, y compris celles de la diplomatie, comme il a en averti ceux qui demandent la menace d’une guerre.



Obama a aussi fortement défendu ses antécédents à l’égard d’Israël et cherché à écarter les attaques Républicaines pendant la campagne présidentielle. Romney et ses concurrents candidats Républicains Rick Santorum et Newt Gingrich s’adresseront à la conférence politique l’AIPAC mardi.



En référence apparente au discours du président des USA, l’AFP a cité Romney disant à quelques 2.000 partisans que Obama n’était pas parvenu à affirmer que les options militaires étaient sur la table. Le favori présidentiel Républicain aurait aussi affirmé que s’il devient président, « il disposera des ces options militaires… et prendra les sanctions paralysantes et les mettra en place ».



Hilary Leila Krieger a contribué à cette dépêche
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:28
Merci Roland pour cet lien !!
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 5 Mars 2012 à 12:33
OBAMA n'a pas l'étoffe ni la carrure d'un chef d'Etat, qui plus est de la plus puissante nation du monde. C'est un naïf et un doux rêveur. C'est vraiment un "péteux" qui fait dans son froc. Je suis absolument persuadé qu'il est Musulman, et que, de ce fait ses origines le paralysent. OBAMA a déjà menti (semble sur ses origines et son lieu de naissance) pour trainer les pieds comme il le fait, il y a forcément une raison importante. Si c'était le cas, il ferait basculer le monde dans une période de terrible incertitude. D'autre part, je ne comprends pas que les médias Américains ne soient pas arrivés à lever les doutes sur ses origines, et cela de manière formel;
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 18:55
Que personne ne s'inquiète, Tsahal va régler le cas des installations iraniennes en douceur et sans fracas, comme il a déjà éradiqué toute la balistique iranienne et infesté l'informatique de ce pays en totale déliquescence dans lequel les trottoirs sont remplis de femmes n'ayant d'autre solution que de se prostituer pour nourrir leurs enfants, leurs maris eux, toxicomanes et trafiquants d'héroïne afghane !!

Il faut y allez pour y croire, comme en Syrie, ce sont les plus faibles, les femmes et les enfants qui payent pour l'incurie et la corruption des dirigeants qui depuis peut se promènent dans les quartiers aisés de Genève et des capitales européennes !!!

Les mollahs ont tous placés leurs familles et leurs petits chéris de voyous fils dans les bordels de luxes d'europe ! Ils roulent en voitures de luxes et passent leurs temps dans les établissements les plus pernicieux de la planète !!

Ce pays est cuit, les infrastructures sont totalement détruites et usées, les autobus tombent en panne à chaque carrefour, c'est la faillite, il n'y a pas d'essence même pour les flics dans le 3ème producteur de pétrole du monde !

Mis à part deux ou trois secteurs tenus par les mollahs, le pays n'a plus à bouffer !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 20:21
T'as pas fini de délirer, Moshé ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 5 Mars 2012 à 21:37

Tunisie : une police religieuse sur la modèle de la Mutawa saoudienne officialisée par l’État
Posted: 05 Mar 2012 05:50 AM PST
Elle arrive en Tunisie. Le rôle de la Mutawa (police religieuse) est de faire respecter les principes religieux islamiques. En Arabie Saoudite, une des actions les plus spectaculaires des Mutaween a eu lieu le 11 mars 2002 au matin, lors de l’incendie d’une école de jeunes filles à La Mecque. La police religieuse a empêché celles-ci de sortir de l’école, car leurs tenues n’étaient pas strictement conformes au code vestimentaire islamique. Quatorze d’entre elles sont mortes dans les flammes.



Tunis- L’Instance de la promotion de la vertu et la prévention du vice, plus connue sous le nom de « police religieuse » a obtenu, vendredi 17 février 2012, l’autorisation d’exercer son activité politique en Tunisie. Elle avait déposé une demande de visa auparavant. Créée depuis 1940 en Arabie Saoudite, la formation est une police d’État qui a pour but d’appliquer à la lettre les règles et principes religieux en vigueur.
M. Adel El Almi, homme d’affaires et fondateur de l’association, a précisé à « Assabah Al Ousboui » que le nom de l’entité sera changé en « instance centrale de la sensibilisation et de la réforme », mais elle gardera les mêmes principes, connus partout dans le monde.[…]

Sources : Investir en Tunisie, Stonegate Institute
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Mars 2012 à 22:31
A présent, nous les Juifs, nous ne devons plus aller en vacances dans les pays Musulmans. Nous allions régulièrement (4 à 5 fois par ans) en Tunisie, mais à présent, c'est fini, et bien fini. Il en est de même pour tous nos amis Juifs et non Juifs. Aller dans un pays où l'on crie "mort aux Juifs", cela ne sera plus, ni oublié, ni pardonné. Que les MUZ, se démerdent, ils sont assez nombreux sur cette planète pour s'entraider. Nous, à présent, notre destination privilégiée c'est ISRAEL. On n'achète pas pour les vacances "un prix", on achète des convictions profondes, et un amour sans limite pour notre pays. Payer, TROIS, QUATRE ou CINQ MILLE EUROS, pour notre pays, en ce qui me concerne, le le fais en pleine conscience, et avec délice. Que les Arabes restent dans leur ignorance, dans leur absence d'instruction et leur manque d'éducation, c'est leur problème, moi, en tant que Juifs (ni pratiquant ni croyant) je dois, à mon petit niveau aider les miens à tenir coûte que coûte. Je n'ose imaginer ma vie sans Israél, alors, toujours à mon niveau, je fais ce que je peux.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 10:20
J CLAUDE, rien a ajouter, tu exprimes nos profonds desirs, les maghrebins vont débarquer en france, ce pays ou tout est permis, aller encore un petit effort, et l islam sera premiere religion d europe, quelle belle idée le regroupement familiale , oui cassons nous de l eurabia une fois pour toute, une grande parti de l afrique est islamique, et vont bientot debarquer en europe mais eux c est parcequ ils crevent de faim, aller l europe ouvre tes frontieres, l islam et ses barbares arrivent ou plutot le complement.
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 6 Mars 2012 à 12:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes