|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal va déployer une quatrième batterie Dôme de Fer dans les prochaines semainesIsraël va déployer une quatrième batterie de défense antimissile Dôme de Fer dans les prochaines semaines, a déclaré dimanche le colonel Tzvika Haimovitch. S'adressant aux journalistes sur le lieu d'une batterie Dôme de Fer, qui protège la ville d'Ashdod, Haimovitch, qui a servi comme commandant de l'unité de la force aérienne responsable du Dôme de Fer, a déclaré que le système a démontré des résultats impressionnants. Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la batterie protégeant la ville d'Ashdod et a été briefé sur les performances du système. L'armée israélienne espère obtenir un financement du gouvernement pour permettre la poursuite de la production et la livraison de batteries supplémentaires et de ses intercepteurs. Depuis le début des violences entre les groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza et Israël, les trois batteries Dôme de Fer déployées dans le sud ont réussi à intercepter 39 roquettes, dont 11 ce dimanche. La batterie protégeant Ashdod a réussi à intercepter presque toutes les roquettes tirées sur la ville. Depuis vendredi après-midi, quand Israël a éliminé le chef des "comités de résistance populaire" qui préparait un attentat contre Israël, 93 roquettes ont atterri en Israël, et plus de 24 cibles ont été bombardées par la force aérienne israélienne dans la bande de Gaza. "Le taux d'interception est élevé, mais il n'y a pas de moyen de défense totalement hermétique, et seule une combinaison du Dôme de Fer avec d'autres moyens de défense est ce qui fournira la meilleure protection possible au public," a déclaré Haimovitch. "Plus nous déployons de batteries, plus sera élevée la protection que nous serons en mesure de fournir." Le taux d'interception de cette année est supérieur à 90 pour cent, contre 75 pour cent en 2011. Le Dôme de Fer est conçu pour défendre contre des roquettes d'une portée de 4 à 70 kilomètres. Chaque batterie se compose d'un radar multi-tâches fabriqué par les industries aérospatiales israéliennes, et de trois lanceurs, chacun équipé de 20 missiles intercepteurs appelés Tamir. Le radar permet aux opérateurs du Dôme de Fer de prédire le lieu d'impact de la roquette ennemie, et donc de décider de ne pas l'intercepter si elle est prévue d'exploser dans une zone non habitée. Chaque intercepteur coûte environ 50 000 dollars, et en général deux sont tirées pour intercepter les roquettes qui sont prévues de toucher une zone habitée. Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
25 Juillet 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Juif.org
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l'antisemitisme a toujours existé,il semble disparaitre mais il demeure au fond de tous ceux qui en veulent aux juifs pour des raisons non evidentes,
en pays arabes on apprend aux ecoliers a hair les juifs,quand la graine du racisme est mis dans la tete des enfants il est difficile de l'enlever,
tout est question d'education au depart dans la vie a partir de la maternelle,cette education n'existe pas chez les juifs ou en republique,"aime ton prochain comme toi meme"
par ailleurs le conflit au proche orient n'arrange rien,et ce conflit sera la pendant des dizaines d'années encore,je ne crois pas a la paix,et toutes les paroles d'apaisements sont illusoires,
que faire alors?etre fort pour combattre les derives extremes des islamistes,et le proverbe "pour faire la paix prepare la guerre" doit etre toujours present dans la tete de nos dirigeants en israel;
il y'a des attaques aeriens aussi efficasses comme une terrestre!!
faut continuer bombarde lourdement,tout installation militaire et "gouvernemental,occupe par de hamas"!!
Cela fait déjà un certain temps que je reçois la newsletter de juif.org. Et oh combien cela est souvent douloureux de lire les informations que mon pays de France relate à ses habitants. Osez dire après 3 jours de pluies de roquettes qu'Israël est encore et encore et toujours coupable, c'est volontairement horrible et méprisant pour votre peuple.
Notre journal de 13H ce jour, préférera surement montrer que tel ou tel foyer à manquer d'eau pendant "quelques jours" à cause de l’hiver froid !!! quel aveuglement, c'est terrible.
Je voudrais que vous sachiez Amis Juifs, qu'en tant que Chrétien Évangélique, je suis fier de votre peuple, la Parole de Dieu vous a été donnée, vous avez su la garder pour le monde entier, merci.
Je sais que Dieu a les yeux rivés sur vous et qu'il ne vous abandonnera pas.
Néanmoins, il reste de notre devoir, à nous "non juifs" parmi les nations à dire la vérité vous concernant, à dire la volonté quasi mondiale de vous ... détruire.
Bien à vous,
Daniel
Avigdor Lieberman voudrait voir Gaza disparaître une bonne fois pour toutes des préoccupations israéliennes. Selon le quotidien Yedioth Ahronoth, qui cite un document classifié, le ministre des Affaires étrangères israélien aurait de nouveau préparé un de ces plans radicaux dont il a le secret, visant cette fois à l'abandon total par Israël de ses derniers liens avec le territoire palestinien.
Le retrait israélien de l'été 2005 mené par Ariel Sharon avait mis fin à la présence de l'armée et des colons israéliens à l'intérieur de Gaza. Entourée par une double clôture étroitement surveillée, et soumise à un blocus étroit, la bande de Gaza continue cependant à dépendre d'Israël pour une partie de ses importations, même si le siège les a considérablement réduites.
Israël fournit notamment une partie de l'électricité de Gaza, dont la facture est réglée, irrégulièrement, par l'Autorité palestinienne. Quoique étroitement contrôlés, quelques points de passage existent encore entre Gaza et le monde extérieur : Erez pour les personnes et Kerem Shalom pour les marchandises autorisées par l'embargo israélien.
En scellant hermétiquement sa frontière terrestre avec Gaza, le plan de Lieberman reviendrait pour Israël à se désintéresser totalement du sort de ce territoire où vivent plus d'un million et demi de Palestiniens.
Gaza deviendrait ainsi une sorte de presqu'île palestinienne indépendante aux mains du Hamas, uniquement accessible par la mer ou par l'Égypte, et prise en charge économiquement par l'aide internationale.
Propositions radicales
Lieberman a l'intention d'exposer son plan la semaine prochaine à Catherine Ashton, haute représentante de l'Union européenne, attendue dimanche en Israël avec six ministres européens des Affaires étrangères. Les Européens pourraient, selon lui, financer la construction d'une centrale électrique, d'une usine de dessalement d'eau de mer, et d'une station d'épuration, débarrassant ainsi Israël de ses dernières obligations vis-à-vis du territoire. Il souhaiterait aussi le déploiement aux points de passage avec Gaza d'une force militaire internationale (son plan citerait même la Légion étrangère française), chargée d'empêcher la contrebande d'armes.
Lieberman est coutumier de ces propositions radicales. Il avait déjà prôné l'échange des territoires à majorité arabe du nord d'Israël avec une partie de la Cisjordanie, pour se débarrasser de citoyens manquant de loyauté.