|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal va déployer une quatrième batterie Dôme de Fer dans les prochaines semainesIsraël va déployer une quatrième batterie de défense antimissile Dôme de Fer dans les prochaines semaines, a déclaré dimanche le colonel Tzvika Haimovitch. S'adressant aux journalistes sur le lieu d'une batterie Dôme de Fer, qui protège la ville d'Ashdod, Haimovitch, qui a servi comme commandant de l'unité de la force aérienne responsable du Dôme de Fer, a déclaré que le système a démontré des résultats impressionnants. Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a visité la batterie protégeant la ville d'Ashdod et a été briefé sur les performances du système. L'armée israélienne espère obtenir un financement du gouvernement pour permettre la poursuite de la production et la livraison de batteries supplémentaires et de ses intercepteurs. Depuis le début des violences entre les groupes terroristes palestiniens dans la bande de Gaza et Israël, les trois batteries Dôme de Fer déployées dans le sud ont réussi à intercepter 39 roquettes, dont 11 ce dimanche. La batterie protégeant Ashdod a réussi à intercepter presque toutes les roquettes tirées sur la ville. Depuis vendredi après-midi, quand Israël a éliminé le chef des "comités de résistance populaire" qui préparait un attentat contre Israël, 93 roquettes ont atterri en Israël, et plus de 24 cibles ont été bombardées par la force aérienne israélienne dans la bande de Gaza. "Le taux d'interception est élevé, mais il n'y a pas de moyen de défense totalement hermétique, et seule une combinaison du Dôme de Fer avec d'autres moyens de défense est ce qui fournira la meilleure protection possible au public," a déclaré Haimovitch. "Plus nous déployons de batteries, plus sera élevée la protection que nous serons en mesure de fournir." Le taux d'interception de cette année est supérieur à 90 pour cent, contre 75 pour cent en 2011. Le Dôme de Fer est conçu pour défendre contre des roquettes d'une portée de 4 à 70 kilomètres. Chaque batterie se compose d'un radar multi-tâches fabriqué par les industries aérospatiales israéliennes, et de trois lanceurs, chacun équipé de 20 missiles intercepteurs appelés Tamir. Le radar permet aux opérateurs du Dôme de Fer de prédire le lieu d'impact de la roquette ennemie, et donc de décider de ne pas l'intercepter si elle est prévue d'exploser dans une zone non habitée. Chaque intercepteur coûte environ 50 000 dollars, et en général deux sont tirées pour intercepter les roquettes qui sont prévues de toucher une zone habitée. Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Juif.org
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il faudrait nettoyer complètement cette Bande de Gasa de sa vermine terroriste.
Vive Israël !
Si un pays frontalier de la france lançait chaque jour des missiles sur une des ville placé de l'autre coté de sa frontiere, que ferait il ????
de la retenue ???? accepterait il que la population cibléw vive un cauchemard chaque jour ?????
Si les soldats français sont emmurés dans leurs bunkers depuis plusieurs mois et que chaque fois qu'ils mettent un pied dehors, ils se font tirer comme des lapins, c'est uniquement parce que les "forces" françaises ne sont pas équipées comme toutes les autres armées présentent sur le terrain d'équipements sophistiqués made in Israël (comme la Pologne, l'Italie, l'Espagne, le Danemark, et les autres, sauf la France et ses larbins occupés par les ordres salafistes du 93 !
Alors sachez, que les muzzs tuent 10'000 fois plus en France qu'en Israël (et en Afghanistan, j'oubliais, oh zut les otages un peu partout) !!!
Sarko à choisit son camp et bien qu'il en ressorte tout seul, comme un petit !!!
Judith à bien fait, le Sarko ne lira jamais sa lettre elle sera lu par un valet, peut être Gaino!!!