English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Djihad Islamique se dit "engagé au cessez-le-feu"

Le Djihad Islamique se dit "engagé au cessez-le-feu" - © Juif.org

Le dirigeant du Djihad Islamique Ahmad al-Mudallal a déclaré que son groupe terroriste était commis a un cessez-le-feu avec Israël, mais se vengerait de toute attaque de Tsahal contre Gaza, a rapporté l'agence de presse palestinienne Maan.

Le cessez-le-feu, qui a été négocié par l'Egypte, est entré en vigueur mardi à une heure du matin a la suite de quatre jours de tirs de roquettes sur le sud d'Israël et de raids de représailles de Tsahal contre les cellules terroristes de Gaza.

"Nous ne faisons pas confiance dans l'occupation, mais nous avons confiance dans notre fermeté et notre résistance. Nous ne pouvons pas garder le silence durant les agressions contre le peuple palestinien, a dit ce chef du Djihad Islamique a Maan.

Malgré la déclaration du groupe terroriste, des palestiniens ont tiré quatre nouvelles roquettes sur le sud d'Israël dans la nuit de jeudi. Une roquette a été tirée contre le conseil régional d'Ashkelon, et une contre le conseil régional d'Eshkol. Le Dôme de Fer a détruit une roquette Grad qui se dirigeait vers Ashdod, et la dernière et tombée dans une zone ouverte. Aucun blessé ou dommage n'a été signalé.

Des sources palestiniennes ont signalé que peu de temps après, des hélicoptères israéliens ont tiré sur une zone du nord-ouest de la bande de Gaza, et que des navires israéliens ont tiré des missiles sur la zone côtière de Gaza. Aucune victime n'a été signalée. Le bureau du porte-parole de Tsahal a toutefois nié ces rapports, disant qu'il n'y a eu aucune activité militaire israélienne dans la bande de Gaza durant la nuit de jeudi.

Jeudi matin, deux roquettes ont été lancées depuis Gaza sur le sud d'Israël, jetant des doutes sur un éventuel cessez-le-feu.

Dans la matinée, une roquette Grad a explosé a proximité d'une école à l'extérieur d'Ofakim, semant la panique chez les parents qui ont rapidement retiré leurs enfants de l'école. L'explosion n'a pas causé de victime. L'école avait été ouverte après que la ville de Netivot a décidé de suivre les instructions du commandement de Tsahal qui a permis aux écoles de rester ouvertes.

Quelques heures plus tard, les palestiniens ont envoyé une nouvelle roquette Grad contre Beer Sheva, qui a été interceptée par le système antimissile Dôme de Fer.

85 commentaires
La plaisanterie peut durer longtemps.Pourquoi tergiverser et ne pas repondre par une pluie d'obus ,ou missiles,contre cette populace haineuse qui lance des you you et distribue des bonbons et autres friandises a tout va dans la rue.Doit on attendre,D... nous preserve,supposaient,des enfants jouant dans la cour de l'ecole ou la rocket et tombee? Au lieu de nous rabatre les oreilles ,avec ni victimes ni degats ! ! Je me pose toujours autant de questions,sur l'utilite de notre ethique qui est notre faiblesse,aupres de ces sauvages denues d'humanites .
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 10:09
La plaisanterie peut durer longtemps.Pourquoi tergiverser et ne pas repondre par une pluie d'obus ,ou missiles,contre cette populace haineuse qui lance des you you et distribue des bonbons et autres friandises a tout va dans la rue.Doit on attendre,D... nous preserve,supposaient,des enfants jouant dans la cour de l'ecole ou la rocket et tombee? Au lieu de nous rabatre les oreilles ,avec ni victimes ni degats ! ! Je me pose toujours autant de questions,sur l'utilite de notre ethique qui est notre faiblesse,aupres de ces sauvages denues d'humanites .
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 10:09
De toutes les façons, il n'y a absolument rien de changé !!! nous avons eu exactement le même scénario, il y a quelques mois !! tout se déroule exactement de la même façon, y compris la trêve, enfin, ce qu'ils appellent une trêve!! c'est à dire, en ce qui les concerne, la fin des raids de Tsahal, mais quelques rockets de temps à autre, quand cela leur chante !!! et d'ici, quelques mois, sous un prétexte quelconque, ils déclencheront une nouvelle salve et le cycle recommencera !!!!! alors qu'attend t-on exactement ? croyez vous vraiment que cela va cesser? croyez vous que plus d'1 million de pauvres gens pourront enfin respirer tranquillement et VIVRE enfin, comme il se doit, dans leur pays ? sincèrement, faudra t-il installer des dômes de fer partout ? et ensuite lorsqu'ils trouveront le moyen de les contourner, que faire ? Il est vraiment temps d'en finir avec cette engeance, le MAL à l'état pur , qui veut vriament briser Israël physiquement et psychologiquement En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 10:15
Roland, pour toi il n'y a pas de différence entre une pierre et un missile, alors pourquoi ne pas donner une ogive nucléaire aux mollahs iraniens ?
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 10:58
Mais Mahmoud A-Zahar devrait commencer a chercher une cachette bien profonde car apres l'elimination de Zouheir al-Qaïssi, il est passé sur notre liste mobile,de la 2eme place a la 1ere, et ce n'est pas la plus sure...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 11:17
AH, moshé, le specialistes des armes, je vais te dire, meme si il balance des pierres, ils resteront toujours des terroristes, chez ces barbares, c est l intention qui compte.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Mars 2012 à 19:10

Vois tu Roland malgres l'ironie avec laquelle tu dits cela, il se trouve que Moshé a effectivement une bonne connaissance des systemes d'armement mais en plus sans connaitre son activité je dirais qu'il sait parfaitement de quoi il parle.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 11:21
mais à quoi rime ce petit jeu :

je joue , tu joues ... et maintenant je ne joue plus ... ? ...non ...

je joue , tu joues ...ok ?...

comment l ' égypte est-elle parvenue à persuader le hamas ou le djihad à cesser ses bombardements au quotidien sur le sud d ' Israël ? ( c ' est du pareil au même , on ne me la fait pas à moi ) ?

cette trêve va durer le temps que l ' iran remplisse à nouveau les poches des palestiniens , ou bien carrément des iraniens de missiles peut-être plus méchants ... et après rebelote ...on recommence :

je joue , tu joues !

ces " arrêts trêves " permettent à ces terrroristes de respirer ...un bon coup...et l ' égypte , qui a expulsé l ' ambassadeur d ' israël , va accélérer le processus de remplacement des terroristes éliminés par Israël...avec de nouvelles armes ...et ce , en attendant de déplacer la mise hors d ' état de nuire des terroristes du hamas et du djihad , pour déplacer encore une fois les attaques contre israël à partir du liban...et c ' est ainsi que l ' iran peut harceler Israël , en déplacçant les attaques à partir d ' un autre terrain , pour poursuivre tranquillement son programme nucléaire d ' enrichessement de l ' uranium non pas à 20% mais à 90% , et procéder à la phase finale de la fabrication de la bombe atomique , grace à son grand allié " obama le laxiste " , l ' homme caméléon , qui court après son ombre , lequel sacrifierait bien l ' état d ' Israël pour obtenir un second mandat ( j ' espère me tromper ! ) !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 12:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Jeudi 15 Mars 2012 à 13:03
Israël : La Défense et les représailles ne sont pas une option ! Alors quoi ?

mars 14th, 2012 Aschkel


La guerre contre le terrorisme ne peut être gagnée par la défensive – mais seulement par l’offensive et des moyens, en dépit de l’impressionnante performance du système de défense antimissile Iron Dôme – Kipat Barzel. Explications …

Excellent article : à lire sur Aschkel
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:28
Une femme soldate de 19 ans a été poignardée ce matin alors qu’elle se trouvait dans le tramway de Jérusalem.
L'attaque s'est produite à une station de Pisgat Ze'ev près de la rue Adam Yekutie. Le tramway était à l’arrêt lorsque cela s’est produit et le terroriste a pris la fuite au moment où les portes se sont ouvertes.
La victime se trouve actuellement dans un état grave.
Touchée au cœur et à l’abdomen, elle a été transportée d’urgence à l'unité de traumatologie de l'Hôpital Shaare Zedek. Les médecins évaluent son état et réfléchissent à une intervention chirurgicale.
L'attaquant a été décrit comme un homme de type arabe, qui a pris la fuite vers Shuafat.
La police des frontières israéliennes a appréhendé le terroriste au checkpoint de Kalandia.

Et voila! Il a été appréhendé! Pourquoi n'a-t-il pas été tué? Il va maintenant passer des jours paisibles en prison jusqu'à sa libération lors d'un prochain échange... Incroyable la bêtise des lois israéliennes!!!
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 15 Mars 2012 à 16:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes