English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : "les armes nucléaires israéliennes sont la plus grande menace"

Iran : "les armes nucléaires israéliennes sont la plus grande menace" - © Juif.org

Un haut responsable iranien a déclaré mercredi que les armes nucléaires non-déclarées d'Israël constituent la plus grande menace à la paix au Moyen Orient.

Selon l'Associated Press, le vice-ministre des affaires étrangères Mohammad Mahdi Akhondzadeh a accusé les Etats-Unis et d'autres puissances nucléaires d'hypocritement ignorer leurs engagements en matière de désarmement.

Akhondzadeh a fait ces commentaires lors d'une réunion de non-prolifération de 189 pays, ce qui reflète les tentatives de l'Iran de faire dévier les préoccupations internationales de ses activités nucléaires qui pourraient conduire à la fabrication d'armes.

Akhondzadeh, qui a évité de critiquer directement les Etats-Unis, a critiqué "certains états dotés d'armes nucléaires," une référence probable aux Etats-Unis, à la Grande Bretagne et à la France.

Il a également décrit Israël comme posant "la plus grave menace à la stabilité et a la sécurité" du Moyen Orient, selon l'AP.

Israël ne l'a jamais confirmé, mais est généralement considéré comme la seule nation au Moyen Orient à posséder des armes nucléaires.

Akhondzadeh a également critiqué "certains états dotés d'armes nucléaires" qui ont ratifié le Traité de non-prolifération nucléaire, affirmant que leur stock d'armes "et leur modernisation continue… sont la plus grande menace à la survie de l'humanité."

Il a accusé ces pays de "l'absence systématique de progrès efficaces envers leurs obligations de désarmement nucléaire" en vertu des engagements au Traité de non prolifération.

"Certains états dotés d'armes nucléaires devraient faire preuve de sincérité et de volonté politique plutôt que d'hypocrisie à l'égard de leurs obligations de désarmement nucléaire," a déclaré Akhondzadeh.

L'Iran tiendra des négociations avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France sur le programme nucléaire de la dictature islamique à Bagdad, le 23 mai.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a exprimé l'espoir que le prochain round de négociations avec les six grandes puissances marquera "le début de la fin de la question nucléaire."

Les précédentes discussions ont eu lieu à Istanbul le mois dernier. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré après les entretiens qu'il avait l'impression que l'Iran s'est vu donner "un cadeau. Elle a reçu cinq semaines pour continuer l'enrichissement sans aucune limitation."

19 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Mercredi 2 Mai 2012 à 08:24
Le gouvernement doit s occuper de ces islamonazis
Envoyé par Danielle_037 - le Mercredi 2 Mai 2012 à 14:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 3 Mai 2012 à 09:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 3 Mai 2012 à 09:40
TOP SECRET: Si le petit gamin veut absolument sa bombe, Israël doit faire la sienne a la E.TELLER DE PROTEE-> ONDE DE CHOC R+2000-> PI Km EN SECURITE MAXIMALE DE STOCKAGE SUR LE SOL ISRAELIEN...
Envoyé par Gianni_001 - le Jeudi 3 Mai 2012 à 10:33
israil doit agir contre toute menace de son exsistance
Envoyé par Youcef_001 - le Jeudi 3 Mai 2012 à 11:40
sites nucléaires sous la montagne ...sites nucléaires interdits de visites à l ' AIEA ...et ce riquiqui veut nous faire croire qu ' il ne possède pas la bombe atomique ... déjà enfouie sous des milliers de tonnes de béton armé ... ce hitler n°2 fait de la recopie de hitler lorsqu ' il déclara que la grosse bertha n ' était qu ' à l ' esai ... mais françois poncet , l ' ancien ambassadeur de france en allemagne a vu l ' énorme engin , et il avertit son gouvernement , mais le gouvernement d ' alors ne s ' affola pas , et la 2 ème guerre mondiale éclata ...

là , le petit rat veut nous faire croire , que les techniciens nord-coréens sont venus en iran pour prendre un bain et na ger ...ainsi d ' ailleurs que les russes ...présents par milliers en iran , des chercheurs et des techniciens de haut rang ...sans oublier l ' uranieum enrichi , les centrifugeuse , l ' eau lourde , et tout le matériel qui va avec ... ce fou d ' allah veut nous faire avaler des couleuvres ...ses bombes il les a ...et pas deux ni trois mais bien une bonne centaine et encore ...il y a également les fameux missiles de longue portée ...

et naturellement l ' union européenne va le croire ...pauvre iran , à la merci d 'une attaque d ' Israël ...aie aie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 3 Mai 2012 à 13:08
Nous ne devons point ecouter S. et les Europeiens qui ne pensent qu au petrole Iraniens mais nous debarrasser de ces islamonazis une fois pour toute Dany de Karmiel
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 3 Mai 2012 à 13:58
REGARDONS, ANTISEMITISME DANS LE MONDE????,

http://youtu.be/JrOv0EkZppo
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 3 Mai 2012 à 15:53
Mon avis objectif est que l'Iran en tant que pays n'a pas vraiment besoin de centrales nucléaire pour ces besoins énérgétiques vu l'immensité du térritoire Iranien, il me semble que les energies renouvelables soient les plus appropriées pour son independence energétique...

A méditer
Envoyé par Gianni_001 - le Vendredi 4 Mai 2012 à 05:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes