|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du NordLe quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010. Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires. L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées. La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique. L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques. Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature. Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium." "Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT." "Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport. Articles connexes
105 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
chacun donne son opinion , mais tout est subjectif ...et c ' est de ta réflexion explicite , ou de celle de Moshé , et de plusieurs autres internautes qu ' on pourrait se faire une idée sur UNE vêrité ...mais où est-elle cette vêrité ?
le responsable de l ' AIEA s 'est bien rendu compte du jeu de cache cache des iraniens , mais obama continue son petit jeu de l ' incrédule , occultant volontairement la vêrité de la fin prochaine du programme nucléaire militaire iranien ...obama ne pense qu ' au second mandat ... il ne touchera jamais à son serment du caire !
ce serment sera respecté par obama jusqu' aux prochaines élections , quoiqu ' il arrive ...va-t-il en arriver nonobstant les restrictions budgétaires militaires d ' israël , de prendre d ' autres décisions contre Israël pour empêcher Israël de détruire les installations nucléaires iraniennes ?
va-t-il permettre la vente des V22 ( hélicoptère-avion ) à Israël , si B i B i refuse de donner la date de l ' intervention israëlienne sur les sites nucléaires iraniennes ?
comment va s ' en sortir B i B i face au caméléon américain , obama ?
Cet article confirme totalement ( avec des précisions supplémentaires ) les propos du Dr. Hans Rühle au " Welt am Sonntag " : il ne s'agit donc plus, selon toute vraisemblance, de bluff ou d'intox. ( Ou alors, il faudra se demander pour quelles raisons les services du renseignement militaire israélien choisissent de diffuser une telle intox ... ).
Les " sources au sein des agences de renseignement occidentales " seraient allemandes et japonaises. Les infos auraient été publiées non seulement dans " Welt am Sonntag " mais aussi dans " Der Spiegel " .
Du deutérium et du tritium auraient été décelés et analysés par l' " Organisation du Traité d'Interdiction des Essais Nucléaires " ( CTBOTO ), dans ses stations d'observation de Corée du Sud, du Japon et de Russie.
[ Et là, je fais une parenthèse : c'est la deuxième fois, et le deuxième organisme avec l'AIEA, qui entre en contradiction avec les services américains ... Le fait
D'abord "l'essai" aurait eu cours en mai 2009 et non en 2010, et bien ce n'est pas très compliqué, les pseudos experts-journalistes, sortent des théories foireuses pour tenter de trouver une voie pour contrer une attaque préventive israélienne.
- Pour qui travaille réellement le Dr. Hans Rühle, l'homme par qui le scandale de ces révélations ( ou pseudo-révélations ) vient d'arriver ?
Les positions allemandes dans le contexte des missiles nord-coréens nous projette en plein dans les méandre de la crise de l'après la chute du régime soviétique. Il faut pas oublier le renoncement d'obama de fin 2009, dans la mise en place d'implantations de missiles américains en Pologne et dans les régions limitrophes y compris l'Ukraine !!
Les allemands ont depuis ce replis américain, fait des concessions avec plusieurs régimes douteux, comme avec les mollahs en leur livrant énormément des matériels stratégiques en contre partie du démantèlement des SS-20 iraniens par les russes !
Raison pour laquelle les allemand restent très silencieux en ce qui concerne l'iran des mollahs !!
Je ne voudrais pas trop m'avancer sur ce terrain, mais l'Allemagne est très préoccupée par les armements iraniens, pas tant en matière de capacité de destruction massive, mais surtout en ce qui concerne leur balistique !
Il n'y a pas eu seulement les pressions israéliennes qui ont empêché les russes d'avoir livré des S-300 à l'iran, il y a aussi les allemands !
mérite, je crois, d'être relevé ].
La présence de tritium pourrait signifier soit que l'Iran " a déjà développé le revêtement externe d'une ogive nucléaire et réalisé sa transformation en arme nucléaire " ( " Iran has already developed the nuclear warhead's outer shell and attained its weaponisation " ), soit que ce qui ce qui a été testé soit une " bombe sale " dont le tritium augmenterait " la portée, la puissance et les effets léthaux " .
Ce qui confirmerait ces soupçons, aux yeux des services japonais et allemands, serait trois éléments :
- l'arrivée à Pyonyang en avril d'un groupe important de savants et de techniciens nucléaires iraniens ;
- le transfert par bateau fin avril, d'Iran en Corée du Nord, d'une grande quantité d'uranium enrichi à plus de 20 % :
- le transfert de 55 millions de dollars de la Banque Centrale d'Iran au compte de la Commission nord-coréenne de l'énergie atomique.
" DEBKAfile " fait une remarque qui va exactement dans le sens de ce que j'avançais dans mon post de 13 : 24 : " Ce n'est pas par hasard que cette révélation qui incrimine les réalisations nucléaires de l'Iran voit le jour lundi, quelques heures seulement avant que ... Barack Obama reçoive le Premier ministre israélien ... "
Last ( but not least ! ), " DEBKAfile " fait remarquer qu' " aucun communiqué conjoint américano-israélien ne [ sera ] publié à la fin des discussions [ entre Netanyahu et Obama ] , ce qui veut dire qu'ils se sont mis d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord " ( " ... meaning that they ... have agreed to desagree " ) ...
Par rapport à ce texte de " DEBKAfile " , qui confirme tout à fait ce que l'on pouvait, dès ce matin, supputer en prenant connaissance des infos données par " Welt am Sonntag " , ton post ci-dessus ( 00 : 10 ), Moshé, ne fait que témoigner d'une grande confusion ... et d'une aptitude certaine à répondre à côté ...
Mais on pourrait penser à "l'after red line", ce qui équivaudrait que les USA s'oppose à une attaque israélienne en raison des danger que l'iran posséderait déjà des bombes nucléaires, ou bombes sales !!
Attention, un gros coup de bluff et derrière la bande à obama-ahmadhinedjad !
1. aucune source officielle israélienne ne confirme ces injonctions ! Et les renseignements israéliens sont loin d'être à la traine !
2. Il s'agit d'une tentative de mettre Israël dans l'immobilisation, ce qu'obama fait depuis le début de cette crise !!!
Edmond, un détail, les essais souterrains ne libèrent pas de tritium et encore moins de deutérium, qui a une demie vie très courte !
" un gros coup de bluff et derrière la bande à obama-ahmadhinedjad !
" aucune source officielle israélienne ne confirme ces injonctions ! Et les renseignements israéliens sont loin d'être à la traine !
" Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 00:28
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 00:33 "
Je répète que " DEBKAfile " est considéré comme l'émanation directe des Renseignements militaires israéliens.