|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël présente une nouvelle politique de dissuasionLe chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, a déclaré jeudi un changement dans la politique de l'armée selon lequel tout tir sur le sud d'Israël se heurtera à une attaque contre le Hamas, quelque soit le groupe terroriste derrière le tir. De même, tout tir depuis le Liban se traduira par une attaque contre le Hezbollah, et toute attaque par des émissaires de l'Iran à l'étranger entraînera une réponse contre Téhéran. S'exprimant lors d'une conférence à la base Gelilot, Gantz a discuté des nombreuses menaces auxquelles Israël fait face. "L'armée israélienne est l'épée aiguisée d'Israël et son protecteur," a-t-il noté. Il a également abordé les tirs de roquettes sur Eilat mercredi soir. On estime que trois roquettes ont été tirées de puis le Sinaï, dont une a explosé près de bâtiments résidentiels. Les deux autres roquettes sont encore à trouver. Personne n'a été blessé. Les responsables égyptiens ont évidemment nié que les roquettes aient été tirées depuis le Sinaï, un responsable sécuritaire déclarant que les rapports israéliens étaient erronés. Se referant aux violences du mois dernier dans la bande de Gaza, Gantz a déclaré : "après avoir empêché une attaque terroriste meurtrière, nous avons enduré des attaques de la bande de Gaza, dont le Hamas est responsable. Nous avons agi avec détermination et causé de graves dommages à l'organisation terroriste. Nous avons prouvé, une fois de plus, que nous sommes en mesure de protéger la vie des civils israéliens et de frapper ceux qui cherchent à nous nuire par la force." Gantz a averti que "toute personne qui essaie de nous tester, au niveau national ou à l'étranger, trouvera une armée sophistiquée prête à défendre Israël et défaire ses ennemis." Faisant allusion aux attaques terroristes des dernières années en Inde, en Thaïlande et en Georgie, le chef de Tsahal a déclaré : "nous connaissons la source de ces attaques et ceux qui sont derrière doivent savoir que le long bras d'Israël finira par atteindre quiconque cherche à nuire à des civils israéliens et au peuple juif, que ce soit dans la bande de Gaza, au Liban ou ailleurs." Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Times of Israel
18 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On ne peut tolérer qu'après le liban et gaza, des terroristes puissent tirer, sans être inquiété, des roquettes sur une autre ville israélienne!!!
de faire traverser l'armée égyptienne et de reprendre pied dans la
péninsule du Sinaï avec armes et bagages.
Aujourd'hui et encore plus demain, avec la monté des frères musulmans
c'est un continuel danger de troubles et d'incidents graves avec l'Egypte
qui seront perpétués avec le risque évident de voir le traité de paix mis
à la poubelle.
Si cela doit continué, il faudra prendre des mesures radicales pour
forcer l'armée égyptienne à retraverser le canal n'ayant pas respecté
les clauses signées entre Moubarak et Sharon.
Si non, l'armée égyptienne sera à la frontière avec Israël et pourra
attaquer à sa guise et le moment choisi avec les conséquences
dramatiques pour les israéliens.
JE ME RÉPÉTÉ: LA MEILLEUR DÉFENSE RESTE L'ATTAQUE
COMME EN 1967.
peu imort qua dit le ONU,le USA,le UE!!!!!
garder cout-que-cout!!!
Du temps ou sa doctrine de défense était "la sécurité d'Israël se trouve à la verticale du Caire, de Damas et d'Aman" les villes israéliennes n'étaient pas comme aujourd'hui sous le feu des obus de mortier, rockets et autres Grad. Ce qui signifie qu'il faut faire "arrière toute" et changer radicalement de politique. Il faut effacer la honte des accords mortifères d'Oslo qui ne font qu'ouvrir le cercueil dans lequel les nations veulent ensevelir Israël.
mais où sont les américains qui devaient assurer le contrôle du sinaï ...surtout au niveau de la démilitarisation du sinaï ...
l ' amérique doit cesser de verser les trois milliards de dollars à l ' égypte , dès l ' instant où le sinaï est devenu un second nid de terroristes , tout comme gaza !
Mouhamed, tu as raison, mais tu sais, et la tu as raison il faut regler le probleme de l'iran mais aussi de la syrie,on travail la dessus en ce moment, et tout rentrera dans l'ordre tout seul car on sait bien d'ou viennent les financements des groupes terroristes.
Merci pour tes voeux.