|
Israël : Défense au Moyen-OrientMohamed Merah ne montre aucun remord"Il ne regrette rien. Il aurait voulu avoir une chance de tuer plus de gens, de mettre la France à genoux," c'est ainsi que le procureur François Molins décrit Mohamed Merah, un français musulman d'origine algérienne, principal suspect des attaques qui ont ensanglanté Toulouse et sa région. Merah, âgé de 23 ans, est considéré comme le tireur qui a perpétré l'attaque de lundi contre l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, ainsi que le meurtre de trois parachutistes français la semaine dernière. Il refuse toujours de se rendre aux autorités et sa maison est le théâtre d'un siège de la police française depuis mercredi à deux heures du matin. "Il prétend être un djihadiste et dit appartenir à Al-Qaïda," a déclaré le ministre français de l'intérieur, Claude Géant. "Il voulait se venger des enfants palestiniens et se venger de l'armée française en raison de ses interventions étrangères." Le procureur de Paris, François Molins, a déclaré que les vues radicales de Merah étaient connues des autorités, que qu'il "avait été placé sous surveillance par les services secrets français depuis deux ans." Le profil psychologique de Merah montre des antécédents violents, et qu'il a souffert d'une maladie mentale depuis sa jeunesse, a ajouté Molins. Les autorités avaient des renseignements suggérant que Merah prévoyait de tuer un autre soldat très rapidement. Les forces de sécurité qui font le siège de sa résidence de Toulouse se sont jusqu'à présent abstenues de donner l'assaut à son appartement, parce qu'elles ne disposent pas d'informations précises sur le type et la quantité d'armes dont il peut encore disposer. Le procureur français a ajouté que Merah a été deux fois en Afghanistan, et avait été entraîné dans la région du Waziristân au Pakistan, connue pour être un repère d'islamistes. Géant a ajouté : "la principale préoccupation est de l'arrêter, et de l'arrêter dans des conditions où nous pourrons le présenter a la justice… Nous voulons le prendre vivant, c'est impératif pour nous." Pourtant, les amis de Merah décrivent un portrait différent. Le journal français Le Figaro a cité plusieurs de ses amis disant que Merah était "une personne douce. Tout le monde l'aime." "Cet homme, qui a toujours tenté d'avoir un meilleur avenir, n'a jamais été perçu comme un djihadiste, comme quelqu'un capable de tuer un enfant… Il n'a jamais été une personne violente," a déclaré un ami au journal, parlant anonymement. Cette attente permet finalement aux medias de donner un visage humain à un homme capable d'abattre de sang froid des enfants, et de s'en vanter. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
la culpabilisation de l'autorite est lamentable
la puissance montante d'un Melanchon/robespierre est inquiétante
ce qui vient d'arriver est la conséquence de ces bobos gochos meprisant le peuple et son éducation
ils ont flatté les bassesses du peules veule et mal eduqué
on arrive a cela
des jeunes déstructurés et qui ne se retouvent quer dans la violence contre l AUTRE
Si je faisais partie d'une communauté pareille, je me demande si j'aurais eu le courage de foutre ma tête dehors de chez moi?
Cela dit, avec ce que je viens de lire, dès que j'aurai un peu de temps, j'y géterai un coup d'oe il, car cela me semble si éffraient, qu'un un "homme" soit disent "saint" et son livre puissent devercer sur les êtres, autant de haine, d'incomprhention, tant de pratiques barbares et qui plus est, quel horreur! au nom de Dieu! C'est horrible! c'est vraiment prendre dieu pour un Connard! Cette soit disent "réligion" est horrible! Et dieu dans tous ça, qui les froudroillent pas sur place, a force de prefférer tants des conneries en son nom...
Gauche droite pour moi, c'est du pareille au même. L'Etat providence tende a disparaitre depuis un bon momement, car les Etats pas seulement en France, tendent à déléguer nombres de ses responsabilités aux populations. L'éducation scolaire ce n'est pas tout. Les grands parents de ces enfants-là expliquent qu'ils n'on jamais été à école chez eux mais qu'ils ont rècu l'éducation dite de "maison", ils n'on pas pour autant mal tournés, disent-ils. Il est vrai aussi et ce n'est pas qu'en France, on retire de plus en plus l'autorité des parents, puis l'on trouvera étrange qu'un môme de 7 ans conseille à un autre" si ta maman te fiche une fessé tu appelles la police!" Je me demande s'il est question de gouvernement de gauche ou de droite ou si tout simplement, l'être "humain" est arrivé à statde de son evolution et maintenant il stagne? Comment se fait-il qui l'on retire l'autorité des parents puis on les pleignes en suite quand les gosses tournent mal? On leur dit alors: "ceux sont vos enfants que vous ne vous en occepez pas" Les gens ne savent plus que faire: dois-je lui donner l'exemple ou pas? Je risque d'être traduit(e) devant un juge pour enfant pour l'avoir corrigé! L'on sait nombres de ses familles prises dans la turmente de leur vie de misére. La peur du gendarme plus le laxismes de certaines communauté, cela ne peut générer que des cas semblables a celui de ce type. Ne dit-on pas "Qui séme le vent récolte la tempette?"
y'en a des scpécimen dans paris et j'en ai croisé à bondy. des biens blancs. alors truqué ou pas la traduction.?? de plus les professeurs d'arabe en france (inalco ou autres) ont sans doute lu le coran dans sa version de base. c'est évident. et jamais aucun n'a parlé de tout cela .....pour ceux que ça pourrait interresser, il y a à gaillon (27) un precheur (imam??) qui m'a l'air bien suavage d'après ce que j'entends autour de moi. si y'en a qui veulent aller y faire un tour. QUE SERA DEMAIN?
Etonnons nous ensuite.
Surtout que nous n'entendons pas de condamnation de la part des autres courants contre cela. C'est cela le point moral important. Simplement, on dit qu'on ne s'y reconnait pas mais on laisse faire. On laisse donc intentionnellement, positivement et activement faire. Cela ne peut pas être nié et la responsabilité directe est alors engagée.
de nous deux, c'est vous qui devriez embrasser la france de vous avoir logés, nourris, éduqués....etc!
Je n'ai jamais été citoyen français! Heureusement d'ailleurs! Car, si c'est pour vivre avec des racistes farouchement anti-arabes comme vous, qui, par leur haine viscérale de l'arabe dont ils calquent l'image sur celle de l'arabe palestinien, ont tout fait pour se retrouver avec des assassins comme cet abruti de merah et compagnie!
C'est drôle que vous me conseillez d'embrasser la france pour ses biens faits envers les arabes alors que vous passez votre temps à la dénigrer, la fustiger pour ne pas avoir assez fait pour les juifs racistes comme vous!
Alors vos conseils, vous savez maintenant ce que vous devriez en faire.....
L'abruti de toulouse est né en france, et c'est donc un produit "made in france"! En quoi nous les arabes qui ne vivons pas en france, sommes responsables de l'échec de la "manufacture" française?! Avec juste un niveau CM2 l'on devrait comprendre cela! Pas vous?!!! Affligeant!
C'est bien de m'expliquer que "goyim" veut dire "gentil"! C'est mignon! Sauf que vous passez sous silence que le zohar et autres textes dits "sacrés" expliquent aux juifs religieux et fanatiques comme vous, comment se comporter avec ces "gentils"! (cf baba mezia 114a-114b, 24a; sanhedrin 57a; abodah zarah 36b...et ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=RAKhhi6FvzQ...belle leçon de morale! Si c'est de là que vous tirez la votre..
Pour les conseils, il faut repasser!
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 23 Mars 2012 à 17:48
Le fait (récurant) de transcrire sur ce site des textes talmudiques à la gloire de ton dieu ne me posait aucun problème!
C'est votre droit après tout!
Mais étant convaincu qu'en chaque religieux sommeille un fanatique (en islam, en christianisme et en judaïsme), je ne suis pas étonné que vous parliez de la génétique des arabes en vous basant sur le comportement de certains arabes de france! Le pas est franchi!
Pourtant, il me semble que le peu de culture que j'ai (forcément, puisque je suis arabe) m'apprend que les nazis hitlériens avaient tout fait pour démontrer la spécificité de la génétique juive base de justification de leurs crimes odieux! Et bien sûr, cela ne vous interpelle pas! Dommage!
Une question s'impose: peut-on parler de la génétique de Maddoff?!....
Le coran n'est que la synthèse des textes belliqueux et criminels de la torah! On y parle de lapidation, d'esclavage, de meurtre, de racisme....Dans les écoles talmudiques et les conférences rabbiniques on ne parle pas que d'amour et d'eau fraiche! (cf lien de mon message au fanatique et raciste hevé).
Il ne fallait pas me courir sur le haricot! Je suis athée jusqu'à la moelle, je n'ai rien contre les religieux.....jusqu'à ce qu'ils commencent à me vanter leur religion comme étant la meilleure, tout en démontrant que les "infidèles" sont inférieurs, preuve génétique à l'appui!