English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord - © Juif.org

Le quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010.

Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires.

L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées.

La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique.

L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques.

Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature.

Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium."

"Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT."

"Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport.

Articles connexes
105 commentaires
Donc, il n'y a plus qu'a attendre la pluie et faire péter ces années de conneries sans nom, et ne pas trop attendre,car obama pourrait encore nous jouer une valse viennoise, comme avec le bal de marine !!

La fenêtre est maintenant aussi conditionnée par le fait que le grand bêta a dit oui et qu'il ne faut pas prendre de risque à ce niveau, ne plus hésiter, armer les drones de Hail ha Avir avec une cinquantaine d'ogives très faible puissance et ne plus y penser !!!! Basta cosi !!!

Ensuite, le hizbollah nous fera une petite rougeole, alors un petit coup de raclette à chiotte pour les faire fuir vers tonton assad et occupation de la frontière syro-libanaise, on laisse mijoter à petit feu,on s'appelle et on se fait une bouffe !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 04:06
Il ne s'agit pas de sombrer dans la paranoïa mais je constate que désormais nous sommes confrontés à un Iran déjà en possession de l'arme atomique grace à la complicité de ce fourbe d'OBAMA , qui vient d'être démasqué dans cette affaire Nord Coréenne; par conséquent la situation se complique pour Israël puisque, à présent, nous avons à lutter contre 2 puissances alliées au lieu d'une seule; on peut donc en déduire qu'OBAMA a envoyé la flotte américaine dans le Détroit d'Ormuz pour protéger les Ayatollahs d'une attaque Israélienne; dans ces conditions, la situation est définitivement compromise, à moins qu'un changement se produise à la tête des Etats Unis ou alors qu' OBAMA le fourbe soit foudroyé par le Tout Puissant (Amen).
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 6 Mars 2012 à 06:27
Il vaut mieux crever que de vivre avec ces diables . Si l'information concernant les essais nucléaire iraniens est fondée , le plus tôt sera le mieux pour les anéantir .
Envoyé par Saoud - le Mardi 6 Mars 2012 à 06:43
Bonjour, Daniel. Je ne suis pas sûr du tout que Baraq 'Hussein Obama oserait donner à la flotte de guerre américaine des ordres visant à torpiller une éventuelle attaque israélienne. Ca provoquerait une sorte de maëlstrom dans une opinion publique américaine qui est massivement ( 71 % ) pro-israélienne. Et Obama le sait bien. D'où ses contorsions. Il ne peut pas, à moins de huit mois de l'élection présidentielle, se positionner ouvertement en auxiliaire de l'Iran et en adversaire d'Israël. Par contre, il y a tout à craindre, si ( D. préserve ! ) il était réélu ( ce qui, en l'état actuel des choses, n'a hélas rien d'impossible : il est crédité par les sondages de 48, 7 % d'opinions favorables, les would be candidats républicains étant, à lheure actuelle, dans les choux ... ), du front anti-israélien qu'il formerait alors contre Israël avec les gouvernements Frères Musulmans dans tout le monde arabe.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 08:44
Attendez, ne faites pas comme si tout le monde joue les surpris en apprenant qu'il y ait une collaborations entre la corée du nord et l'iran !!! ça en devient ridicule, et comme si il n'y avait que la corée du nord !!

Comme si les journaux allemand étaient mieux renseignés que les services de renseignements d'où qu'ils soient !!!

cette histoire tourne au ridicule !!! Mais comment, la corée du nord alliée de l'iran, à l'insu de mon plein grès !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 10:02
Oh, mais qu'est ce que j'apprend ? la corée du nord aurait collaboré avec l'iran, incroyable !!!

Moi qui vais passer toutes mes vacances en corée du nord, je ne me serais jamais douté, à partir de maintenant, c'est fini, il n'avaient qu'a pas abuser de la confiance totale que je leur faisais !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 10:12
Le scoop aurait été :

Il n'y avait aucune collaboration entre la corée du nord et l'iran !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 10:19
pourquoid en coree du nord un pays dont on ne sais pas grand chose ..et en 2010 en plus seulement maintenant on est au courant ..ça fait froid dans le dos Triste
Envoyé par Pierre Claude_001 - le Mardi 6 Mars 2012 à 11:09
" cette histoire tourne au ridicule !!! " Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 10:02

Ce qui tourne au ridicule, Moshé, c'est ta façon de raconter n'importe quoi, puis, lorsque tu te retrouves piégé parce que tu ne sais plus comment faire pour démentir ou pour contourner les évidences, ta manière de faire ce que tu crois être de l' " humour " ...

Le " scoop " ( tardif, en l'occurrence, mais j'ai expliqué plus haut pour quelles raisons Israël a maintenu, aussi longtemps que cela pouvait avoir un sens ou un intérêt, la fiction ), c'est que, contrairement à ce qu'avancent Obama, Panetta et les services américains ( du moins, une partie d'entre eux ), c'est que l'Iran n'est pas à des mois de parvenir à l'arme atomique - mais qu'il y est.

Et, je le répète, pour qu'Israël se soit résolu à faire filtrer ces informations, via des canaux tout à fait dignes de confiance ( " DEBKAfile " , voix des Renseignements militaires israéliens - Hans Rühle - de grands journaux ), il faut qu'il ait perdu tout espoir d'amener Baraq 'Hussein Obama à sortir de ses mensonges et à assumer véritablement le rôle qu'il fait semblant de confirmer ( les Etats-Unis fidèle soutien d'Israël ) par des déclarations ambiguës et, finalement, mensongères.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 13:01
(suite)

Je voudrais ajouter deux remarques.
Sur un plan purement " formel " , les révélations d'avant-hier et hier forment le pendant ou le symétrique des " balançages " effectués par Mark Perry, il y a deux mois dans " Foreign Policy " à propos du rôle supposé des services israéliens dans la liquidation d'atomistes iraniens, ainsi que des révélations faites par Leon Panetta à propos des projets militaires israéliens ( sur ces points, voir l'article de Guy MILLIERE dans " www.dreuz.infos ... " ).

Il n'est pas impossible - il serait même tout à fait plausible - que les services israéliens conservent encore dans leur musette pas mal de révélations potentielles - prêtes à être diffusées où et quand cela paraîtrait utile ... On verra ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 13:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes