English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord

L'Iran aurait fait un essai nucléaire en Corée du Nord - © Juif.org

Le quotidien allemand Die Welt a rapporté dimanche que l'Iran aurait fait au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010.

Le rapport du journal est basé sur "des sources au sein des agences de renseignement occidentales," et dit que le test réfute donc les évaluations des services de renseignement américains qui suggèrent qu'il n'y a pas de "preuves tangibles" que l'Iran construit des armes nucléaires.

L'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a récemment déclaré que les négociations avec l'Iran sur son programme nucléaire ont échouées.

La déclaration fait suite à la décision de l'Iran d'empêcher les inspecteurs de l'AIEA de visiter ce qu'on croit être les principaux sites militaires de la dictature islamique.

L'Iran affirme avec véhémence que son programme nucléaire est destiné à des fins civiles et exclusivement pacifiques.

Le Die Welt note que les preuves des essais nucléaires de 2010 en Corée du Nord ont été publiées début février dans le magazine Nature.

Selon le rapport, le physicien nucléaire suédois Lars-Erik de Geer a analysé les données "montrant la présence de radio-isotopes qui trahissent l'explosion d'une bombe a uranium."

"Suite à une année de travail, de Geer a conclu que la Corée du Nord a effectué deux petits essais nucléaires en avril et mai 2010, qui ont impliqué des explosions de l'ordre de 50 à 200 tonnes d'équivalent de TNT."

"Les types et les ratios d'isotopes détectés… suggèrent que la Corée du Nord a testé des matériaux et des techniques destinés à stimuler le rendement de ses armes," déclaré le rapport.

Articles connexes
105 commentaires
Edmond, je le répète, l'article dans Debka ne fait que dire qu'un journal allemand allègue que !!!

En rien Debka ne confirme ou infirme quoi que ce soit, bien au contraire, je te le répète, si tu lis bien l'article de Debka !

Debka parle d'explosion de TNT de 50 à 200 tonnes, il ne faut tout mélanger et vouloir bouter le feu avec des "supposées révélations" !

Autre chose, et pour la Xième fois, ce n'est un secret pour personne que l'iran collabore avec la corée du nord, ce n'est non plus un secret pour personne que la corée du nord prétend faire des essais nucléaires (mais ça n'a jamais été confirmé, au contraire) !

Concernant des virement de fric de l'iran à la corée du nord, pas de doute non, plus, la moitié de l'armement balistique iranien (dont la plus importante partie a été détruite par ???) est d'origin coréenne du nord !

Alors ne vient pas me dire que je suis à bout d'argument, ce sont les tiens qui ne tiennent pas la route !
Aussi dis-toi bien que si Israël possède des renseignements sensibles concernant les relations entre la corée du nord et l'iran, il ne viendrait pas trop en faire état dans les journaux !!!!!!!!

Ce ne sont que histoire de journaliste jouant aux agents secrets voulant mettre la panique autour d'une éventuelle intervention israélienne en iran !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 16:35
Moshé, tu as certainement des raisons - que j'ignore - de continuer à faire semblant de ne rien entendre ; mais tu sais que je n'apprécie guère ceux qui torturent et déforment les textes. Tu prétends que l'article de DEBKA ne fait que dire qu'un journal allemand allègue que ... - C'est faux, Moshé. DEBKA dit très précisément que " Des sources du Renseignement allemand et japonais ont confirmé ... ce que les journaux allemands " Der Spiegel " et " Welt am Sonntag " signalent ... " ( " German and Japanese intelligence sources ... confirmed ... reports in the German Der Spiegel and Welt am Sonntag ... " .

A aucun moment " DEBKAfile " n'infirme ou ne met en doute ce que disent ces sources. Bien au contraire. Non seulement il fournit une foule de détails et de précisions. Mais surtout, il commente ces informations de la manière suivante : " Ce n'est pas un hasard si ces révélations qui incriminent les réalisations nucléaires de l'Iran voient le jour lundi, quelques heures à peine avant que le [ Président ] américain Barack Obama reçoive le Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu ... Ces révélations infirment le le point principal du discours fait dimanche par le Président américain devant le congrès de ... l'AIPAC à Washington selon lequel il resterait encore du temps pour que pressions diplomatiques et sanctions amènent les dirigeants iraniens à la décision d'interrompre leur progression nucléaire ... " ( " It is not by chance that this incriminating disclosure about
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:05
(suite)

Iran's nuclear achievements sees the light Monday, ,just hours before US Barack Obama receives Israeli Prime Minister Binyamin Netanyahu ... The disclosure invalidates the main point the US President made in his speech Sunday to the ... AIPAC convention in Washington that there was still time for diplomatic pressure and sanctions to bring Iran's leaders to a decision to halt their nuclear momentum ... " ). Ces phrases que je cite ne sont pas des citations des journaux allemands ; non plus que des références aux sources allemandes et japonaises. Elles émanent directement de " DEBKAfile " ( qui, faut-il le rappeler - c'est-à-dire te mettre les points sur les " i " - exprime les points de vue des Renseignements militaires, non pas martiens ou vénusiens, mais ISRAELIENS ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 17:17
Edmond, regarde cette phrase :

"3. The presence of tritium in one of the tests led several intelligence agencies watching North Korea’s nuclear program and its longstanding links with Iran and Syria to examine the possibility that Pyongyang had tested the internal mechanism of a nuclear warhead on Iran’s behalf."

C'est exactement le genre d'annonce ne voulant rien dire, exemple : "to examine the possibility that Pyongyang",

Excuse moi, mais ce n'est pas du concret !! Et tout le reste repose sur des suppositions, exemple ;

"4. Another possibility examined was that North Korea had tested an Iranian “dirty bomb” ",

S'agit-il d'un essai de 200 tonnes de TNT ou d'un test d'une bombe sale ? En plus, personne n'a jamais entendu parler de test de bombes sales !!!!, Cela revient à jeter des radios nucléides hautement chargés dans la nature !!

Edmond, à chaque ligne que je lis dans ce communiqué, je n'y vois que des contresens !

Edmond, vous êtes historien, je suis technique et il y a des choses que nous ne voyons pas de la même manière, pas la peine de s'en prendre à l'autre, tu as ta vision "d'archiviste", tu ne dois rien perdre et tout à une signification, mais pour un technard comme moi, les choses ont d'autres signification, quand je vois, ne serait-ce que la moindre incohérence relevant du possible, physiquement parlant, je jette le bébé avec l'eau du bain !

Dans le cas de ce communiqué, il y a plein de truc qui me gênes, les nord-coréens avaient annoncés un premier
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 19:38
Moshé, quand on examine un texte, il faut le faire avec honnêteté - et non avec roublardise.

Toi, tu prends 8 lignes sur 55 - lesquelles se bornent à exposer deux hypothèses possibles - et tu généralises ( " Tout le reste " - c'est-à-dire 47 lignes sur 55 - " repose sur des suppositions " - et : " A chaque ligne que je lis dans ce communiqué, je n'y vois que des contresens ! " ).

Donc, " DEBKAfile ", publié par les milieux du Renseignement militaire israélien, a publié 55 lignes de contresens, c'est bien ça ?
Dans ce cas, je te suggère de prendre ta plus belle plume, de t'adresser à " DEBKAfile " et de dire à ceux qui l'éditent ( c'est-à-dire les Renseignements militaires israéliens, rappelons-le ) : " Pourquoi donc vous permettez-vous de publier un article dans lequel chaque ligne contient un contresens ? " ( en tant que valeureux technicien et spécialiste du concret que tu es, tu n'auras évidemment aucune peine à leur démontrer que leur texte tout entier - " chaque ligne " , n'est-ce pas ? - est un tissu d' " incohérences " , comme tu le dis aussi ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 20:36
(suite)

essai d'environ un kT en 2006, donc d'une bombe à fission, genre de bombe que n'importe quel étudiant en droit peut confectionner, pour autant qu'il ait suffisamment d'uranium ou de plutonium ! Pour les bombes à fusion, il faut d'abord une première bombe à fission pour démarrer le processus de fusion qui lui, une fois activé libère une énorme quantité d'énergie, mais sous forme de fusion.

D'après les informations traitant des deux essais nord-coréens, il y aurait eu un premier essai de 1 KT en 2006, bombe A (à fission) puis un deuxième essai également de bombe A en 2009 de 5 à 15 KT, (également à fission).

Cette affaire de nouvelles explosions en 2010 n'auraient pas pu être gardée secrètes v/s Israël 2 ans, premièrement parce que ce genre d'info doivent être analysées et confirmées par plusieurs instituts et autres nids de scientifiques de tout ordre pour être validés, ensuite n'importe quel satellite d'observation détecte facilement ce type de variations tectonique et leurs signatures et ensuite comme le dit l'article, les mesure de radios éléments présents dans l'atmosphère en cas d'essais atmosphériques ainsi que leurs signatures !

Cela fait beaucoup de secrets gardés jusqu'aux discours d'Obama à l'AIPAC !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 6 Mars 2012 à 20:39
On peut continuer comme ça longtemps. Perso, ça ne me dérange pas, car, par principe et par caractère, je ne lâche jamais quand j'estime avoir affaire à de la malhonnêteté intellectuelle.

Pour reprendre ton post ci-dessus ( 20 : 39 ), je te signale que le texte de " DEBKAfile " ne traite nullement, comme tu affectes de le croire, des essais que la Corée du Nord a effectués en 2006 et 2009 - qui étaient des essais pour son propre compte - , mais des essais effectués, au printemps 2010, pour le compte de l'Iran.

Que des essais doivent être vérifiés et validés par des études de spécialistes, c'est précisément l'une des raisons qui expliqueraient que l'affaire ne soit pas sortie immédiatement, les données collectées par les stations du " CTBOTO " ( " Comprehensive Nuclear Test Ban Treaty Organization " ) ayant demandé environ un an d'études.

Mais ce n'est certainement pas la seule raison.; Il faut rappeler d'abord qu'il y a eu, pendant des annnées et des années, une attitude occidentale consistant à fermer les yeux et à accepter de se laisser enfumer par des déclarations lénifiantes émanant de l'Iran et aussi de l'AIEA lorsque celle-ci était dirigée par Mohammed El-Baradei. Alors que le jeu de l'Iran crevait les yeux et qu'il était clair qu'il se dotait des moyens de bâtir un armement nucléaire, tout le monde s'entendait pour faire comme si de rien n'était ( rappelons aussi les rapports des services américains jurant leurs grands dieux que l'Iran avait mis fin
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 21:00
(suite)

à sa démarche d'acquisition de l'arme nucléaire ). Il y avait donc complicité pour faire le silence sur ce qui aurait pu gêner l'Iran;

Quant au silence des services israéliens, j'ai donné mon sentiment : tant que le gouvernement israélien et Benyamin Netanyahu ont pu espérer obtenir un engagement militaire américain aux côtés d'Israël, ils n'ont pas non plus voulu embarrasser Baraq 'Hussein Obama. Et ce " tant que " court jusqu'aux " balançages " par Mark Perru dans " Foreign Policy " en janvier et jusqu'au " balançage " effectué par Leon Panetta à peu près dans le même temps. Même ensuite, l'espoir subsiste encore un peu de voir Obama infléchir sa position. Le fait même que les services israéliens aient décidé tout récemment de " balancer " à leur tour ( d'où les articles dans " Welt am Sonntag " , " Wiener Zeitung " , " Commentary " , etc. ) est, en soi, l'indication que cet espoir est désormais mort et enterré.

Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 6 Mars 2012 à 21:11
Edmond, tu parle de malhonnêteté intellectuelle, tu semble vouloir mêler les services secrets israéliens dans cette affaire de soi-disantes "révélations", Edmond, desserres ta ceinture !

Je te dis que ces "informations" sont à prendre avec circonspection et prudence, c'est mon avis, toi tu semble vouloir avaler ces rumeurs pour argent comptant, chacun sa version, mais dans les deux cas, il ne faut pas absolument chercher à avoir raison, ne dis pas que l'intox n'existe pas dans ce genre d'infos, comme je dirais que ce sont des faits ou non, qui méritent d'être aussi prose en compte, mais ne monte par sur l'estrade pour jurer de quoi que ce soit, c'est pas constructif, essayons d'avoir des arguments moins allusifs en ce qui pourrait nous concerner à titre perso et rien ne sert de vouloir faire dire à Debka ou aux services de renseignement quoi que ce soit alors qu'il ne font que reprendre un article venant de sources étrangères. Ce n'est pas parce que Debka reprend une citation de quelques journalistes que ce soit que pour autant Debak atteste de quoi que ce soit !

Concernant ma "malhonnêteté intellectuelle", il y a moins de deux ans, tu te basais également sur des déclarations douteuses, comme quoi une attaque israélienne contre l'iran était imminente , j'avais beau de dire qu'il n'y avait aucun signe concret n'attestait des dire, tu ne lâchais pas et nous sommes en 2012 et Tsahal n'a toujours attaqué l'iran de façon officielle, donc tu vois que tes conviction ne sont pas
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 7 Mars 2012 à 01:30
toujours très fiables !!

Maintenant attendons un peu pour voir si réellement des essais nord-coréens ont réellement bien eu cours en 2010, et en plus en collaboration avec les iraniens. Nous verrons bien si ces allégations se confirment, perso j'ai la conviction que ces "révélations" puent l'intox à plein nez afin de créer un vent de panique pour empêcher une attaque préventive contre les installations iraniennes, en mettant en garde l'opinion publique et mondiale du danger de s'en prendre au grand iran !

Voyons à qui profite le crime ; Obama acculé dans la spirale du dossier iranien finit pas céder aux demandes de Bibi, cette prise de position dérange les trois quarts de la planète et pour plusieurs raisons, l'une d'elle concerne les approvisionnement en pétrole, une autre concerne les payements des livraisons de pétrole iraniens sur des comptes dans des paradis fiscaux avec rétrocommissions , une fois les centre d'enrichissements iraniens nettoyés, retour à des versements sur des banques iraniennes, (ce qui n'a jamais non plus vraiment empêché la corruption non plus). Mais ne pas sous-estimer les avantages propres à la situation actuelle en matière de détournement de l'argent du pétrole iranien.

Ensuite, beaucoup de pays souhaitent voir un iran nucléaire, y compris obama ! pourquoi, Israël est devenu beaucoup trop puissant dans la région et russes et américains s'entendent pour nuire à Israël et tenter de réduire sa puissance et son influence dans la région !

Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 7 Mars 2012 à 01:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes