English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël présente une nouvelle politique de dissuasion

Israël présente une nouvelle politique de dissuasion - © Juif.org

Le chef d'état-major de Tsahal, Benny Gantz, a déclaré jeudi un changement dans la politique de l'armée selon lequel tout tir sur le sud d'Israël se heurtera à une attaque contre le Hamas, quelque soit le groupe terroriste derrière le tir. De même, tout tir depuis le Liban se traduira par une attaque contre le Hezbollah, et toute attaque par des émissaires de l'Iran à l'étranger entraînera une réponse contre Téhéran.

S'exprimant lors d'une conférence à la base Gelilot, Gantz a discuté des nombreuses menaces auxquelles Israël fait face. "L'armée israélienne est l'épée aiguisée d'Israël et son protecteur," a-t-il noté. Il a également abordé les tirs de roquettes sur Eilat mercredi soir.

On estime que trois roquettes ont été tirées de puis le Sinaï, dont une a explosé près de bâtiments résidentiels. Les deux autres roquettes sont encore à trouver. Personne n'a été blessé. Les responsables égyptiens ont évidemment nié que les roquettes aient été tirées depuis le Sinaï, un responsable sécuritaire déclarant que les rapports israéliens étaient erronés.

Se referant aux violences du mois dernier dans la bande de Gaza, Gantz a déclaré : "après avoir empêché une attaque terroriste meurtrière, nous avons enduré des attaques de la bande de Gaza, dont le Hamas est responsable. Nous avons agi avec détermination et causé de graves dommages à l'organisation terroriste. Nous avons prouvé, une fois de plus, que nous sommes en mesure de protéger la vie des civils israéliens et de frapper ceux qui cherchent à nous nuire par la force."

Gantz a averti que "toute personne qui essaie de nous tester, au niveau national ou à l'étranger, trouvera une armée sophistiquée prête à défendre Israël et défaire ses ennemis."

Faisant allusion aux attaques terroristes des dernières années en Inde, en Thaïlande et en Georgie, le chef de Tsahal a déclaré : "nous connaissons la source de ces attaques et ceux qui sont derrière doivent savoir que le long bras d'Israël finira par atteindre quiconque cherche à nuire à des civils israéliens et au peuple juif, que ce soit dans la bande de Gaza, au Liban ou ailleurs."

16 commentaires
Je pense aussi, comme toi Lamine, il faut qu'Israël récupère le sinaî, qui devra servir de zone tampon entre l'égypte devenue "islamiste" et l'état juif...
On ne peut tolérer qu'après le liban et gaza, des terroristes puissent tirer, sans être inquiété, des roquettes sur une autre ville israélienne!!!

Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:20
La grande faute de Sharon c'est d'avoir accordé à Moubarak le droit
de faire traverser l'armée égyptienne et de reprendre pied dans la
péninsule du Sinaï avec armes et bagages.
Aujourd'hui et encore plus demain, avec la monté des frères musulmans
c'est un continuel danger de troubles et d'incidents graves avec l'Egypte
qui seront perpétués avec le risque évident de voir le traité de paix mis
à la poubelle.
Si cela doit continué, il faudra prendre des mesures radicales pour
forcer l'armée égyptienne à retraverser le canal n'ayant pas respecté
les clauses signées entre Moubarak et Sharon.
Si non, l'armée égyptienne sera à la frontière avec Israël et pourra
attaquer à sa guise et le moment choisi avec les conséquences
dramatiques pour les israéliens.
JE ME RÉPÉTÉ: LA MEILLEUR DÉFENSE RESTE L'ATTAQUE
COMME EN 1967.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:20
il faut tres-tres vite re-occuper le sinai,-(jusqua a suez canal)-et garder pour toujour!!!
peu imort qua dit le ONU,le USA,le UE!!!!!
garder cout-que-cout!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:22
Voila le résultat tangible de la fameuse équation: "la Paix contre les Territoires". C'est un ENORME MENSONGE. Israël a évacué le Sinaï, le Sud Liban et une grande partie de la "Cisjordanie" et n'a en échange pas obtenu UN SEUL JOUR de PAIX. Bien au contraire.
Du temps ou sa doctrine de défense était "la sécurité d'Israël se trouve à la verticale du Caire, de Damas et d'Aman" les villes israéliennes n'étaient pas comme aujourd'hui sous le feu des obus de mortier, rockets et autres Grad. Ce qui signifie qu'il faut faire "arrière toute" et changer radicalement de politique. Il faut effacer la honte des accords mortifères d'Oslo qui ne font qu'ouvrir le cercueil dans lequel les nations veulent ensevelir Israël.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 15:34
il faut plutôt la question , à savoir :

mais où sont les américains qui devaient assurer le contrôle du sinaï ...surtout au niveau de la démilitarisation du sinaï ...

l ' amérique doit cesser de verser les trois milliards de dollars à l ' égypte , dès l ' instant où le sinaï est devenu un second nid de terroristes , tout comme gaza !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 16:05
Envoyé par Mouhamed_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 13:15

Mouhamed, tu as raison, mais tu sais, et la tu as raison il faut regler le probleme de l'iran mais aussi de la syrie,on travail la dessus en ce moment, et tout rentrera dans l'ordre tout seul car on sait bien d'ou viennent les financements des groupes terroristes.
Merci pour tes voeux.

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 6 Avril 2012 à 16:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes