English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël présente une nouvelle politique de dissuasion

Israël présente une nouvelle politique de dissuasion - © Juif.org

Le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, a déclaré jeudi un changement dans la politique de l'armée selon lequel tout tir sur le sud d'Israël se heurtera à une attaque contre le Hamas, quelque soit le groupe terroriste derrière le tir. De même, tout tir depuis le Liban se traduira par une attaque contre le Hezbollah, et toute attaque par des émissaires de l'Iran à l'étranger entraînera une réponse contre Téhéran.

S'exprimant lors d'une conférence à la base Gelilot, Gantz a discuté des nombreuses menaces auxquelles Israël fait face. "L'armée israélienne est l'épée aiguisée d'Israël et son protecteur," a-t-il noté. Il a également abordé les tirs de roquettes sur Eilat mercredi soir.

On estime que trois roquettes ont été tirées de puis le Sinaï, dont une a explosé près de bâtiments résidentiels. Les deux autres roquettes sont encore à trouver. Personne n'a été blessé. Les responsables égyptiens ont évidemment nié que les roquettes aient été tirées depuis le Sinaï, un responsable sécuritaire déclarant que les rapports israéliens étaient erronés.

Se referant aux violences du mois dernier dans la bande de Gaza, Gantz a déclaré : "après avoir empêché une attaque terroriste meurtrière, nous avons enduré des attaques de la bande de Gaza, dont le Hamas est responsable. Nous avons agi avec détermination et causé de graves dommages à l'organisation terroriste. Nous avons prouvé, une fois de plus, que nous sommes en mesure de protéger la vie des civils israéliens et de frapper ceux qui cherchent à nous nuire par la force."

Gantz a averti que "toute personne qui essaie de nous tester, au niveau national ou à l'étranger, trouvera une armée sophistiquée prête à défendre Israël et défaire ses ennemis."

Faisant allusion aux attaques terroristes des dernières années en Inde, en Thaïlande et en Georgie, le chef de Tsahal a déclaré : "nous connaissons la source de ces attaques et ceux qui sont derrière doivent savoir que le long bras d'Israël finira par atteindre quiconque cherche à nuire à des civils israéliens et au peuple juif, que ce soit dans la bande de Gaza, au Liban ou ailleurs."

16 commentaires
aujourd ' hui , ce n ' est pas à parttir de gaza que des roquettes sont tirées sur le sud d ' Israël , sans atteindre Elath , mais , pour atteidre Elath , jalousie oblige , alors on se rapproche pour mieux cibler Elath , le site touristique Israëlien , et c ' est à partir du sinaï que les grad ont été tirées ... où sont les fameuses troupes égyptiennes , qui devaient contrôler le sinaï pour éviter les incidents...et les américains , que font-ils au juste , les frères musulmans les ont-ils invités à se rendre au caire , ou alexandrie , ou à charm el chekh , ou encore à luxor , pour avoir les mains libres et bombarder tranquillement la ville D ' ELATH , en cette saison des fêtes de pessah ?

en ce qui me concerne , j ' ai de la famille à Elath qui s ' y est rendue pour les fêtes de pessah ... mais que fait ehoud barak...

cligne-t-il toujours des yeux , avant de tourner la tête vers le vide de l ' indifférence ?

belle perpséctive...pour le seul site touristique d ' Ïsraël ...

faut-il mettre encore des gants pour dénoncer ces actes criminels ?

plus d 'un a de la famille à Elath pour passer les fêtes de Pessah ...

comment allons nous passer Pessah en france où la sécurité du juif laisse à désirer , ( même si des policiers vont stationner devant toutes les synagogues pendant les fêtes de pessah ) ?

tout en sachant que la famille est en danger , aujourd ' hui en europe et notamment en france le juif est aux abois , en raison de la " démocratie tueuse " !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 09:09
Je suis actuellement à Eilat, à quelques pas du quartier de Shahamon, où habitent de nombreux français...à vrai dire, je n'ai rien entendu!!
Nous poursuivrons nos vacances en Eretz en toute quiétude, les terroristes ne gagneront pas!!
Bonnes fêtes à tous, Frères Juifs du monde, D' veille sur nous tous, il n y a aucune crainte, nos ennemis sont nombreux, mais ils vivent sous terre dans la peur de la riposte!!! En colère ! En colère ! et celle-ci viendra!!
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 11:10
C'est inadmissible d'être agressé par des tirs de rokets, c'est pourquoi il apparaît de plus en plus qu'Israël a commis une grave erreur en restituant le Sinaï à l'Egypte de Saddate contre un traité de paix qui n'est qu'un bout de paier avec lequel les Egyptiens se torchent tous les jours en laissant leurs terroristes s'infilter pour lancer des Rokets sur la ville balnéaire d'Eilat; c'est la technique des Arabes, celle qui consiste à créer des désagréments de plus en plus fréquents et suffisamment nombreux pour que la vie des Israéliens devienne impossible; il ne faut absolument pas laisser s'installer cette facheuse habitude qui est faite pour pourrir la vie des juifs et des touristes qui risquent de ne plus jamais revenir passer leurs vacances à Eilat; Moralité : il faut reprendre tout le Sinaï et l'annexer purement et simplement en se fondant sur le fait que le traité de paix n'est pas respecté par les Egyptiens; d'autant plus que ceux-ci nient l'évidence en ayant le toupet de nous faire croire que cela ne vient pas de chez eux; en d'autres termes ils nous prennent ouvertement pour des imbéciles.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 16:02
Cette nouvelle cible des terroristes, nous rapproche encore d'une intervention de grande envergure, il y a eu ce jour une importante discution sur la question, nous sommes 90% a etre d'accord pour non seulement une intervention sévere, mais egalement une occupation temporaire de gaza juste le temps qu'il faut pour ratisser tout ce territoire et eliminer toute menace armes , utilisateur et les quelques 350 tunnels de contrebande.
Alors si un matin au reveil vous entendez qu'il se passe des choses importantes à gaza ne soyez pas surpris.
En attendant Hag pessah sameah et casher à tous
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 16:11
Bravo Eden, si tu pouvais dire vrai , ce serait la mailleure nouvelle depuis bien longtemps!!! il faudra effectivement qu'il y ait une fin à cela, la vie devient de plus en plus difficile pour vous, Israéliens!!! plus de tranquilité, et maintenant voilà qu'ils cherchent à bousiller le tourisme à Eilat, alors qu'ils savent qu'en ce moment, beaucoup de touristes ont le désir d'y aller, malheureusement, certaines personnes annulent !!!
Quant à vous, Tsahal , pas de répit, au lieu d'être auprès de vos proches, il faut, encore et encore, rester vigilants !!! Ils sont assez vicieux pour vous attaquer, vous pourrir l'existence, justement par ces jours de fêtes !! gageons qu'il y aura , hélas, d'autres rockets !!! ce qu'ils veulent c'est un harcèlement permanent, ne pas vous laisser tranquilles, jamais !!! Quoique vous fassiez, je souhaite à vous tous, les courageux soldats de Tsahal, la réussite totale, et Hag Pessah Saméah , et à toi Eden , en particuilier, ainsi qu'à ta famille et que D.....soit avec vous .
Envoyé par Claude_086 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 17:02
MILLE FOIS RAISON....DANIEL 097....ARRETONS DE SE FRISER LA BARBICHETTE ET RENTRONS LEUR DANS LE LARD UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CECI EST VALABLE POUR TOUT NOS ENNEMIS. AU LIEU D ATTENDRE QU ILS S ARMENT ET SE RENFORCENT DE JOUR EN JOUR. ISRAEL ATTEND QUOI POUR REAGIR ? JE NE COMPRENDS PLUS NOS DIRIGEANTS DEPUIS BELLE LURETTE. LE FAIT D AVOIR LAISSER LE HEZBOLAH SE REARMER A OUTRANCE DEPUIS 2006....CA ME DEPASSE.
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 18:34
Voila encore le premier Ministre qui fait des beau discours pour mentir au peuple comme d'habitude. NOUS ALLONS NOUS DEFENDRE? combien de fois il a dit qu'il allait faire le nécessaire et rien n'a été fais car Son amis barak est incompétent pour dirigé une attaque sur Gaza. C'est deux hommes croit a l'Egypte alors qu'il n'y a pas de gouvernement officiel. Il faut reprendre le Sinai et comme cela nous pourrons assurez notre sécurité. Car nous ne pouvons pas se fiez a l'Egypte.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 5 Avril 2012 à 18:55
SI LES TERRORISTES S IMAGINENT QUE DE TIRER SUR EILAT VA NOUS INQUIETER OU NOUS DETOURNER D ISRAEL ????
ILS N ONT ATTEINT QUE L OBJECTIF DE NOTRE PLUS GRANDE ASSURANCE A CE QUE LE PEUPLE JUIF DU MONDE SE RENDENT A TOUS MOMMENTS EN TOUS LIEUX D ISRAEL TIR????OU PAS???
CET ETE ISRAEL VA REGORGER DE TOURISME ET DE DEVISES ET LES PAYS DU PRITEMPS ET AUTRES N AURONT QUE VENTS ET COURANT D AIR VIDE DE TOURISME ??????
OUI ON IRA A EILAT ET A JETRUSALEM A TEL AVIV A ASHDOD A HERTZILIA DANS LE NEGEV ET ARRIVERA CE QUI ADVIENDRA ????
AZPRES LA TUERIE DE NOS INNOCENTS A TOULOUSE RIEN NE POURRA NOUS ATTEINDRE
JE PENSE FORT AU MOMMENT DES FETES A L
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Avril 2012 à 10:25
J'ai confiance en D et j ai confiance en ceux qui nous gouvernent! Tel doit être le leitmotiv de tous les israéliens. Si Natanyaou est au pouvoir ce n'est pas pour rien,si LIberman est au pouvoir ce n'est pas pour rien tout se met en place sur l'échiquier de D pour l'arrivée du Messie et l'anéantissement de tous nos ennemis ou qu'ils oient et même parmi nous. Donc Confiance en cette veille de Pessah car comme il nous a affranchis de nos chaines de servitudes, il nous libérera de la haine.
Envoyé par Guy_006 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 11:03
bonne fété à tous !! c est brother lamine !! le sinaii ! vous pouvez devinez mon étonnement lorsqu une connaissance israélienne m apprit k les fameux accords du camps david ,remit le sinaii ou moiise s était mis en retrait ,à l egypte !! plus que étonné et dégouté ,sachant l importance k occupe le sinaii dans le coeur de tous israélien ou amis d israél ! et k en font ces barbares egyptiens du sinaii?? rien ! et voila k il le transforme en nid de vipére taliban !!! on ne peut refaire....? l histoire hélas ! mais je trouve scandaleux k le sinaii soit sous autorité egyptienne ,ils n ont rien à faire au sinaii ! juste pour amerdé israél !! une fois l iran ...réglé à sa place ! ce serait bien de refléchir comment israél pourrait récupéré ce lieu sacré pour israél ,nous tous ki aimons moiise ! shabat shalom à tous !! je fus trés long temps absent ,ça m a manqué...c est laimine ...kom jai oublié le mot de passe je fus obligé de m inscrire avec 1pseudo mouhamed ! En colère ! En colère !
Envoyé par Mouhamed_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes