English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël réfléchit au "jour d'après" une frappe contre l'Iran

Après les propos lourds de menace du Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de sa récente visite à Washington, les analystes israéliens ne s'interrogent plus tant sur la faisabilité d'un bombardement des sites nucléaires iraniens que sur les conséquences d'une telle action."Le principal point de discussion, c'est de savoir ce qui va se passer une fois que l'option militaire aura été employée. Nous supposons que la réponse des Iraniens va être violente, mais jusqu'à quel point'", poursuit Michael Herzog, ancien responsable de la planification stratégique de Tsahal.
48 commentaires
(suite)

minute ( avant l'élection présidentielle américaine ) - le mois de septembre - serait, dans cette perspective, sans doute une grave erreur.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Mars 2012 à 13:17
Moshé, je ne parlais pas que des retombées toxiques physiquement ou chimiquement mesurables, j'envisageais aussi les retombées psychologiques, très toxiques, voire mortelles à terme. Il s'agit ici des effets délétères produits sur et par une opinion publique majoritairement antisémite : je pense à la vie des Juifs de par le monde - c'est à cet aspect entre autres auquel je faisais allusion.

Cela étant, il me semble qu'Edmond, comme d'habitude, a des paroles de sagesse et je suis d'accord avec lui : Oblabla veut manipuler la situation à son avantage et attendre les élections americaines est sans doute hasardeux - reste à savoir si Bibi s'en laissera compter, moi je ne crois pas !

Bonjour Edmond. Je suis inquiète, comme vous tous. Que pensez vous de mes craintes ? Sont elles justifiées ?
Envoyé par Madeleine_003 - le Lundi 12 Mars 2012 à 13:48
Edmond, je te conversais sur les relations américano-chinoise et leurs conséquences sur les prises de positions d'obama, tu n'as pas répondu, entretemps Juif.org a confirmé mes thèses et tu continues de te planquer, ne fait pas le prof avec moi, reprends les choses en mains !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Mars 2012 à 15:25
Madeleine, Edmond n'y comprend pas grand chose, il répète aveuglément les dépêches largement dispensées par la presse et ne lit pas entre les lignes, certes il est aisé de faire des commentaires alignés sur les brouillages médiatiques sempiternels et habituels, mais il faut aller un peu plus loin que ce que jettent en pâtures les soi-disants spécialistes du monde musulman ou autre géo-stratégistes en planque dans les réserves de la "diplomatie européenne", bien souvent bien coquets de leurs personnes !!!

Concernant les retombées toxiques d'attaques nucléaires contre les sites iraniens, de toute manière l'opinion sera orientée négativement vers les pleurnichardises habituelles, la question est ; est-ce que quiconque pourra s'interposer contre Tsahal dans un pareil scénario ? et si oui, comment ?

Madeleine, nous parlons de nucléaire, du moins les iraniens ne s'en cachent pas, eux ! Dans un pareil scénario, comment ne pas agir de manière circonstanciée et sans les moyens adaptés à cette menace ?

Je le répète, les ogives nucléaires très faible puissance, n'ont pas d'impact radiologiques et isotopiques si ce n'est les stocks accumulés par les iraniens dans leurs bunkers ! Nous ne somme plus dans des conflits anté-nucléaires, il n'y a pas d'autre solution dans certains cas et c'est bien le problème auquel se heurte Israël dans cette course à la mort ! A la mort pour qui ? pour les installations iraniennes ou pour les 6 millions de Juifs vivant dans un mouchoir de poche ????
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 12 Mars 2012 à 15:41
Bonjour, Madeleine. Je suis d'accord avec vous : l'usage par Israël de bombes A n'impliquerait pas seulement des retombées physiques. Mais aussi des retombées politiques et morales. De toute façon ( et à supposer qu'Israël dispose d'une force de frappe nucléaire ), Israël n' a pas pour doctrine ni pour pratique le " mass murdering " . L'arme nucléaire est une arme de dernier recours, une arme pour " l'option Samson " . Et c'est précisément pour éviter d'avoir à se trouver jamais dans cette situation désespérée qu'Israël doit casser, aussitôt que possible, maintenant, les installations nucléaires iraniennes par une action militaire préventive.
Comme vous, je crois que Bibi, qui se trouve devant la situation politique la plus compliquée et la plus périlleuse pour Israël depuis la Guerre d'Indépendance, ne s'en laissera pas conter et saura trouver le moment et le mode le plus favorable pour l'intervention. Mais ce n'est pas gagné d'avance et les obstacles, de tous ordres, sont considérables ( sans parler des pressions ).
Moi qui n'ai pas d'autres sources et ressources que la lecture des infos qui filtrent çà et là, et la lecture attentive qui permet d'essayer de les décrypter, de les analyser et d'y réfléchir, je me permets de vous suggérer de vous reporter à certains sites : par exemple dreuz.info - où l'on trouve les analyses très fines et sans concessions de Guy Millière - et debka.com, qui est en quelque sorte l'organe public des Renseignements militaires israéliens.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Mars 2012 à 16:56
Guy Millière balance de nombreuse théories creuses, il se calque sur le éditoriaux américains qui nagent presque à chaque coup !

Oui, Tsahal utilisera les moyens les plus adaptés pour garantir la sécurité d'Israël, mais avec Edmond il faut sans cesses faire des combats de coqs, surtout si une présence féminine se manifeste, là il ignore les avis de ses détracteurs, mais en fait il n'y a pas de détracteurs, les phrases d'Edmond ne mènent nul part, comme d'habitude, du vide !!

Israël a toujours, est et sera encore en grand danger, c'est une réalité certes, mais ses ennemis le sont un million de fois plus, que cela soit bien comprit !!!

Si Tsahal doit ou pas utiliser des armes adaptées à la situation, n'est pas la question, quoi qu'il arrive, Tsahal ne fera aucune concession à ce sujet !

Nous connaissons tous les intentions des nazislamistes et il est encore plus important que ces derniers connaissent les moyens dont dispose Israël pour contrer à ces menaces avouées et en phase de concrétisation dans les installations iraniennes !

Les autres nations se qualifiants de puissances mondiale, doivent également savoir qu'Israël est en mesure d'assumer seul ses directives en matière de sécurité, et aucune d'entre elles ne pourra se mettre en travers des décisions prisent par l'état-major de Tsahal !!

Alors Madeleine, arrêtez, de vouloir moraliser le débat au nom de "retombées" physiques devenues subitement morales, ce débat tenez le avec vos amis bien-pensants, pas ici !! merci !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 13 Mars 2012 à 01:18
Bonjour, Madeleine. Je découvre ( sans trop d'étonnementt ) les propos, plutôt malveillants à mon égard - et à l'égard d'un analyste - Guy Millière - à la cheville duquel il est bien loin d'arriver - , de Moshé_007. Je ne romprai pas de lances avec ce personnage prétentieux qui - en plus ! - se permet de vous faire la leçon et de vous inviter à dégager " avec vos amis bien-pensants ", comme il a la 'hutspah de dire. Vous le lisez ; vous me lisez. Vous êtes; comme tout un chacun, libre, concernant le site où écrit Guy Millière ( dreuz.info ) d'aller y voir et de juger par vous-même, sans vous laisser impressionner par des a priori hostiles. Vous remarquerez que Moshé_007 s'attaque à Guy Millière ( et d'une façon, qui, en soit, est fort intéressante, puisqu'il le présente, quasiment, comme un décalque de la presse américaine - ce qu'il n'est pas du tout ) ; mais que, par contre, il se garde bien de dire quoi que ce soit au sujet de l'autre site ( debka.com ) dont je vous parlais, parce qu'il lui serait moins facile de s'attaquer de front à la réputation des Renseignements militaires israéliens, dont DEBKAfile est la voix publique.
Ne vous laissez pas impressionner par les imprécations de ce bonhomme mal embouché, ni par ses invitations à sortir du site. Lisez et jugez par vous-même. Et ce site, " Juif.org " , est le vôtre, bien sûr - mais vous le savez.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Mars 2012 à 07:50
ce qui est malheureusement sûr , le juif se doit de rester en expectative , en un point d 'interrogation énorme , éclairé par les milliards d ' yeux du monde entier , et attendant la hache du bourreau iranien qui veut lui couper la tête , la tête sur le billot , le juif ne peut pas réagir , parce qu ' il lui a été interdit de se défendre , aux noms maudits des prétentieux de la couronne présidentielle , que ce soit nicolas sarkozy , ou hussein barak obama ... ces deux fous veulent un nouveau massada , et le juif doit accepter l ' impossible : la mort !

et bien non , le juif ne veut pas d ' un nouveau massada , que ces deux fos à lier veuillent être couronnés , qu ' ils le fassent , mais pas en sacrifiant Israël...la shoah , plus jamais çà !...alors JUIF ? RELËVE TOI...DEGAGE TA TËTE DU BILLOT , PRENDS TA HACHE , ET COUPE TOUTES LES TËTES DE CE CERBËRE...on te met en garde , ce que tu risque si tu oses te défendre...d ' être au ban de la société...d 'être montré du doigt...parce que tu as osé désobéïr aux deux monarques franco-américains lesquels tiennent à leurs couronnes , chacun de son côté veut avoir sa couronne sur la tête , et briller dans les livres d ' histoire de demain , avoir leurs noms inscrits même s ' ils sont tachés de sang...peu importe...la couronne ils feront tout pour l ' avoir...alors...Israël ,écoute ton coeur , si tu te sens capable , alors abats le monstre de la mort , car ce monstre bébé grandit , il n ' a qu ' un oeil , prends ta fronde , et vise !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 13 Mars 2012 à 10:10
Edmond, ce que je dis à Madeleine, c'est d'aller promulguer ses conseils avisés et très profonds sur d'autres plateforme, les Bnei Israël ne sont pas des carpets de prière pour enturbannés mal circoncis et nous ne somme pas sur Juif.org pour débattre des considérations des nazis alors qu'ils préparent des armes nucléaires après avoir déclaré qu'ils voulaient rayer Israël de la carte ! Non, nous n'en sommes pas là, mais si toi Edmond tu veux faire la carpet sous les pieds transpirant de cette personne si sensible aux malheurs qu'Israël pourrait imposés à ces adorables mollahs victimes des bombes de Tsahal, vas-y, mais ne vient pas toi aussi faire la chialeuse sous voile pour supporter plus longtemps des thèses induisant "une contamination psychique" des conséquences liées à une prévention israélienne !

tu es vraiment ridicule avec tes inquiétudes "psychiques" alors qu'Israël est confronté à l'insoutenable !!
Cela alors que tous les médias Madeleiniens mentent en boucle en alléguant que "l'escalade de gaza est due à une attaque israélienne" !

L'attaque de Tsahal contre les installations iranienne va toucher en premier les installations médiatiques nazis-cathos de france et de navarre !! Et il y aura de millions de bon citoyens qui chialerons comme des madeleines de toute façon !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 13 Mars 2012 à 12:29
Les propos agressifs, vulgaires et grossiers de Moshé_007 le jugent et ne méritent pas d'autre réponse que le mépris.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 13 Mars 2012 à 13:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes