English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La « marche mondiale sur Jérusalem »

Dans Tsahal, on se prépare à la « Journée de la terre » pour ce vendredi 30 mars. Des marches d'Arabes vers les frontières d'Israël sont prévues dans le cadre de la « marche mondiale sur Jérusalem ».

24 commentaires
Egal à lui-même, voilà qu'Israel7 emploie le même vocabulaire stupide que les organes de propagande arabe en parlant de "l'entité terroriste de Ramallah".

C'est aussi désespérément bête que méchant !
Envoyé par Harry_005 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 17:41
passages d’avions hercules a basse altitude,chargés d’une vingtaine de mitralleuses lourdes…
tirs a volonté,accompagnés de hauts parleurs qui crachent « allah ou akbar »
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 19:34
Bonsoir, Harry_005. je vous propose une autre formule : " la bande de tueurs et de corrompus de Ramallah " . Ca me paraît au moins aussi approprié. Et ni bête ni méchant - mais juste.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:16
Edmond 002, si nous nous révoltons à juste titre devant l'appellation "entité sioniste" qu'utilisent les medias arabes pour désigner Israël, abstenons-nous d'employer le même genre de termes inutilement insultants pour désigner l'Autorité Palestinienne, notre ennemi, certes, mais dont l'existence est universellement reconnue par des traités internationaux.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 26 Mars 2012 à 10:04
C du tous azimuts,de tous les côtés,envoyer un feu roulant de démarches politiques anti israeliennes que ce soit a l'Onu,ou tout autre institution mondiale ou européenne.Ils ne savent plus quoi faire ,mais tout est bon,depuis l absurde,et sans discontinuer dans la haine et la mauvaise foi.J espere qu ils finiront bien tous par se casser les dents sur cet os,qui ne veut pas en demordre non plus."Peuple à la nuque raide" a dit De Gaulle,origine d une grande partie de nos mauX.Il ne croyait pas si bien dire....
Envoyé par André_015 - le Lundi 26 Mars 2012 à 13:49
Chalom André 015 et à Edmond 002 et à JP 007, solution de JP est la bonne pas déontologique mais bonne.
Edmond 100% d'accord ni bete ni méchant tout juste juste. à André, "peuple à la nuque raide " tu es sur que cela vient de de gaule???? c'est ce que dit Moché rabbénou à Hachem en parlant de nous.
il n'est plus question de toucher Israel...."fille de babel, la devastée, heureux qui te fera payer tout ce que tu nous as fait! heurue x celui qui prendra tes petits et les brisera contre le rocher" Ps 137.
"il est temps de faire grâce à Sion" crions vers HaChem.
Envoyé par Ruben_005 - le Lundi 26 Mars 2012 à 14:15
Bonjour, Harry. Non, non : je maintiens : une bande de tueurs et de corrompus. Tu ne me feras pas croire que tu ignores le rôle de Mahmoud Abbas dans la préparation et le financement du massacre des athlètes israéliens aux JO de Munich en 1972 ? Non plus que sa responsabilité directe dans le massacre des lycéens de Ma'alot, deux ans plus tard. Quant à la corruption ( massive ) des hiérarques de l'AP, elle est de notoriété publique.
Quant à l'AP, elle n'est pas reconnue par des traités, à proprement parler. Elle résulte des funestes accords d'Oslo, imposés à Israël par la pression des Etats-Unis avec la complicité - ou / et les illusions - d'un certain nombre de leaders israéliens oublieux du sionisme ... J'ai bon espoir que tout cela ne durera pas éternellement : le tueur de Ma'alot ( Mahmoud Abbas ) s'est magistralement déconsidéré par l'échec de ses tentatives, à l'ONU, cet automne, pour faire exister un [ deuxième, puisqu'existe déjà la Jordanie ] Etat arabo-palestinien. Si des élections non-truquées avaient lieu en Judée-Samarie, il serait balayé par le 'Hamas. D'autre part, la forgerie ( élaborée par les services soviétique, il ne faudrait pas l'oublier ) d'un " peuple palestinien " commence à prendre l'eau : il n'est pas inintéressant de noter les déclarations, faites en décembre et en janvier, de candidats à la candidature républicaine, Newt Gingrich puis Rick Santorum. Elles indiquent que la fiction jusqu'ici acceptée par l'ensemble de l'establishment politique
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Mars 2012 à 16:42
(suite)

américain ( celle d'un " peuple palestinien " ) n'est plus unanimement partagée par la totalité de cet establishment. C'est, à mon avis, tout à fait significatif ( et encourageant ) : peu à peu, les fictions de " peuple palestinien " , d' " Autorité palestinienne " , de " solution à deux Etats " ( Rigole Rigole ! ) et autres chimères et fantasmagories vont perdre de leur pseudo-légitimité, révéler toute leur inconsistance et leur impraticabilité, et seront remisées dans le magasin des décors de théâtre vermoulus ... n'ayant plus pour seuls défenseurs inconditionnels que les intellectuels et médias dhimmisés ( et ... achetés ... ) de l'Eurabia ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Mars 2012 à 16:51
Edmond, que mon ennemi soit un fieffé salaud entouré d'une bande de tueurs ne doit pas m'empêcher de l'appeler par son nom. Nier son existence en le qualifiant d'"entité" est à la fois bête et méchant.
Quant aux accords d'Oslo, que celà te plaise ou non, il s'agit bien d'un traité en bonne et due forme. Aucun gouvernement israélien depuis 1993 n'a d'ailleurs remis en cause l'existence ou la légalité de l'Autorité Palestinienne, indépendamment de la nature des personnages qui la dirigent.
Ne sombrons pas dans les mêmes ornières de basse propagande que ceux que nous combattons.
Envoyé par Harry_005 - le Lundi 26 Mars 2012 à 16:57
Bonsoir, Harry. Je crois que je vais te contredire ... En droit international, un traité est un accord entre deux Etats souverains. Ce n'est nullement le cas de ce que l'on appelle les accords d'Oslo - qui sont constitués par l'addition successive d'une Déclaration de principes ( 1993 ), d'un accord dit de Jéricho-Gaza ( 1994 ) qui aboutit à la création de l' "Autorité " ( sic : je dis " sic " parce que cette prétendue " Autorité " n'a guère d'autorité ... ) " Palestinienne " ( re-sic : je dis " re-sic " parce que l'appellation " palestinienne " n'a aucun sens ), et d'un accord dit de Taba, qui organise le charcutage de la Judée-Samarie.
" Edmond, que mon ennemi soit un fieffé salaud entouré d'une bande de tueurs ne doit pas m'empêcher de l'appeler par son nom. Nier son existence en le qualifiant d'"entité" est à la fois bête et méchant. "
Tu sais ce que disait Albert Camus : en substance, que mal nommer les choses ajoutait au malheur du monde. En disant que le " gouvernement " ( re-re-sic : que gouverne-t-il réellement, en dehors des comptes à numéros de ses membres dans les paradis bancaires ? ) de Ramallah est une bande de tueurs et de corrompus, je dis très précisément ce qu'il est : je le nomme donc on ne peut plus exactement.
Il est vrai que les gouvernements israéliens n'ont pas, depuis 1993, remis en cause les accords d'Oslo et les désastreux abandons qu'ils ont produits. J'espère bien que, pour les raisons que j'évoquais dans mes posts de 16 : 42 et 16 : 51

Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Mars 2012 à 20:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes