|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du NordLe quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010. Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires. L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées. La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique. L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques. Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature. Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium." "Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT." "Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport. Articles connexes
105 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il est intéressant que nous n'ayons pas les même vues sur le sujet !!
D'ailleurs si tu lis bien l'article de Debka, il démontre la prudence avec laquelle il faut prendre ses informations, l'article parle d'une explosion de de TNT de 50 à 200 tonnes et non de KILOtonnes !!!!
si Le Machia'h s'appel ELIE
ISRA....ELIE...N Le Machia'h est présent nous sommes sauvé
et maintenant nous nous passons du machia'h ELIE il reste ISRAN
Le S en trop c peut-être celui de la surprise ou le S du serpent mister ALA BAMA o excuse obama
D.ELI.R.E ou pas les fait sont là .........................affaire a suivre
Je n'ai pas dit, Moshé, que DEBKA était l'émanation DES Renseignements israéliens en général. J'ai dit qu'il était l'émanation des Renseignements MILITAIRES israéliens. Car il existe en effet, dans LES renseignements israéliens, des tendances, des groupes ou des personnalités ( Méir Dagan, par exemple ) qui cherchent à décourager ou à freiner la perspective d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes. Je crois que le successeur de Méir Dagan, Tamir Pardo, était sur la même ligne que son prédécesseur ; mais il me semble qu'il aurait, assez récemment, viré sa cuti ...
Mais je crois aussi que l'on doit, ou du moins que l'on peut, aller plus loin dans l'analyse.
Je partirai de l'idée que " DEBKAfile " , même s'il jouit d'une autonomie certaine, n'irait pas jusqu'à prendre des des positions franchement opposées à celles du gouvernement israélien ; et que, s'il diffuse - ou reprend à son compte, ce qui, en l'occurrence, revient au même - des informations de l'importance de celles données par " Welt am Sonntag " ( et toute une série d'autres publications ), il ne le fait pas sans y être, d'une certaine manière, autorisé - voire incité. Penser le contraire équivaudrait à considérer les gens de " DEBKAfile " comme des irresponsables, que le gouvernement israélien s'empresserait, si c'était le cas, de dénoncer comme tels. Or, je ne crois pas que les gens de " DEBKA " soient des irresponsables., Et en tout cas, il ne me semble avoir lu nulle part que le gouvernement israélien aurait ne serait-ce que pris des distances par rapport à ces informations.
On est donc conduit à se demander quelle peut bien être la signification de la publication de ces infos. Publication, rappelons-le, concomitante avec la rencontre Netanyahu-Obama et les déclarations qui la précèdent, l'accompagnent et la suivent.
Je crois - c'est un sentiment personnel, qui peut être contesté, vérifié ou nullifié ( il serait intéressant de voir les arguments qui lui seraient, éventuellement, opposés ) - que cette publication - et le fait que ce qui est allégué n'ait,
De toute manière, en quoi cela obligerait Israël vis-à-vis de son attaque préventive ??
A mon avis, ces infos, ne font que confirmer que le monde entier tremble dans son froc plein de chiasse !!!
Mais ce dont le monde a le plus peur, c'est de voir Tsahal régler le compte de l'Iran en quelques heures !!
en plus de vingt-quatre heures fait l'objet de la moindre mise en doute, ou de la moindre minoration en provenance de Jérusalem - ont une signification bien précise.
Ils constituent un signe très clair qu'il ne convient pas de se laisser abuser par la façade, ni leurrer par les déclarations officielles ( au demeurant fort limitées : pas de communiqué commun - ce qui est très inhabituel et est en soi un signe incontestable de désaccord - à l'issue de l'entretien Netanyahu-Obama ; et réaffirmation, très nette quoique diplomatiquement feutrée, des désaccords ).
Mais on peut ou doit peut-être aller encore plus loin. Si les infos diffusées par les canaux des services allemands et japonais sont exactes ( et, encore une fois, je n'ai vu nulle part qu'elles aient fait l'objet d'un démenti, ou seulement d'une mise en doute ), alors on est bien obliger de supposer que l'administration de Baraq 'Hussein Obama était au courant - et donc qu'en réaffirmant que l'Iran n'a pas encore entrepris de mettre au point l'arme atomique, Baraq 'Hussein Obama est dans le mensonge. Voilà, à mon avis, ce qui fait le fond de toute cette affaire. La révélation de ce que l'Iran a fait procéder, au printemps 2010, à des essais nucléaires par la Corée du Nord revient à dire ceci : Obama savait ; et il a menti par dissimulation et continue à mentir.
Mais, dira-t-on fort légitimement, alors comment se fait-il qu'Israël ait laissé Obama mentir sur une question aussi cruciale ?
Je crois qu'on peut avancer trois éléments :
- l'examen des éléments de preuve de ces essais nucléaires a demandé un certain temps ( par exemple le scientifique suédois Lars-Erik De Geer, du " Swedish Defense Research Agency " a passé un an à étudier les données rassemblées par les stations japonaise, sud-coréenne, russe du " CTBOTO " ( " Comprehensive Nuclear Test-Ban Treaty Organisation " et la publication de ses conclusions est toute récente et d'ailleurs non-achevée ) ;
- jusqu'aux élections de mi-mandat, en novembre 2010, Israël ne bénéficiait pas de la plénitude du soutien dont il jouit depuis lors au Congrès américain ;
- mais surtout, Israël, a voulu croire, jusqu'à la toute dernière limite, qu'il serait possible d'infléchir la position de Washington et d'obtenir l'accord, voire la participation, des Etats-Unis à une intervention militaire contre les installations nucléaires iraniennes : il convenait donc de ménager Baraq 'Hussein Obama. Le fait même que ces deux ou trois derniers jours ces ménagements aient cessé et que l'on se soit résolu à publier des éléments qui conduisent à mettre en cause l'honnêteté d'Obama montre que du côté israélien on est parvenu à la conclusion que ces ménagements ont échoué et qu'on ne peut plus escompter un accord.
Si mon raisonnement a quelque sens, il peut laisser augurer que, dorénavant, les jeux sont faits. Nul doute que les analystes de Téhéran ne s'en soient eux aussi avisés. On est, donc plus que jamais, de ce fait, devant une ituation que j'avais cru pouvoir signaler lorsqu'un proche de l'ayatollah Khaménei avait, il y a quelques semaines à peine, prôné une attaque préventive de l'Iran contre Israël ( j'avais eu alors le soupçon que de telles audaces ne pouvaient avoir qu'une signification : l'Iran se sentait très ûr de lui parce que, probablement, il avait la bombe ) : c'est désormais à qui dégainera le premier ... C'est attaque préventive contre attaque préventive ...
Avec ces vilains canards, il ne sert pas à grand chose de perdre son temps avec leurs petits rituels chaotiques basés sur des névroses ancestrales et les paralysant dans leurs fonctionnements relationnels, ils en sont les premières victimes, ne prenons pas la deuxième place !!!
L'islam en général et les iraniens en particuliers sont noyés dans des paternes relationnelles indéchiffrables, ce sont des handicapé de la communication. Il suffit d'observer dans quel situation socio-culturelle ce pays "évolue" ! Ils vivent tous dans une paranoïa chronique et généralisée et se comportent comme des autistes !
Maintenant, tenons-nous en aux faits, l'iran possède des dizaines de centres d'enrichissement d'uranium et d'autres installations liées à un projet devant déboucher sur la confection d'armes nucléaires, il suffit simplement de détruire ces installations et Tsahal a les moyens matériels de le faire, nous avons pu l'observer avec la destruction de sites balistiques, certes les arsenaux balistiques étant hautement explosifs, il suffit de peu pour les détruire !
C'est pour cette raison depuis deux mois, j'insiste sur la météo, une pluie permettra de concentrer les isotopes dans le sol et au niveau local alors qu'un temps sec avec du vent, les particules sont !mobiles dans un plus grand rayon ! Mais il n'y a aucune comparaison à faire avec des accidents comme Tchernobyl, l'uranium iranien n'est pas sous forme de combustible en réaction, dans le cas des matériaux en phase d'enrichissement, le fait de les re-disperser ne fait que les rendre à un état similaire avant d'avoir été concentrés, un juste retour à ce qu'ils étaient avant leur concentration ! Certes à un niveau très local, il ne fera pas bon si promener pendant quelques mois ou années, mais sans plus !!