English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Grads sur Beer Sheva, raids israéliens contre Gaza

Grads sur Beer Sheva, raids israéliens contre Gaza - © Juif.org

La force aérienne israélienne a ciblé des cellules terroristes dans la bande de Gaza Durant la nuit et lundi matin, alors que les violences dans le sud du pays entrent dans leur quatrième journée.

Lundi matin, des jets de Tsahal ont ciblé des terroristes prêts à tirer des roquettes sur Israël. L'armée israélienne a déclaré que les pilotes ont signalé avoir touché leur cible.

Deux alertes ont retentit dans la nuit à Beer Sheva quelques instants après que des terroristes du Djihad Islamique aient tiré deux roquettes de type Grad contre la ville.

Le système Dôme de Fer a engagé et intercepté une des roquettes, tandis que la seconde explosait en périphérie de la ville sans provoquer de victime ou de dégât.

Tsahal a confirmé que suite à l'attaque des jets de la force aérienne ont frappé plusieurs cibles dans la bande de Gaza.

Un porte-parole du conseil régional d'Eshkol a déclaré que sept roquettes ont été tirées sur sa communauté durant la nuit, touchant surtout des zones non habitées. Une roquette a touché un bâtiment, causant des dommages à l'immeuble, mais sans faire de victime.

Deux autres roquettes ont été tirées sur la région de Lakish, ne provoquant aucun dégât.

Le commandement intérieur a réitéré sa directive interdisant les rassemblement de masse de plus de 500 personnes dans un rayon de 7 kilomètres autour de la frontière de Gaza.

Tsahal conseille aux habitants de la région de rester à proximité de leurs habitations et de respecter les instructions des forces de sécurité.

Des sources palestiniennes ont signalé que deux raids de la force aérienne israélienne dans le nord et le sud de la bande de Gaza ont causé 35 blessés.

Selon le rapport, un terroriste des Brigades al-Qods, l'aile "militaire" du Djihad Islamique, a été tué dans un des raids.

Des sources palestiniennes ont dit qu'un des raid a provoqué l'effondrement d'un bâtiment de trois étages dans le quartier de Jabalya, au nord de la bande de Gaza, blessant 17 personnes.

Un second raid a été signalé dans le quartier de Sajaiya, dans le centre de la bande de Gaza, blessant trois personnes.

Un porte-parole du Djihad Islamique a déclaré que l'armée israélienne tentait de cibler des cadres des groupes terroristes, mais en vain.

Le vice secrétaire général du Djihad Islamique, Ziad a-Nahala, a démenti les informations parues lundi suggérant que l'Egypte tentait de négocier un cessez-le-feu avec les groupes terroristes de Gaza.

"Israël est l'agresseur et il doit mettre fin aux tirs. Après cela nous évaluerons la situation et déciderons d'un cessez-le-feu," a-t-il dit.

A-Nahala a ajouté a informé le Caire que le Djihad Islamique s'oppose à toute trêve avec Israël.

55 commentaires
Il y a quelques minutes j'etais chez un voisin qui a le satellite et j'ai vue les information de france pour les raids sur gaza. voici ce que j'ai entendu.... j'arrive pas à le croire que j'ai entendu ça

- Une operation visant à éliminer un responsable palestinien à fait 15 morts dans la bande de gaza... ENREPRESAILLES le hamas a tiré une 100 en de rocket....
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 10 Mars 2012 à 20:30
je ne comprends pas pourquoi Ehoud barak n ' arme pas les localités juives entourant gaza ... je suis persuadé que dans chacune de ces localités juives , vivent des mélouïmes aguerris , ayant fait leurs preuves , alors pourquoi ces localités juives entourant gaza , ne seraient pas pourvues de lances roquettes , pour harceler les lanceurs de roquettes et mettre la population gazaouie du côté d ' israël...le harcellement serait une première étape même à l ' occasion d ' une trêve bidon...la seconde étape , d ' attaques surprises à l ' avantage des localités juives sur gaza , n ' importe où , par toutes les localités juives , des attaques tous azimuths obligeant les gazaouis de ne plus sortir de chez eux , tout comme les habitants des localités juives du sud d ' Israël , obligés de se mettre à l ' abri ...gaza est devenu un fort militarisé dans lequel il n ' y a plus de civils , tous les gazaouis devenant des militaires en civils à bon escient pour montrer aux médias vivant à gaza , que ce sont des civils qui sont tués ... c 'est le truc préféré des musulmans ...ils se mettent en civils , ils n ' ont pas d 'uniforme...mais ils sont armés...ils installent les lances roquettes dans des camions , et ils vont n 'importe où à gaza , de préférence là d ' où ils peuvent tirer leurs roquettes sur le sud d ' Israël ... la preuve est faite que le hamas est une autorité bidon puisqu' il ne peut pas contrôler les factions palestiniennes dissidentes , qui font ce qu ' elles veulent !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 10 Mars 2012 à 20:55
Voilà le genre de titre des médias Belges : "Des raids israéliens tuent six activistes palestiniens à Gaza".

Non Non et Non ce sont des terroristes du Djihad islamique, ce sont des organisations terroristes désirant profondément la destruction d’Israël.
Mais les journaux bouseux Européens préfèrent les nommer du doux nom d'activistes palestiniens, cela sonne mieux afin de faire du bourrage de crâne et de minimiser leurs actes ... TERRORISTES....

Ouvre les yeux peuple perdus dans les mass médias putride.
Envoyé par Paul_048 - le Samedi 10 Mars 2012 à 21:14
en armant les localités juives se trouvant autour de gaza , tsahal peut s ' occuper ailleurs pour défendre les localités juives , et réserver son aviation à d ' autres missions , par exemple au nord d ' Israël ...

les médias européens se trouvant à gaza se gargarisent de mensonges pour faire plaisir aux terroristes , ils disent n ' importe quoi , sur tel ou tel évènement , mensonge sans vergogne aucun , et sans le moindre respect de la profession de journaliste qui oblige celui qui est temoin d ' un évèement de le rapporter tel qu ' il a vu , comme si ce journaliste était un appareil photographique ou même une caméra ...en un mot il doit s 'interdire des retouches grossières...

malheureusement les médias européens ne sont pas performant , ils ne respectent rien , ils mentent comme ils respirent , ce qui les intéresse c 'est de passer des vacances à ne rien faire , à boire du thé et à fréquenter des musulmanes dont le but est de séduire ces médias venus d 'ailleurs ...d ' europe ou des états unis d 'amérique ... les orgies ? il n ' y a que ça à gaza ... des coins spéciaux réservés aux personnalités étrangères et aux médias ...logeant dans des hôtels de luxe aux frais des fameux donateurs de tous bords , européens surtout ou américains que ce soit de upi , ap ou reuter sans oublier l ' afp , championne de la désinformation ...
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 10 Mars 2012 à 21:14
L'Egypte demande à Israël de cesser les représailles!

on veut bien arrêter les représailles
si on a la garantie avenir que les 100 roquettes cessent d'être tirées
100 vies susceptibles d'être éliminées

sinon c'est la politique du "toi' ou "moi"
plus exactement la légitime défense

et ça c'est dur à supporter
à quoi sert les anti-missiles et pourquoi Israël ne les désarment-il pas de leur roquette
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 10 Mars 2012 à 22:23
Mais de quoi se mêle l'Egypte. Ce pays n'a plus aucune crédibilité. Les Egyptiens sont complétement hors jeu, ils ont fait une révolution qui ne les mène nulle part. Ils ont fait un bond en arrière de plusieurs décennies, vérifier la virginité des filles qui se baladent tranquillement dans les rues du Caire, c'est de la démence. Je pense qu'un jour ou l'autre il y aura un coup d'Etat militaire, et que tout ces clowns qui défient l'armée dans les rues du Caire, devront courir très vite pour échapper à la remise en ordre. La principale ressource de ce pays s'est effondrée, les touristes ont fuient ce pays,( tout comme la Tunisie), et ça n'est pas la religion qui va les nourrir. Manifester l'estomac vide, c'est dure, surtout quand on ne sait pas pourquoi on manifeste.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 10 Mars 2012 à 22:44
J'avais proposé il y a 10 ou 11 ans que l'on forme des servant de mortier à Sderot dans la population civile et qu'ils soient encadrés par des reservistes afin de rendre au arabes la monnaie, mais ma proposition a eté jugée trop dangereuse politiquement. aujourd'hui voila ou nous en sommes.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 10 Mars 2012 à 23:34
QUE, cache ces multipes attaques contre israel??, qui coordonne ces tirs de roquettes??, si c est pour tester nos batteries anti missiles, "dom de fer", tests reussis, toutes les roquettes interceptes, plus de 20 terroristes tués, tout cela ne presage rien de bon, que l eternel protege notre pays, réfugions nous dans les prieres et lisons les psaumes, de toutes nos forces implorons le" roi des rois ", "O HACHEM N ABANDONNE PAS TON PEUPLE, par le merite de non TSADIKIMS, AMEN
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 11 Mars 2012 à 10:49
PORTER LA KIPA C'EST ESSENTIEL:
Ce dimanche matin, les miliciens islamistes palestiniens de Gaza ont à nouveau tiré sept roquettes sur la ville d’Ashdod [210 000 habitants] ; toutes ces Katiouchas ont été interceptées et détruites par la Kipat barzel, le "Dôme de fer". Cela ne constitue pas uniquement une bonne nouvelle pour les habitants du sud de l’Etat hébreu ; dans une considération plus large, l’efficacité de ce premier système au monde capable de détruire en vol les roquettes ainsi que les obus d’artillerie vient de modifier la donne des conflits asymétriques et, probablement aussi, des guerres tout court.
Depuis vendredi, le Dôme a ainsi, selon le décompte de la Ména, abattu pas moins de 37 projectiles. En fait, il est parvenu à neutraliser toutes les bombes volantes qu’il était censé anéantir sauf deux. Et les deux Katiouchas en question n’ont causé aucun dégât et n’ont pas fait de victimes. (c'est ce qui explique le chiffre de 90% de réussite).
Les autres projectiles sont tombés dans des zones inhabitées. La Kipa est capable de reconnaître les projectiles ennemis ne se dirigeant pas vers les régions peuplées, et elle ne lance pas ses missiles Tamir à leur poursuite, dans un souci d’économie, chaque intercepteur coûtant plus de 20 000 euros.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 11 Mars 2012 à 13:34
ISRAEL ,doit frapper fort et vite ,,quand a l egypte c est une reaction de pore forme !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 11 Mars 2012 à 16:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes