English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis nient la fuite sur les bases azerbaïdjanaises pour Tsahal

Les Etats-Unis nient la fuite sur les bases azerbaïdjanaises pour Tsahal - © Juif.org

Un responsable de la Maison Blanche a nié samedi que l'administration américaine était responsable de la fuite d'informations alléguant qu'Israël a obtenu l'accès aux aéroports d'Azerbaïdjan avec un éventuel raid sur les installations nucléaires iraniennes.

Jeudi, le magazine Foreign Policy avait rapporté que Bakou avait accordé la permission à Jérusalem d'utiliser quatre bases aériennes abandonnées de l'ère soviétique pour que les avions de Tsahal puissent se ravitailler en cas de raid contre la dictature islamique.

Les sources ont indiqué que la Maison Blanche n'avait "aucun intérêt" à des fuites de ce genre, ajoutant que l'administration serait "heureuse de poursuivre" les gens qui ont sont à l'origine si elle savait de qui il s'agit.

Israël, ainsi que des éléments pro-israéliens aux Etats-Unis, a accusé la Maison Blanche pour la fuite, mais selon le responsable américain, les Etats-Unis sont "submergés de milliers de responsables et d'anciens responsables des renseignements," et la Maison Blanche n'a aucun moyen de les empêcher d'offrir des informations aux medias comme sources anonymes.

Le responsable a souligné qu'il est faux de prétendre qu'il y a un effort concerté des medias au sein de l'administration contre Israël.

Jérusalem et Washington, a-t-il ajouté, "font des efforts considérables" concernant l'Iran, et collaborent plus étroitement que jamais. "Les fuites sur les questions stratégiques ne sont jamais bonnes," a-t-il dit.

La Maison Blanche a souligné que la position du président américain Barack Obama sur l'Iran avait clairement été indiquée dans son interview pour l'Atlantic Magazine et lors de son adresse à l'AIPAC, dans laquelle il a précisé que pour les Etats-Unis, "un Iran nucléaire n'était pas une option."

Pendant ce temps, les Etats-Unis ont renforcé les sanctions pétrolières contre l'Iran : l'administration Obama estime que les marchés pétroliers mondiaux peuvent êtres "suffisamment approvisionnés" et ce même si une partie importante des exportations quotidiennes de l'Iran, soit 2,2 millions de barils, devenait indisponible.

"Il y a un approvisionnement suffisant en pétrole et en produits pétroliers en provenance de pays autres que l'Iran pour permettre une réduction significative du volume de pétrole et de produits pétroliers achetés à l'Iran," a dit Obama dans un communiqué.

96 commentaires
EDMOND, bonjour haver, merci, mais mon coeur a parler, je demande pardon a l eternel de m etre laisser aller a de tels propos, car sa volonté est seul décisionnaire , mais ma passion pour mes freres et soeurs juifs, notre pays, notre armée, cela est il condamnable ??, oui hachem mon coeur saigne, mais il sera fait selon ta volnté, continuons a prier et disons des psaumes a la gloire "D ISRAEL"
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 13:17
Extraordinaire de la part d’un intellectuel français, qui de surcroît tient un blog culturel pour le Nouvel Obs.
Pierre Jourde est romancier (“Paradis noir” sortira chez Gallimard en février), essayiste (“Littérature monstre” vient de paraître) critique littéraire (“La littérature sans estomac”) et professeur à l’Université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l’Université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

> Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable.

Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier.

Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie. Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s’en débarrasser.
> Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général.

Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique. Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien.

Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse.

Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie.

Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités.

Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues.

Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France.

La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais.

Pourquoi seulement Israël ? À moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu.>

Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même.

En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice.

C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement.

Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine.

Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.

Ne leur dites pas que l’université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées.

Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui.

Ne leur demandez pas ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes.

Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi.

Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la
Syrie.

Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement diffusé dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe.

Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort. Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.
Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.

Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 13:24
sommes nous à la veille d ' une offensive israëlienne sur les sites nucléaires iraniens ?

d ' un côté , " les vacances de Pessah sont annulées pour tsahal... " d ' après juif.org " .
de l ' autre " washington se dit inquiet de la présence israëlienne sur les bases aériennes en azerbaïdian " .

enfin , un responsable déclare : " nous observons ce que fait Israël en azebaïdian , et nous ne sommes pas heureux de cela "...ce que ne dit pas ce responsable c ' est la présence de plus de 100.000 missiles iraniens répartis sur plus de 300 sites au liban , entre les mains expertes de militaires iraniens

"Les israéliens ont acheté un terrain d'aviation," a déclaré le responsable .

En janvier, les autorités azéries ont accusé un citoyen iranien de complot visant à tuer des enseignants juifs dans une école juive de Bakou ! il n ' y a pas mort d ' homme...( sans commentaire ) !

Israël sait qu ' elle ne peut pas compter sur la politique de la main tendue de obama , alors elle a pris le taureau par les cornes...quoique dise le bloc franco-américano-britanique !

et pour couronner le to


un accord de défense d'1,6 milliards de dollars avec Bakou, qui verra le pays approvisionner l'ancienne république soviétique avec des drones et des systèmes de défense antimissile.

Plus tôt ce mois-ci, la police azerbaidjanaise a arrêté 22 personnes, dont un citoyen iranien, soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des cibles américaines et israéliennes à travers le pays.
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 13:50
sommes nous à la veille d ' une offensive israëlienne sur les sites nucléaires iraniens ?

d ' un côté , " les vacances de Pessah sont annulées pour tsahal... " d ' après juif.org " .
de l ' autre " washington se dit inquiet de la présence israëlienne sur les bases aériennes en azerbaïdian " .

enfin , un responsable déclare : " nous observons ce que fait Israël en azebaïdian , et nous ne sommes pas heureux de cela "...ce que ne dit pas ce responsable c ' est la présence de plus de 100.000 missiles iraniens répartis sur plus de 300 sites au liban , entre les mains expertes de militaires iraniens

"Les israéliens ont acheté un terrain d'aviation," a déclaré le responsable .

En janvier, les autorités azéries ont accusé un citoyen iranien de complot visant à tuer des enseignants juifs dans une école juive de Bakou ! il n ' y a pas mort d ' homme...( sans commentaire ) !

Israël sait qu ' elle ne peut pas compter sur la politique de la main tendue de obama , alors elle a pris le taureau par les cornes...quoique dise le bloc franco-américano-britanique !

et pour couronner le to


un accord de défense d'1,6 milliards de dollars avec Bakou, qui verra le pays approvisionner l'ancienne république soviétique avec des drones et des systèmes de défense antimissile.

Plus tôt ce mois-ci, la police azerbaidjanaise a arrêté 22 personnes, dont un citoyen iranien, soupçonnés d'avoir planifié des attentats contre des cibles américaines et israéliennes à travers le pays.
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 13:50
bien lire à l ' avant dernier paragraphe :

et pour couronner le tout , la situation israëlo-iranienne prend une tournure à l ' avantage de tsahal , peut-être même une tournure définitive qui va interpeler les molah en urgence ...les voilà coincés :

en accumulant les missiles et les militaires iraniens au nord d ' Israël , le fou d ' allah , le hitler n°2 a voulu déplacer le conflit israëlo-iranien sur un autre terrain , c ' est à dire à la frontière israëlo-libanaise ( ce qui explique les cris de joie de michel sleimane , l ' ancien chef d ' état-major libanais devenu président du liban , de pouvoir enfin se venger des raclées reçues de tsahal ) :

aujourd ' hui la situation est tout autre ...elle change toutes les données militaires stratégiques ...

que vont faire les mollarh ?

pleurer et se lamenter ...

et la réaction de obama , comment va-t-il réagir , ainsi d ' ailleurs que sarkozy et caméron ?

et celle que l ' on oublie , c ' est cette pétasse , la catin asthon !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 14:08
Shalom Roland. En te lisant j'ai chialé. Qu'Hachem nous aide et nous envoie très vite Mashia'h Tsikénou, Amen
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 17:12
Erev tov Roland, oui tres beau texte de Pierre Jourde, il est de 2009 mais reste tres actuel, dommage qu'il n'ai pas ecrit autre chose dans la periode que nous vivons en ce moment.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:22
SHALOM EDEN, voila une bonne idee de DANIEL PIPES
« Je soutiens depuis longtemps qu'il faut expulser les islamistes des pays occidentaux et je suis frappé que les premiers officiels à entrer dans mes vues vivent au Québec et soient préoccupés du respect des droits des femmes. Peut-être que lassés des politiques d'immigration du Québec, les officiels commencent à prendre conscience du danger de laisser entrer des ennemis - pas seulement des terroristes, mais des islamistes - dans la province. » Daniel Pipes
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:48
L'islam, première religion carcérale en France

Rédigé par Assmaâ Rakho Mom | Mardi 27 Mai 2008
Notez

"En France, les prisons sont pleines de musulmans". C'est sous ce titre que le Washington Post publiait, le 29 avril dernier, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l'islam, première religion carcérale en France. Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, selon le quotidien américain.


inShare
2



Maison d'arrêt de Lille-Sequedin

Hassan El-Alaoui Talibi, aumônier carcéral, accompagné de son épouse Samia El-Alaoui Talibi, se rend souvent dans la prison de Lille-Sequedin. C'est là que le Washington Post l'a suivi pour illustrer l'article qu'il publiait le 29 avril dernier, consacré à l'islam carcéral en France.

La prison de Lille-Sequedin "est majoritairement musulmane - de même que pratiquement toutes les maisons d'arrêt en France. Environ 60 à 70% des détenus du système pénitentiaire français sont musulmans, selon des responsables musulmans, des sociologues et des chercheurs, bien que les musulmans ne représentent qu'environ 12% de la population du pays", peut-on lire dans l'article, qui précise que "i[sur un continent [l'Europe, ndlr] où les immigrants et les enfants d'immigrants sont surreprésentés dans presque tous les systèmes pénitentiaires, les chiffres français sont les plus marqués, selon les chercheurs, des criminologues et des responsables musulmans]i".

Selon les chiffres du ministère de la Justice britannique, si les musulmans Anglais représentent 3% de la population, dans le milieu carcéral, ils sont représentés à hauteur de 11%. Et selon l'Open Society Institute, dans les Pays-Bas 20% des prisonniers adultes et 26% des jeunes délinquants sont musulmans, alors que le pays compte environ 5,5% de musulmans. Idem en Belgique, où les musulmans représentent 16% de la population carcérale, tandis qu'à l'échelle nationale ils représentent 2% de la population.

Citée par le Washington Post, Jeanne Sautière, la directrice de l'intégration et des groupes religieux auprès de l'Administration pénitentiaire française, estime pour sa part que ce fort taux de musulmans dans les prisons française est du au fait que "beaucoup d'immigrés arrivent en France dans des situations financières difficiles, qui font la délinquance plus fréquente". Et celle-ci d'ajouter : "La chose la plus importante est de dire qu'il n'existe aucune corrélation entre l'islam et la délinquance."

"Au contraire, précise le Washington Post, pour les représentants de l'islam en France, les sociologues et les militants des droits de l'Homme, plus que dans la plupart des autres pays européens, les politiques sociales en France ont contribué à isoler les musulmans dans des banlieues avec un taux élevé de chômage et des écoles de niveaux inférieurs. Cela a contribué à créer une génération de Français : les enfants nés avec peu d'espoir de promotion sociale et encore moins de respect de l'autorité."

Et le quotidien américain de préciser que l'administration pénitentiaire ne dispose que de 100 aumôniers musulmans pour les 200 prisons du pays, contre environ 480 aumôniers catholiques, 250 protestants et 50 aumôniers juifs. "Il est vrai que nous n'avons pas encore accédé à la pleine égalité entre les religions dans les prisons", a déclaré Jeanne Sautière, ajoutant : "C'est une question de temps."

A la prison de Lille-Sequedin, récemment construite, celle où l'aumônier Hassan El-Alaoui Talibi officie, "beaucoup de musulmans détenus dans cette prison, située à l'ouest de Lille, sont les enfants et petits-enfants d'immigrants qui sont arrivés dans la région du Nord il y a des décennies pour travailler dans les mines de charbon."

Tous les vendredis, l'aumônier délivre son sermon, un sermon qui a souvent pour sujet, selon M. El-Alaoui Talibi, la nourriture. "Il nous dit de ne pas jeter la nourriture délivrée par la prison simplement parce qu'elle n'est pas halal", a déclaré au Washington Post un prisonnier d'origine algérienne âgé de 33 ans.

Car la principale plainte des détenus musulmans en France reste liée à l'absence de nourriture halal, surtout pour les produits à base de viande, la fourniture de repas halal étant "trop coûteuse", selon l'Administration pénitentiaire.

Pourtant, Hassan El-Alaoui Talibi a déclaré au Washington Post que le système pénitentiaire français a fait des progrès depuis qu'il a débuté son ministère, il y a une décennie. L'an dernier, le gouvernement a établi des lignes directrices pour toutes les prisons s'agissant des pratiques religieuses, mettant fin à l'arbitrage des administrateurs de prisons, qui fixaient jusqu'alors leurs propres règles.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:53
Le quotidien américain Washington Post constate, dans un reportage paru dans son édition du mardi 29 avril, la surreprésentation des prisonniers mulsumans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens. Prenant comme exemple la maison d'arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l'article estime que "60 % à 70 %" des détenus en France sont musulmans alors qu'ils représentent "à peine 12 % de la population totale du pays". "Sur un continent où la présence des immigrés et de leurs enfants dans les systèmes carcéraux est généralement disproportionnée, les données françaises sont les plus flagrantes", note l'article.

En Grande-Bretagne, 11 % des prisonniers seraient musulmans, pour 3 % de la population. Une étude de l'ONG Open Society du milliardaire américain George Soros souligne de son côté qu'aux Pays-Bas, 20 % des détenus sont musulmans alors qu'ils représentent 5,5 % de la population, et, en Belgique, au moins 16 % de la population carcérale pour 2 % de la population totale.

Les chiffres avancés ne sont pas officiels, explique le Washington Post, car l'Etat français ne demande pas à ses citoyens de communiquer leur origine ou leur religion. En revanche, le quotidien affirme qu'il s'agit d'"estimations généralement acceptées" par les démographes et les sociologues.


"PAS DE CORRÉLATION ENTRE ISLAM ET CRIMINALITÉ"

"Beaucoup d'immigrés arrivent en France dans une situation financière difficile, ce qui rend la délinquance plus fréquente. Le plus important est de souligner qu'il n'y a pas de corrélation entre islam et criminalité", précise Jeanne Sautière, qui s'occupe de l'intégration et des groupes religieux dans le système carcéral français, citée par le Washington Post.

Moussa Khedimellah, un sociologue spécialisé dans les questions d'intégration urbaine, voit dans ce pourcentage une conséquence directe "de l'échec de l'intégration des minorités en France". Pour expliquer l'écart qui existe avec d'autre pays européens, le journal souligne la responsabilité des politiques publiques françaises, qui ont "isolé les musulmans dans des banlieues où le chômage est important, les écoles moins bonnes et les logements de qualité médiocre". "Ces dernières années, le gouvernement français ne s'est intéressé à la population carcérale musulmane que d'un point de vue politique", ajoute l'article, en particulier pour empêcher la propagation de l'islamisme dans les prisons.


Si les prisonniers et travailleurs sociaux interrogés font état d'avancées, des différences de traitement entre prisonniers de religion différente persistent et contribuent à tendre l'atmosphère dans les prisons françaises. "Dans le système pénitentiaire français, il y a seulement 100 imams de disponibles pour les 200 prisons du pays, alors qu'on compte 480 curés, 250 pasteurs et 50 rabbins", assure le quotidien. Symbolique, le cas des repas est mis en avant par le quotidien : si les responsables des prisons acceptent que les détenus refusent le porc, ils n'autorisent pas d'intégrer des produits halal (viande préparée selon le rite musulman) dans les menus des cantines.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 19:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes