|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : "les armes nucléaires israéliennes sont la plus grande menace"Un haut responsable iranien a déclaré mercredi que les armes nucléaires non-déclarées d'Israël constituent la plus grande menace à la paix au Moyen Orient. Selon l'Associated Press, le vice-ministre des affaires étrangères Mohammad Mahdi Akhondzadeh a accusé les Etats-Unis et d'autres puissances nucléaires d'hypocritement ignorer leurs engagements en matière de désarmement. Akhondzadeh a fait ces commentaires lors d'une réunion de non-prolifération de 189 pays, ce qui reflète les tentatives de l'Iran de faire dévier les préoccupations internationales de ses activités nucléaires qui pourraient conduire à la fabrication d'armes. Akhondzadeh, qui a évité de critiquer directement les Etats-Unis, a critiqué "certains états dotés d'armes nucléaires," une référence probable aux Etats-Unis, à la Grande Bretagne et à la France. Il a également décrit Israël comme posant "la plus grave menace à la stabilité et a la sécurité" du Moyen Orient, selon l'AP. Israël ne l'a jamais confirmé, mais est généralement considéré comme la seule nation au Moyen Orient à posséder des armes nucléaires. Akhondzadeh a également critiqué "certains états dotés d'armes nucléaires" qui ont ratifié le Traité de non-prolifération nucléaire, affirmant que leur stock d'armes "et leur modernisation continue… sont la plus grande menace à la survie de l'humanité." Il a accusé ces pays de "l'absence systématique de progrès efficaces envers leurs obligations de désarmement nucléaire" en vertu des engagements au Traité de non prolifération. "Certains états dotés d'armes nucléaires devraient faire preuve de sincérité et de volonté politique plutôt que d'hypocrisie à l'égard de leurs obligations de désarmement nucléaire," a déclaré Akhondzadeh. L'Iran tiendra des négociations avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France sur le programme nucléaire de la dictature islamique à Bagdad, le 23 mai. Le ministre iranien des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a exprimé l'espoir que le prochain round de négociations avec les six grandes puissances marquera "le début de la fin de la question nucléaire." Les précédentes discussions ont eu lieu à Istanbul le mois dernier. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré après les entretiens qu'il avait l'impression que l'Iran s'est vu donner "un cadeau. Elle a reçu cinq semaines pour continuer l'enrichissement sans aucune limitation." Articles connexes
19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
2. Il n'est pas certain qu'Israël ait la bombe. Israël a une centrale atomique à Dimona, complètement démodée car construite dans les années cinquante, point. La possession de la bombe doit se traduire par des essais atomiques et Israël n'a jamais procédé à aucun essai.
3. Israël même si elle possède la bombe, N’A JAMAIS MENACE de détruire l'Iran ou d'éradiquer son peuple.
Donc dire que les armes atomiques d'Israël menacent l'Iran est un double mensonge!
je ne vois pas d'autre solution...
Shalom Israël, Adonaï veille sur vous...
Ruth Elkrief, journaliste politique de la chaîne d'information BFM TV était au meeting de Nicolas Sarkozy ce soir à Toulon. A la fin du meeting le direct a du être interrompu car des militants UMP insultaient et agressaient verbalement les pauvres journalistes de BFM qui essayent de faire leur travail..un incident regrettable,ensuite les agents de sécurité sont venue protéger le plateau.
Catégorie :
Interrogée par l'AFP, Ruth Elkrief n'a pas souhaité "en faire une affaire", affirmant qu'il ne s'agissait de "rien de trop grave". Mais elle a précisé que deux bouteilles remplies d'eau avaient été projetées sur eux, atteignant Thierry Arnaud au visage, et qu'une trentaine de militants "énervés" les avaient insultés.
"On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu'un disait 'On est de droite et fiers de l'être'", a-t-elle raconté en ce jour de la journée de la presse. "Je n'ai aucun doute sur le fait que ce comportement n'est pas le reflet de la campagne mais je regrette quand même que les dénonciations à répétition de la presse aux meetings (de l'UMP) puisse produire ces effets", a-t-elle ajouté. Le service de sécurité de l'UMP est intervenu quelques minutes plus tard, mettant fin à l'incident, a-t-elle précisé.
Juste après 19h, alors que la journaliste commençait son direct depuis Toulon, des huées ont fusé autour du plateau. "Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous", a confié Ruth Elkrief à la caméra, épaules rentrées et visiblement tendue, sur fond de gradins se vidant peu à peu.
"Des militants nous agressent, nous prennent à partie, ils sont assez méchants", a-t-elle expliqué aux téléspectateurs, affichant un sourire contraint. Son confrère Thierry Arnaud reprend alors la parole mais le bras de Ruth Elfrief, qui s'agite au-dessus de sa tête, lui barre le visage. Paris reprend rapidement l'antenne.
Selon la journaliste, l'incident a duré seulement quelques minutes, avant l'intervention du service de sécurité de l'UMP. "Plusieurs militants nous ont alors assuré de leur sympathie et les gens de la campagne sont venus aussi", a-t-elle ajouté.
Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, a confirmé que les "huées et invectives, impossibles à distinguer à l'antenne, d'une poignée de militants" avaient forcé la chaîne à interrompre le direct de Toulon. "Le service de sécurité est rapidement intervenu, mais nous avons dû couper, avant de revenir quelques minutes plus tard" lorsque l'incident était clos.
j'ai toujours dis, pour avoir la paix ,il faut preparer la guerre,alors pour israel doit rester sur ses garde contre la peste du monde(iran)
Afghanistan : Accident de travail à la mosquée
Posted: 03 May 2012 12:34 PM PDT
Qui a dit que le terrorisme n’a pas de religion ? il en a une, c’est l’islam ! Ce genre d’incident n’arriverait jamais dans une église, une synagogue ou un temple Hindou. En revanche cela arrive souvent dans les mosquées en Irak, à Gaza, en Afghanistan…
[…] Dans la province de Paktya à l’est de l’Afghanistan, six talibans se sont tués et deux autres ont été blessés jeudi lorsque la bombe qu’ils étaient en train de fabriquer dans l’enceinte d’une mosquée a prématurément explosée, a déclaré Roullah Samon, un porte-parole du gouverneur de la province. Il a indiqué que quatre des personnes tuées étaient des combattants étrangers.
Source : AP