English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

AIEA : "l'Iran ne dit pas tout sur son programme nucléaire"

AIEA : "l'Iran ne dit pas tout sur son programme nucléaire" - © Juif.org

L'Iran n'a pas été honnête sur son programme nucléaire et n'a pas déclaré certaines installations à l'ONU, a déclaré le chef de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiza Amano, dans une interview donné mercredi à CNN.

"L'Iran ne nous dit pas tout. C'est mon impression. Nous demandons à l'Iran de s'engager avec nous de manière proactive, et l'Iran doit répondre," a déclaré Amano.

Amano a dit que l'AIEA a surveillé un certain nombre d'installations nucléaires iraniennes que la dictature islamique a déclaré à l'agence.

"Pour ces installations et leurs activités, je peux dire qu'elles sont à des fins pacifiques," a déclaré Amano. "Mais il y a aussi, il peut y avoir d'autres installations qui ne sont pas déclarées, et nous avons les indications ou les informations que l'Iran s'est engagé dans des activités pertinentes de développement de dispositifs d'explosifs nucléaires," a-t-il déclaré.

Les commentaires d'Amano viennent alors que le "groupe des six" qui sont prêts à reprendre les négociations au point mort avec l'Iran ont cherché mercredi à accepter de prendre une position unifiée sur le programme nucléaire de la dictature islamique, ont déclaré des diplomates de l'agence nucléaire des Nations Unies.

Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux, qui conduisent les pressions internationales contre Téhéran, ont d'abord cherché une résolution par le conseil des gouverneurs de l'agence onusienne visant à réprimander l'Iran pour ce qu'ils considèrent être une incapacité à répondre aux préoccupations internationales sur le déguisement du développement de capacités nucléaires militaires.

Cela inclut le refus par l'Iran, lors d'entretiens à Téhéran cette année, d'accorder aux inspecteurs de l'ONU le droit d'accéder à un site militaire où ces derniers disent que des travaux pertinents de développements pour des armes nucléaires ont pu avoir lieu.

Les diplomates occidentaux déclarent aujourd'hui, photos satellites à l'appui, que les autorités iraniennes sont en train de nettoyer le site de Parchin, au sud-est de Téhéran, de toutes traces pouvant les incriminer d'effectivement travailler au développement d'armes nucléaires.

24 commentaires
Merci Viviane, et bonne fetes de Pourim a tous et toutes, equipe Org!
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Mars 2012 à 15:24
Joyeux Pourim Julia ! Rigole Rigole
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 15:34
Merci Sonia, et aussi pour toi et toute ta familia, comme va notre chere Jocelyne?; en ce momento je travaille beaucoup et tres peu de resultat, souvant tres fatigue, ce pour ça que ne participe beaucoup, mais je lit toujours vos commentaires avec soin et attention, je suis toujours avec vous, et je prie pour les bonheur de toutes et tous. Sourire Sourire Sourire
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Mars 2012 à 15:53
Merci Julia , c'est très bien que tu est malgré tout tjrs avec nous !
Jocelyne va très bien aussi , je vais transmettre ton petit mot et sais déjà que ça va faire plaisir à elle .
Neshikoth ♥♥♥♥♥♥♥
Sonia
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 8 Mars 2012 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes