|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du NordLe quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010. Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires. L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées. La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique. L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques. Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature. Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium." "Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT." "Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport. Articles connexes
105 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ca ne veut rien dire ???? ....
Qu'il y ait une coopération, poussée jusqu'à ce point, entre Iran et Corée du Nord, ça ne voudrait rien dire, AU MOMENT MÊME OU Corée du Nord et Etats-Unis renouent des négociations ???? ...
D'autre part, mettre des guillemets ( de " grands spécialistes journalistes " ) consiste en un contournement - et non une réflexion ou une interrogation sur le fait que les journaux où paraissent ces échos ne sont pas des organes de presse qu'on puisse se permettre de considérer comme n'importe quelles feuilles de chou. Et le Dr. Hans Rühle ne peut pas non plus être considéré comme n'importe quel échotier en mal de copie.
De toute façon, le moins qu'on puisse faire est, d'une part, d'effectuer le rapprochement avec les propos de Mark Perry, le mois dernier, dans " Foreign Policy " ( et avec ceux de Leon Panetta ), d'autre part, de se demander pourquoi les propos de Hans Rühle sont publiés maintenant ?
Plutôt que de se défiler en proclamant que tout ça " ne veut rien dire " et est du " n'importe quoi " , il vaudrait mieux essayer de répondre aux questions que je tente de formuler.
Je persiste et signe que l"essai nucléaire" nord-coréen, ce n'était qu'un énorme tas de TNT enfoui dans une ancienne mine de plomb proche de la frontière sud-coréenne, c'est ce que déclare les experts nucléaires sud-coréens, les courbes sismiques enregistrées lors de l'essai nord-coréen ne correspondent à aucun enregistrement fait lors d'autres mesures cette fois lors de vrais essais nucléaires, en deux la phase est beaucoup trop longues et les pics trop faibles, donc il ne s'agirait que d'un bluff fait par les nord-coréens surtout pour la propagande domestique !!!
http://www.newscientist.com/article/dn21505-nuclear-spies-use-earth-and-skies-to-up-their-game.html
réelles infos par des vrais reporters
Si le nucléaire nord - coréen est sous supervision chinoise, c'est qu'il existe ... D'autre part, il n' y a pas eu un, mais plusieurs essais nord-coréens ( en 2006 et en 2009 si je ne me trompe ).
Et, de toute manière, même si " l'essai-nord-coréen-de-2010-attribué-à-l'-Iran-ou-effectué-pour-le-compte-de-l'-Iran " est un bluff, ou une invention, les questions que je posais dans mes différents posts depuis celui de 13 : 24 demeurent, à mon sens :
- Pour qui ces révélations - ou ces pseudo-révélations - tombent-elles bien ?
- De quelles sources proviennent-elles ?
- Pourquoi maintenant, et non en 2010 ?
- Pour qui travaille réellement le Dr. Hans Rühle, l'homme par qui le scandale de ces révélations ( ou pseudo-révélations ) vient d'arriver ?
- Quel est le rapport entre ces révélations ( ou pseudo-révélations ) et d'autres éléments ( par exemple : - la reprise des négociations entre Etats-Unis et Corée du Nord ?
- les déclarations de Mark Perry ( et celles de Leon Panetta ) en janvier ? ) ?
Parce que, même, voire surtout s'il y a bluff, il faut se demander d'où il provient ; pourquoi à tel moment plutôt
qu'à tel autre ; à qui il pourrait profiter ; ce que cherchent ceux qui l'ont lancé ... etc., etc.
Donc, tu vois, Moshé, je suis tout prêt à t'accorder que ces rumeurs ( malgré la qualité des organes de presse où elles s'expriment ( ce n'est sûrement pas par hasard que ce sont des organes de presse de ce type qui ont été choisis ... ) et malgré la qualité de celui, le Dr; Rühle, qui en est le truchement ), sont du bluff - pourquoi cette intox ? pourquoi maintenant ? à qui peut-elle profiter ?
C'est facile, Pyongyang attend sagement qu'une secousse géologique fasse trembler la terre et ensuite on annonce un essai nucléaire. Edmond, les choses ne se passent pas comme ça, lorsqu'un pays sérieux opère des essais de ce genre, l'annonce est faite avant et l'heure choisie est une heure ronde, comme XX:00, ou XX:30 et non XX:54 comme le dernier essai de 2009. Autre détail, le premier essai des nord-coréen aurait été de 2 à 4 kilotonnes et le second de 10 à 20 kilotonnes, ce n'est pas dans cet ordre que l'on avance dans la recherche nucléaire, il est beaucoup plus complexe de faire mettre au point une bombe de faible puissance et cela ne peut se faire que sur la connaissance des essais faits avec une bombe standard, comme celle de 10-20 kilotonnes, donc il y a quelque chose de pas logique dans la logique des essais fait par ce monde clos !
Concernant les discutions entre Obama et Pyongyang, c'est chaque année le même cirque, juste avant la saison des récoltes de céréales canadiennes et USA, bizarrement les nord-coréens sont nourris à 60% avec des céréales américaines, de l'US Vitamined Rice bag of 25 kg !! en fait ce que les américains n'ont pas fourgué dans leurs aides humanitaire de l'exercice précédant, alors les négociations à la obama du mois de mars avec Pyongyang, me font
monts et merveilles à Israël , alors qu ' il n ' est là que pour récolter des sous pour son second mandat ...et ses réponses NAÏVES à l ' AIEA font qu ' aujourd ' hui obama tourne autour du pôt ... ce qui est présent en lui , c ' est le " oui mais " , ou si tu préfères il existe des enchères et chacun donne son prix ... dans tous mes posts je répète sans cesse la dhimmitude , le hadith , la charia , ou bien des déclarations , comme celle de obama au sujet que " l ' amérique n ' attaquera jamais l ' islam "...tu dis un , puis deux , et puis trois , tu supputes carrément qui peut savoit ce que possède l ' iran ou bien ce que la russie a pu s ' engager vis à vis de l ' iran ...tu sais les tribulations en politique font partie des politiques de tous bords ...alors lorsque je parle d ' une bombe atomique déjà en possession par l ' iran , ou bien de 100 bombes atomiques , c 'est exactement comme si je te disais que dans un siècle c 'est demain , et c 'est vrai qu' est-ce un siècle par rapport au temps ou auX temps qui passENT trépassENT ?
et je suis très en colère après obama , car sa politique de la main tendue , son laxisme , son parti-pris pour abbas un abbas dont il a tenu avec ses deux mains les deux mains de abbas , la tête touchant presque le faciès immonde de abbas !
l ' iran possède déjà une ou plusieurs bombes atomiques ( plusieurs c combien ? ) !
A mon avis elles servent à rien, d'ailleurs personne et aucun média grande échelle en parle, ce n'est que du vide habituel afin de se la jouer spécialiste, qui en a à faire qu'Obama veuille négocier pour la xième fois et pour aucun résultat avec Pyongyang, depuis quand des négociations avec de pareilles ordures mènent quelque part ???
- De quelles sources proviennent-elles ?
Que les iraniens seraient les réels opérateurs des essais nord-coréens, c'est un non sens, pourquoi pas des essais nord-coréens en iran ??? Franchement je ne vois pas ce que ça a à voir avec le prix du beurre ?? A mon avis c'est de l'intox de gauche pour faire croire que les essais nord-coréens auraient été de vrais essais et qu'ils tentent de mettre une nouvelle crainte sur la table, celle du danger qu'Israël se défende contre l'iran, c'est la nouvelle intox 2012 mise en oeuvre par les nazisalmistes, "si Israël détruit les installations iraniennes ce sera une catastrophe mondiale (à cause des Juifs)", voilà qui répand ces non-sources tentant de paralyser toute forme d'intervention israélienne contre le monstre iranien !
Ces sources viennent de ce camp là !!!
- Pourquoi maintenant, et non en 2010 ?
- Pour qui travaille réellement le Dr. Hans Rühle, l'homme par qui le scandale de ces révélations ( ou pseudo-révélations ) vient d'arriver ?
c'est un loufiat àla solde des pourritures, comme d'autres il se dit "mieux vaut seconvertir à l'islam avant qu'ils nous menacent de nous trancher la gorge" ici et ailleurs. heureusement que lejuif n'a pas cette lacheté sinon le monde serait déjà perdu. le mot clé de ce siècle "LACHETE" Hachem fera le tri. il y a des goyim qui étudient la Torah ceux là si ils la vivent seront libébrés. il y a des goyim qui étudient le coran ceux là si ils le vivent seront chatiés. bref Obama indice de confiance zéro.....ground zéro.