English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal élimine deux nouveaux terroristes

Tsahal élimine deux nouveaux terroristes - © Juif.org

Tsahal a éliminé lundi après-midi deux terroristes qui s'apprêtaient à tirer une roquette à moyenne portée sur Israël depuis le nord de la bande de Gaza.

Le pilote de l'avion de chasse israélien a rapporté un coup direct, peu après 16h00. Toutefois, des palestiniens proches de la zone de tir auraient également été blessés dans l'attaque préventive.

Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré que "cette affaire démontre que les groupes terroristes utilisent les civils comme boucliers humains et ouvrent le feu à partir des centres de population."

Les experts juridiques expliquent que les tirs de roquettes depuis des zones civiles constituent une violation des règles de la guerre, et que la responsabilité des victimes civiles incombe aux groupes terroristes.

Plus de 200 roquettes ont été tirées sur les villes du sud d'Israël depuis vendredi soir. La frappe préventive de lundi après-midi porte le nombre de morts dans la bande de Gaza à 25, 24 terroristes et un enfant de 14 ans qui s'était approché d'une zone de tir de roquettes.

Néanmoins, les groupes terroristes de la bande de Gaza ont annoncé qu'ils ne "seront pas les premiers a cligner des yeux" et que les tirs de roquettes se poursuivront sans relâche.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis lundi que "nous allons les frapper", disant que l'armée israélienne continuera de travailler "avec une grande puissance et de manière agressive."

Il a refusé de s'engager sur une incursion terrestre dans la bande de Gaza, alors que les membres de son gouvernement ont indiqué que l'armée israélienne continuera de se concentrer sur les frappes aériennes.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré plus tôt lundi que "si les tirs de roquettes s'intensifient, Israël poursuivra ses frappes aériennes contre les cibles terroristes."

Le vice-premier ministre, Moshé Yaalon, a déclaré : "à ce stade, nous ne voyons pas le besoin d'entrer dans la bande de Gaza, mais la possibilité existe."

Yaalon a déjà appelé à une incursion majeure dans la bande de Gaza, mais aux conditions d'Israël, et au moment qu'Israël aura choisi.

Les hauts commandants de l'armée israélienne ont déclaré au cours des derniers mois qu'une telle opération est de plus en plus inévitable.

55 commentaires
ISRAEL EDEN votre courage est toujours aussi bluffant; C'est exact si demain une chasse aux Juifs avait lieu en Europe.... nous ne pourrions guère nous défendre et tu as mille fois raison j'espère aussi que les Juifs vont finir par comprendre que le seul endroit où nous devons vivre est Eretz Israël m
Envoyé par Judith - le Lundi 12 Mars 2012 à 08:24
C'est ca la strategie militaire d'un foutu general qui depense des millions de dollars pour repondre a des tirs de roquettes,alors que comme tout le monde qui le reclame a cor et a cri,placer des batteries de missiles a la frontiere de gaza et les arroser inconsideremment ,une maniere plus efficace et moins couteuse que les avions et les domes de fer,il faut definitivement mettre Barak hors d,etat de nuire,un chef d;etat major qui ne pense qu;a sa carriere
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 12 Mars 2012 à 08:33
il ni aura pas de chasses aux juifs,certainement pas en france,des incidents oui,du racisme oui,mais tout comme en israel ou prendre un taxi et ne pas savoir si le conducteur est juif ou arabe,
l'antisemitisme a toujours existé,il semble disparaitre mais il demeure au fond de tous ceux qui en veulent aux juifs pour des raisons non evidentes,
en pays arabes on apprend aux ecoliers a hair les juifs,quand la graine du racisme est mis dans la tete des enfants il est difficile de l'enlever,
tout est question d'education au depart dans la vie a partir de la maternelle,cette education n'existe pas chez les juifs ou en republique,"aime ton prochain comme toi meme"
par ailleurs le conflit au proche orient n'arrange rien,et ce conflit sera la pendant des dizaines d'années encore,je ne crois pas a la paix,et toutes les paroles d'apaisements sont illusoires,
que faire alors?etre fort pour combattre les derives extremes des islamistes,et le proverbe "pour faire la paix prepare la guerre" doit etre toujours present dans la tete de nos dirigeants en israel;
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 12 Mars 2012 à 08:55
-"israel exclut une attaque terrestre"-
il y'a des attaques aeriens aussi efficasses comme une terrestre!!
faut continuer bombarde lourdement,tout installation militaire et "gouvernemental,occupe par de hamas"!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 12 Mars 2012 à 09:51
Bonjour à tous,
Cela fait déjà un certain temps que je reçois la newsletter de juif.org. Et oh combien cela est souvent douloureux de lire les informations que mon pays de France relate à ses habitants. Osez dire après 3 jours de pluies de roquettes qu'Israël est encore et encore et toujours coupable, c'est volontairement horrible et méprisant pour votre peuple.
Notre journal de 13H ce jour, préférera surement montrer que tel ou tel foyer à manquer d'eau pendant "quelques jours" à cause de l’hiver froid !!! quel aveuglement, c'est terrible.
Je voudrais que vous sachiez Amis Juifs, qu'en tant que Chrétien Évangélique, je suis fier de votre peuple, la Parole de Dieu vous a été donnée, vous avez su la garder pour le monde entier, merci.
Je sais que Dieu a les yeux rivés sur vous et qu'il ne vous abandonnera pas.
Néanmoins, il reste de notre devoir, à nous "non juifs" parmi les nations à dire la vérité vous concernant, à dire la volonté quasi mondiale de vous ... détruire.
Bien à vous,
Daniel
Envoyé par Daniel_079 - le Lundi 12 Mars 2012 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Lundi 12 Mars 2012 à 13:37
Hazak Donne de fer, donne que cette machine renvoie pas la roquette à l'expéditeur!!!!!
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 12 Mars 2012 à 16:06
la plus part des roquettes sont tirés a partir de champs d oliviers, qu attend tsahal de bruler tous ces champs, ??, raser tout ce qu il ressemble a un arbre, toutes plantations qui culminent a plus de un metre, les bruler, perso, je brulerai cette ville entierement, une fois pour toute.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Mars 2012 à 17:15
Une idée: si, au lieu de les détruire, le dôme de fer ou autre découverte prodigieuse, renvoyait à l'expéditeur leurs bombinettes! elles tomberaient partout semant la terreur parmi ces si gentils palestiniens...cela les calmerait ... peut-être Un boomerang quoi!, et on ne pourrait accuser Israël, pour une fois.
Envoyé par Judith - le Lundi 12 Mars 2012 à 17:16
Avigdor Lieberman souhaite couper les derniers liens entre l'État hébreu et le territoire palestinien.

Avigdor Lieberman voudrait voir Gaza disparaître une bonne fois pour toutes des préoccupations israéliennes. Selon le quotidien Yedioth Ahronoth, qui cite un document classifié, le ministre des Affaires étrangères israélien aurait de nouveau préparé un de ces plans radicaux dont il a le secret, visant cette fois à l'abandon total par Israël de ses derniers liens avec le territoire palestinien.

Le retrait israélien de l'été 2005 mené par Ariel Sharon avait mis fin à la présence de l'armée et des colons israéliens à l'intérieur de Gaza. Entourée par une double clôture étroitement surveillée, et soumise à un blocus étroit, la bande de Gaza continue cependant à dépendre d'Israël pour une partie de ses importations, même si le siège les a considérablement réduites.

Israël fournit notamment une partie de l'électricité de Gaza, dont la facture est réglée, irrégulièrement, par l'Autorité palestinienne. Quoique étroitement contrôlés, quelques points de passage existent encore entre Gaza et le monde extérieur : Erez pour les personnes et Kerem Shalom pour les marchandises autorisées par l'embargo israélien.

En scellant hermétiquement sa frontière terrestre avec Gaza, le plan de Lieberman reviendrait pour Israël à se désintéresser totalement du sort de ce territoire où vivent plus d'un million et demi de Palestiniens.

Gaza deviendrait ainsi une sorte de presqu'île palestinienne indépendante aux mains du Hamas, uniquement accessible par la mer ou par l'Égypte, et prise en charge économiquement par l'aide internationale.

Propositions radicales
Lieberman a l'intention d'exposer son plan la semaine prochaine à Catherine Ashton, haute représentante de l'Union européenne, attendue dimanche en Israël avec six ministres européens des Affaires étrangères. Les Européens pourraient, selon lui, financer la construction d'une centrale électrique, d'une usine de dessalement d'eau de mer, et d'une station d'épuration, débarrassant ainsi Israël de ses dernières obligations vis-à-vis du territoire. Il souhaiterait aussi le déploiement aux points de passage avec Gaza d'une force militaire internationale (son plan citerait même la Légion étrangère française), chargée d'empêcher la contrebande d'armes.

Lieberman est coutumier de ces propositions radicales. Il avait déjà prôné l'échange des territoires à majorité arabe du nord d'Israël avec une partie de la Cisjordanie, pour se débarrasser de citoyens manquant de loyauté.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Mars 2012 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes