|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa « marche mondiale sur Jérusalem »Dans Tsahal, on se prépare à la « Journée de la terre » pour ce vendredi 30 mars. Des marches d'Arabes vers les frontières d'Israël sont prévues dans le cadre de la « marche mondiale sur Jérusalem ». 24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - i24 News
Il y a 9 minutes - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
ce j'appelle parfois avec un clin d'oeil le " Schritt zurück aus " des accords d'Oslo est, en fait, enclenché depuis l'automne. " Pacta ( = les traités ) sunt servanda " , dit le vieil adage du droit international : " les traités doivent être respectés " . mais justement, les accords d'Oslo ne sont pas un traité. le seraient-ils qu'il ne faudrait pas oublier qu'un traité reflète un rapport de forces international : à nouveau rapport de forces, nouveau traité, s'il le faut.
Je vais m'efforcer de parler plus clairement : l'attaque - que j'appelle de mes voeux - des installations nucléaires iraniennes par Israël, épaulé ou non par les Etats-Unis ( je crois - mais ça m'entraînerait un peu loin ...- à une configuration du type " Louis XI forcé de participer au siège de Liège " ... ), aurait pour résultats, entre autres, de ruiner ou d'affaiblir considérablement les positions des " proxies " de l'Iran au Proche-Orient ( 'Hamas, Hezbollah ) et de restaurer l'hégémonie militaire de fait d'Israël sur toute la région. Conditions éminemment favorables pour aborder de tout autre façon que jusqu'à présent la question de la Judée-Samarie et des accords d'Oslo ... Mais, là encore, ce serait de longues considérations ...
Disons alors que De Gaulle s est inspiré de Moshé Rabbenou,ce qui en soi n est pas plus mal..pourquoi ferment ils les yeux ,pourquoi se laissent ils berner,manipulér,intoxiquer.Leur haine du juif est vraiment énorme.Rien de rationnel ni de cohérent.Cette fascination du juif et cette haine du juif,nous coute vraiment cher au travers des siecles.
Pour en revenir aux commentaires de tous nos amis,il y a une chose qui m interpelle.Ils savent tous ce que nous savons sur ces corrompus,ces assasins,ces caricatures d'hommes etats
parce que eux ont le droit de nous nier le droit de vivre et de nous massacrer..Si ca ne tenait qu a moi j utiliserais les memes methodes qu ils utilisent.une bete fauve si elle vous attaque,pour sauver votre vie ,il faut la tuer.Seulement des moutons prets a se faire egorger par eux,comme vous, sont milliers,se faire égorger et en plaignant son bourreau.Ce n est pas les juifs qu ils faut eradiquer de la planete,c bien eux.
Israël ne connaîtra la paix et la sécurité que s'il parvient à se libérer du poids de cette population palestinienne qui l'empoisonne, autrement dit en se débarrassant des territoires où elle est majoritaire. Les accords d'Oslo n'ont pas abouti à ce résultat car Arafat les a sabotés et parce que les dirigeants israéliens n'ont pas su faire ce qu'il fallait quand il fallait.. Mais c'était bien la bonne démarche.
Quant au danger du nucléaire iranien, il est réel et très alarmant. Est-ce qu'une frappe militaire le fera disparaître ? Rien n'est moins sûr ! Quand on se lance dans une guerre, on n'est jamais sûr du résultat (les américains en savent quelque chose, qui ont échoué au Vietnam, en Irak et en Afghanistan. Alors pas de fanfaronnades !!!
Ceci sera ma dernière intervention dans cette discussion où sévissent trop d'excités du bulbe.