|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn essai nucléaire iranien réalisé en CoréeA quelques heures de la réunion au sommet Obama-Netanyahou centré sur le dossier nucléaire iranien, le journal allemand Die Welt fait des nouvelles révélations surprenantes sur le programme nucléaire de la République islamique. Selon une information parue dans le journal hier, dimanche, durant l'année 2010, la Corée du Nord a testé à 2 reprises des ogives nucléaires, et plusieurs agences de renseignements internationales sont convaincues qu'au moins l'un des deux essais a été réalisé pour le compte des Iraniens. Cela signifierait que le programme nucléaire de Téhéran progresse plus vite que ne l'ont estimé jusqu'à présent Israël et les Etats-Unis. Articles connexes
105 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Ce déballage d'info tentant de faire passer l'iran pour une puissance nucléaire n'est rien d'autre qu'une tentative de semer la peur autour de la volonté d'Israël d'en finir avec ce jeu malsain, de faire pression sur Israël en invoquant des risques liés à une soi-disant dangerosité vis-à-vis d'une attaque israélienne contre les jouets iraniens. Genre si Israël attaque c'est la fin du monde, des tentatives alarmistes de faire voter à l'onu des résolutions interdisant à Israël d'attaquer !!
Voilà le danger que je vois dans ces allégations encore fumantes !!
Admettons qu'il y ait intox. Dans cette hypothèse, j'aimerais comprendre pourquoi " DEBKA " l'avalise. Car, je crois l'avoir montré dans l'analyse que je faisais hier soir ( posts de 21 : 00 et 21 : 11 ) du texte de l'article publié sous le titre " North Korea tested Iranian warhead or " dirty bomb " in 2010 for $55m ", il n'y a, dans ce texte, pas la moindre prise de distance par rapport aux infos rapportées.
Tu dis aussi que ces allégations auraient pour but d'empêcher une attaque préventive contre les installations iraniennes en créant un vent de panique. Je ne saisis pas ... SAUF ... SAUF SI le fait de dire que l'Iran a DEJA la bombe revenait à dire qu'il se trouve, de ce fait, dans la " zone d'immunité " dont parlait Ehud Barak il y a quelques jours ( zone d'immunité dont bénéficie la Corée du Nord depuis 2009 au moins ), et que, dans ce cas, il serait déjà trop tard pour l'attaquer. Si telles étaient les conclusions à tirer des infos selon lesquelles l'Iran aurait déjà la bombe, alors, en effet, cette intox aurait pour but de décourager une attaque préventive israélienne, en ce sens que cette attaque n'aurait plus grand chose de " préventif " .
Si tout ça est vrai , alors il reste pas beaucoup de temps .
Israel, ce sont des bringues de mecs, Edmond et moi avons un nonos à nous disputer, comment vas-tu ?
Edmond, le titre ne veut pas dire que l'iran a fait ou pas fait des tests, ils rapporte la nouvelle d'un article allemand, au hasard un autre exemple Debka de titre, "Tehran Negotiates for a Russian Nuclear and Aerial Umbrella", cela est un titre mais ça ne veut pas dire grand chose, ensuite la première ligne suivant le titre recadre le fait que l'article "annonce la couleur en disant que "selon" !!!!
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas en train d'affirmer qu'il n'y ait rien eu, mais je le ressent mal, ce papier !!
Edmond, regarde, obama a ouvertement changer de discours face au nucléaire iranien, il a ravalé sa merguez halal et déclaré, qu'il privilégiait les pressions diplomatique et les sanctions, mais qu'il ne s'opposait pas à ce qu'Israël, lui, voie les choses autrement, soit sous un angle militaire, c'est tout !
Alors toute la smala de gauche, se la prend dans l'os et jusqu'au cerveau, de plus, silence général de la Russie, pas un mot ! Et ça c'est encore mille fois plus fort que le discours d'obama, Poutine ignore complétement l'iran et les chinois ne pipent mot également !
Alors il fallait bien qu'un scud vienne de quelque part, pour moi c'est un scud mouillé et se trompant de cible d'une part et j'ai de sérieux doutes sur sa probité !!
Tant que l'iran se sentait protéger par obama, il était d'abord impossible de négocier ou
de vouloir imposer des sanctions (profitant au mollahs), les iraniens savaient qu'Israël avait les poings liés, donc les souris (plutôt des rats) iraniennes dansaient le casatchok, maintenant que les USA ont officiellement approuvés une attaque israélienne, les iraniens vont maintenant changer de mensonges, mais ils ne dansent plus, je signal au passage, le manque de réaction des mollahs !!!
Ce changement va-til permettre enfin d'exercer de vrais pressions sur les mollahs, maintenant que tout le régime de bananes sait qu'il peut se prendre une raclée à tout moment, est-ce que ces nazis vont changer de tête ? Les foules iraniennes face aux silence de leurs "chefs" élus à vie, vont elles sentir un grand vent de faiblesse de la part de leurs grands timoniers corrompus ? Va-t-il y avoir une révolution à cause de ce changement, déjà qu'ils n'ont plus rien à bouffer, vont ils risquer de se faire humilier au niveau mondiale pour protéger leurs apprentis sorciers enturbannés ????
Maintenant qu'une réelle pression pèse sur ce pays en lambeaux, que va-t-il se passer sur la scène iranienne, juste après un xième bourrages d'urne ??
Edmond, tu comprend que le désaveu d'obama, implique une dynamique sans précédant dans ce dossier, que les iraniens, en plus ne s'y attendaient pas, qu'Israël a fait d'énormes pression sur l'enturbanné de Washington pour le faire infléchir , que désormais, les russes s'en prennent aux USA en cas de menaces contre Israël pour tenter de le
dissuader d'entreprendre des attaques préventives !!!
Et il n'y a pas que les intérêts américains et russes ou chinois dans la balance, l'Europe avait son pactole dans le dossier iranien, les japonais aussi tentent de ménager la chèvre et le choux !!!
Edmond, on va encore se fritter, mais enfin, l'iran va négocier son nucléaire militaire et accepter les contrôles de l'AIEA, démanteler ses installations et revenir à la raison.
Edmond, à mon avis, il se peut que cette crise retombe comme un soufflet, le petit jeu iranien est désavoué maintenant par l'ensemble de la communauté internationale et soudain des "révélations" concernant des grandes avancées iraniennes tentent de venir semer le trouble ? ça ne me semble pas très bien choisit quant à la date à laquelle ce scoop a été publié !!!
A mon avis, ce ne sont que des suppositions mises au grand jour à l'aube de la descente aux enfer du régime des mollahs., il va y avoir quelques frappes stratégiques sur les joujoux iraniens, mais personne ne pourra accuser Israël, comme pour les centres balistiques actuellement caramélisés, les drones vont tranquillement éliminer les installations diaboliques des mollahs, cela aura pour conséquence d'irradier des zones très locales concernées et très vite les mollahs devront rendre des comptes à la population, mais cette radioactivité sera d'origine 100% mollahs !!!!
A mon avis, c'est sur ce scénario que Bib et obama se sont entretenus !!
Le vent a tourné pour l'iran et les salafistes contrôlent gaza !!
Les frèros vont reprendre leurs valises et retourner dans leurs plantations de corans frelatés, l'armée égyptienne va reprendre sa spécialité en bourrage d'urnes et ne nous étonnons pas de revoir un jour proche la momie moubarak se relever de son sarcophage ou l'un de ses fils !
La population après ce ramadan de 400 jours commence à vouloir retrouver la misère d’antan, au moins il y avait du pain !!
Par contre, juste derrière, il y aura l'épuration du siècle, juste histoire de calmer les ardeurs reproductives des égyptiens !!!
Mais dans un délai rapide, attendons nous à une grande révolution iranienne et le démantèlement des bastions chiites !!!