|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du NordLe quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010. Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires. L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées. La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique. L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques. Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature. Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium." "Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT." "Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport. Articles connexes
105 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si cette info est exacte, cela veut dire que les fameuses " lignes rouges " sont non seulement atteintes, mais dépassées.
Néanmoins, on peut se poser plusieurs questions : cette info est parue hier - donc dans le " Welt am Sonntag " : hier, donc à la veille de la rencontre, aujourd'hui à Washington, entre Benyamin Netanyahu et Baraq 'Hussein Obama. C'est dire qu'elle tombe " bien " . Mais, bien pour qui, au juste ?
-Deuxième question - qui recoupe la précédente : sait-on quelles sont ces " sources au sein des agences de renseignement occidentales " ?
- Troisième question : comment se fait-il qu'une info concernant un événement survenu il y a près de deux ans ne sorte que maintenant ? - Question qui recoupe à son tour les deux précédentes.
On sait ( cf. l'article de " DEBKAfile " : " Adamant Obama confronts Netanyahu with a lone decision on Iran " - www.debka.com/article/21790 - et la version française de Marc Brzustowski " Obama intransigeant avant d'affronter Netanyahou, et lui dicter une unique décision sur l'Iran " [ traduction qui ne vaut que ... ce qu'elle vaut ; mais passons ... ] - www.over-blog.fr/article-obama-intransigeant-avant-d-affronter-netanyahou ... ) qu'une fuite en direction du " New York Times " dans son édition de dimanche également ( hier 4 mars ) indiquent que " les agences du renseignement américaines continuent de dire qu'il n'existe pas de preuves que l'Iran ait arrêté sa décision finale de poursuivre sur le chemin de l'arme nucléaire " . Et que " de récentes évaluations " de la part de ces agences " ont réaffirmé des " découvertes " de 2007 et 2010
qui concluaient que l'Iran avait abandonné son programme d'armes nucléaires " .
La simultanéité de ces deux échos de sens diamétralement opposés ( dans le " NYT " et dans le " WAS " ) conforterait une hypothèse que j'avais risquée il a environ un mois, lorsqu'il avait été fait état des déclarations de Mark Perry dans " Foreign Policy " : je pensais qu'il y avait peut-être en cours une lutte entre des fractions opposées des services américains, voire aussi du Pentagone et du Département d'Etat.
A mon avis, le monde démocratique et "civilisé" doivent donner un avant gout à ces manoeuvres, notamment en les faisant péter lors leurs rassemblements entre grandes personnes, il me parait urgent de débarrassé ces erreur de la nature, et je ne comprend jamais, à chaque retransmission télévisée où l'on assiste impuissant à ces rassemblements où tout le gratin se réunis, pourquoi une bombe égarée ne fait pas un carton, en fait le monde "civilisé" n'est-il pas l'allié de ces monstre comme pour nous tenir en garde ???
Comment se fait-il que ces ordures puissent encore parader avec tout le tintouin, en plus grâce aux médias, aux yeux de la toute la communauté internationale, alors qu'ils arrachent les yeux de leurs opposants et même de ceux qui ne sont même pas des opposants avant de les massacrés !!
Que ce passerait-il si une bombinette bien ripolinée explose lors d'un meeting du hizbollah ? Lors de ces meeting, n'est-ce pas ce qu'ils promettent à Israël ? Qui ira condamner qui que ce soit si un accident éradique ces malades ?? qui ira les pleurer une fois qu'ils aurons disparus ? leurs veuves, et bien la prochaine fois elles trouverons de maris moins héroïques !!!
S'il appert que ces infos ( sur une éventuelle expérience en Corée Du Nord pour le compte des spécialistes iraniens de l'atome militaire ) sont confirmées, une autre question se posera : d'ordre de qui, au juste, ont-elles été jusqu'à maintenant maintenues sous le boisseau ?
SI ( j'insiste sur le " si " ) ces infos sont confirmées ( Bonjour, Sonia : je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu donnes ??? ... ), on pourrait, d'une part, entendre qu'il s'agissait peut-être d'un essai effectué " pour le compte " des atomistes iraniens, davantage que d'un essai de matériel iranien proprement dit - mais cela reste évidemment à voir, et la précision serait d'une grande importance ; d'autre part - j'y reviens - qu'est-ce qui peut motiver qu'une fraction des services américains estime le moment venu de rendre ces infos publiques ? - Serait-ce l'indice que, derrière la façade ( cf., ci-contre, le fil de discussion " " Congrès de l'AIPAC : Obama jure son plus fidèle soutien à l'Etat juif " ), Bibi et Obama sont en fait à couteaux désormais tout à fait tirés ?
que lui importe un second mandat , qui ne dure qu ' un temps trop court , alors que lui , il est encore jeune , et peut se faire un nom dans l ' histoire de l ' islam , islam qu ' il revendique de toutes ses forces , qu ' il a prôtégé avec ce fameux serment au lendemain de son investiture , qu" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " , et depuis , obama a tenu promesse , dans l 'espoir d ' obtenir le leader-ship du monde arabo-musulman !
maintenant même si obama assiste à un éssai nucléairz , qu ' on lui en donnerait la preuve que c ' bel et bien une bombe atomique , il persistera pour dire , comme toujours , ..." la diplomatie de la main tendue "... , et de poursuivre , " jamais l ' amérique n ' abandonnera Israël ...la sécurité d ' israël prime avant tout pour l ' amérique "
" oui , l ' AIEA , m ' a bien précisé que l ' iran a bien fait un test d 'une bombe atomique --d ' ailleurs j ' y étais-- je participerais à une offensive avec israël sur les installations nucléaires iraniennes , mais les sanctions commencent à faire leurs effets , ayez confiance , le temps travaille pour nous , très bientôt les sanctions contre l ' iran seront tels , que l ' iran abandonnerait illico son programme militaire ... tout va s ' arranger ! "
donc obama persiste dans refus de participer à une offensive avec israël et B i B i repartira déçu , mais déterminé àl ' attaque !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mars 2012 à 13:41
Parceaue aucun pays n'est actuellement plus surveillé que l'iran, et qu'en coree ça peu passer pour un essaie coréen
mais alors , quand la corée du nord va-t-elle remettre à l ' iran ses bombes , et en combien de fois ?
deux années dans l ' ombre , et aujourd' hui on s ' aperçoit qu ' il existe une lumière dangereuse du côté de la corée du nord !
mais qui a ouvert la porte ...il ya ou bien il va y avoir un courant d ' air terrible qui va peut-être se transformer en une énorme tornade , du jamais vu !