|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal élimine deux nouveaux terroristesTsahal a éliminé lundi après-midi deux terroristes qui s'apprêtaient à tirer une roquette à moyenne portée sur Israël depuis le nord de la bande de Gaza. Le pilote de l'avion de chasse israélien a rapporté un coup direct, peu après 16h00. Toutefois, des palestiniens proches de la zone de tir auraient également été blessés dans l'attaque préventive. Le bureau du porte-parole de Tsahal a déclaré que "cette affaire démontre que les groupes terroristes utilisent les civils comme boucliers humains et ouvrent le feu à partir des centres de population." Les experts juridiques expliquent que les tirs de roquettes depuis des zones civiles constituent une violation des règles de la guerre, et que la responsabilité des victimes civiles incombe aux groupes terroristes. Plus de 200 roquettes ont été tirées sur les villes du sud d'Israël depuis vendredi soir. La frappe préventive de lundi après-midi porte le nombre de morts dans la bande de Gaza à 25, 24 terroristes et un enfant de 14 ans qui s'était approché d'une zone de tir de roquettes. Néanmoins, les groupes terroristes de la bande de Gaza ont annoncé qu'ils ne "seront pas les premiers a cligner des yeux" et que les tirs de roquettes se poursuivront sans relâche. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis lundi que "nous allons les frapper", disant que l'armée israélienne continuera de travailler "avec une grande puissance et de manière agressive." Il a refusé de s'engager sur une incursion terrestre dans la bande de Gaza, alors que les membres de son gouvernement ont indiqué que l'armée israélienne continuera de se concentrer sur les frappes aériennes. Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré plus tôt lundi que "si les tirs de roquettes s'intensifient, Israël poursuivra ses frappes aériennes contre les cibles terroristes." Le vice-premier ministre, Moshé Yaalon, a déclaré : "à ce stade, nous ne voyons pas le besoin d'entrer dans la bande de Gaza, mais la possibilité existe." Yaalon a déjà appelé à une incursion majeure dans la bande de Gaza, mais aux conditions d'Israël, et au moment qu'Israël aura choisi. Les hauts commandants de l'armée israélienne ont déclaré au cours des derniers mois qu'une telle opération est de plus en plus inévitable. Articles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il faudrait nettoyer complètement cette Bande de Gasa de sa vermine terroriste.
Vive Israël !
Si un pays frontalier de la france lançait chaque jour des missiles sur une des ville placé de l'autre coté de sa frontiere, que ferait il ????
de la retenue ???? accepterait il que la population cibléw vive un cauchemard chaque jour ?????
Si les soldats français sont emmurés dans leurs bunkers depuis plusieurs mois et que chaque fois qu'ils mettent un pied dehors, ils se font tirer comme des lapins, c'est uniquement parce que les "forces" françaises ne sont pas équipées comme toutes les autres armées présentent sur le terrain d'équipements sophistiqués made in Israël (comme la Pologne, l'Italie, l'Espagne, le Danemark, et les autres, sauf la France et ses larbins occupés par les ordres salafistes du 93 !
Alors sachez, que les muzzs tuent 10'000 fois plus en France qu'en Israël (et en Afghanistan, j'oubliais, oh zut les otages un peu partout) !!!
Sarko à choisit son camp et bien qu'il en ressorte tout seul, comme un petit !!!
Judith à bien fait, le Sarko ne lira jamais sa lettre elle sera lu par un valet, peut être Gaino!!!