|
Israël : Défense au Moyen-OrientMohamed Merah ne montre aucun remord"Il ne regrette rien. Il aurait voulu avoir une chance de tuer plus de gens, de mettre la France à genoux," c'est ainsi que le procureur François Molins décrit Mohamed Merah, un français musulman d'origine algérienne, principal suspect des attaques qui ont ensanglanté Toulouse et sa région. Merah, âgé de 23 ans, est considéré comme le tireur qui a perpétré l'attaque de lundi contre l'école juive Ozar HaTorah de Toulouse, ainsi que le meurtre de trois parachutistes français la semaine dernière. Il refuse toujours de se rendre aux autorités et sa maison est le théâtre d'un siège de la police française depuis mercredi à deux heures du matin. "Il prétend être un djihadiste et dit appartenir à Al-Qaïda," a déclaré le ministre français de l'intérieur, Claude Géant. "Il voulait se venger des enfants palestiniens et se venger de l'armée française en raison de ses interventions étrangères." Le procureur de Paris, François Molins, a déclaré que les vues radicales de Merah étaient connues des autorités, que qu'il "avait été placé sous surveillance par les services secrets français depuis deux ans." Le profil psychologique de Merah montre des antécédents violents, et qu'il a souffert d'une maladie mentale depuis sa jeunesse, a ajouté Molins. Les autorités avaient des renseignements suggérant que Merah prévoyait de tuer un autre soldat très rapidement. Les forces de sécurité qui font le siège de sa résidence de Toulouse se sont jusqu'à présent abstenues de donner l'assaut à son appartement, parce qu'elles ne disposent pas d'informations précises sur le type et la quantité d'armes dont il peut encore disposer. Le procureur français a ajouté que Merah a été deux fois en Afghanistan, et avait été entraîné dans la région du Waziristân au Pakistan, connue pour être un repère d'islamistes. Géant a ajouté : "la principale préoccupation est de l'arrêter, et de l'arrêter dans des conditions où nous pourrons le présenter a la justice… Nous voulons le prendre vivant, c'est impératif pour nous." Pourtant, les amis de Merah décrivent un portrait différent. Le journal français Le Figaro a cité plusieurs de ses amis disant que Merah était "une personne douce. Tout le monde l'aime." "Cet homme, qui a toujours tenté d'avoir un meilleur avenir, n'a jamais été perçu comme un djihadiste, comme quelqu'un capable de tuer un enfant… Il n'a jamais été une personne violente," a déclaré un ami au journal, parlant anonymement. Cette attente permet finalement aux medias de donner un visage humain à un homme capable d'abattre de sang froid des enfants, et de s'en vanter. Articles connexes
58 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
De qui se moque t-on??
Pourquoi ne pas prendre de vraies décisions?? il faut retirer la nationalité à ceux qui crachent sur la france, mais pleurent chez les assistantes sociales!!il faut les virer eux, mais aussi les familles entières, fermer les mosquées islamistes et renvoyer cette gangrène chez eux!!!
Que faut-il de plus à l'état français? une bataille rangée contre les intégristes dans les rues de Paris??
Je constate que vous êtes d'accord avec les propos de Marie (entièrement d'accord avec Marie-Envoyé par Danielle_037 -) à savoir:"Honte à vous Mr Sarkozy !
« La police aurait identifié l’individu depuis plusieurs jours [...] avant le massacre de l’école juive de Toulouse. » – Jean-Jacques Bourdin ....Interpellation d’un suspect d’origine algérienne qui aurait fait des séjours en Afghanistan et au Pakistan. Peut- être qu'après ce massacre d’innocents vous arriverez à comprendre pourquoi aujourd'hui un Franco-Israélien arrive à soutenir Marine et appelle la communauté juive de France à voter pour elle.
שבת שלום- עם ישראל חי
Dahn,
En espérant que ce com échappera à la censure récurrente qui frappe les miens depuis quelques jours.
Gardez-les chez vous! Pourquoi chercher à nous les fourguer maintenant qu'ils vous pourrissent la vie!
Embastillez-les, jetez-les dans des réserves sur le plateau du larzac, démolissez leurs mosquées, crucifiez-les mais de grace, gardez-les chez vous! Nous, nous n'en voulons pas!
Quoique, je pense que la république française, pays des droits de l'homme, est devenue l'otage des extrémistes et surtout de ses minorités.
Dans sa logique, la république française évite de déshabiller paul ou mohamed pour habiller pierre ou david!
Elle ne peut éviter d'accepter la construction d'une synagogue en refusant la construction d'une mosquée!
Elle ne peut interdire l'abattage halal sans interdire l'abattage cacher!
Elle ne peut tolérer le kippa sans tolérer le voile!
Elle ne peut légiférer sur la judéophobie sans légiférer sur l'islamophobie!
Quand elle s'insurge contre les massacres des palestiniens, elle passe pour anti-israélienne!
Quand elle dénonce les massacres d'israéliens, elle est taxée d'anti-arabe!
Izhak veut son école talmudique, ahmed veut son école coranique!
David veut sa torah, mohamed veut son coran!
Au lieu de taper, sans distinction et avec impartialité sur toutes ces minorités qui cherchent à imposer leurs rites poussiéreux, elle a choisi de tout tolérer, de céder aux exigences des uns et des autres pourvu qu'ils lui f..tent la paix! C'est raté!
Vous devriez, pour une fois, cessez vos comparaisons douteuses et fausses, nos synagogues ne sont pas des lieux de ralliement pour jeunes désoeuvrés cherchant à apprendre le maniement des armes en afghanistan, chez nous, nos Rabbins ne prêchent que le bonheur et le respect de l'autre juif ou non!!!
Vous ne pouvez pas nier que voile, nikab, burka, avilissent les femmes en les rabaissant à l'état d'objet dont seul le mari peut abuser à sa guise avant d'aller voir une autre de ces 4 épouses, quel est le rapport avec la Kippa qui est le plus souvent dissimulé sous un chapeau ou casquette à cause de l'intolérance de vos congénères musulmans!!!!!
Vous parlez de "massacres Israeliens", je voudrais bien savoir si le mot "DEFENSE" a un sens pour vous car les juifs d'Israël ont le droit de se défendre quand les palestiniens envoient des roquettes quasi quotidiennement !!!
Nous parlons ici d'un pur produit de l'islam actuel, une vraie ordure élevée par maman islamiste avec le frère du même acabit!! une vraie merde sans nom, que des imams ont su par des mots simples endoctriner, avant de l'envoyer faire ses classes chez les autres "frères" de la oumma!!
comment appeler cette sous merde,qui tue des gosses,....les medias dans l attente du senssationel...monsieur alquaida,c est y vous qui lui as dit de tuez des juifs..woui,woui c est moi,jti le jure......nous lui attribuons le titre de mohamed......les medias rames dans la phanges.....cette merde est morte,fin de l histoire ...closed.motus
a qui sert cette prolongation,ce bourage de crane,ha c est vrais nous sommes en periode electorale.....
au fait le quartier c'est cote pavée et pas croix daurade.
dire que j'ai habité il y a 10 ans le meme immeuble que ce fou !