English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis nient la fuite sur les bases azerbaïdjanaises pour Tsahal

Les Etats-Unis nient la fuite sur les bases azerbaïdjanaises pour Tsahal - © Juif.org

Un responsable de la Maison Blanche a nié samedi que l'administration américaine était responsable de la fuite d'informations alléguant qu'Israël a obtenu l'accès aux aéroports d'Azerbaïdjan avec un éventuel raid sur les installations nucléaires iraniennes.

Jeudi, le magazine Foreign Policy avait rapporté que Bakou avait accordé la permission à Jérusalem d'utiliser quatre bases aériennes abandonnées de l'ère soviétique pour que les avions de Tsahal puissent se ravitailler en cas de raid contre la dictature islamique.

Les sources ont indiqué que la Maison Blanche n'avait "aucun intérêt" à des fuites de ce genre, ajoutant que l'administration serait "heureuse de poursuivre" les gens qui ont sont à l'origine si elle savait de qui il s'agit.

Israël, ainsi que des éléments pro-israéliens aux Etats-Unis, a accusé la Maison Blanche pour la fuite, mais selon le responsable américain, les Etats-Unis sont "submergés de milliers de responsables et d'anciens responsables des renseignements," et la Maison Blanche n'a aucun moyen de les empêcher d'offrir des informations aux medias comme sources anonymes.

Le responsable a souligné qu'il est faux de prétendre qu'il y a un effort concerté des medias au sein de l'administration contre Israël.

Jérusalem et Washington, a-t-il ajouté, "font des efforts considérables" concernant l'Iran, et collaborent plus étroitement que jamais. "Les fuites sur les questions stratégiques ne sont jamais bonnes," a-t-il dit.

La Maison Blanche a souligné que la position du président américain Barack Obama sur l'Iran avait clairement été indiquée dans son interview pour l'Atlantic Magazine et lors de son adresse à l'AIPAC, dans laquelle il a précisé que pour les Etats-Unis, "un Iran nucléaire n'était pas une option."

Pendant ce temps, les Etats-Unis ont renforcé les sanctions pétrolières contre l'Iran : l'administration Obama estime que les marchés pétroliers mondiaux peuvent êtres "suffisamment approvisionnés" et ce même si une partie importante des exportations quotidiennes de l'Iran, soit 2,2 millions de barils, devenait indisponible.

"Il y a un approvisionnement suffisant en pétrole et en produits pétroliers en provenance de pays autres que l'Iran pour permettre une réduction significative du volume de pétrole et de produits pétroliers achetés à l'Iran," a dit Obama dans un communiqué.

96 commentaires
J'ai une histoire à vous raconter. Voyez-vous, mon père m'a acheté un chevreau, pour deux sous. Un tendre petit chevreau, la plus douce des créatures.
Mais voilà qu'un chat errant, un chat vicieux, fourbe et cruel, profita d'un instant d'inattention de ma part pour se jeter sur mon chevreau et le dévorer. S'en fut fait de mon pauvre petit chevreau. Plus tard, un chien qui passait par là vit le chat et le mordit à mort. Mais ce chien dangereux effrayait tout le voisinage et un gourdin s'abattit bien vite sur la tête. Ce soir-là, un incendie se déclara et le gourdin brûla avec le reste. Le tonnerre retentit, les nuages se crevèrent et des trombes d'eau éteignirent le feu, laissant de grosses flaques dans la rue. Un bœuf à la panse énorme arriva sur les lieux et se mit à boire l'eau, tant et si bien qu'il n'en resta plus une trace. Ce bœuf poursuivit son chemin et arriva à l'abattoir où il fut mis à mort par le boucher qui l'attendait. L'ange de la mort décida alors que l'heure du boucher était venue et prit la vie du boucher.
Cette histoire, tous les foyers juifs la racontent le soir de Pessa'h depuis des millénaires, en la chantant en araméen, en judéo-arabe, en judéo-espagnol, en yiddish, en russe... Elle ne fait pas partie à proprement parler du rituel, mais elle est là, car elle exprime cet aspect de notre histoire. Le chevreau, bien sûr, est le peuple d'Israël, la plus petite et la plus frêle d'entre les nations, que D.ieu, notre Père céleste, a acquise en la faisant
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 19:34
sortir d'Égypte, de la maison d'esclavage. Las ! Au cours de notre histoire, de nombreux « chats », « chiens » et autres « gourdins » se disputèrent le privilège de nous persécuter, qui par le glaive, qui par l'humiliation, qui par la calomnie...
Mais, immanquablement, ils connurent tous une fin amère, et « D.ieu nous sauva de leur main » comme le dit le texte de la Haggadah. Ils ont disparu et nous sommes ici, vivants et vibrants, à raconter l'histoire de notre libération, à en extraire toute la lumière qui s'y trouve pour mieux éclairer notre présent et celui du monde.
Aujourd'hui encore, comme dans toutes les époques, ils veulent nous exterminer, par pure haine de D.ieu, mais D.ieu nous sauvera de leurs mains, car nous avons foi en Lui. Et c'est cette foi qui nous a soutenus pendant toutes ces générations.
Et ainsi nous savons que bientôt s'accomplira la dernière strophe de l'histoire de l'agneau :
« D.ieu décidera que la fin de la mort est arrivée et tuera l'ange de la mort, qui avait tué le boucher, qui avait tué le bœuf, qui avait bu l'eau, qui avait éteint le feu, qui avait consumé le gourdin, qui avait frappé le chien, qui avait mordu le chat, qui avait mangé le chevreau que mon Père m'avait acheté pour deux sous. »
Emmanuel Mergui
Chabad.org
Envoyé par Alain_028 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 19:34
MUSTAPHA, d aucuns parle d un souci d integration, moi je persiste sur les racines, et les genes du mal, sont l apanage de certains peuples dont je te laisse deviner la provenance, nous voyons que le printemps arabe est une grosse farce, on s étripes en libye, on massacre en syrie, l egypte ne sait comment se depetrer du probleme des freres musulmans, et les tunisiens veulent inscrire la charia dans la constitution, quel pays arabe prone la democratie,,? la liberté,? il est vrai, que la lapidation, l extermination des gays l esclavage des femmes, la burqua, ne sont pas inscrits dans les constitutions occidentales, aller sans rancune MUSTAPHA.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 19:54
C'est ça ROland la difference entre vos prisoniers et les notres , nous on sait au moins ou les renvoyer, et dans le meilleur des cas ils sont negotiables, les votres ils ne valent rien en entrant et moins que rien en sortant...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 20:14
@ Roland_017,

c'est de la politique d'un pays que résulte la réussite ou l'échec de l'intégration!
Libre à vous de persister dans votre théorie génétique des racines du mal, sauf que vous oubliez que le mal n'épargne aucune société, aucun peuple y compris les juifs!
Vous déformez allègrement les choses en parlant des révolutions arabes! Je vous rappelle à toute fin utile que ces peuples arabes se sont révoltés PRINCIPALEMENT contre leurs dictateurs! Faut-il vous rappeler qui soutenait ces dictateurs?! Si,si, vos soit disant démocraties exemplaires et bien proprettes! A votre avis, qui a soutenu et mis le CRT lybien à la tête de la lybie?! Vous avez apparemment soit la mémoire courte, soit sélective, soit défaillante!
Posez-vous la question: si les révolutions arabes ont connu ce cafouillage c'est bien parce qu'il y a des forces arabes qui s'opposent à l'islamisation totale de leurs pays! Sinon, l'affaire aurait été pliée dès le départ des dictateurs!
Mais vous préférez dire "les tunisiens veulent inscrire la charia dans la constitution"! La généralisation! On y succombe lorsqu'on cherche à faire l'économie de la réflexion!
Mais j'ai bien saisi le sens de vos propos: La généralisation couplée avec la théorie génétique des racines du mal est un excellent moyen pour justifiez toute action et exaction criminelle contre les arabes palestiniens! Un excellent remède qui inhibe toute conscience!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 21:08
(suite)
Apparemment vous lisez beaucoup de choses! C'est bien! Encore faut-il ne pas confondre ingurgitation et assimilation!
Avez-vous lu les articles d'une constitution arabe en dehors de celle du hamas, de l'iran et l'arabie saoudite!
N'avancez pas des choses que vous ne connaissez pas! Où alors ce sont des mensonges!
A ce propos, il est inutile de vous citer les paragraphes de la torah qui traitent de la lapidation, des gays, de l'esclavage et des femmes!
Ne me donnez pas l'occasion de vous faire cet affront, sachant que vous vous considérez comme un homme du "livre"!
Tout ce que je peux vous répéter ici, c'est que les rédacteurs du coran disposaient d'une sacrée (c'est le cas de le dire) bibliographie!
Les racines du mal se trouvent, entre autres, dans l'extrémisme religieux! Or l'extrémisme religieux n'est pas que musulman! Il est aussi évangéliste et juif orthodoxe!
Certains tuent au nom d'allah, d'autre au nom du christ et d'autres au nom de yahvé!
Que du beau monde!
Toujours sans rancune?!
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 21:08
oui? EDEN , ici ils sont chez eux, oui je prepare mon alya, fini la france de mon enfance, ce pays qui s arabise lentement mais surement, bientot l europe suivra, il ya des quartiers en angleterre ou les trbunaux sont islamiques et appliquent la loi de la charia, les belges, les suisses sont dans la merde jusqu au cou, bref oui il est temps de partir, je conseille a mes amis francais de se reveiller , car la france va vers des lendemains douloureux, pour l immigration, se retourner vers les pays asiatiques, et l europe de l est.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 21:23

Allemagne : lancement d’un concours de caricatures anti-islam
Posted: 29 Mar 2012 08:26 AM PDT


Le mouvement allemand anti-islam PRO-NRW a lancé un concours sur le thème «La liberté plutôt que l’islam» afin de trouver de nouvelles caricatures et œuvres d’art anti-islam.

Un prix de 200 euros sera offert au gagnant, et des prix de 150 et 100 euros respectivement pour les 2e et 3e places. Les œuvres d’art, qui peuvent être des caricatures, des collages, des films, des installations, seront exposées devant des mosquées et centres salafistes controversés lors d’une courageuse tournée de 25 mosquées projetée par le mouvement.

«Cette action démontre la nécessité de défendre activement la liberté. … Il ne doit exister aucun endroit où la liberté artistique et la liberté d’exprimer des opinions ne s’applique pas. Les tentatives politiquement correctes de restreindre la critique de l’islam ne sont pas dignes d’un État libre et démocratique, et montrent que le totalitarisme islamique a déjà gagné du terrain.»

Uckermann est un ancien bourgmestre (maire du district) et un ancien élu du parti conservateur membre de la coalition du parti de Madame Merkel en Allemagne. NRW signifie Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une région de l’Allemagne comptant une forte présence de colons musulmans.

«Nous ne devons pas accepter que sous couvert de la liberté de religion, des sujets soient exemptés de la critique. L’islam lui-même, en tant qu’idéologie totalitaire caractérisée par une vision du monde politique étroite, ne tolère aucune critique. Nous avons vu l’impact de caricatures sur des thèmes religieux. Il y a eu une résistance massive. La liberté de la presse et la liberté de religion ont été largement invoquées.

Or nous constatons maintenant que les institutions de l’État, censées demeurer neutres face à la religion, commencent à réprimer la critique de l’islam. Des groupes politiques et des médias sont criminalisés. Des activistes connus tels que Michael Mannheimer, qui mettent en garde contre l’islamisation de l’Europe, sont poursuivis comme des criminels. Ainsi, l’ordre constitutionnel libre et démocratique intègre les normes intolérantes de l’islam. Il est nécessaire de dénoncer cela haut et fort. Par les médias et notre concours de caricatures, PRO NRW veut envoyer un message. Les citoyens voués au maintien de la liberté et qui critiquent une communauté religieuse hostile à la liberté doivent élever leur voix.»

Source : Islam versus Europe (anglais) via PRO-NRW et PI (allemand) Traduction par Poste de veille

Signalé par Alpha…Omega

Syrie: nettoyage ethnique à l’encontre des chrétiens
Posted: 29 Mar 2012 07:18 AM PDT
Presque tous les chrétiens de la ville Syrienne de Homs déchirée par les conflits, ont dû fuire les persécutions, après attaques et saisies de leurs maisons par des ”fanatiques” ayant des liens avec Al-Qaida.

Avec 90% des chrétiens qui auraient déjà été forcés à quitter leurs foyers, la violence fait craindre que la Syrie devienne un “second Irak” avec des attaques d’église, des enlèvements et des expulsions forcées de croyants.

L’exode de plus de 50.000 chrétiens a eu lieu en grande partie durant les six dernières semaines. Cela fait partie du “nettoyage ethnique en cours” des chrétiens par des groupes islamiques liés à Al-Qaïda, et par différents groupes wahhabites qui compteraient dans leurs rangs des mercenaires venant de Libye et d’Irak, explique l’organisation Charité Catholique pour Eglise en Détresse.

Les islamistes sont passés de maison en maison dans les quartiers de Hamidiya et de Bustan al-Diwan, forçant les chrétiens à partir sans leur laisser la possibilité d’emporter leurs biens.

La crise à Homs confirme les craintes d’une influence grandissante des islamistes dans la région, après le vide de pouvoir laissé par la chute d’autres gouvernements dans la région lors du ”printemps arabe”.



Sources : CNA (Catholic News Agency), Agence Fides

Traduction et synthèse par Bivouac-id.

France : quatre autres prédicateurs musulmans interdits de territoire français
Posted: 29 Mar 2012 05:19 AM PDT
Deux grandes vedettes islamiques invitées par l’UOIF, le Cheik Yusuf Al Qardawi et Mahmoud Al Masri, avaient déjà été interdites jeudi (lire). Quatre autres aujourd’hui. Y aurait-il enfin une prise de conscience des autorités ?



[…]«A la demande du président de la République, Nicolas Sarkozy, le gouvernement a décidé d’interdire l’entrée sur le territoire français de quatre personnalités étrangères invitées au congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) qui se tiendra au Bourget (Seine-Saint-Denis) du 6 au 9 avril 2012», selon le communiqué.

Les quatre prédicateurs concernés par l’interdiction de se rendre en France: sont Akrima Sabri, Ayed Bin Abdallah Al Qarni, Safwat Al Hijazi, Abdallah Basfar. Ils se sont vu refuser ou retirer la possibilité de se rendre sur le territoire français. «Les positions et les propos tenus par ces personnes qui appellent à la haine et à la violence portent gravement atteinte aux principes de la République et, dans le contexte actuel, représentent un fort risque de troubles à l’ordre public», expliquent Beauvau et le Quai d’Orsay.

«Mais alors que la France est frappée par des extrémistes qui l’attaquent au nom de d’idéologies ou de croyances dévoyées, il est capital que ces libertés s’exercent dans le cadre de la loi et dans le respect des valeurs fondamentales qui sont les nôtres: les droits de l’Homme, l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, le respect des religions et des opinions des autres, le refus des communautarismes», écrivent-ils.

Les ministères regrettent par ailleurs l’invitation par l’UOIF de l’intellectuel suisse Tariq Ramadan.

Source : La Parisien
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 21:27
La police enquête sur des appels et des mails antisémites reçus par l’école juive Ozar Hatorah depuis qu’elle a été le théâtre du carnage commis par Mohamed Merah, a indiqué aujourd’hui le procureur de Toulouse Michel Valet.

Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), l’école était communément la cible de tels agissements avant le drame, mais elle en a été assaillie après la tuerie du 19 mars.

La direction de l’école a porté plainte le 26 mars, a rapporté le procureur. Ce dernier dit avoir «immédiatement ordonné une enquête pour déterminer l’origine ou les origines de ces appels et de ces courriers malveillants».

Il ne s’est pas exprimé sur le nombre de ces appels, ni leur teneur.

Selon le secrétaire général du CRIF régional, la boîte électronique de l’école «a reçu une grande quantité de mails antisémites et antisionistes» depuis le 19.

Les mails ne visent pas directement l’école elle-même, a précisé Marc Sztulman, «ils appellent au meurtre des juifs ou font des liens hasardeux avec le conflit israëlo-palestinien».

«On portera plainte le moment venu, nous avons d’autres préoccupations en période de deuil, mais on le fera contre tous ceux qui appellent à la haine raciale et au meurtre des juifs», a-t-il dit.

Mohamed Merah a froidement assassiné trois enfants et un enseignant juifs dans cette école le 19 mars, un acte qui a semé l’effroi en France.

Source: Est républicain
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 29 Mars 2012 à 21:30
Lheure du départ est entrain de sonner ?????
IL faut preferer un départ au son du clairon qu a celui du canon
LA crise mondiale et monétaire pointe déja les boucs émissaires ???
EN françe les juifs du magreb y sont depuis 52 ans en moyenne....
Statistiquement il n est de temps ou les juifs n aient a plier baguage au dela de 60 ans de residence dans tout pays ????
Apres ces élections il sera le momment de prendre du recul et de prendre des initiatives audacieuses ???
IL faut savoir que la meilleure destination pour poser ses valises et celles des générations a venir ISRAEL....
Toute autre destination ne sera sujette qu a la moyenne de séjour des 60 ans???
Envoyé par Jcl - le Jeudi 29 Mars 2012 à 23:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes